| Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte | |
|
+22Ryokuna Mousssine Mika Wheel3r Makoto rilden_al_shiba Sabaku Balmora Neojko Ide Nobu El viking Juzam LittleCrane Ikoma Mog Yanted Kōtta ken Akodo Phocéa Choupi Coyotte Akodo Tetsuru Kitsuki Ryoga Doji Elmios 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 12 Sep - 18:49 | |
| Bonjour, Nous avons décidé de modifier la politique de lots pour cette saison 2 du tournoi. Ceci malgré avoir débuté les inscriptions (bouhhh on change la règle en cours de route) mais car on a d'une part eu des demandes et d'autre part on a analysé les résultats de la saison 1 sur le plan financier. Commençons par le bilan de la S1 :- Côté recettes : comme vous le savez, la participation était facultative (et nous remercions tous ceux qui ont mis la main à la poche). Et nous avons obtenu la somme de 178€. Soit 170,88€ une fois les frais de Leetchi prélevés. Il faut également que je rajoute 20€ reçus en mains propres, portant le total à 190,88€ pour financer nos dépenses. En réalité environ 1 personne sur 4 a participé à la cagnotte. - Côté dépenses : l'impression des cartes a couté 168€ (on a imprimé au plus juste laissant pour ainsi dire aucun rabe). Le port + les enveloppes + les sleeves a coûté a peu près 180€ (la note n'est pas exacte car ... pas de trace exacte ! ). L'impression des stickers est également négligée là-dedans. Ce qui nous donne grosso modo 168 + 180 = 348€ de dépenses - Côté bilan : 190,88€ - 348€ = -157,12€. Soit un déficit conséquent. Heureusement j'ai pu filouter légèrement au niveau du port pour diminuer la note mais l'objectif n'est pas celui-ci. Le tournoi doit s'auto-financer. Ce n'était pas le cas et ce n'est donc pas pérenne. Après il faut aussi dire que nous n'avons pas sensibilisé les gens à ce manque car emportés notre euphorie nous n'avons pas tout regardé bien comme il faut. C'est pas grave on était conscients qu'on y serait peut-être de notre poche. Bon 1 fois ça suffit hein ! Ce que nous voulons pour la S2 car c'est NOTRE PROJET ! Nous souhaitons que : - le tournoi reste gratuit pour ceux qui veulent se confronter aux joueurs sans dépenser d'argent - les joueurs financent leurs propres lots - les joueurs ne pouvant pas participer puissent quand même avoir des lots - les joueurs participant au tournoi aient des avantages - les joueurs voulant un max de goodies et prêts à les financer puissent les avoir - la communauté se maintienne et même se développe Nous ne souhaitons pas : - nous enrichir Aussi si il reste un peu dans les caisses, cela servira à financer d'autres lots, d'autres animations,... Voici donc le plan pour la S2 :- chaque joueur qui participe au tournoi le fait gratuitement - chaque joueur qui veut les lots auquel il a droit via sa performance lors du tournoi doit mettre 4€ dans la cagnotte - chaque joueur qui veut des cartes en supplément mettra 3€ de plus dans la cagnotte pour chaque carte (en 3 exemplaires) qu'il souhaitera recevoir - chaque joueur qui voudra un shameful display "la belle et la bête" mettra 1€ de plus dans la cagnotte pour la recevoir en 1 exemplaire - chaque joueur qui n'a pas participé au tournoi (ou n'a pas fait tous ses matchs) ajoutera 3€ de plus pour recevoir ses cartes Ainsi les joueurs participeront à la cagnotte à hauteur de ce qu'ils veulent. Une fois la cagnotte clôturée, un formulaire sera envoyé aux participants de la cagnotte pour que chacun sélectionne ce qu'il veut recevoir. Nous espérons sincèrement que cela n'altèrera pas le succès du tournoi mais qu'au contraire cela nous motivera à créer de plus en plus de contenu alternate. Lien de la cagnotteVoici la liste des lots disponibles :Lots S1Lots S2Lots Disney
Dernière édition par Doji Elmios le Mer 12 Sep - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 12 Sep - 20:09 | |
| Je n'ai pas tout compris mais il va falloir que je fasse un prêt à la banque bientôt. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 12 Sep - 21:28 | |
| Je comprends le changement et c'est bien normal. Déjà qu'il y ait des lots c'est super sympa. Je pense rajouter pour les let go de la saison 1 | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 12 Sep - 22:07 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Je n'ai pas tout compris mais il va falloir que je fasse un prêt à la banque bientôt.
Si tu fais le tournoi et que tu veux les lots de la saison 2, ça te coûte 4€. Si tu veux d'autres cartes, c'est 3€ par set de 3 cartes identiques, et 1€ pour Shameful (vu qu'on n'en a pas forcément besoin en 3x). | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 12 Sep - 22:17 | |
| Pour les lots Disney, on est allé vite pour vous présenter les cartes qui seront dispos mais on va retravailler les templates pour que cela soit plus joli (bordures spéciales pour tout le monde, "mon" façon château de Cendrillon, typo Walt Disney un peu partout .. comme sur le let it go). Et comme le dit Elmios, si on a du rab de budget, on a d'autres choses à proposer aussi | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 8:22 | |
| C'est bon ma banque est ok pour l'emprunt, le virement arrive cette aprem.
Est-ce que "par hazard" d'autres cartes vont être rajoutées dans divers ?
Merci pour tout ce que vous faites encore une fois, vous êtes au top ! | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 9:10 | |
| Oui sûrement, il y a déjà des idées à finaliser et si cela passe la validation en interne on le proposera sûrement. Après ça sera sûrement des trucs bien stupides | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 9:21 | |
| - Choupi a écrit:
- Oui sûrement, il y a déjà des idées à finaliser et si cela passe la validation en interne on le proposera sûrement. Après ça sera sûrement des trucs bien stupides
Ok parfait, selon les besoins je ferais une rallonge | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 11:13 | |
| whaaa, ça a fait un sacré déficit pour la S1! c'est bien normal que vous fixiez ces règles. Je trouve en effet qu'un tournoi ne doit pas faire perdre de l'argent. Bref, règlement approuvé à 100% | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 13:07 | |
| | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 14:52 | |
| On doit avoir participer à la cagnotte au plus tard quand? Pour en gros, voir ce que je peux gagner vu mon niveau et combien de millions d'euros je dois rajouter pour avoir des lots qui compensent ma peinture! | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Jeu 13 Sep - 15:10 | |
| Coucou, En résumé, ça a l'air tout très bien, mais je n'ai rien compris Dans le détail: * combien y aura-t-il de "cartes disney" ? * ont-elles un prix différent (3€ les 3) des "cartes alternate" ? * c'est quoi le bazar avec le shameful belle et la bête, on peut en avoir une pour 1€ ? Et 3 pour 3€ (et si j'en veux 2?). Ou alors c'est une restriction et on ne peut pas commander plus d'une copie de chaque carte disney ? * si je participe et que je veux toutes les cartes en x3 et que je joue tous les matchs, et que je finis dernier (donc aucun lot bonus), je paie combien ? * est ce que je peux choisir de rallonger la cagnotte à postériori selon les résultats de mes matchs / concours / tirage au sorts , de manière à pas m'acheter tous le set si sur un (gros) malentendu je détrône TTC ? voiloù :-) | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Ven 14 Sep - 8:48 | |
| Si j'ai bien compris : - LittleCrane a écrit:
- * combien y aura-t-il de "cartes disney" ?
3 - Citation :
- * ont-elles un prix différent (3€ les 3) des "cartes alternate" ?
Normalement non. - Citation :
- * c'est quoi le bazar avec le shameful belle et la bête, on peut en avoir une pour 1€ ? Et 3 pour 3€ (et si j'en veux 2?). Ou alors c'est une restriction et on ne peut pas commander plus d'une copie de chaque carte disney ?
C'est surtout qu'un playset d'une province est juste 1 exemplaire. Pour éviter d'avoir 2 cartes inutiles. - Citation :
- * si je participe et que je veux toutes les cartes en x3 et que je joue tous les matchs, et que je finis dernier (donc aucun lot bonus), je paie combien ?
76€ si j'ai bien compté : 4€ pour l'inscription qui te donne 2 cartes, + 23 autres cartes à 3€ - Citation :
- * est ce que je peux choisir de rallonger la cagnotte à postériori selon les résultats de mes matchs / concours / tirage au sorts , de manière à pas m'acheter tous le set si sur un (gros) malentendu je détrône TTC ?
La je peux pas répondre... | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Ven 14 Sep - 9:18 | |
| Alors tu peux rajouter dans la cagnotte après, le seul truc c'est de bien le faire avant la cloture. je pense qu'on devrait la laisser ouverte jusqu'à la fin des poules. Pour qu'on ait la période des tops pour lancer la production.
Sinon des disney en a 7 différentes : - Mulan : ornate fan - Merlin : katana - Vaiana : against the wave - Reine des neiges : let go - Roi lion : ready for battle - Aladin : unleash the djinn - Belle et la Bete : shameful display | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Ven 14 Sep - 18:51 | |
| C'est possible de ne prendre que let go pour ma part ? Effectivement c'est le seul set qui m'intéresse, cela vous fait du tirage en moins, une petite marge pour imprimer le reste, et tout le monde s'y retrouve | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Ven 14 Sep - 19:15 | |
| Si je comprend bien également, je peux ne pas participer au tournoi, mais participer à la cagnotte, et ainsi avoir des cartes en payant le prix adéquat + 3€? Parce que le Juge Garant de la loi me fais salement de l’œil là! | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Sam 15 Sep - 22:54 | |
| Hop, participation faite: saison 2+ 2 sets de against the wave saison 2 + 1 set Let it go + 1 set Unleash the Djinn. En avant pour la peinture | |
|
| |
Neojko Hatamoto du Clan du Dragon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mar 18 Sep - 17:04 | |
| Salut,
Je mets 10€ sur Leetchi : - 4€ pour ce que je gagnerai, - 3€ pour le Let Go de la saison 1, - 3€ pour le Banzaï! de la saison 1.
Encore merci pour avoir donné la possibilité aux nouveaux joueurs d'avoir des lots de la saison 1 ! | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 19 Sep - 9:40 | |
| Il est possible de mettre de une rallonge si on déjà participé à la cagnotte? | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 19 Sep - 13:32 | |
| - Balmora a écrit:
- Il est possible de mettre de une rallonge si on déjà participé à la cagnotte?
Oui | |
|
| |
Sabaku Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 19 Sep - 15:24 | |
| fait également (4 pour la saison 2 , 3 pour les decrets falsifiés et 3 pour les Bonzai) | |
|
| |
rilden_al_shiba Eta travailleur
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 19 Sep - 15:34 | |
| Je vois tout le monde qui annonce ce qu'ils ont payé et les cartes qu'ils désirent. C'est obligatoire ou on peut attendre? J'ai payé 10 et 12 en deux dons pour la participation au tournoi et pour 6 lots de cartes mais je suis pas encore fixé.
Dernière édition par rilden_al_shiba le Mer 19 Sep - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 19 Sep - 15:41 | |
| Pas de souci, on annoncera avant lorsqu'on clôturera | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Mer 19 Sep - 19:18 | |
| Le gain de la carte de splash dépend de notre qualification. C'est possible d'attendre de connaitre notre qualification en top pour savoir exactement quoi prendre ? | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte Lun 24 Sep - 10:22 | |
| Puisque vous voulez pérenniser le bousin j'ai une question. Est-ce que vous avez monté une structure avec un cadre juridique défini (genre association loi 1901) ? Non parce qu'on n'y pense pas de prime abord mais ça peut avoir des utilités diverses et variées... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte | |
| |
|
| |
| Tournoi d'Ivoire - S2 : Lots & Cagnotte | |
|