La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse

+12
Normandwizard
Kisama
Farfa
Ryokuna
Ksooma
Nikiline
Hida Shaka
Coyotte
Linebeck
Iuchi Yokishinai
El viking
Shinjo Silme
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

[cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse Empty
MessageSujet: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyLun 20 Aoû - 9:55

Et voilà la bannière licorne claque au vent au sommet du stronghold de toulouse pendant un an !

Parmi les nombreux decks très compétitifs et dominants de la licorne, j'ai décidé de partir sur un des trucs que je considère le plus stable et polyvalent car je n'avais aucune idée de l'environnement toulouse aimant les scorps et cranes mais le cycle 2 poussant à autres choses. Les derniers tournois ont vu des victoires licornes (oui en cycle 1), crab surtout et phoenix.

J'ai donc choisi un deck très stable en me concentrant sur des choix clairs et en diminuant les risques de mauvaises sorties.

J'ai penser que let go était proche de l'auto include pour lutter contre le scorp burn, les clouds, les miroirs licornes et plein d'autres attachements insupportables.
Tatooed + rout + les tricks licornes me permet de limiter au max l'opposition et donc de faire tranquillement mes trois défis souvent sans option de défense pour l'adversaire (alors même que ma force sur table ou dans ma main ne pousse pas à la défense mais bon... il y a des fanatiques parfois Very Happy).

Je joue les clouds et les assassinations comme des metas importants du deck : assasination amplifie encore la diminution des options offensives et défensives de l'adversaire qui ne sait plus comment avec son ou ses persos survivants sur table gérer mes trois défis tous les tours et ses deux attaques. Ses options pour je ne finisse pas chaque tour avec une province prise de plus que lui sont très réduites.
Assassination me permet surtout de me débarrasser des pinpins pénibles (notamment les bowtechs) que la licorne 3MIL n'aime pas voir en face.

Cloud me permet de ralentir et gérer les gros thons des decks vaguement approchant ma vitesse comme le phoenix blitz par exemple.
Bien sur tout le monde les let go mais un bon joueur va attendre plutot le talisman.

Le province deck n'est qu'une option et upholding ne m'a pas discard des cartes qui auraient pu m'empêcher de gagner sauf peut être un talisman qui m'aurait fait passer à un tour 3 une fois.
C'est donc une option parmi d'autres.

Je n'ai joué que contre des joueurs reconnus et excellents (tous venus de l'extérieur de toulouse d'ailleurs tiens !) qui ont vendu chèrement leurs peaux et j'ai eu la chance de faire des sorties moyennes voir bonnes.. mais aucune sortie fabuleuse ni magique que le deck peut faire parfois.
Après j'avais énormément d'expérience sur ce deck pour m'adapter à n'importe quel clan / thème / bid ce qui m'a aidé.
Ceci dit le deck n'a pas vraiment été menacé et aurait pu aller plus vite ou hausser le ton. Sur une partie quand même son SH a été attaqué mais il avait de la marge et les trois attaques derrière sur le SH adversaire me donnait confiance Very Happy

Par contre j'ai eu de la chance de tomber sur aucun deck waning hostilities, decks plus techniques à affronter notamment en scorpion burn...
Je pense qu'ils vont se démocratiser vu que les communautés de nombreuses villes sont parties en réalisant la menace d'un tel deck laisser sans meta Very Happy

Force of the river était dans le deck en X2 toute la semaine mais je l'ai sorti la veille du tournoi et je l'ai pas regretté... Rout, cloud ou assassination (ou même les items neutres puisque j'en joué 4 dans la semaine) m'ont tous été utiles plus que lui même si c'est un énorme carte.

En dynasty le deck favorise le 1/3 mais en vrai je m'adapte quasi tous les tours... Le fait d'avoir le choix me permet de choisir les bons plans contre chaque adversaire voir chaque tour. Parfois je sors 4 persos, parfois deux mais 1 chargé de fate (le deuxième étant cavalry sacrifiable)..

La forteresse a été trigué chaque tour de chaque partie et j'ai menacé trois provinces tous les tours également. J'en ai pris trois au moins une fois par partie.

les cartes flottantes sont yumino (vraiment pas indispensables mais faut bien jouer des persos à 3.... swift magistrate serait peut être meilleur mais yumino c'est 4F sur charge ou cavalry reserve) et le 3e regurlars.
en conflict deck j'en ai parlé plus haut.

enjoy !

Hisu Mori Toride
Keeper of Fire

Border Fortress Air
Upholding Authority Earth
Feast or Famine Fire
Appealing to the Fortunes Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Battle Maiden Recruit
3x Border Rider
3x Child of the Plains
3x Giver of Gifts
3x Iuchi Shahai
3x Master of the Swift Waves
3x Minami Kaze Regulars
3x Moto Nergüi
3x Moto Youth
3x Shinjo Shono
3x Utaku Infantry
2x Utaku Yumino

Holding (5)
3x Shiotome Encampment
2x Windswept Yurt

Conflict Deck (40)

Event (21)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
2x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x I Am Ready
3x Let Go ///// /
2x Rout

Attachment (13)
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Invocation of Ash
3x Ornate Fan
2x Talisman of the Sun

Character (6)
3x Iuchi Wayfinder
3x Tattooed Wanderer ///// /
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyLun 20 Aoû - 12:32

Voilà pourquoi Kakita Kaezin a fait un retour triomphant dans mon deck! Shocked

GG en tout cas! Ca a l'air d'une violence ce deck!
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyLun 20 Aoû - 18:26

merci Very Happy

C'est pas totalement autopilote dans le sens ou faut adapter quand même un peu ses sorties (la preuve deux decks assez proches étaient joués dans ce tournoi et ils ont eu de bons résultats mais moindres) mais c'est violent de base oui Very Happy
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyLun 20 Aoû - 19:04

Liste intéressante, même si je suis surpris que tu n'ai pas eu de soucis pour activer le stronghold. Il me semble que le deck bénéficierais d'un pinpin à 1 fate cavalry supplémentaire (qui malheureusement n'existe pas encore). Invocation of Ash + Giver of gift peut être un vrai cauchemar vu que ça permet à l'arme de faire les 3 conflits.

En ce qui concerne le débat Yumino vs Magistrate, le choix n'est pas évident. Yumino est meilleure en création de board et est cavalerie, donc combotable avec Shiotome. Magistrat est meilleure pour contrer le board adverse et est moins sensible au deshonneur. A la vue de ta liste, je serai parti avec Yumino aussi, qui me parait plus stable et facile a utiliser. J'ai pas encore assez de recul sur le magistrat pour juger de sa valeur dans ce deck, mais les rares fois où je l'ai vu, j'admet qu'il a été déterminant.

Sinon, quel est ton ressenti sur Appealing the fortunes ? Il est vrai que ma curve est un peu plus basse que la tienne, mais j'ai déjà parfois du mal à jouer Charge, alors j'avoues être assez circonspect face à cette province qui est encore plus dépendante du hasard.

Belle performance en tout cas, car effectivement le deck nécessite pas mal de reflexion sur la gestion de risques et un bonne lecture du tempo des parties. Il me manque un peu d'expérience avec le deck pour venir chevaucher un peu sur tes plate-bandes, mais on s'est organisés avec Linebeck pour essayer de jouer plus, afin que la Licorne fasse une percée en Octobre Very Happy
Linebeck
Humble Moine
Linebeck

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 21 Aoû - 0:31

Iuchi Yokishinai a écrit:
on s'est organisés avec Linebeck pour essayer de jouer plus, afin que la Licorne fasse une percée en Octobre Very Happy

Yep Yep Yep!

J'attends d'ailleurs de tes news pour qu'on mette ça en place, hésite pas à me MP ou écrire sur la section parties amicales Toulouse Wink
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 21 Aoû - 10:47

@Linebeck : déjà il y a les vendredis de shiro fonbo où on peut avoir une salle facile. je prends toujours au moins 1/3 decks de chaque clan donc je pourrai faire sparring partner pour vous !
Sinon moi perso j'aurai pas trop de temps que les tournois mensuels + shiro fonbo donc deux séances par mois, pris que je suis par d'autres obligations !

Ceci dit à votre dispo certains soirs sur teki et autant que vous voulez pour discuter et affiner par mail / MP.

@Yokishinai : ah ça c'est sur qu'un perso cavalry de plus c'est pas de refus mais en général grâce aux wayfarers et au grand nombre de petits persos déjà présents, j'ai toujours un gars à sacrifier... il y a que 9 cartes (+5 holdings) non cavalry (+ les 3 conflicts ça fait quand même 34 cartes cavalry).... En sacrifier une (même un vieux gars qui avait plein de fate et qui en a plus ou les gars rentrés par cavalry reserve) c'est quand même assez simple. J'ai vraiment pas ce soucis en général.
Après bien sur assassination est un meta connu contre ce deck mais la plupart des tours j'ai largement de quoi le prévoir et sortir deux gars cavalry sacrifiables au moins (en fait wayfarer j'ai tendance à le conserver en main et moins le jouer rapidement que dans les autres licornes)
Après l'autre condition de gagner un conflict MIL (en attaque ou en défense) avec plus de gars c'est pas non plus super compliqué surtout avec le choix du deck d'accentuer renvois + covert.
Les joueurs ême ceux qui avaient peu l'habitude de la licorne en cycle 1 savent que défendre un MIL vs licorne est souvent quand même très compliqué, certes le deck ne joue ni spreading ni legion mais bon ils sont pas sensés le savoir et surtout ça change rien... charge, banzai, les invocations qui bougent, les boosts gratuits des items neutres, ça monte tellement vite surtout avec nos nouveaux persos dynasty qui ont quand même et punch et surprise en stock !

Souvent dans le tour (en fonction de la table bien sur), j'ai tendance à attaquer à 2 gars (un pinpin qui sera sacrifié ensuite et un gros thon) par un MIL (ce qui est peut être un peu pénible parfois).... Ce défi parfois je choisis de ne pas booster pour casser (juste pour gagner) si j'ai assez d'unbow, l'important est juste de trigger le SH. Si le gars défend à 2+ gars, il est très improbable qu'il arrive à casser deux de mes provinces et moi je lui en casserai deux (1 seul unbow suffit avec ring of water ensuite) donc il est méga perdant.
En fait, les gens ont vraiment du mal à jouer contre ce deck : ils ne jouent plus assassination ni waning, ils ne vont pas assez chercher le ring of water, défendent trop, restent sur les vieilles stratégies d'essayer de controler ma main ou mon honor (ce qui ne marche pas contre ce deck car bien trop rapide)...
Même face à des joueurs qui ont des mois d'expérience à jouer contre, le deck reste super violent à gérer car il joue pas à la même vitesse que les autres jeux. Mais si le gars en face est pas habitué et / ou ne joue pas de meta c'est encore plus facile.

Autant upholding est une énorme carte qui dans mon tournoi n'a pas servi mais ça reste exceptionnel, d'hab elle fait toujours une différence, autant appealing c'est pas énorme.. Ca revient souvent à une charge gratuite mais ce deck, une fois maitrisé sa "fate" curve génère pas mal de tunes donc j'ai rarement 18 gars sur les provinces... En main il y a rien d'intéressant souvent.
Donc appealing est une carte très molle ici mais autant que shameful.
Comme ma défense est souvent très réduite (surtout si je joue contre un français qui très souvent ne va pas avoir prévu de casser deux provinces chaque tour donc ça me fait autant de défense en moins à prévoir), pilgrimage est très faible ici aussi.
Donc la province void est un soucis, c'est pour cela (et la water aussi Very Happy) que j'espèrais un seeker of fire plutôt que keeper.

Vu le nombre d'unbow, je pense peut être que shameful ferait peut être un peu plus le taf mais vraiment de peu...mais c'est kif kif franchement.

Malgré le fait que j'aime upholding et qu'elle m'a rendu de bons services pendant des mois, le deck se joue très bien aussi en ancestral + endless... Aucun soucis là dessus... Vu que le nombre de persos est réduit sur table (l'adversaire ressent le besoin de défendre pour éviter d'en perdre trois par tour + assassination + j'essaye de bien controler le water) en attaque endless fait quand même mal. Au pire lors de la première attaque, on redirige avec talisman pour sauver endless... par exemple sur feast ou border Very Happy
Rally sous le SH je maintiens que ça sert presque jamais à rien donc on abandonne totalement le SH....
Mais upholding ça peut offrir une game à lui tout seul...Ici ce choix de provinces, c'est en mode confiant on peut dire : je savais que j'exploiterai l'erreur ou les erreurs que le 3 défis par tour ne manquerai pas de générer. Mon choix était plutôt risqué et confiant.
En vrai je trouve plus stable ancestral + endless... ans les match up serrés et techniques face à des joueurs qui maitrisent mon deck, c'est plus fort et stable.
Border et feast étant auto include à mes yeux.

Tu as raison le deck est pas autopilote comme à pu l'être le dominant kensai en coreset par exemple. Il demande de faire des choix important à chaque dynasty et jusqu'à ce que l'éco se mette en place T1 et parfois T2 on a peu de fate à dépenser sur le conflict deck donc faut faire les bons choix au bon moment. Ca demande de l'expérience et surtout de connaitre bien le match up en cours.
Après c'est pas non plus le deck le plus dur à jouer une fois qu'on a quelques parties au compteur. Ca va venir vite surtout que vos résultats avec Linebeck sont très bons déjà !

Merci pour vos remarques et vos félicitations !
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 21 Aoû - 11:41

Souhaitant me préparer à affronter ce deck, je scout pas mal de parties licornes sur Jigoku, mais ils passent leur vie à défendre, du coup je ne me rends pas bien compte.

Comble, je suis actuellement devant une game où le joueur licorne a mis Riot in the streets sous une de ses provinces. Si Silme voit ça, il va faire une attaque ^^
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 21 Aoû - 14:08

Bonjour,

J'aime bien ton deck mais je me pose quelques questions :

1/ Pourquoi pas de Keeper Initiate ?
2/ Pas de Spyglass ? C'est parce que tu ne joue pas sur le mouvement des troupes ?
3/ Je vois de plus en plus de gens, notamment sur Jigoku, jouer le splash Crab. Pourquoi préfère-tu le splash dragon ?
4/ Que reproche-tu à Force of the river ?

Voilà pour les premières questions qui me viennent à l'esprit.

En tout cas GG à toi pour ta perf et ce beau deck.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 21 Aoû - 20:12

@coyotte : en effet... j'ai peur que les joueurs licorne nous fassent une dragon comme on dit dans le milieu Very Happy
mais bon j'ai confiance en la communauté... même en France, je trouve les joueurs licorne plutôt bons et travailleurs, ils arriveront à se faire au nouveau meta j'espère et je pense Very Happy Ils ont plutot bien bosser en cycle 1 dans un environnement hostile donc j'ai confiance !
N'hésites pas si tu veux en discuter ! le deck est pas non invincible loin de là, il y a de nombreux contres et mes antennes me disent que tu as déjà des bonnes méthodes pour y jouer contre en parties Very Happy

@Hida shaka :

Salut et merci !
1 : pas de keeper initiate, je ne les joue pas depuis le coreset déjà et encore je crois les avoir jouer qu'en tournoi coreset X1 Very Happy
Je trouve la carte très faible et surtout ici en aucune synergie...C'est trop lent pour les decks que j'affronte et c'est trop lent pour mon deck.
Dans certains decks coreset je dis pas il y a avait de la pertinence comme dans certains dragons ou crab à l'époque mais là non.
Je trouve la carte très molle sans synergie autour. Tu notes de plus que j'ai vraiment intensifer le travail sur la stabilité du deck en mettant peu d'holdings et surtout aucun perso à 2 sauf le border X3... le 1/3 est donc simplifié et facile à tenir si c'est mon choix et le swarm de persos à 1 ou 3 sans fate est également très fonctionnel. Keeper initiate gacherait cette stabilité (comme tous les holdings qu'on rajouterait, initiates étant des holdings en gros).  

2 : Je ne joue aucun move tech en effet... Tu remarqueras qu'en cycle 1 déjà bcp de joueurs licornes sortaient totalement spyglass malgré la présence systèmatique de l'ancien SH et de juro.
Dès le cycle 1, beaucoup de joueurs avaient à faire un choix entre talisman et spyglass.
Spyglass peut faire piocher deux cartes s'il n'est pas cassé ou volé dans l'archétype cycle 1. Talisman peut faire gagner totalement une game. Le choix était vite fait. certains decks faisaient l'effort de rentrer les deux et c'était pas nul mais fallait voir quelles cartes étaient alors retirés dans les events.
En cycle 2, le conflict deck de la licorne est d'une violence extrême et on n'a plus la place pour les cartes sans aucune synergie avec casser une province immédiatement.
Ici en archétype 3MIL, ça ne pioche très souvent qu'une carte pour un fate et surtout ça prend la place de invocation, force of the river ou talisman...

Le conflict deck actuel est également très cher avec la moitié des cartes valant 1... C'est bien trop déjà pour rajouter une carte non impactante.
Après si je jouais un deck old school full move avec dispatch, juro, ide trader et l'ancien SH, là spyglass serait la carte clé au détriment d'invocation ou talisman.

4 : techniquement rien mais à un moment j'ai droit à 40 cartes Very Happy faut donc faire des choix dans un jeu aussi compétitif que la licorne en cycle 2 et son conflict deck. force of the river est une excellente carte et elle est pas si compliquée à placer. Elle est ceci dit dans les slots de assassination, rout, cloud, invocation ou talisman.. J'ai préféré ces cartes là à force... Comme je le décris dans mon analyse, force y était toute la semaine parfois en ne jouant que 4 items neutres, parfois à la place de cloud ou rout. J'ai préféré ma version du deck précise pour le tournoi.
Mais j'y reproche rien !

3 : J'y réponds en dernier car c'est le plus technique. Le splash crab est très puissant notamment avec 2 spreading, 3 reprieve et 2/3 skirmishers... Ca fait le café et ça fait mal.
Le truc c'est que je pense que dans un environnement serré du cycle 2 let go me parait proche de l'autoinclude et tatooed aide de plus à passer les mauvais match ups du deck...
Le deck a quelques decks qui le saoulent comme le scorp burn waning ou le crab hybride waning.
En miroir, jouer dragon est essentiel et donne un avantage énorme sur les splashs crab ou phoenix ou lion.
Let go controle le burn, les clouds (deux ennemis du deck), les items licornes, peut casser les items neutres éventuellement si tu as que ça à faire, les reprieves, les épées de clan (bon ok c'est pas pour ça que je les joue).
Covert + rout m'aide aussi énormément à simplifier les tours et aussi la fin de partie.. Après vaut-il mieux tenter l'adversaire à défendre et monter à 30MIL avec legion ou spreading je sais pas...

Grosso modo, je l'ai dit ailleurs, le splash crab me parait bien quand on domine déjà mais n'aide pas sur les mauvais match ups. Il est par contre largement suffisant sur les joueurs débutants ou des joueurs peu expérimentés sur ce deck.
Le splash dragon aide sur un meta serré (comme dans celui où je joue au quotidien plein de jeux qui métagame à fond mon deck) ou si les joueurs savent très bien joués Vs ce deck.  Il me parait même essentiel pour maintenir ce deck une tête au dessus lorsque les joueurs apprendront à jouer contre. Sinon le deck redevient juste très bon mais a un win rate plus moyen me semble-t-il dans les autres splashs.
Après ça dépend bien sur notamment en splash phoenix, il y a tricks super sympas à faire avec ce deck et de très bons splashs à prévoir en licorne 3MIL.

J'espère que ça répond à tes questions ! N'hésites pas sinon ou s'il t'en vient d'autres !
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMer 22 Aoû - 10:07

Merci beaucoup de tes réponses éclairantes et fort utiles.

Encore bravo pour ta performance ^^
Nikiline
Eta travailleur
Nikiline

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMer 22 Aoû - 15:18

Bravo pour la perf et merci pour toutes les explications!
Ksooma
Heimin paysan
Ksooma

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyJeu 23 Aoû - 15:18

Border Fortress c'est si efficace que cela ? n'ayant pas tout les packs du cycle 2 je n'ai pas pu le tester du coup je joue before the throne.
Ryokuna
Ashigaru courageux
Ryokuna

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyVen 24 Aoû - 18:24

Pouvoir reveler une province sans l'attaquer, c'est même tres fort.
Apres tu peux toujour te prendre une restoration of balance mais bon
Linebeck
Humble Moine
Linebeck

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyVen 24 Aoû - 21:10

Reveler un Rally To The Cause sans l'attaquer c'est toujours une immense joie Very Happy
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptySam 25 Aoû - 13:00

ou vs crab un superbe flooded waste pour bower les attaquants qui viennent sur ta province (enfin ça c'est si le gars trigge sa province sinon ça sera une blank 2 Ps quand tu attaqueras Very Happy) ça marche aussi Very Happy

Ca marche aussi sur public forum / kuroi où tu peux ainsi choisir d'attaquer les autres provinces à côté toute la game.

C'est surtout aussi que si tu sauves la province (nergui, assasination, défense, let go, rout.... il y a quand même des solutions même si c'est pas notre priorité), tu peux ensuite continuer à révéler les provinces...

Et puis on a talisman dans le deck Very Happy donc le gars attaque border fortress puis va en fait faire un jolie tour sur feast ou upholding.... dommage... tu peux être sur qu'il réattaque border fortress le tour après... Very Happy
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyDim 26 Aoû - 14:35

Merci pour le partage. J'ai testé un peu c'est fort ! Smile
J'adore le fait qu'il n'y ait pas de court games. Il est temps que des gens osent jouer sans.
Je ne suis juste pas fan de Utaku Infantry qui peut générer de très mauvais flops dans ce module où le trait cavalerie est assez important ... mais je vois pas trop par quoi le remplacer.
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyDim 26 Aoû - 19:24

Farfa > je suis d'accord avec toi, j'ai viré Utaku infantry pour mes tests, parce qu'au final, le fait qu'il soit pas cavalry est pas cool pour trigger la forteresse ou avec cavalry reserves, et ca ne combote pas avec force of the river...

Pour court games, j'ai sorti Yumino et Court games ensemble depuis 2 mois, je le vis bien (même si j'adore Yumino, mais elle se fait trop facilement déshonorer et après c'est l'horreur)
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyDim 26 Aoû - 19:51

Et du coup tu mets quoi à la place de ces p'tits soldats sur pieds d'Utaku ?
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyDim 26 Aoû - 20:32

c'est un peu le problème... là je teste le sneaky shinjo (je sais, il est pas cavalry non plus, donc je suis pas très cohérent avec moi-même, mais c'est un vrai plus pour mettre des body sans donner le fate du premier qui passe à l'adversaire)
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyDim 26 Aoû - 20:54

eheh oui, c'est cohérent sans l'être ^^
Peut-être quelques holdings, genre de pioche ?
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyLun 27 Aoû - 10:26

C'est exactement le problème...
Tant qu'il y a pas un autre cavalry à 1 fate je le bouge pas...

sur une attaque de SH il peut vite monter à 5+/5+ voir 10/10... En cycle 1 j'ai gagner un tournoi en attaquant le SH adverse T2 avec 11 gars et la partie après avec 10 gars t3... et ici on est loin du niveau du cycle 1 qui était assez faible et surtout à l'époque je jouais pur 1/3 sans swarm !
Et il est pas unique donc ils peuvent être deux ou trois sur le SH !!! Very Happy

Donc le petit gars peut vite monter malgré l'absence de cavalry.. il est par contre bushi donc place des routs monstrueux !
bon après ok il combote pas avec force of the river et c'est dommage mais quand même... déjà je pense qu'un perso à 1 qui est souvent 3/3 non cavalry bushi (voir un 2/2) tout le monde le penserait autoinclude non ? hors il peut être bien plus !

Enfin le deck ne renonçant de jouer en 1/3 (voir étant la méthode préférée du deck devant le swarm), il faut un minimum de 12 persos à 1 pour le tenter et c'est plus stable autour de 15... Je suis donc déjà limite limite en perso à 1 fate...
Je suis pile à 15 + 3 tatooed (qui sont souvent des attachements même si c'est loin d'être à 100%).
Perso même quand on en aura plus de persos à 1, je suis pas fan de jouer bien plus que 15 non plus parce qu'il faut à un moment avec des gros thons pour hausser le ton...

Mais si vous aimez les swarms, il vous faut 4 persos tous les tours donc dans ce cas là au minima 30 persos à 1 fate ou 2 dans le deck (allez 25 dans les builds les plus instables je l'accorde)...

quelques soit le gameplan éco choisi, il me parait largement en capacité voir en obligation de rester dans les decks ! sauf en unicourtier ou en licorne honor bien sur mais bon là on s'éloigne Very Happy

P.s : merci !
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyDim 2 Sep - 17:45

Je suis en train de jouer une version quasi-identique, avec pour changements :

En dynastie :
Yumino remplacé par Swift Magistrate

En conflit :
Un fan remplacé par 2 Force of the river (oui donc j'ai 41 cartes, je suis un monstre)

Et plus ça va, plus je vois la stabilité et la polyvalence du truc... J'en suis a deux victoires T2 lors des 4 derniers matchs joués (depuis hier soir en gros), et seul un crabe m'a suffisamment ralenti a coup de Crisis Breaker boosté aux hormones, Karada district, Waning hostilities pour perdre à la time.

Je poursuis mes etudes de jeune Utaku study
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyLun 3 Sep - 10:02

Swift ou Yumino, Switf ou Yumino, Swift ou Yumino ??

*pack scorpion

TETSUKO !!!!!!
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 4 Sep - 7:59

Ahahaha je vois que cela trash talk pour flooded Very Happy

J'ai complétement zappé que la réaction de la province n'était pas forcée.

Tu as dû être étonné que je m'auto-incline mon gars^^
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse EmptyMar 4 Sep - 9:11

@kinder : oui c'est pour ça que j'ai été très surpris comme tu l'as vu en partie et je m'attendais pas du tout à ce que tu l'as trigge... mais bon disons que la partie se jouait pas à ça Very Happy

Sinon oui tetsuko X3 for ever Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse   [cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse Empty

[cycle 2] Licorne 3MIL vainqueur du stronghold de Toulouse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant