La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1

+10
Ketal
Fenrirdarkwolf
Yanted
Akodo Phocéa
adamdynris
Normandwizard
Choupi
Mika
Oyo
Kakita Minto
14 participants
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Empty
MessageSujet: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 22:42

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Bandea10

Annonce des résultats et bilan S1

Samouraïs de la francophonie !

La première édition du tournoi d'Ivoire s'achève, comme le prouvent la myriade de messages de clôture que vous voyez fleurir sur le forum (n'hésitez pas à aller donner votre feedback dans le sujet dédié). La phase de top a couronné TTC, au terme d'un match disputé contre son challenger Tukar's !
Elle aura aussi permis de reconnaître les meilleurs représentants de chaque clan :

• TTC, Champion du clan du Crabe - Champion d'Ivoire S1
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat33 (version non-définitive)
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat27
  • Tukar's, Champion du clan du Dragon - Finaliste S1
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat29
  • Ikoma "c'est d'la merde" Mog, Champion du clan du Lion
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat26
  • Takeko, Champion du clan du Phénix
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat32
  • Adamdynris, Champion du clan du Scorpion et de la Poutine
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat30
  • Ide Nobu, Champion du clan de la Licorne
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat28
  • Kakita Minto, Champion du meilleur clan
    Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Signat31

Mais le tournoi d'Ivoire ne se résume pas à quelques titres :
Le tournoi d'Ivoire, c'est 104 inscrits, dont 96 auront joué au moins 1 partie et 89 auront complété leur phase de poule.
Le tournoi d'Ivoire, c'est 213 matchs, dont 42 matchs de top.
Pour les amateurs de pourcentages et autres statistiques; le winrate des clans en top suivi du détail clan par clan :

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Winrat10_______Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Winrat11

Pour rappel : le bilan qui avait été publié  à la fin de la phase de poules.

Ce premier tournoi d'Ivoire a également été l'occasion de dresser un classement ELO des joueurs participants, accessible ici : Classement ELO

Ici le top 10 à l'issue du tournoi :
Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Top_1010

Si celui-ci a vocation à s'enrichir encore lors des prochains évènerments de la communauté francophone, il n'en est encore qu'à ses balbutiements. N'essayez pas d'en tirer des conclusions trop définitives, l'incertitude quant au classement de chacun est encore très importante !
S'il y avait, au sein de la communauté, des joueurs qui ne souhaiteraient pas apparaître dans ce classement (quelle qu'en soit la raison) : qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître via mp, sur le forum ou Discord. Je les retirerai du classement public.

Je terminerai ce compte-rendu final en vous remerciant tous, qui avez fait vivre ce projet, et en espérant que vous rempilerez pour le prochain !
Gros bisous de nous tous,

Minto pour la team Orga Wink

Dernière édition par Kakita Minto le Mar 3 Juil - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 23:03

Alors là, je serai fichtrement curieux de savoir comment fonctionne un système ELO !
Parce que finir 8eme en ayant pas disputé un match de top, faut le faire ahaha

(très sympathique tournoi à disputer et à suivre par ailleurs !)
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 23:07

Le ELO ne tient compte que des victoires et des défaites, pas des classements. tu as abandonné avant de connaître la défaite, c'est donc logique que tu sois bien classé avec juste 4 victoires dans ton historique.

En règle générale il faut au minimum une 30aines de parties référencées pour qu'on puisse estimer un minimum le niveau d'un joueur Wink
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 23:14

Misère !
Même pas moyen de gratter la dernière place !
C'est pas faute d'avoir essayé pourtant... clown

Merci Minto ! Merci les orgas !
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 23:18

Ca explique tout !
On peut abandonner systematiquement au bon moment juste pour apparaitre bien positionné sur un classement Elo. Heureusement que seuls les titres de champion d'Ivoire comptent pour atteindre la Gloire éternelle Smile
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 23:24

Petit détail à préciser, les petits bandeaux au début du post on été pensés pour que les tops clans et notre Champion s'en serve comme signature s'ils le désirent.
Le format est volontairement étroit pour pouvoir les collectionner Smile Si vous avez des questions concernant la manip à faire, n'hésitez pas à nous envoyer un message Smile
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMar 3 Juil - 23:58

Felicitations à TTC qui a disposé d'un très coriace Tukar's en finale, c'etit vraiment sympa à voir!

Merci beaucoup aux orga pour ce premier tournoi fort sympathique, et qui a permis d'affronter du beau monde (enfin pas merci de m'avoir mis Chutereve dans les pattes en poule hein).

Vivement la suite Smile
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 0:03

Hatamoto de la poutine! J'aime bien... et je suis prêt à défendre ce titre n'importe quand!
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 9:19

Il y a un copyright sur la citation utilisée pour Mog, il faut rajouter ™️
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 9:27

Oui c'est copyrighté ça Smile
Yanted
Ronin solitaire
Yanted

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 11:27

Intéressant merci !!!! Smile
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 11:44

Sympa le classement ELO, je me demande juste comment je peux avoir 4 parties enregistrées alors que je n'ai fait que 3 matchs (pour un misérable 1-2, mais ça c'est ma faute) ?
Je sais bien que je ferais mieux de me taire parce que je risque de redescendre, mais j'aime les choses justes ! Wink
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 12:27

Mog est devant moi a l'ELO? QUOI???? Je demande une revérification!!! XD
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 13:40

Fenrirdarkwolf a écrit:
Sympa le classement ELO, je me demande juste comment je peux avoir 4 parties enregistrées alors que je n'ai fait que 3 matchs (pour un misérable 1-2, mais ça c'est ma faute) ?
Je sais bien que je ferais mieux de me taire parce que je risque de redescendre, mais j'aime les choses justes ! Wink
erreur de ma part. J'ai vérifier et le score était bon, jxai rectifié le nombre de parties ^^

Ketal a écrit:
Mog est devant moi a l'ELO? QUOI???? Je demande une revérification!!! XD
une différence de points aussi faible sur un si faible nombre de parties autant dire que vous êtes ex aequo Wink
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 13:49

[quote="Kakita Minto"]
Fenrirdarkwolf a écrit:
erreur de ma part. J'ai vérifier et le score était bon, jxai rectifié le nombre de parties ^^

Un Grue ne fait pas d'erreur, c'est la réalité qui n'est pas correcte !
Ketal
Ketal

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 14:32

Kakita Minto a écrit:
une différence de points aussi faible sur un si faible nombre de parties autant dire que vous êtes ex aequo Wink

Parce que tu crois que Mog va considérer ca comme un ex-aequo lui??? XD
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 15:06

Bien sûr...

Que non! Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahaha
Ketal
Ketal

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 16:15

:'(
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 16:36

Comment on fait pour ajouter le bandeau du tournoi d'Ivoire à sa signature?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 17:21

Dans tous les cas tu dois éditer ta signature via ton profil forum.

2 solutions pour récupérer la signature, soit tu enregistres l'image qui t'intéresse et ensuite tu la host pendant l'édition de la signature (en précisant "non" quand on te demandes la taille de l'image avant d'uploader)
Soit tu édites le post de Minto en voulant le citer, tu récupère la ligne qui t'intéresse et tu copy colle sur ta signature. Ou si ça ne marche pas, viens sur discord Smile
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 17:36

Merci!!!!
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 17:39

De rien grand Khan Wink
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 17:55

Alors juste pour être taquin et tatillon hein... Rolling Eyes

Il faudrait écrire Daimyo de Rouen et non Daymio... study

Histoire de pouvoir se la péter en toute sérénité. Very Happy

Voilà, voilà ! Wink
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyMer 4 Juil - 18:07

Haha, merci Makoto, pourvu que ce soit aussi en toute pérennité. Very Happy
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 EmptyVen 6 Juil - 14:24

encore GG pour l'orga à toi et toute l'équipe Minto Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1   Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Empty

Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1
Page 1 sur 1