La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018

Aller en bas 
+56
Kitsuki Ryoga
KAKITA_KATAI
Nuggetz
Moto Gato
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Bij0rn
Choc235
Kōtta ken
El viking
Doji Elmios
Wheel3r
Kisama
Togashi Takuan
Malean
Ketal
Halion
Murloc
qt, the soulless ronin
Seratna
Xavier C
Shosuro Saimon
Micha
Kertanos
Ksooma
Adrian
Etherne
Revo
shinjosky
Hida Bibouchou
Mohi
Shinjo Kenshin
Kakita-Tsuru
Choupi
Nuidiver
Goldaurock
Coyotte
Akodo Phocéa
Syleener
Yanted
LittleCrane
Stéphane81
Ide Nobu
GetBackBaby
Mirumoto Kinjo
Akodo Sadakuya
Morgane1904
Therion
Wiegraf
Ikoma Mog
Hayabusa
Juzam
meliadus
Kakita Minto
Akodo Tetsuru
Balmora
Mika
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 22:15

Merci à tous pour vos messages, franchement votre soutien était exceptionnel !

Keur sur cette communauté
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 22:32

Bravo Nuggetz! Tu fais un très beau champion!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 8:15

Therion a écrit:
Yep, très sympa, ambiance au top, matchs bien serrés. Faut ban Tadaka, ban restoration of balance et tout ira bien;P
Ajoute le Hidden Moon Dojo et je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 8:24

Stéphane81 a écrit:
Therion a écrit:
Yep, très sympa, ambiance au top, matchs bien serrés. Faut ban Tadaka, ban restoration of balance et tout ira bien;P
Ajoute le Hidden Moon Dojo et je suis d'accord ^^

HMD n'empeche pas ton adversaire de jouer (même si je pense que la plupart des cartes x1 ne rajoutent qu'un facteur hance supplementaire;P). Tadaka si, resto, et dans une moindre mesure guest aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 9:06

Nan mais faut arrêter avec Resto. C'est la seule carte qui fait que le dragon peut être compétitif.
Sans elle, on se fait bourrer comme des gros sacs sans avoir l'opportunité de s'installer.
Là, au moins si l'adversaire choisi d'y aller yolo, il peut se faire punir. A contrario de Guest ou Tetsuko, tu peux jouer des cartes et en repiocher pour compenser la perte chose qui n'est pas vraiment possible avec les deux sus cités.
C'est sûr que le [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 657600787 souffre beaucoup contre cette carte car il est très dependant de son deck conflit mais bon il peut aussi énormément faire chier son adversaire par le controle et les annulations.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 9:49

merci à tous pour ce magnifique week-end

merci à Mika pour l'organisation et Sabine notre MJ pour la partie de JdR
ce qui se passe chez les Kakitas reste chez les Kakitas -> "nan mais c'est un homme !?!"

merci à Ketal et Dunk pour le stream et se raconter nos lifes depuis agot

et un immense bravo à Nuggetz pour nous avoir vendu du rêve en finale

#jaimecettecommunauté
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 9:56

Tadaka et Guest bloquent ta main, c'est vrai. Restoration la bousille complètement si tu l'oublie. Mais le HMD rend le Scorpion imprenable une fois sorti. J'ai joué contre trois scorpion, celui qui ne l'a pas, je lui ai marché dessus. Les deux autres m'ont écrasé la face en drainant le [fate] dynasty à tout les tours et en sortant uniquement les persos nécessaires au moment opportun (gestion no-brain).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 10:48

Deux mots hors-sujet sur Tadaka, Guest et Restoration of Balance, vite fait. Il y a bien sûr - encore heureux - des solutions pour les contrer (Cloud the Mind pour Tadaka et Guest) ou des façons de jouer autour (en essayant de prendre le Dragon en défense pour minimiser les effets du Restoration). Mais il n'empêche que ce sont quand même à mes yeux, au même titre que Let Go! et Cie, de belles erreurs de design... surtout Tadaka, qui peut être complètement NPE si tu ne voies pas / joues pas Cloud the Mind.

Le truc c'est que je ne vois pas l'intérêt de cartes qui peuvent à ce point retourner une game dans un jeu aussi calculatoire que L5R V2 : soit tu designes un jeu fun, et tu peux te lâcher - un peu - sur les cartes fumées, soit tu designes un jeu où la victoire va se jouer à un +2 Force près, et tu évites les cartes broken !

Le truc c'est que si tu commences à mettre du gros aléatoire qui te retourne une partie dans un jeu hyper calculatoire ("est-ce que je vais tomber sur Resto ?" - "est-ce que je vais piocher un Cloud pour blanker son Tadaka qui me locke total ?"), à mon avis ça ne le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 11:31

Moi perso, j'en suis à me demander si je vais pas finir par faire des conceads direct à chaque fois que tadaka sortira en face de mon jeu, ça me fera gagner du temps pour aller taper la discute avec les autres joueurs et boire une petite binouze...
car noble sacrifice ça fonctionne une fois sur 4 contre tadaka, et cloud the mind j'en joue pas en grue...du coup c'est 90% de chance d'avoir perdu la partie quand tadaka est sur la table..
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 15:40

Quitte à parler des cartes fumées et frustrantes, Kitsuki Investigator, on en parle ou pas ?

Quand le dragon Hatamoto me le sort avec 3 destins et 2 finger of jade en mains t2, je sais que j'avais 90% de chance de perdre la partie sans pouvoir faire grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 15:55

Ouais, m'enfin tu parles d'une situation particulière.
Et en plus, au moins un des finger n'ira pas sur lui dans la plus part des configurations.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 16:45

Seratna a écrit:
Quitte à parler des cartes fumées et frustrantes, Kitsuki Investigator, on en parle ou pas ?

Quand le dragon Hatamoto me le sort avec 3 destins et 2 finger of jade en mains t2, je sais que j'avais 90% de chance de perdre la partie sans pouvoir faire grand chose ...

Il est fort, mais je vois une énorme difference entre defausser 10 cartes sur une pauvre province de merde, et t'en faire defausser une de temps en temps (alors oui l'investigator est fort vs scorpion, mais contre d'autres decks moins;P).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 17:21

Restoration of balance pose problème donc on le met sur la RL (je le conçois)

Let go est aussi l'anti attachement mal désigné, d'où son omniprésence. Ce serait pas une honte de la mettre aussi sur la RL (j'ai milité pour)

Maintenant, c'est le Kitsuki Investigator qui gène aussi d'autres joueurs, et la solution serait de le mettre sur la RL.

Avant c'était Niten Master (qui empêche de design pour les pauvres devs, mais pas le Kyuden Isawa étrangement) Et Void Fist (jugé trop pété malgré le fait de devoir bouffer 2 cartes avant son effet et le rendant hyper prévisible...) et Mirumoto's Fury qui ont intégré la RL.

Togashi Yokuni a aussi un effet bien pénible pour d'autres, vu qu'il peut copier la capacité d'un autre perso surtout adverse, et certains aimeraient le voir sur la RL (déjà entendu).

Certains parlent aussi du Mirumoto Daisho en tant qu'abus en duel : jusqu'ici l'argument était : "attachement à 2 c'est pourri à cause des anti attachements" mais pas pour celui là apparemment qui échappe donc à cet argument pourtant quasi inévitable à chaque sortie d'extension; donc on le verrait bien en RL (forte chance que cela arrive à cause de combo).

Mirumoto Raitsugu ne fait pas trop chier ? Ca va ? Parce qu'on pourrait aussi proposer un truc : le mettre sur la RL.

Parce qu'apparemment avoir un clan qui permet de contrer le point fort de quelques autres, outre leur capacité de pioche, ça a l'air de faire grave chier !
Mais que les autres clans aient des outils pour contrer le "feu" Tower : dragon: avec du removal ça a l'air d'être plutôt normal/accepté (paye tes Finger of Jade qui ne marchent pas avec le nombre de sorts qui ne ciblent pas...)

Peut être qu'il faudrait qu'on joue exclusivement avec notre "masse" cartes de merde "so Dragon style" alias Written in the Stars and co.
Mais ne vous inquiétez pas, il nous manque encore nos supers mantra d'air et de vide, surement aussi OP que les autres.

Vivement le cycle 3, pour avoir des cartes un peu moine, et un peu bushi, et un peu courtier aussi et un peu shugenja, mais s'il vous plait : surtout ... surtout qu'elles soient bien merdiques pour éviter d'avoir une RL plus longue que l'ensemble des 6 autres clans.


Dernière édition par Malean le Mar 26 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 17:26

C'est malin, vous l'avez fâché !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 17:50

Bah il a un peu raison...
Dragon c'est tellement pété en ce moment que tout le monde le joue, pas vrai ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 18:14

@Malean: non mais autant niten Master qd tu vois ce que peuvent faire les Phoenix ca fait doucement rire que ca soit en RL....autant des trucs comme restoration of balance sont soit anti jeu soit paye ta touffe.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 18:37

Après, arriver à un environnement parfaitement équilibré, c'est mission impossible, même avec une liste restreinte : les joueurs qui vont voir leur Clan nerfé vont forcément se sentir frustrés, et les autres auront toujours l'impression qu'au contraire ça n'a pas été assez nerfé Wink !

Et puis bon, s'il commence à y avoir assez de cartes dispos pour trouver des solutions contre les decks dominants, et surtout que l'environnement change régulièrement, même s'il y a un déséquilibre, s'il n'a pas le temps de se cristalliser, ça va...

Kitsuki Investigator, par exemple, c'est un bon perso, ok, mais des bons persos il y en a dans tous les clans.... Est-ce qu'il a sa place en liste restreinte ? Je n'en sais rien, là on est sur des équilibres subtils... Mais en tout cas on n'est pas sur du NPE ou du pur random.


Tadaka, à mon sens, c'est un peu différent.

Parce que si tu as choisi de faire l'impasse sur les Cloud the Mind, ou qu'ils sont tankés au fond de ton deck, ben tu ne peux littéralement plus jouer quand Tadaka est là !

Non seulement c'est complètement frustrant pour celui qui est du mauvais côté de Tadaka, mais en plus ça va, me semble-t-il, à l'encontre de la philosophie de L5R V2, où tu vas réfléchir une minute entière pour savoir si tu mets deux fate ou trois sur un perso...

Avec Tadaka en face, si t'as pas de Cloud, ben t'as - quasiment - perdu. C'est - presque - aussi simple que ça. Que tu aies réfléchi longtemps ou pas, brillamment ou pas, peu importe : tu as un Cloud pour blanker Tadaka, ou alors tu n'en as pas.


Dernière édition par Moto Gato le Mar 26 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 18:42

Tadaka a son propre nerf intégré (ca ne marche plus si l'adversaire a remporté l'anneau de la Terre), mais il aurait pu être pensé différemment, c'est vrai.

Est-ce qu'il ne serait pas plus équilibré si la condition de sa capacité était justement d'avoir l'anneau de la Terre dans sa réserve d'anneaux revendiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 18:48

Le truc c'est que remporter l'anneau de la terre sans pouvoir jouer de cartes de sa main, c'est chaud Smile !

Et du coup complètement d'accord avec toi : je pense qu'ils auraient pu l'écrire comme tu le dis, ça aurait été plus intéressant pour tout le monde...

... parce qu'en plus ce n'est pas parce que Tadaka est fumé que le Phénix va rouler sur tous les autres Clans, loin de là ! - mais bon, il va quand même gagner quelques parties à lui tout seul, parties qui seront souvent NPE pour l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 20:30

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le deck de l'empereur dans la partie neutre du forum (si si il y en a une)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 22:29

Merci Kertanos !!!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 22:32

@Kertanos: Cool !

Therion a écrit:
Il est fort, mais je vois une énorme difference entre defausser 10 cartes sur une pauvre province de merde, et t'en faire defausser une de temps en temps (alors oui l'investigator est fort vs scorpion, mais contre d'autres decks moins;P).
Therion a écrit:
autant des trucs comme restoration of balance sont soit anti jeu soit paye ta touffe.
Rooh, Che, t'es pas objectif là.
La Resto, on peut tout à fait jouer autour. Il suffit de low bid en pioche et d'aller retourner les provinces adverses jusqu'à la trouvée, et après tu déroules.
C'est pas la même chose pour Guest ou Tetsuko qui ne vont pas forcément garder lontgtemps un CtM sur la tête surtout avec les moves in possible dans ces deux factions. Tadaka non plus car il faut aller le chercher le Ring of [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 3848346297 face à un [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 1214418283 bourré d'outils.
Et puis tout le monde met des cartes de pioche dans son deck. C'est aussi un contre à resto dans le sens où tu les joues après avoir trouvé resto, tout comme tu peux high bid après.

Mika a écrit:
Est-ce qu'il ne serait pas plus équilibré si la condition de sa capacité était justement d'avoir l'anneau de la Terre dans sa réserve d'anneaux revendiqués ?
Ca ne résoudrait malheureusement pas la chose puisqu'il y aurait Secluded Shrine pour être sûr que l'autre ne puisse jamais rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 22:52

Le problème du low bid, sauf si tu es Lion et que tu es fan du low bid, c'est que c'est la stratégie de la lose en fait. Tu t'imposes un deck désavantage juste à cause de l'existence de la province. Ou soit t'acceptes de perdre 5 cartes ou plus en y allant random. Ca se résume quand même à ça.
Alors, globalement, je m'en bas les noisettes dans le sens où j'ai des wayfinder, par contre, j'imagine la pénibilité pour les autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 23:23

Bien évidemment que si tu as des outils contre (Iuchi Wayfinder, Cautious Scout, Pathfinder's Blade), tu ne vas pas aller sur cette stratégie.
Mais tous les clans ne sont pas dans ce cas de figure.
Et pour eux le mieux est très souvent de bid 2 ou 3. de jouer des cartes (des attachements par exemple) avant d'engager leur premier conflit de sorte à tendre vers le 4 cartes en main et se mettre en route pour chercher la resto.
Et ton adversaire va très vite se calmer sur le high bid puisque tu vas lui voler à force pas mal d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 8:35

Oui, en lion, je trouve restauration moins abusé que Tadaka ou le Guest. Ne pas jouer d'events, en lion c'est la mort. Un deck qui se base sur fgg par exemple, contre un guest tu ne fais pas grand chose. En plus les moyens pour virer la guest sont... des events!  On a pas Nergui ou d'autres trucs. A part peut-être le maitre de la lance, mais bon c'est le défenseur qui choisit.
Quand aux clouds, ben nous sommes le clan qui avons le moins de shug, ce qui ne facilite pas certains types de decks aggros. Scorp peut s'en tirer avec les loyal challenger, mais si l'autre est prudent il les évite.

Nobu-le Khan a écrit:
Le problème du low bid, sauf si tu es Lion et que tu es fan du low bid, c'est que c'est la stratégie de la lose en fait.
Je confirme qu'on est fan de la loose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018   [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : covoiturage
» [Grand Kotei] PAX Unplugued, Philadelphia 30 nov, 2dec 2018
» [Grand Kotei] Madrid, Game On - 7-9 décembre 2018
» [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2019 :: Saison des Kotei de Kunshu (2018-2019)-
Sauter vers: