| Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 | |
|
+10Ketal Fenrirdarkwolf Yanted Akodo Phocéa adamdynris Normandwizard Choupi Mika Oyo Kakita Minto 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 22:42 | |
| Annonce des résultats et bilan S1 Samouraïs de la francophonie !La première édition du tournoi d'Ivoire s'achève, comme le prouvent la myriade de messages de clôture que vous voyez fleurir sur le forum (n'hésitez pas à aller donner votre feedback dans le sujet dédié). La phase de top a couronné TTC, au terme d'un match disputé contre son challenger Tukar's ! Elle aura aussi permis de reconnaître les meilleurs représentants de chaque clan :
- TTC, Champion du clan du Crabe - Champion d'Ivoire S1
(version non-définitive)
- Tukar's, Champion du clan du Dragon - Finaliste S1
- Ikoma "c'est d'la merde" Mog, Champion du clan du Lion
- Takeko, Champion du clan du Phénix
- Adamdynris, Champion du clan du Scorpion et de la Poutine
- Ide Nobu, Champion du clan de la Licorne
- Kakita Minto, Champion du meilleur clan
Mais le tournoi d'Ivoire ne se résume pas à quelques titres : Le tournoi d'Ivoire, c'est 104 inscrits, dont 96 auront joué au moins 1 partie et 89 auront complété leur phase de poule. Le tournoi d'Ivoire, c'est 213 matchs, dont 42 matchs de top. Pour les amateurs de pourcentages et autres statistiques; le winrate des clans en top suivi du détail clan par clan : _______Pour rappel : le bilan qui avait été publié à la fin de la phase de poules. Ce premier tournoi d'Ivoire a également été l'occasion de dresser un classement ELO des joueurs participants, accessible ici : Classement ELOIci le top 10 à l'issue du tournoi :Si celui-ci a vocation à s'enrichir encore lors des prochains évènerments de la communauté francophone, il n'en est encore qu'à ses balbutiements. N'essayez pas d'en tirer des conclusions trop définitives, l'incertitude quant au classement de chacun est encore très importante ! S'il y avait, au sein de la communauté, des joueurs qui ne souhaiteraient pas apparaître dans ce classement (quelle qu'en soit la raison) : qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître via mp, sur le forum ou Discord. Je les retirerai du classement public. Je terminerai ce compte-rendu final en vous remerciant tous, qui avez fait vivre ce projet, et en espérant que vous rempilerez pour le prochain ! Gros bisous de nous tous, Minto pour la team Orga
Dernière édition par Kakita Minto le Mar 3 Juil - 23:16, édité 2 fois | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 23:03 | |
| Alors là, je serai fichtrement curieux de savoir comment fonctionne un système ELO ! Parce que finir 8eme en ayant pas disputé un match de top, faut le faire ahaha
(très sympathique tournoi à disputer et à suivre par ailleurs !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 23:07 | |
| Le ELO ne tient compte que des victoires et des défaites, pas des classements. tu as abandonné avant de connaître la défaite, c'est donc logique que tu sois bien classé avec juste 4 victoires dans ton historique. En règle générale il faut au minimum une 30aines de parties référencées pour qu'on puisse estimer un minimum le niveau d'un joueur | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 23:14 | |
| Misère ! Même pas moyen de gratter la dernière place ! C'est pas faute d'avoir essayé pourtant... Merci Minto ! Merci les orgas ! | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 23:18 | |
| Ca explique tout ! On peut abandonner systematiquement au bon moment juste pour apparaitre bien positionné sur un classement Elo. Heureusement que seuls les titres de champion d'Ivoire comptent pour atteindre la Gloire éternelle | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 23:24 | |
| Petit détail à préciser, les petits bandeaux au début du post on été pensés pour que les tops clans et notre Champion s'en serve comme signature s'ils le désirent. Le format est volontairement étroit pour pouvoir les collectionner Si vous avez des questions concernant la manip à faire, n'hésitez pas à nous envoyer un message | |
|
| |
Normandwizard Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mar 3 Juil - 23:58 | |
| Felicitations à TTC qui a disposé d'un très coriace Tukar's en finale, c'etit vraiment sympa à voir! Merci beaucoup aux orga pour ce premier tournoi fort sympathique, et qui a permis d'affronter du beau monde (enfin pas merci de m'avoir mis Chutereve dans les pattes en poule hein). Vivement la suite | |
|
| |
adamdynris Eta travailleur
Messages : 16 Age : 54 Localisation : Gatineau, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 0:03 | |
| Hatamoto de la poutine! J'aime bien... et je suis prêt à défendre ce titre n'importe quand! | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 9:19 | |
| Il y a un copyright sur la citation utilisée pour Mog, il faut rajouter | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 9:27 | |
| Oui c'est copyrighté ça | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 11:27 | |
| Intéressant merci !!!! | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 11:44 | |
| Sympa le classement ELO, je me demande juste comment je peux avoir 4 parties enregistrées alors que je n'ai fait que 3 matchs (pour un misérable 1-2, mais ça c'est ma faute) ? Je sais bien que je ferais mieux de me taire parce que je risque de redescendre, mais j'aime les choses justes ! | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 12:27 | |
| Mog est devant moi a l'ELO? QUOI???? Je demande une revérification!!! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 13:40 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Sympa le classement ELO, je me demande juste comment je peux avoir 4 parties enregistrées alors que je n'ai fait que 3 matchs (pour un misérable 1-2, mais ça c'est ma faute) ?
Je sais bien que je ferais mieux de me taire parce que je risque de redescendre, mais j'aime les choses justes ! erreur de ma part. J'ai vérifier et le score était bon, jxai rectifié le nombre de parties ^^ - Ketal a écrit:
- Mog est devant moi a l'ELO? QUOI???? Je demande une revérification!!! XD
une différence de points aussi faible sur un si faible nombre de parties autant dire que vous êtes ex aequo | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 13:49 | |
| [quote="Kakita Minto"] - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Sympa le classement ELO, je me demande juste comment je peux avoir 4 parties enregistrées alors que je n'ai fait que 3 matchs (pour un misérable 1-2, mais ça c'est ma faute) ?
Je sais bien que je ferais mieux de me taire parce que je risque de redescendre, mais j'aime les choses justes ! erreur de ma part. J'ai vérifier et le score était bon, jxai rectifié le nombre de parties ^^ Un Grue ne fait pas d'erreur, c'est la réalité qui n'est pas correcte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 14:32 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- une différence de points aussi faible sur un si faible nombre de parties autant dire que vous êtes ex aequo
Parce que tu crois que Mog va considérer ca comme un ex-aequo lui??? XD | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 15:06 | |
| Bien sûr...
Que non! Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 16:15 | |
| | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 16:36 | |
| Comment on fait pour ajouter le bandeau du tournoi d'Ivoire à sa signature? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 17:21 | |
| Dans tous les cas tu dois éditer ta signature via ton profil forum. 2 solutions pour récupérer la signature, soit tu enregistres l'image qui t'intéresse et ensuite tu la host pendant l'édition de la signature (en précisant "non" quand on te demandes la taille de l'image avant d'uploader) Soit tu édites le post de Minto en voulant le citer, tu récupère la ligne qui t'intéresse et tu copy colle sur ta signature. Ou si ça ne marche pas, viens sur discord | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 17:36 | |
| | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 17:39 | |
| De rien grand Khan | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 17:55 | |
| Alors juste pour être taquin et tatillon hein... Il faudrait écrire Daimyo de Rouen et non Daymio... Histoire de pouvoir se la péter en toute sérénité. Voilà, voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Mer 4 Juil - 18:07 | |
| Haha, merci Makoto, pourvu que ce soit aussi en toute pérennité. | |
|
| |
Takeko Ashigaru courageux
Messages : 64 Age : 30 Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 Ven 6 Juil - 14:24 | |
| encore GG pour l'orga à toi et toute l'équipe Minto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 | |
| |
|
| |
| Tournoi Ivoire : annonce des résultats et bilan S1 | |
|