La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2

+19
Kakita-Tsuru
GetBackBaby
Doji Elmios
Choupi
Yanted
Nuggetz
Laverno
Seratna
Seikil
Juzam
shinjosky
Kōtta ken
Akodo Phocéa
Ide Nobu
Oyo
Akodo Tetsuru
Balmora
Mika
Kakita Minto
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Empty
MessageSujet: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 5 Déc - 23:10

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Banner_titre_S2

Samouraïs de la francophonie !

La deuxième édition du tournoi d'Ivoire s'achève, les cartes promos sont en court de fabrication et il fait froid dehors... La phase de top a couronné Nuggetz qui a su protéger l'héritage de TTC de mes serres de.. ben de grue.
Elle aura aussi permis de reconnaître les meilleurs représentants de chaque clan :

Nuggetz, succède à TTC, pour le clan de ceux qui gagnent toujours à la fin :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_ivory2
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_crab2

Personnellement moi-même en personne qui me succède à mon ego, pour le meilleur clan :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_grue2

Kotta Ken, qui succède à Justin Bieb Tukar's, pour le clan qu'on dit toujours que c'est le plus fort mais en fait peut-être pas :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_dragon2

Ide Nobu, Khan licorne pour la deuxième saison consécutive !
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_uni2

Kalind, qui succède à Ikoma "c'est de la merde" Mog, brute de la meute de Lions ! (oui parce qu'une "Lion's Pride" c'est une meute de lions, pas une fierté de lion :p) :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_lion2

Akodo Phocéa, dit "Lopez", qui succède à Adamdynris pour le clan que tout le monde adore détester :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_scorp2

Laverno, qui succède à Takeko, pour le clan dont l'oiseau n'existe pas :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Signatures_xs_phen2

Mais, à nouveau, ce tournoi ne ce résume pas qu'à quelques titres :

Le tournoi d'Ivoire c'est 94 inscrits.
Le tournoi d'Ivoire c'est 260 matchs disputés (à peine 13 de moins qu'à la saison 1), dont 31 matchs de tops.

Pour les amateurs de données, voici le tableau d'avancée des clans dans l'arbre des tops, suivi du winrate pour chaque clan en tenant compte des matchs de top :

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 E1JNn9B

Winrates:

Cette deuxième saison a aussi été l'occasion d'enrichir le Classement ELO de nouveaux résultats.

Ici le top 10 à l'issue du tournoi :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 NFLFP0j

J'insiste encore et toujours sur le caractère fluctuant d'un tel classement, surtout pour une jeu de carte comme L5R ou la force de sa faction de coeur peut avoir un fort impact sur une mesure comme celle-ci. N'essayez pas d'en tirer des conclusions trop définitives, l'incertitude quant au classement de chacun est encore très importante !
Utilisez-là comme une mesure de vos propres progrès plutôt que d'un moyen pour vous comparer à d'autres.
S'il y avait, au sein de la communauté, des joueurs qui ne souhaiteraient pas apparaître dans ce classement (quelle qu'en soit la raison) : qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître via mp, sur le forum ou Discord. Je les retirerai du classement public.

Je terminerai ce compte-rendu final en vous remerciant tous, qui avez répondu présents encore une fois, et en espérant que vous rempilerez pour le prochain (premier trimestre 2019~ish) !
Gros bisous de nous tous,

Minto pour la team Orga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 5 Déc - 23:15

Bravo la Team Orga !
Merci pour ce bel événement !
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 5 Déc - 23:16

Bravo à tout les joueurs et merci aux orgas !
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 5 Déc - 23:19

Un grand bravos aux organisateurs ! La saison 2 a été encore un bel succès
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 5 Déc - 23:32

Tu peux me virer du classement ELO, mon rang est clairement usurpé, et si tu fais pas de perte points progressive du fait d'une absence prolongée de participation, je risque de squatter quelques temps la place de biens meilleurs joueurs que moi !
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 5 Déc - 23:54

M'est avis que tu ne voles pas ta place Oyo, mais ta remarque est juste sur l'effet non-participation, ça paraîtrait logique qu'il y ait des malus si on joue pas.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 0:29

Je pensais faire disparaître du classement les joueurs n'ayant pas participé à la dernière saison. Du coup tu disparaîtrais du classement (mais conserverait ta cote) en attendant un hypothétique retour Wink
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 8:59

Encore un grand merci pour cette événement, très content des matchs et du plaisir d'avoir pu rencontrer / jouer contre mes adversaires au demeurant très sympathiques.
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 10:03

bravo pour tout. et vivement la saison 3 Smile
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 10:06

Merci pour ce tournoi, vous avez encore fait du super boulot!
J'attends avec impatience la prochaine édition que je fasse mieux que mes 2 victoires...
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 10:39

Bon, je ne vois pas les images du boulot, je regarderai ça ce soir.

En tout cas merci pour l'organisation de ce tournoi, pas le temps de participer, mais toujours plaisant à suivre.
Seikil
Humble Moine
Seikil

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 11:09

Merci pour ce tournoi.
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 13:59

Merci pour tout, ça aide à entretenir le jeu Smile
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyJeu 6 Déc - 20:18

Un grand merci à toute la team orga pour le tournoi, et par la même occasion de faire vivre le jeu via ce genre d'évènements Smile
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyVen 7 Déc - 12:04

Merci aux orgas, ce genre d'évènement est un bon moyen de jouer et de découvrir des joueurs. Je recommande à tous de faire la saison 3
Yanted
Ronin solitaire
Yanted

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyLun 10 Déc - 16:17

Vivement la prochaine saison !

p.s : une idée approximative ?
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMar 11 Déc - 20:18

Rien de gravé dans la pierre.
À priori quelques temps après la sortie de CotE pour éviter le chabgement de meta en cours de tournoi ^^

Sinon Elmios a commencé à remplir les enveloppes.. Pensez fort à lui car la tâche est immense !
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMar 11 Déc - 20:39

Y'a pas mon nom sur une de ces enveloppes (j'avais pas vu qu'on pouvait commander les cartes en mettant des sous-sous) mais toute ma gratitude va directement vers lui et le reste de la team. C'est très très cool tout ça, ça motive à garder un oeil sur le jeu même si on joue techniquement jamais en physique.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMar 11 Déc - 20:41

Bon courage ! Meme quand c'est fini, ce n'est pas encore fini Wink
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMar 11 Déc - 21:04

Elmios ! Elmios ! Elmios ! cheers
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMar 11 Déc - 22:05

ça mérite un titre Smile
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyMer 12 Déc - 9:11

Faut lui dire que refermer l'enveloppe c'est une sorte d'origami et que c'est totalement à la mode chez les grues... C'est la meilleurs solutions avec les grue... Very Happy

Aller Elmios courage, tu auras toute notre gratitude... cheers
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyLun 17 Déc - 16:58

Un petit mot pour dire que tous les lots sont partis... aujourd'hui !

Faire le tri dans les cartes, les sleever, vérifier les adresses, faire le point sur toutes les commandes, ne pas se tromper dans les résultats de ceux qu'ont fait les tops, ou pas, qui ont fait le tournoi ou pas,... rajouter les lots bizarre genre Gozoku, les prix pour les citations, les tops of clans,...

Si j'ai pas d'erreur je deviens Hatamoto de la Poste.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyLun 17 Déc - 17:38

Même avec 5-1 tu resterais top of clan Wink
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 EmptyLun 17 Déc - 17:48

Choupi a écrit:
ça mérite un titre Smile

Les Fortunes ont entendu tes prières Choupi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2 Empty

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant