La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté

Aller en bas 
+8
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
Choupi
Ide Nobu
Kakita Minto
Malean
Kisama
Mika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle action ?
In Search of Honor
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_lcap40%A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_rcap
 40% [ 14 ]
In Search of Leadership
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_lcap11%A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_rcap
 11% [ 4 ]
In Search of Inspiration
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_lcap14%A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_rcap
 14% [ 5 ]
In Search of Gifts
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_lcap20%A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_rcap
 20% [ 7 ]
In Search of Assistance
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_lcap14%A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 21:48

A Samurai's Precision
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté L5c01_preview1

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article.

La communauté a décidé que le personnage serait une Vierge de Bataille Licorne passionnée de culture gaijin.
Tyler Parrot en a sorti 5 capacités possibles.
Laquelle préférez-vous ?

In Search of Honor: Reaction: After you play a Gaijin card – honor this character.
In Search of Leadership: During conflicts in which this character is participating, each participating non-  character you control gets +1 [military]   and +1 [political]  .
In Search of Inspiration: Reaction: After this character wins a conflict, choose a non- A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté 1953636111 or Gaijin character – ready that character.
In Search of Gifts: Action: During a conflict in which this character is participating, discard a card from your hand – search the top 5 cards of your conflict deck for a non- A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté 1953636111  or Gaijin card, reveal it, and add it to your hand. Shuffle.
In Search of Assistance: Action: Choose a non- A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté 1953636111  or Gaijin attachment on another character you control – move that attachment to this character.

Il vous reste moins de 24h pour voter sur le site de FFG.com.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 21:54

Ca dépend beaucoup des cartes gaijin qui pourraient paraître à l'avenir cette histoire...

Je dirais "in search of gifts" pour faire tourner son deck conflit ?
En keeper pour avoir beacoup de cartes splash ?

J'attends l'avis des joueurs licornes avant de voter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 21:59

le problème, c'est que pour l'instant, la seule carte du jeu avec le trait gaijin est Spyglass... alors certes ils vont en sortir d'autre, mais pour l'instant 4 effets sur 5 cinq rendent la carte injouable pour un joueur Licorne (et plus, comme les gens ont choisi à mon grand désespoir une gloire élevée pour des stats pas top, l'effet pour s'honorer me semble le seul truc viable).

Je vote donc le premier, tout en sachant pertinemment que la communauté va se mobiliser assidûment pour qu'on ait un effet injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 22:11

Salut Mika !

Une fois qu'on a voté sur le forum tu envoies les résultats à FFG ? Ou est-ce juste entre nous ?
Je n'ai pas envie de fausser le vote licorne et d'influencer le résultat officiel.

Sinon j'ai voté "in search of assistance" car cela permettrait :

- d'enlever un Cloud the Mind posé sur un Shinjo Shono ou Moto Nergui ou Utaku Tetsuko par exemple
- de récupérer une future Curved Blade/Fine Katana d'un personnage bow ou qui va se faire défausser en fin de tour
- de récupérer un Ornate Fan qui aurait déjà servi sur un autre perso dans un précédent conflit
- de réutiliser le futur Compass quand il va être défaussé sur un perso sans Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 22:23

Salut Malean !

Le vote du forum est juste entre nous !
S tu veux participer officiellement à la création de cette carte, il faut voter sur FFG.com en auant un compte google actif.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 22:49

Perso je trouve "Inspiration" vraiment cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 23:04

En fait, ça change beaucoup de choses si cette vierge de bataille est un personnage Conflit.
Ils ont précisé à un moment ce qu'il était ? Dynastie ou Conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 23:16

Conflit ou pas je doute qu'elle se splash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 23:19

Une Utaku, c'est l'honneur! Etpicétou!
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyMer 12 Déc - 23:32

Si "in search of gifts" était une capa scorpion, on n'aurait pas besoin de discard dans le coût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 0:01

Choupi a écrit:
Si "in search of gifts" était une capa scorpion, on n'aurait pas besoin de discard dans le coût Wink

Et quand je vois que l'Agasha Swordsmith fait mieux car pas obligé de participer au conflit et sans discard, je me dis que les game designers n'aiment pas la Licorne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 5:24

L'inspiration est vraiment forte et il y a pas mal de truc à faire avec dès maintenant (c'est même pas en attaque et sur un conflit militaire son pouvoir).
C'est un choix safe.

Sinon le jeu manque vraiment d'archétype autre que choisi ton clan donc le début d'un deck "gaijin" peut faire beaucoup de bien au jeu (on pourrait faire un jeu différent des decks à stapple habituels un jour) et puis l'effet récompense bien cette thématique si le perso a des stats correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 7:28

Ide Nobu a écrit:
Une Utaku, c'est l'honneur! Etpicétou!
I agree !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 7:58

J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'élan autour de Inspiration... bien sûr en soi l'effet est fort, mais c'est complètement injouable dans la méta actuelle avec le pool de cartes... alors on peut toujours vouloir anticiper l'avenir, mais c'est très incertain... surtout que cette carte, avec sa gloire élevée et ses stats pas top (parce que c'est bien ce que "équilibré" veut dire), sera un déchet une fois déshonoré... or que je sache, la licorne est pas très forte à ce petit jeu pour l'instant... donc je vois pas ce qui pourrait être + viable que le search of honor


Dernière édition par Kisama le Jeu 13 Déc - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 7:59

Je viens de voter "honneur", comme le forum,, Kisama et Nobu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 8:26

Kisama a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'élan autour de Inspiration... bien sûr en soi l'effet est fort, mais c'est complètement injouable dans la méta actuelle avec le pool de cartes... alors on peut toujours vouloir anticiper l'avenir, mais c'est très incertain... surtout que cette carte, avec sa gloire élevée et ses stats pas top (parce que c'est bien ce que "équilibré" veut dire), sera un déchet une fois déshonoré... or que je sache, la licorne est pas très forte à ce petit jeu pour l'instant... donc je vois pas ce qui pourrait être + viable que le search of honor
Un political rival ou un Miya Satoshi qui défend puis qui revient bourré en attaque moi j'aime bien.
En plus, tu as gaijin custom pour soutenir la thématique.
Les drop favorisent le surnombre demandés par HMT et la licorne n'a que les iuchi wayfinder.

Après je ne savais pas que c'était le choix équilibré avec beaucoup de gloire qui avait été retenu.
Donc il vaut mieux choisir search of honor pour la cohérence du perso en espérant que les designer donne le pouvoir d'inspiration à un perso moto cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 8:43

Le problème, c'est que personne ou presque n'utilise gaijin custom non plus en Licorne... on ne joue pratiquement pas de neutre (voir pas du tout) et les drops sont souvent pas très balèzes... d'ailleurs on défend pas en licorne et pis c'est tout, on garde nos persos pour faire 3 attaques par tour... et c'est bien là qu'est le problème: cavalerie !

A moins d'avoir des persos out-of-clan qui soient cavalerie, bien les cartes à la gaijin custom ne servent que pour être spalshées par les autres clans... Après, y a du mieux avec le trait gaijin, je suppose qu'on va nous sortir des persos licorne gaijin, mais pour l'instant c'est peanuts.... donc dans le meta actuel, redresser un perso non-licorne ou gaijin, on parle 2x3 persos maximum répartis entre 2 decks... pas très stable tout ca (sans reparler du problème des stats de cette carte)
Revenir en haut Aller en bas
Little_Shaka
Eta travailleur
Little_Shaka


Messages : 24
Age : 42
Localisation : Bruxelles

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 9:19

De toutes les capacités, j'espère qu'on va pas avoir le 'leadership'. 'Inspiration' est pas très attirant non plus.

Avec l'option 1, j'imagine la Battle Maiden 'cheveux aux vents' qui attaque avec une "curved blade" et s'honore. Ce serait un beau bébé en militaire.

L'option 'gift' (qui comboterait avec Trading on the Sand Road?) et 'assistance' sont solides aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 9:52

Pour moi le fait que le personnage aura des stats équilibrées et une gloire élevée enterre complètement les choix autre que l'honneur.
C'est bien beau d'avoir une bonne capa mais si elle est attachée à une patate et qu'au final tu paye 3 fate pour donner un +1/+1 à tes tokens ou pour échanger une carte de ta main avec une de ta pioche c'est juste pas intéressant.

Quoi qu'il arrive l'auto-honneur ne peut pas être mauvais, le reste est trop dépendant des stats pour être stable.
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 10:41

Kisama t'as pas envie de redresser toturi qui arrive avec children of the empire?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 10:46

La carte sortira dans un an, voire plus. Les considération de meta actuelle n'ont pas vraiment lieu d'être. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 10:51

shinjosky a écrit:
Kisama t'as pas envie de redresser toturi qui arrive avec children of the empire?! Smile

Honnêtement, non, parce qu'il est pas cavalerie, je préfère clairement un bon Minami Kaze regulars, plus de choses à faire... et puis jouer une carte pour redresser 3 cartes sur 40... honnêtement, pour moi, tous les effets à la gaijin custom c'est pas viable du tout (et puis je joue licorne, c'est pas pour faire un p****n de deck neutral)


Kakita Minto a écrit:
La carte sortira dans un an, voire plus. Les considération de meta actuelle n'ont pas vraiment lieu d'être. ^^

C'est vrai, mais je me base sur ce qui existe, parce que même dans un an, qui me dit que l'archétype sera viable? Le deck monk des Dragons ou bien militaire des scorpion on l'attend toujours...


Et puis comme le dit Kurlom (et je pense l'avoir assez dit), les stats du perso requièrent presque de fait une capacité à s'honorer s'il veut passer le cut des decks
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 14:37

J'ai voté pour l'honneur, parce que c'est thématique en plus d'être important mécaniquement (à cause de la grosse gloire).

Et je présente mes plus plates excuses pour avoir cru (et surtout dit) que le précédent vote serait le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Shaka
Eta travailleur
Little_Shaka


Messages : 24
Age : 42
Localisation : Bruxelles

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 17:08

Honneur gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté EmptyJeu 13 Déc - 17:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty
MessageSujet: Re: A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté   A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Samurai's precision : choisissez la capacité de la carte créée par la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Samurai's Heritage : Choisissez la famille de la carte créée par la Communauté !
» Capacité poétesse guerrière
» précision sur Secluded Shrine
» A Samurai's Significance : Quelle mécanique pour le personnage créé par la communauté ?
» A Samurai' Aestethic : Qulle illustration pour le perso Licorne de la communauté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: