La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Children of the empire] Sincere Challenger

Aller en bas 
+10
Nuidiver
Okura
Kurlom
Shinjo Kenshin
GetBackBaby
LaMoj
Akodo Sadakuya
Mohi
Stéphane81
Malean
14 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyJeu 20 Déc - 18:42

[Children of the empire] Sincere Challenger EvsyJnx_d

Source : Discord L5R
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 7:25

[Children of the empire] Sincere Challenger 58e8fdeeeb97430e819064c2
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 9:17

J'avoue qu'il fait pas rêver en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 9:32

Si encore c'était end of the phase. Mais là, on dirait un perso lion.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 12:41

Déjà, j’dis pas que c’est bien. Mais je ne sais pas si on peut dire que c’est de la merde ! Il faut replacer le contexte, on a une extension premium qui a l’air de se fixer comme objectif de modifer La méta par la facon de jouer en introduisant en masse le duel. Voici dont notre premier perso qui duel. Ever. On pourra modifer le dial. Et voyons : un courtier qui selon moi peut remplacer asako diplomat dans l’archetype qui a l’air de pousser les monstres en POL et qui se defonce à coup de gloire avec subdue the spirit. Une 1/4 pour 2, probablement joué avec IMS, subdue the spirit, inciblable. Voilà il y a un créneau.

Je veux dire qu’a l’heure actuelle mis comme ça au milieu de notre méta actuelle il reste dans mon tiroir.
Mais qu’en savons-nous de ce qui va se passer à la sortie de Childrenchaipasquoi ?

Voilà construire un argument, deviner quel créneau il occupe qu est-ce que ça présager comme plan de jeu (compet ou casu), voilà pour moi quelque chose de plus intéressant que pondre une crotte en guide de réponse xD

Simplement que je ne veux pas de ces cartes auto-include quel que soit le plan de jeu (ouais c’est mon nouveau slogan). Ça ruine la diversité, ça va après en RL, et puis on est comme dans des cons car on a pas grand chose pour remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 12:53

LaMoj a écrit:
Ça ruine la diversité, ça va après en RL, et puis on est comme dans des cons car on a pas grand chose pour remplacer.
T'es comme ça toi ?!?
Quand je vois un con, j'ai plutôt tendance à passer mon chemin que de rentrer de dedans. Mais bon, chacun sa méthode. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 13:24

GetBackBaby a écrit:
Quand je vois un con, j'ai plutôt tendance à passer mon chemin que de rentrer de dedans. Mais bon, chacun sa méthode. Smile

Pourtant, si tu reviens au sens initial de con, rentrer dedans est parfaitement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 13:28

GetBackBaby a écrit:
LaMoj a écrit:
Ça ruine la diversité, ça va après en RL, et puis on est comme dans des cons car on a pas grand chose pour remplacer.
T'es comme ça toi ?!?
Quand je vois un con, j'ai plutôt tendance à passer mon chemin que de rentrer de dedans. Mais bon, chacun sa méthode. Smile

C'est une imageee, une expression !!
Désolé de parler comme tout le monde, je n'voulais insulter personne xD parce que dans le "comme des cons" j'm'y inclue moi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 13:52

Eheh c'était juste pour rebondir sur le "dans" en trop. Pas de sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 14:35

Shinjo Kenshin a écrit:
GetBackBaby a écrit:
Quand je vois un con, j'ai plutôt tendance à passer mon chemin que de rentrer de dedans. Mais bon, chacun sa méthode. Smile
Pourtant, si tu reviens au sens initial de con, rentrer dedans est parfaitement naturel.
Et même hautement délicieux ! Mais je suis loin d'être asexuel ;D

@La Moj : Navré mais je ne vois ce petit bonhomme aller où que ce soit ailleurs que dans un tiroir. Je m'explique. J'avance mon petit courtier sincère dans la bataille et utilise son effet Duel !!
- Soit mon adversaire mise plus pour gagner le Duel et immuniser son perso à mes events en me filant quelques point d'honneur.
- Soit il mise moins pour laisser un pinpin s'immuniser et me piquer de l'honneur.

Dans tous les cas, j'y perd. Et oui, mon adversaire choisira ce qu'il a envie en fonction de son plan de jeu. Et ne venez pas me parler de l'option "j'ai l'immunité et le +2 sur le perso" ! Nous savons tous que ça n'arrivera pas (ou tellement peu que ce n'est pas la peine d'en parler).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 14:55

Il y a un point à ne pas négliger qui peut-être un avantage comme un défaut: le gagnant est immunisés à TOUS les évent, pas juste ceux de l'adversaire.
Alors ça veut dire que si vous gagnez vous ne pourrez plus booster avec banzai, supernatural storm, court games... Mais si vous perdez alors c'est l'adversaire qui ne pourra plus se booster non plus.

Ainsi pour reprendre le dilemme de l'adversaire:
_Soit il mise plus en donnant un boost politique au personnage et en s'interdisant tout boost par la suite.
_Soit il mise moins/autant (pour perdre le duel en somme) et protège votre personnage contre ses vils attaques.

Du côté du phénix vu que tu ne met pas ou n'utilise pas un personnage sans un minimum réfléchir tu as préparé ton plan de jeu avec des attachements à disposition pour te booster ou un jeu qui pourra tirer avantage de l'échange d'honneur du duel.

C'est bien de voir les limites du personnages mais essayer de voir ses forces également et comment en tirer avantage c'est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 16:47

Je reprendrais bien une formulation lionne pour décrire ce perso... mais après on va dire qu'on chouine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 17:24

GetBackBaby a écrit:
Eheh c'était juste pour rebondir sur le "dans" en trop. Pas de sushi.

xDDDD Ah merde j'avais pas fait gaffe, j'ai lu trop vite xDDD dsl en effet je comprends mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 18:28

Une question. Si on gagne le duel, peux-t-on jouer l évent grue qui honor le vainqueur et déshonneur le perdant ?
A quel moment de la résolution devient-on immunisé?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 18:45

Nuidiver a écrit:
Une question. Si on gagne le duel, peux-t-on jouer l évent grue qui honor le vainqueur et déshonneur le perdant ?
A quel moment de la résolution devient-on immunisé?

Tu parles de Insult to Injury ? Ça n'honore pas le gagnant, ça ne fait que déshonorer le perdant donc ça n'entre pas en conflit avec la capacité du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 21 Déc - 23:09

Il n'est pas shugenja... Il n’intéresse donc pas les phoenix... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyLun 24 Déc - 13:19

En phénix pression désho je le trouve très correct ce perso. Sa capa est anecdotique mais il est facilement 1/4 pour 2 ce qui est très bien. Le seul souci c'est qu'il ne soit pas shug.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyMar 25 Déc - 13:51

@Isawa_Alai : FAire la même chose que les [Children of the empire] Sincere Challenger 2078034292 ou les [Children of the empire] Sincere Challenger 3717954988 mais en moins bien, ça ne m'intéresse pas. Les shugenjas sont la signature de notre clan. Détail que FFG semble oublier.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyMar 25 Déc - 14:04

Stéphane81 a écrit:
@Isawa_Alai : FAire la même chose que les [Children of the empire] Sincere Challenger 2078034292 ou les [Children of the empire] Sincere Challenger 3717954988 mais en moins bien, ça ne m'intéresse pas. Les shugenjas adeptes du sang sont la signature de notre clan. Détail que FFG semble oublier.
FIXED Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyMar 25 Déc - 20:53

Stéphane81 a écrit:
@Isawa_Alai : FAire la même chose que les [Children of the empire] Sincere Challenger 2078034292 ou les [Children of the empire] Sincere Challenger 3717954988 mais en moins bien, ça ne m'intéresse pas. Les shugenjas sont la signature de notre clan. Détail que FFG semble oublier.

On fait ça bien mieux que le lion à mon avis. Quand aux shug on en a eu bcp avec le pack et visiblement FFG nous met comme 2ème thème les courtisans. Pourquoi pas. Le seul problème c'est que ça ne synergie pas du tout avec notre meilleure forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 28 Déc - 9:39

Les courtisans phénix doivent permettre de pouvoir concurrencer le scorpion déshonneur et le phénix shugenja pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger EmptyVen 28 Déc - 11:15

Il est clairement apparent que les courtisans phoenix ne vont pas être là pour décorer le tiroir. Il faut à un moment accepter ce fait !
Clairement le deck shugenja est bien meilleur, mais tous les clans ont un second tag important (pour les scorpions, c'est shinobi par exemple) : phoenix sera aussi courtisan. Il est maintenant très important que FFG donne des cartes conflits qui aillent dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the empire] Sincere Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sincere Challenger   [Children of the empire] Sincere Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the empire] Sincere Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Loyal Challenger
» [Children of the Empire] Prudent Challenger
» [Children of the Empire] Honest Challenger
» [Children of the Empire] Courtly Challenger
» [Children of the Empire] Honorable Challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: