La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les nouveaux rôles

+18
Aekhold
Nuidiver
Wiegraf
Shinjo Silme
Skilou
Choc235
Acefinn
Katakura Kagetsuna
Akodo Tetsuru
Ide Nobu
Okura
Balmora
Akodo Phocéa
Stéphane81
Nausicaa
Shosuro Saimon
Shinjo Kenshin
Mika
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 13:12

Les nouveaux rôles News14

La nouvelle date déjà d'une semaine.

Alors ? Vous en pensez quoi de ces nouveaux rôles ?

Les nouveaux rôles 346682704 Gardien de la Terre et Quêteur de la Terre
Les nouveaux rôles 3610002115 Quêteur du Feu et Gardien du Vide
Les nouveaux rôles 2078034292 Quêteur de l'Air et Gardien de l'Air
Les nouveaux rôles 1953636111 Gardien du Vide et Gardien du Feu
Les nouveaux rôles 3717954988 Gardien du Feu et Quêteur du Vide
Les nouveaux rôles 1214418283 Gardien de l'Eau et Quêteur de l'Air
Les nouveaux rôles 657600787 Quêteur du Vide et Gardien de la Terre

Dernière édition par Mika le Mer 15 Aoû - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 13:34

Talisman of the Sun + Feast or Famine, ça roxe du poney.
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 13:46

Keeper of Earth en Scorpion apporte déjà Backhanded Compliment donc c'est bien. Évidemment j'aurais préféré Keeper of Air... Wink
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 13:54

Bien contente que scorpion ait reçu keeper of earth.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 14:23

Pour avoir testé les cartes "air only" et m'être fait raclé la face, je reste sur mon "laissez nous choisir". Au moins, on a un choix "seeker - keeper". C'est déjà ça...
Au passage, les mecs qui gagnent ces tournois méritent des baffes : pas un seul n'a choisi Seeker of Fire ! Et surtout le mec Les nouveaux rôles 1214418283 !! Icon of Favor + Haughty Magistrate ! Unleash the Djinn ! Et surtout Feast or Famine !!
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 14:33

il ne me semble pas que ce soit les gagnants de tournois qui décident quoi que ce soit.

C'est un ensemble de vote de la part des joueurs sur les koteis me semble t il.
Balmora
Samurai kuge
Balmora

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 14:36

C'est pas juste les gagnants il me semble, c'est tous les participants aux Koteis qui votent (ou alors je n'ai rien compris).
Perso, au moment de mes votes, il n'y avait aucune préview du cycle2, et j'ai toujours voté Seeker of Void. En ayant eu connaissance du cycle 2, je ne sais pas ce que j'aurai voté (probablement Seeker of Void quand même).
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 14:45

Oui c'est bien ce qu'il me semble, n'ayant aucune information des cartes du cycle 2 cela s'apparente clairement a de la divination de trouver le rôle + l'éléments qui vont match avec la meilleure synergie du clan.

Sans parler de la restricted list qui a eu lieu en Juin et de sa futur évolution.

Perso en lion SoV n'est pas intéressant tant que PFB ne sera pas sortie de la RL donc cela ne change pas mes habitudes de jeu malheureusement.
Mais cela va évoluer tant mieux, la rotation est une bonne chose
Okura
Ji Samurai
Okura

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 15:39

Stéphane81 a écrit:
Pour avoir testé les cartes "air only" et m'être fait raclé la face, je reste sur mon "laissez nous choisir". Au moins, on a  un choix "seeker - keeper". C'est déjà ça...
Au passage, les mecs qui gagnent ces tournois méritent des baffes : pas un seul n'a choisi Seeker of Fire ! Et surtout le mec Les nouveaux rôles 1214418283 !! Icon of Favor + Haughty Magistrate ! Unleash the Djinn ! Et surtout Feast or Famine !!

Un rôle fire pour le phoenix c'eut été grandiose Very Happy

Talisman RL soon avec tous les keeper qu'il y a maintenant (surtout si le licorne fait des résultats, même si ils partent de loin et que ce n'est pas encore le cas).
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 15:49

Mais en fait c'est pas un role fire pour X clan qui est grandiose, c'est juste de jouer FoF dans le clan qui est grandiose, donc c'est pas talisman mais FoF qui faut foutre sur la RL pour assainir l'environnement sans non plus descendre le licorne. Parce que Talisman sans FoF c'est fort, pas craqué.

Une fois que tu as enlevé FoF tu as Unleash qui extrêmement fort comme carte et qui pourrait justifier le choix de l’élément, les provinces feu restante étant moyennes.
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 16:07

Feast or Famine + Restoration of Balance = lol
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 18:04

Au Kotei de Paris, j'ai voté Seeker of Fire. Et si c'est un résultat d'ensemble, alors mon clan est peuplé de moutons qui votent pour l'élément inscrit sur ses cartes du moment.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 18:07

Stéphane81 a écrit:
Au Kotei de Paris, j'ai voté Seeker of Fire. Et si c'est un résultat d'ensemble, alors mon clan est peuplé de moutons qui votent pour l'élément inscrit sur ses cartes du moment.

GG a toi, tu veux un pins avec écrit "devin des éléments pour que le phoenix soit OP alors que l'on a une deluxe de plus que les autres" ?
Balmora
Samurai kuge
Balmora

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 18:59

J'ai vu des votes Seeker of Fire, notamment à Varsovie où les joueurs cédaient à l'appel Sanpuku Seido + FoF. Personnellement, je me voyais plus jouer avec Kyuden Isawa, et Sanpuku Seido va plus de paire avec Isawa Mori Seido, d'où mon vote Seeker of Void.

Stéphane81 a écrit:
Désolé de voter pour ce qui nous parait meilleur et/ou plus plaisant à jouer à partir des infos qu'on a.
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 19:49

Wé, à partir des infos qu'on a, je dirais que c'est un peu le problème.

A Paris, j'ai voté Keeper of Fire, du coup, je devrais être content.

Au final, pas tant que ça, de fait, au moment où j'ai voté, je pensais que c'était pour remplacer le rôle en cours et pas pour en avoir un 2eme. J'aurai voté Seeker of Fire en ayant toutes les infos. Là, on se retrouve le seul clan de coui..ons à pas être bi-rôle.
Donc là, le seul espoir qui me reste, c'est la bonne volonté du futur hatamoto Licorne aux worlds...
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 21:17

C'est clair, c'est dommage car tous les clans sont maintenant keeper ou seeker, ça va donner des builds intéressants. Pour l'instant je trouve que keeper of fire vous va très bien.
Okura
Ji Samurai
Okura

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMar 14 Aoû - 21:41

Lion seeker of earth <3 Oui toi futur hatamoto Lion entend mon appel !
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 3:50

Balmora a écrit:
Désolé de voter pour ce qui nous parait meilleur et/ou plus plaisant à jouer à partir des infos qu'on a.
Seeker of Void, c'était revenir à ce qu'on avait déjà eu sur le coreset. Perso, j'était branché double provinces Les nouveaux rôles 3236961609 pour gérer les [fate] adverses. En vrai je râle bien plus sur le choix de l'éditeur de nous imposer ce système là plutôt que sur les gars qui optent pour autre chose que moi. Je comprends tout à fait ton envie de revenir en Void.
Invité
Invité
Anonymous

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 8:07

Je comprend bien l’envie d’avoir l’élément Les nouveaux rôles 3236961609 pour nos clans. Et je trouve qu’Akodo Phocea a eu la meilleure suggestion possible : mettre FoF en RL. Ça permettrait tout de suite d’attribuer un rôle au clan pour une stratégie et non plus pour une carte trop OP quelque soit la stratégie.
Maintenant, pour défendre le rôle seeker of Les nouveaux rôles 3483244428, le gain d’économie qu’il nous apporte est vraiment cool.
Je n’ai jamais trouvé évident en Les nouveaux rôles 1214418283 la gestion de notre fate. Ça nous ouvre au deck déshonneur et honneur compétitif en plus.
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 10:32

Je suis d'accord avec @Stéphane81. D'une, c'est Feast or Famine qui mérite la restriction plutôt que Talisman of the Sun. Et de deux, c'est le système de restriction des rôles qui pose problème (en homogénéisant les clans), pas les joueurs qui votent sans avoir toutes les infos pertinentes.
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 16:03

Bonjour,

Excusez-moi mais je n'ai pas tout saisi sur ces nouveaux rôles... C'est quoi cette histoire en fait ? Ils sont obligatoires lors de la construction de deck ?
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 16:06

En fait, le rôle est une carte que tu pose à côté de ton stronghold pendant les parties, c'est une carte qui est choisi à la création du deck et qui influe sur les partie.

Il a une importance, de part son effet d'une première part, et également via les permissions qu'il t'accorde pour la création de ton deck (seeker/keeper ou élément).

Il y a dorénavant 2 rôles officiels par clan, avant il était unique. Le rôle est obligatoire en tournoi officiel .

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu Very Happy
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 23:07

Acefinn a écrit:
Il y a dorénavant 2 rôles officiels par clan, avant il était unique.
Dans le cas des Phœnix, il y a Gardien de l'Eau et Quêteur de l'Air. Ça veut dire que en tournois je dois être les 2 en même temps ou choisir 1 rôle sur les 2 ?

Merci pour tes explications, je comprends mieux maintenant. En tournois, si je joue Phœnix, je suis obligé de choisir les rôles annoncés en début du sujet.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 23:17

Tu ne peux être qu'un rôle à la fois. Selon l'un ou l'autre tu auras accès à des cartes réservées qu'à ce rôle.
Gardien te permet d'avoir plus d'influence pour le splash, quêteur te permet de jouer 2 provinces de ton élément. Il te permet d'avoir une meilleure économie, tu gagnes un destin lorsque qu'une province de ton élément est révélée.
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles EmptyMer 15 Aoû - 23:39

Ok ! J'ai bien compris maintenant ! Merci Smile
Contenu sponsorisé

Les nouveaux rôles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rôles   Les nouveaux rôles Empty

Les nouveaux rôles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant