La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Children of the Empire] Honorable Challenger

Aller en bas 
+19
Makoto
Adrian
GetBackBaby
KAKITA_KATAI
Akodo Phocéa
Akodo Tetsuru
El viking
Kakita Minto
Farfa
Malean
Therion
Okura
Kitsuki Ryoga
Wiegraf
Balmora
Akodo Sadakuya
Kisama
Nuidiver
Kurlom
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 8:23

Une 2/1 bushi pour le lion ?? Un tout nouveau concept ! (en vrai je le trouve sympa ^^)
Source: Jade Throne Podcast

[Children of the Empire] Honorable Challenger 48390769_10213106908579057_1563967308106301440_n
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 8:34

Très sympa! A voir en pratique. Je ne suis pas sur qu il puisse aller dans tous les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 8:39

J'aime bien aussi, pour attaquer plusieurs fois en HMT ou bien défendre une fois honoré après l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 8:43

Si j'ai bien compris les nouvelles règles de duel, c'est ce personnage qui doit lancer le duel. Du coup faut l'équiper en objet, parce que 2 c'est pas beaucoup pour lancer le duel ; du coup faut lui mettre du fate pour rentabiliser l'objet, et mettre du fate sur un perso assassinable...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 9:09

Tu peux aussi booster sa force avec des évenements comme Banzai! hein, ça marche très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 10:05

Tu peux lancer un duel militaire pendant un conflit politique?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 10:35

Balmora a écrit:
Tu peux lancer un duel militaire pendant un conflit politique?
Oui. Combien de Policy Debate ont-il été lancés durant une charge lionne ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 10:50

C'est pas trop dur de le comparer à un Akodo Gunso celui-là au moins.
Je trouve l'Akodo Gunso très faible surtout depuis que For Greater Glory est dans le RL.
Du coup je me vois bien le remplacer par celui-là sans problème.
En fait je trouve ce remplaçant très bon.
Il va probablement falloir dépenser des cartes sur un perso assassinable avant de pouvoir assurer le duel mais le fait qu'il puisse resservir avec un boost de +2/+2 dans le même tour est très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 11:00

Très bien, une carte qui en demande d'autre pour être jouable. Parfait, ça continue. Mais y a presque de l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 11:12

Okura a écrit:
Très bien, une carte qui en demande d'autre pour être jouable. Parfait, ça continue. Mais y a presque de l'idée Smile

Ouai faut le sortir avec au moins 2 fate (dc 4 investissement pr un assassinate), le booster (carte/objet ou pride=> dc la faut gagner un conflit) et après peut être qu'il devient interessant...sauf si CtM....
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 11:16

Je suis même plus déçu tellement j'attends plus rien pour le lion.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 11:26

nan franchement il est pas mal....j'exagérai expres. En test il est utile mais de tte façon tu ne peux pas baser ton deck dessus c'est 1 perso lion tt seul a 2 avec ce genre d'abilité, mais il est très bien ds une optique swarm....
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 11:30

Y a un fond de vrai même si tu dis que tu exagérais :p

Il sauvera pas le lion à lui tout seul, et c'est pas forcément ce qu'on demande mais wait and see pour la suite des preview.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 12:53

Un bon perso... pour Togashi Yokuni ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 15:47

Sympa. Jouable. Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 15:56

Juste pour le pride ça se joue imo
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 16:03

Il n'est certes pas scorpion broken, mais avec les boosts de masse lions (1er kyuden, honored general, la commander ikoma, ... ) ça peut devenir sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 16:16

Pride c'est réellement à manier avec précaution. C'est surtout du "win more". En lion, il n'y a que les pin's qui l'ont, et encore une fois, on investit que rarement du fate sur eux et même avec ce bonus de +2 ce n'est pas souvent eux que l'on redresse pour un second conflit, ce qui fait que c'est valable surtout pour gagner de l'honneur.
(surtout que ce sont des objets en lion qui font que l'on reste redressé ou que l'on se redresse, et mettre un objet sur un assassinable..)

C'est vraiment valable dans une optique swarm, ou honneur, avec des assauts où tu es sur de gagner, car défendre avec eux, c'est souvent perdre un honneur (donc autant ne pas défendre avec eux, quitte à perdre un honneur pour le sans op)

Je ne te parle même pas des harpons grue ou scorp qui vont te les chercher inclinés pour les désho gratos. (la première fois qu'on me l'a fait, c'était chuterêve au kotei de paris)

Plutôt que pride j'aurai préféré qu'il s'honore dans le conflit, comme le duelliste politique grue. En lion, on a de très bonne carte de "win more", c'est certain (la meilleure est d’ailleurs sur la RL). Le pb, c'est la win tout court...




Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyJeu 20 Déc - 16:50

Les designers veulent que le Lion ai beaucoup de personnages "blanc" sauf quand il perd/gagne (Ikoma Eiji, Deathseeker, Gifted tactician, Ikoma Ikehata, tireless sodan senzo, Akodo Toturi, + tous les prides, for greater glory,...).
Et dans le style ce n'est pas le plus mauvais.
Après j'ai effectivement l'impression que les autres clans vont avoir des petits persos qui font des duels plus percutants que celui là et c'est la puissance relative par rapport aux autres clans qu'il faudra évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyVen 21 Déc - 23:07

Perso très sympa, qui relance HMT par exemple. C'est clair qu'il faut pas baser sa stratégie dessus. Tu peux défendre puis attaquer derrière, ou vice versa.
Pour la comparaison avec le gunso, c'est difficile à dire. Le gunso peut stabiliser ton board si tu joues pas mal de perso uniques, ou te prépare un gros pour la charge. Il est loin d’être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyVen 21 Déc - 23:57

J'aime bien les cartes qui marchent avec d'autres cartes dans des situations situationnelles qui peuvent potentiellement te faire perdre de l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptySam 22 Déc - 9:33

Akodo Phocéa a écrit:
J'aime bien les cartes qui marchent avec d'autres cartes dans des situations situationnelles qui peuvent potentiellement te faire perdre de l'honneur.

Tu n'aimes pas les cartes qui ne font rien? Bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptySam 22 Déc - 19:20

Je profite du sujet sur cette carte Lion pour mettre un lien vers un article US résumant parfaitement la situation de ce clan à l'heure actuelle.

https://www.wardensofthemidwest.com/declawed-a-look-at-the-competitive-state-of-lion-in-2018-by-handsome-dan/


J'y ajouterai ceci : je ne comprends pas...

- que pour un clan lié au maintien de son honneur, et le peu de pioche qui en découle, le Matsu Berserker n'a pas "sincerity" comme son supposé miroir Bayushi Liar.

- que les clans [political] à base de courtier puisse se voir octroyer For Shame! et Court Games quand le clan du Lion ne puisse rien avoir d'équivalent sur les conflits [military] et sur leur bushi.

- que la victoire au déshonneur soit aussi développée et ultra viable pour un ou deux clans quand la victoire à l'honneur ne soit toujours pas une possibilité et alternative pour le clan représentant le bushido.

- que la "composure" se retrouve sur le challenger Mantis et Licorne alors que le challenger Lion n'en soit pas pourvu malgré le besoin et les valeurs du clan avec les duellistes Akodo. (un composure +2 [military] à la place du pride)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptySam 22 Déc - 19:36

Putain grave !

Malean Designeur SVP
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger EmptyDim 23 Déc - 12:39

Je suis d'accord. Je crois qu'un des designer était contre la thématique rocket honneur de la grue en V1... Mais bon, je crois que l'écart est tel, que le lion sera toujours à la ramasse, les autres clans continuent de se renforcer à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Honorable Challenger Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Honorable Challenger   [Children of the Empire] Honorable Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Honorable Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Prudent Challenger
» [Children of the Empire] Aspiring Challenger
» [Children of the Empire] Honest Challenger
» [Children of the empire] Sincere Challenger
» [Children of the Empire] Loyal Challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: