La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Worlds en Live !

Aller en bas 
+30
Akodo Tetsuru
Choc235
Kurosawa
Coyotte
BuntaroHikari
El viking
kysed the"Ronin"
Akodo Phocéa
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Bij0rn
Shinjo Silme
Aekhold
Kertanos
Moto Gato
Juzam
Dimmu
LittleCrane
Kakitaievitch
Horbald
Isawa Golidrim
GetBackBaby
Ketal
Ide Nobu
Shinjo Kenshin
Shosuro Saimon
Matsu Griffin
damabiah
Oyo
Mika
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 0:45

Woaw ! La légende ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 0:55

Voilà la tête des Demi-Finales.

Le Top dragon est : Kingsley

Le Top scorpion sera Therion ou Johnny Chen.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 1:00

Dragon, Grue et Scorpion comme attendu dans le top 4.
Avec un Scorpion certain en finale...
Bonne chance Therion-sama!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 1:01

C'est Therion sur le stream !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 1:33

Go go Therion
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 1:59

Dure la défaite, surtout sur une erreur de règles / séquence ... mais bon il a concédé donc impossible de revenir.
Bravo à Sam pour son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 1:59

Partie très serrée.
Therion vient de concéder.

Un peu trop tôt d'après Nuggetz et Ketal sur OTK.

Mais GG Therion !
Très beau parcours !

Top Scorpion : Johnny Shen


Dernière édition par Mika le Lun 5 Nov - 2:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 2:03

Bah en fait Therion perd sur une annulation de Duty en phase de fate par censure...
Sauf qu'ils ont joué trop vite et que c'est Therion qui aurait du avoir la faveur, donc pas de censure, donc duty passe normalement
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 2:35

La finale de ces worlds :

Les Worlds en Live ! - Page 3 657600787 Johnny Shen Vs Erik Baalhuis Les Worlds en Live ! - Page 3 2078034292

Voilà à quoi ont ressemblé ces worlds depuis le top 32 : La Finale


Dernière édition par Mika le Lun 5 Nov - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 3:34

Quelqu'un a trébuché sur le cable non qu'est ce qui se passe lol je bascule dur leur facebook.lol
Bon j'ai tout louper mes je vous l'avez dit qu'un grue gagnerais les world bon après on m'appelle pas le prophète pour rien.
Des fois on comprend pas se que je dis mes prédiction s'avère souvent exacte.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 7:43

Effectivement.
Le nouveau shogun s'appelle Erik Ballhuis !
Il s'agit d'un joueur : grue : venu de Hollande.

Les Tops des Worlds.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 8:32

D'après ce que je lis sur Discord :

Le Top Grue choisit :
-Quêteur du Feu
-Kakita Kaezin devient le nouveau Garde du Corps de Doji Kuzunobu, le mari de Hotaru (issu de la famille Kitsune).

Le Top Scorpion choisit :
-Quêteur de l'Air
-La famille Yogo est chargée de débusquer les traîtres au sein du clan.

Le Top Dragon choisit :
- Quêteur du Vide
- La famille Kitsuki va mener son enqête à Toshi Ranbo suite aux visions de Togasi Yokuni.

Le Top Crabe choisit :
- Gardien de l'Eau
- La famille Yasuki devra convaincre les alliés autour de la province d'Ishigaki de soutenir la place forte Crabe.

Le Top Phénix choisit :
- Gardien de l'Air
- La famille Asako ira voir le Clan du Crabe pour le convaincre que Tadaka doit revenir au Conseil Elementaire.

Le Top Lion choisit :
- Gardien de la Terre
- Un membre de la famille Kitsu deviendra le nouveau commandant des Légions Impériales.

Le Top Licorne choisit :
- Quêteur de l'Eau
- La famille Moto protègera Hisu Mori Toride et Hisu Mori Mura.



Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 8:52

un seeker enfin ! bon water ça fait pas rêver certes alors que le seeker of earth était dispo ! bizarre les gens !

et en plus il choisit la famille moto ...mouais bon il s'est fait plaisir Very Happy

Mais bon gg aux français et en particulier à Therion encore une perf énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:14

Pour le drama en demi, en même temps, il a pas besoin de concéder, vu que si censure passe, il a perdu. Donc c'est normal de féliciter son adversaire à ce moment...
Ce que je comprends pas, c'est l'arbitre qui ne réagi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:44

Bravo Thérion pour la perf !

Est-ce que quelqu'un aurait une source pour trouver les listes des worlds ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:48

Juzam a écrit:
Pour le drama en demi, en même temps, il a pas besoin de concéder, vu que si censure passe, il a perdu. Donc c'est normal de féliciter son adversaire à ce moment...
Ce que je comprends pas, c'est l'arbitre qui ne réagi pas...

La scène est allée très vite, les joueurs ont sauté l'étape de fin de phase de conflit sans la résoudre et sont passé en phase de défausse.
Sam a défaussé son seeker of knowledge déshonoré et a joué duty , son adversaire a montré censure , et Sam lui a serré la main , le tout en 4 à 5 secondes. Puis ils ont commencé à dire 'ouais mince j'avais ça en main et moi ça et là je voulais faire ça ...'. Et 10 secondes plus tard ils commencent à défaire la mise en place.
D'après ce que j'ai lu les arbitres étaient là depuis des heures. Certes dans un monde parfait celui en place aurait dû le voir mais franchement c'était rapide et on peut pas le blâmer. Ni Sam ni - j'ose espérer - son adversaire n'ont calculé le misplay d'ailleurs.
Alors bien sûr sur le chat du live on est une dizaine à avoir làché "judge ! judge!" mais ça n'est pas remonté instantanément, et voilà.

Passé ce court instant, tu te retrouves dans la situation où les joueurs quittent la table, et là c'est le drame.
Dans un tournoi au timing serré, tu ne peux pas revenir pour les faire jouer le dernier tour, surtout lorsque le setup est défait. Et donc, comme orga, tu prends une décision : soit tu valides le résultat, soit tu disqualifies un joueur.
C'est vrai que Sam n'a pas concédé, il a constaté qu'il perdait la partie par les règles du jeu.
Les orgas ont raccourci cela en concession. En réalité, il a admis sa défaite après un coup illégal de son adversaire.
Si on regarde un coup plus loin, le coup illégalement annulé (duty) était juste une manœuvre qui permettait à Sam de rester dans la partie mais le gain était encore loin d'être assuré.

Le choix des orgas a été de dire que le fait d'admettre la défaite primait sur celui d'avoir joué un coup illégal vu par personne. C'est un choix qui se défend.


Dernière édition par LittleCrane le Lun 5 Nov - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:54

C'est vrai que c'est râlant, d'autant plus que si le Duty passait c'était Sam qui était bien parti pour gagner à la fin, avec la faveur...

Ceci dit, à la décharge de l'arbitre, il faut bien avouer que peu de gens suivent scrupuleusement les étapes de fin de tour... surtout que là tout se passe très vite...

C'est comme une main involontaire que l'arbitre n'aurait pas vu...

En tout cas GG Therion !! Très très belle perf !!! Top 4 des Worlds deux ans de suite, chapeau bas !

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 10:19

Félicitation à Therion pour son énorme performance.

@Shinjo Silme : Si Talisman of the Sun finit sur la RL, je pense effectivement qu'un rôle seeker aurait été bien pour la licorne.
Dans le cas contraire, le rôle keeper of water est plutôt sympa pour aligner fight on et press of battle.

On sent que le Lion n'a pas eu trop le choix en prenant le dernier rôle Keeper disponible et autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 10:55

Si une nouvelle RL doit sortir, j'espère que ça se fera vite ^^.
c'est moche pour cette erreur en top4.
Citation :
Le choix des orgas a été de dire que le fait d'admettre la défaite primait sur celui d'avoir joué un coup illégal vu par personne. C'est un choix qui se défend.
c'est en effet délicat, surtout que c'est difficile de ne pas concéder quand tu arrives à 0 honneur... Pour le coup, heureusement que c'est la grue qui gagne la finale (parce que c'est un très bon joueur déjà, et que le joueur scorpion n'aurait pas pu savourer pleinement son titre après un tel misplay de la séquence de jeu sur le stream).

En tout cas, encore une fois, c'était agréable à suivre. Merci à OTK d'ailleurs pour le live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 10:59

Heuresement que le dragon est pas OP kappa

Entre kingsley qui va en demi avec wandering ronin et MD qui est éliminé alors qu'il est à 11-0.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:15

Modération de Mika : Attention, rappel à la charte du forum.


Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:20

Aekhold a écrit:
Quelqu'un a trébuché sur le cable non qu'est ce qui se passe lol je bascule dur leur facebook.lol
Bon j'ai tout louper mes je vous l'avez dit qu'un grue gagnerais les world bon après on m'appelle pas le prophète pour rien.
Des fois on comprend pas se que je dis mes prédiction s'avère souvent exacte.Razz

Tu es comme l'oracle, il faut savoir déchiffrer les messages.


Bravo à Therion, c'est con, à deux matchs du double Shogun mais c'est déjà un truc de ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:23

Ca se voyait que l'arbitre était pas concentré, il regardait à peine la partie.
Après c'est clair que si ça fait 3 jours que tu fais de l'arbitrage et que t'en est à 10h sur la journée, bah nécessairement, tu n'es plus attentif.
C'est juste dommage que la partie se finisse comme ça, parce que justement c'était une partie d’anthologie. Ultra serrée et technique. J'aurais préféré que ça finisse sur un bon move de l'un ou de l'autre...

Sinon GG à Thérion qui perfe bien malgré le mauvais départ de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:29

Modération de Mika : Attention, rappel à la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:20

Clairement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds en Live !   Les Worlds en Live ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Worlds en Live !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» It's better to die with than to live without it
» Les nouvelles en live
» 26 mai 2017 : L5R live - Clan de la Grue
» Les FR aux Worlds
» Grand kotei Paris live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: Worlds 2018-
Sauter vers: