La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Courtly Challenger

Aller en bas 
+10
Makoto
damabiah
Balmora
Kakita Ushio
Juzam
Akodo Phocéa
Choc235
Kurlom
Adeptus
Halion
14 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 12:48

Très intéressant ! Surtout dans un deck Honneur qui peut manquer parfois de pioche.


Dernière édition par Halion le Jeu 11 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 13:14

Si, c'est précisé dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 13:23

Précision importante apportée par un développeur:

For the new “initiate a duel” templating, the following conditions are inherently applied to which characters can be chosen:

-One character controlled by you (initiating the duel) and one by an opponent.

-If the ability is triggered from a character, that character must be chosen for the duel.

-If the ability is triggered during a conflict, both characters chosen must be participating in the conflict.


As for the Honest Challenger’s composure ability, the +2Mil will modify the skill of the challenger as soon as the dial for her duel is revealed, before resolving the duel. If she duels another Honest Challenger (for example), the player who bids 1 will win the duel against the player who bids 2, as the skill totals will be 5 (skill+composure+bid) vs 4 (skill+bid).


~Tyler Parrott
Card Game Developer
Fantasy Flight Games
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 13:25

Mea Culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 15:08

Ca c'est bien cool un perso qui s'auto honore et fait piocher, reste que ce que tout le monde à l'air d'oublier quand on parle de duel : le coup en honneur est élevé et c'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 16:12

Choc235 a écrit:
Ca c'est bien cool un perso qui s'auto honore et fait piocher, reste que ce que tout le monde à l'air d'oublier quand on parle de duel : le coup en honneur est élevé et c'est pas rien

Ha parce que c'est un problème en crane ?

Sinon tu l’honores avant puis duel
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 16:50

Voir même ça peut être intéressante de perdre les duel, justement à cause du coup en honneur pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 19:22

En fait il serait particulièrement fort dans un deck grue desho je pense :

- Tu n'as pas besoin d’initier le duel avec lui.
- Tu peux piocher 2 si tu win le duel (et du coup continuer a mettre la pression en bid 1 en début de tour).
- Si ton adversaire mise pour gagner le duel il perds son honneur et piochera peut-être deux mais tu l'auras malgré tout rapproché du desho.

Bref, il m'a l'air très bien pour finir le taf.

Moins bien pour le reste.

Edit : Awai et sinon c'est le premier non shugenja à ce jour à pouvoir faire son action sans participer. Bon c'est très restreint vu qu'il a un dash en militaire mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyJeu 11 Oct - 21:41

Ah oui nimporte qui peut faire le duel? Du coup c'est très fort (et mon argument sur l'honneur tient plus)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 0:13

J'avais pas lu le post de kurlom et si c'est vrai je sens que cette extension va être juste une prise de tête.

En gros si une action sur un perso dit "initiate a duel" il faut que le perso en question y participe. Donc c'est tout de suite moins fort. Et si l'adversaire a le choix du personnage qu'il assigne au duel on arrive à la situation dans laquelle ce perso deviens de la merde. Parce qu'en plus son adversaire n'a peut-être pas besoin de participer au conflit lui non plus.


Donc pour résumer : j'ai parlé trop vite. Ca m'apprendras.

Mais cette carte est très mal wordée (pour ne pas dire finie à la pisse, ce qui pourrait lui valloir un aller simple pour le classeur tel un the mirror's gaze).


Y'a donc un gros changement de wording par rapport aux anciens duellistes (Kakita Kaezin et Mirumoto Raitsugu) qui a sans doute été nécessaire pour que les devs tentent de rendre la mécanique de duel intéressante. Je dis bien tentent... Parce que le coeur de la mécanique de duel est juste naze.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 0:16

EDIT : je supprime mon message, t'as corrigé in extremis :p

Par contre, je ne trouve pas qu'elle soit mal wordée. Il semble plutôt que "Initiate a duel" va devenir une séquence bien précise décrite dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 0:30

C'est bien ce que je crains.

Si t'as besoin de changer tes wordings après seulement un an (moins si tu comptes Taryu-Jiai) parce que tout le monde ignore la mécanique et que les retours sont globalement mauvais (concernant les duels hein, pour le reste ca va), c'est que t'as merdé quelque part. Mais la base du duel ne changera pas.

Rajouter de la complexité ne la rendra pas plus intéressante si la base est mauvaise. Par contre on perdras bien en immersion : "alors tic initie un duel contre tac - on prends nos cadrans et on mise de l'honneur". Ca ne fera que renforcer l'impression que cette mécanique à été rajoutée de force dans le jeu parce qu'il en fallait une.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 6:52

Attention, "initiate a duel" te laisse le choix de la cible, le but c'est de condenser la séquence de choix pour laisser plus de place sur la carte pour l'effet du duel.
C'est un peu comme composure, ils auraient pus écrire à chaque fois "when your bid is lowee than your opponent..." mais on gagne de la place.

Au contraire je trouve que c'est un bon signe que le wording sur les cartes se simplifie, au même titre qu'qu'une action ou une reaction les duels gagnent une entrée plus directe dans les règles. Va falloir m'expliquer par contre en quoi c'est moins immersif, c'est parceque on ne parle plus directement de challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
damabiah
Ashigaru courageux
damabiah


Messages : 63
Age : 37
Localisation : Valence

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 9:04

Je rejoins Kurlom, je n'ai pas l'impression qu'on a rajouté de complexité, mais qu'on allège les cartes justement.
Initiate a duel, par défaut c'est deux personnages dans le conflit et c'est celui qui lance le duel qui choisi les deux maintenant, sauf si précisé autrement sur la carte.
Je vois pas ça comme un aveux d'échec.

Au moment ou policy debate n'était pas sur la restricted list, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que tout le monde ignorait la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 9:18

Bon, bon, bon...

Un petit perso Grue avec une capacité de duel imprimé, c'est intéressant tout ça !

Sauf que :

"-" [military]  ça divise par deux les opportunités d'activer sa capacité de duel.

2 en [political] c'est pas foufou, pour le booster il faudrait soit l'honorer (ce qui n'est pas trop dur en [Children of the Empire] Courtly Challenger 2078034292 mais qui ne combotte pas du tout avec sa capacité) soit le stuffer (ce qui peut se révéler vite dommage sur un perso qui peut se faire assassiner).

Dans un jeu Duel/honneur ce n'est pas une cible intéressante pour Game of Sadane... Par contre il a le trait Duelist ce qui en fait un candidat pour les Insult to injury (Duel ! Je m'honore, je te déshonore, noble sacrifice... study).

Mouais, bilan je ne suis pas trop convaincu mais j'espère me tromper. En tout cas je le testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 11:32

Makoto a écrit:

Mouais, bilan je ne suis pas trop convaincu mais j'espère me tromper. En tout cas je le testerai.

Tu te trompes.
Ces persos sont juste fumés (les 2 avec duel intégré), et principalement dans les decks qui vont pouvoir pleinement s'orienter duel (qui a dit Crane/Dragon?). Tu dois bien te dire que deluxe focus duel, doit bien y avoir a coté des cartes qui aide/contre le duel et surement plus qui aide que contre. Tu dois bien pouvoir te dire que les 2 clans sus cités qui sont dans ce jeu historiquement connus pour avoir les 2 grandes écoles de duelistes vont surement recevoir certaines de ces cartes....

Le gros probleme de leur mécanique de duel c'est qu'elle force le duel "unopposed", je veux dire par là ou le mec n'a aucune chance de gagner. Jusqu'a maintenant tu ne pouvais pas vraiment centrer ton deck sur du duel dc le "bully" duel ca se faisait surtout en Dragon pre RL avec le policy debate car ton ninten master etait de toute façon 15/15....ou un bel exemple avec raitsugu sur lequel tu met volontiers un ou 2 fine katana histoire de...
A partir du moment où tu choisi de faire une deluxe centrée sur le duel....avec bcp de persos qui vont avoir des duels intégrés tu peux te dire qu'en crane ca risque de pas etre trop compliqué mm avec un pauvre gars a 2 de skill de base de gagner ton duel;P

Je dirai mm plus le crane est le plus fumé, piocher 2 tous les tours et je m'honore??? wtf? il est "-", merde, conflit pol, duel je gagne, je m'honore, je pioche 2, spies at court, salut je reviens au tour prochain...Si tu penses que ton adversaire ne va pas bloquer bin soit il n'y va pas tt seul et ca va casser soit tu lui dit tiens tu feras plus de conflits pol en attaque tant qu'il est là...ca va pour 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 11:45

Therion a écrit:
Tu dois bien te dire que deluxe focus duel, doit bien y avoir a coté des cartes qui aide/contre le duel et surement plus qui aide que contre.
Monsieur, vous partez d'un postulat basé sur la logique. Ce qui manque cruellement à notre jeu. Sur les quelques cartes révélées, FFG ajoute deux "negate" dans un jeu qui en contient déjà trop. Tu penses vraiment que ça va s'arranger ? Perso, je suis de plus en plus sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 11:51

@Therion :

Etant donné que FFG est capable de tout (autant sortir de la belle mécanique duel fournie clef en main que de juste sortir 2, 3 cartes duel à peine potable) et bien non je ne me dis rien du tout... Du moins tant que je n'ai pas vu le reste de la boîte.

Je te fais néanmoins confiance dans tes propos car j'espère bien que tu ai raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 11:53

Bas s'il est toujours dans les béta testeurs, on va dire qu'il sait que ces cartes vont arrivées en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 14:05

Je me base plus sur de la logique, on peut qd mm se dire qu'une deluxe autour du duel, va y avoir des cartes qui concernent...le duel;P
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger EmptyVen 12 Oct - 16:17

Shaony a écrit:
Bas s'il est toujours dans les béta testeurs, on va dire qu'il sait que ces cartes vont arrivées en même temps

Mais il n'a pas le droit de donner des informations sur les cartes non révélées au public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Courtly Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Courtly Challenger   [Children of the Empire] Courtly Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Courtly Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Prudent Challenger
» [Children of the empire] Sincere Challenger
» [Children of the Empire] Honorable Challenger
» [Children of the Empire] Daring Challenger
» [Children of the Empire] Aspiring Challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: