La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les FR aux Worlds

Aller en bas 
+16
Oyo
Okura
Laverno
Kakita-Tsuru
Choupi
Moto Gato
Xavier C
Juzam
Seikil
Balmora
Shinjo Silme
GetBackBaby
Ide Nobu
Akodo Tetsuru
Therion
Micha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Les FR aux Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FR aux Worlds   Les FR aux Worlds - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:19

Kakita Minto a écrit:
"The biggest self-defeating trap in the “play to win” mentality is this: winning is a result, and we don’t get better at games by following results-oriented thinking. This is a concept I came across while studying poker, but the idea can transfer to any form of competition."

Il confonds deux choses ici : analyser ses décisions en fonction du résultat, c'est mauvais (surtout au poker) et ça n'aide pas à s'améliorer. Mais ça n'a rien à voir avec la notion de "play to win." Les gens qui jouent pour gagner et essayent de s'améliorer pour y parvenir... Ils évitent le result-oriented comme la peste.
J'avais pas réfléchi à cet article comme toi, et du coup, je pense que j'ai mal compris le terme "result-oriented". Quand tu dis analyser ses décisions en fonction du résultat, tu veux dire à posteriori?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les FR aux Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FR aux Worlds   Les FR aux Worlds - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:55

Oui.
En gros c'est partir du principe que, puisqu'on a gagné, toutes nos décisions étaient les bonnes (ou au minimum raisonnables).

Prenons une situation donnée :
Lion attaque en POL avec un Ikoma Prodigy. Il a pioché 30 cartes en tout et n'a pas encore joué de Ready for Battle.
Si Grue ne défends pas et active son stronghold, il prendra un gros avantage ce tour-ci qui devrait lui assurer la victoire. Mais si Lion a un rfb en main ce sera l'inverse.
Si Grue défends il est certain de gagner en défense et ne prendra qu'un léger avantage, mais ne perdra pas la partie.

Mettons que Grue décide de pas défendre et que les 3 RfB de Lion sont au fond du deck. Grue gagne.

Si Grue analyse son play en fonction du résultat il se dira que c'est un bon coup car il a mener à sa victoire.
Si Grue analyse son play en fonction des conséquences possibles et de leur probabilités... Il verra que c'est un très mauvais coup et qu'il a juste été très très chanceux.


Edit: c'est une notion fondamentale en poker car dans ce jeu plus qu'ailleurs on peut très bien remporter un pot en jouant très très mal son coup. Mais sur le long terme jouer mal ses coups coûte beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Les FR aux Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FR aux Worlds   Les FR aux Worlds - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:24

Ok. Dit comme ça, oui, je comprend et je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FR aux Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FR aux Worlds   Les FR aux Worlds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FR aux Worlds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Court Report des Worlds
» Worlds 2018 : Qui y va ?
» Les Worlds en Live !
» Worlds 2018 : Les Lots
» Scorpion desho KoE Worlds:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: Worlds 2018-
Sauter vers: