La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Deckbuilding] Ma première Grue en papier

5 participants
AuteurMessage
Yumiko
Daimyō
Yumiko

[Deckbuilding] Ma première Grue en papier Empty
MessageSujet: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMar 27 Nov - 0:39

Bonsoir à tous,

j'aurai besoin de l'avis de gens beaucoup plus expérimentés que moi au sujet du deck que je souhaite jouer.
Voici la liste à l'heure actuelle :
Spoiler:

Je ne cherche pas de stratégies innovantes ou originales, simplement quelque chose d'efficace et d'un minimum compétitif.

En ce qui concerne le deck Dynastie :
- Doji Shizue me plaît beaucoup, néanmoins, je n'arrive pas à sentir si cette carte peut être intéressante ou non. A votre avis, peut elle avoir un impact suffisant pour que je consente à lui faire une place ?
- Même question pour Kakita Kaezin : en dehors d'un match up Licorne ou Lion, peut il trouver une utilité ? En x2 par exemple ?
- Je vois beaucoup de listes avec la Miya Mystic, est-elle aussi obligatoire (forte) dans le méta ?

En ce qui concerne le deck Conflit : comme vous pouvez le voir, je suis parti sur un splash Scorpion, car c'est le clan dont je me sentais le plus proche après la Grue (mais je dois avouer que le Dragon est une alternative plus qu'alléchante). Néanmoins quelques questions :
- J'ai un vrai problème sur le choix des cartes Scorpion, ainsi que la balance sur le nombre de contre : dois je oublier Mark of Shame au profit d'une autre ? Censure en x2 ?
- Katana ou Fan ?
- Menacing Iron Warrior me tente également, mais je ne vois pas où faire ma coupe...
- Cloud the mind me plaît beaucoup, vaut elle le coup d'être envisagée en Grue ? (avec Asahina Artisan, la Miya Mystic, voir Asahina Storyteller ?)

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMar 27 Nov - 14:23

Salut camarade Grue,

Quelques avis:

En un mot, ton deck est solide et tu peux aller le jouer tranquillement où tu veux, tu ne te feras manger tout cru nulle part sauf erreur de jeu.

En plus de mots:

Rien à dire sur les provinces.
Sur les holdings, 8 commence à être une proportion un peu lourde, mais très jouable.
Super le choix des persos.
A jouer si peu d'attachements je virerai les 2 katana. Ok c'est fort et tout, mais si tu enlèves cela, tu rends mortes les cartes de gestion des attachements adverses. Cela te fera de la place dans un deck architassé. Pour répondre à ta question sur Miya Mystic, il y a des items gamebreaker. Reprieve , Finger of Jade , Talisman of the Sun. Si tu as un anti-gamebreaker et bien ça sauve certaines parties. Après tu peux toujours jouer sans, c'est comme une assurance, tant qu'il n'y a pas d'accident c'est pas hyper utile.

Sur ton conflit, tu joues de manière évidente une grosse part de denial, et le module défense bowtech avec fumiki+steward+court+for shame.
Pour le denial, ta stratégie consiste donc à dire que tu vas gagner des conflits ou empêcher ton adversaire d'en gagner parceque tu vas lui contrer ses events. C'est vrai contre certains clans (poney, scorpion , dragon/moine , phénix ... et moins contre d'autres , dragon item, crabe , lion), et contre les stratégies déshonneur.
Si j'étais moi (et là, ça tombe vachement bien), je mettrais une 3ème fumiki. Game of sadane est à considérer d'ailleurs entre noble sac et la bowtech.
Après attention, tu es sensible aux stats. Si un adversaire te sort un board avec de gros persos il faudra vite vite les gérer. Personnellement je mets (mais dans une version Seeker of Air avec Shameful+Art of Peace) 3 Noble Sacrifice et 2 a fate worse than death pour toujours avoir la gestion de perso en main. Le menacing iron warrior est bien dans ton cas.

Enfin, je suis revenu de jouer 3 SBR.
Tu as laaaargement assez de moyens de t'honorer pour n'en jouer que 2, voire 1, voire aucun.
D'ailleurs, tu n'es pas loin de pouvoir jouer support of the scorpion en les virant, et là tu rentres 1 MoS et 1 AFWTD direct. Je te conseille de le tester.

Cloud the mind c'est encore de la gestion, c'est très fort oui. Alors c'est bien mais il faut des shugenjas, et pour rentrer les persos que tu cites en enlever d'autres, c'est juste là où ça coince un peu.

Voilà, mes deux kokus.
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMar 27 Nov - 16:35

Citation :
D'ailleurs, tu n'es pas loin de pouvoir jouer support of the scorpion en les virant, et là tu rentres 1 MoS et 1 AFWTD direct. Je te conseille de le tester.
Malheureusement, en jouant Support, tu n'es plus rôle Air et donc Mark of Shame devient inaccessible.

LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMar 27 Nov - 16:44

C est pas faux et c est bien dommage :-)
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMar 27 Nov - 17:23

Tu perds surtout soul beyond reproach pour double honorer un perso qui a utilisé forged edict ou calling in favors.

Concernant le deck, rien à dire c'est du classique et efficace, je tenterais peut être un meek informant à la place d'un mark of shame, est ce qu'un grue gardien aura t-il vraiment 2 destins à mettre dans cette carte ?

Je tenterais aussi 2 Miya Mystic à la place d'un favorable ground et artisan academy car comme l'a dit LittleCrane, certains attachement sont limites game breaker et 2 calling of favors me semble trop peu.
Yumiko
Daimyō
Yumiko

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMar 27 Nov - 21:56

Comme le souligne Seratna, Soul beyond reproach me sert principalement à pallier aux coûts du Forged edict ou de la Calling in favors. Je dois également me rendre à l'évidence qu'il n'est pas facile de payer les deux destins de la Mark of shame, bien que les combos avec me plaisaient bien. Cependant leur retrait m'ouvrirait à un 3ème édit / faveur... J'apprécie l'idée de retirer les 2 katanas pour nullifier les anti-attachements adverses ! Ça ouvre la voix à Game of sadane et à Disdainful remark. Et le Political rival risque de partir au profit d'une 3ème Doji Fumiki.

Au niveau des holdings, je me suis inspiré des decks Grue des worlds, et je pensais ça "standard". Je vais également me pencher sur la Mystic, et la carte la plus appropriée à retirer.

Je vais garder sous le coude l'idée du support du clan du Scorpion également, ça semble faisable...

Autres questions : quelles sont les cartes que je souhaite vraiment obtenir lors de mon mulligan en fonction des match-up ? Je sais que c'est une partie importante à ne pas louper, mais je nage un peu avec mes quelques maigres parties dans les pattes !

Encore merci à vous pour vos remarques !
El viking
Ronin solitaire
El viking

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier EmptyMer 28 Nov - 0:32

Juste une petite remarque en passant, 3 voices, 2 censure et 2 forged edict, ça fait beaucoup... Pour avoir déjà testé, tu risque d'en garder quelques uns dans ta main comme carte morte. Perso je me passerais des censures. Ou alors, je prendrais un peu de chaque pour contrer Tadaka.

Ah, et c'est pas un peu dommage de se passer des remarques dedaigneuses en keeper? En plus c'est l'image de ton avatar! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deckbuilding] Ma première Grue en papier   [Deckbuilding] Ma première Grue en papier Empty

[Deckbuilding] Ma première Grue en papier
Page 1 sur 1