| L5R @ GAMA 2017 | |
|
+13Moto Gato Stéphane81 Moto_Xingiu Kronos Mika Kōtta ken Matsu Tetsuo Hojyn Soulcatcher Shinjo Silme Therion Shinjo Kenshin Nakata 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matsu Tetsuo Magistrat
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 11:58 | |
| Il y a 211 cartes différentes dans le Core Set Tdf, soit environ 300 cartes dans la boîte de base.
Comptons qu'il te fournisse dans chaque boîte de quoi mettre 20 cartes de fate et 20 cartes de dynastie ça fait 40 cartes par clan, en admettant qu'il y en ai 7 ça fait 280 cartes, t'as 20 cartes de rab.
2 coreset c'est jouable, mais ça dépend fortement du nombre de clan. | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 12:00 | |
| Il y a 211 cartes différentes dans le Core Set AGoT. 9 cartes sont présentes en 2 exemplaires et 2 cartes sont présentes en 3. Chez moi, ça fait 224 cartes dans le Core Set. | |
|
| |
Kronos Heimin paysan
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 12:43 | |
| 2 CS au lieu de 3 habituellement, si ça se confirme, ça de la bonne nouvelle ! Vivement le mois prochain pour les news ... | |
|
| |
Moto_Xingiu Ashigaru courageux
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 13:34 | |
| On avait déjà abordé le sujet ailleurs, mais attention à ne pas trop présumer du maintien du système de double decks.. | |
|
| |
Hojyn Ashigaru courageux
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 13:46 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- La confusion règne...
Encore un coup des Kolats... | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:06 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Par contre on a d'autres infos officielles : il semble bien y avoir un clan du phoenix, de la grue, du lion et du scorpion. A moins que la jeune fille en bleu soit du clan de l'hérisson mais ça serait moche
Où est le Scorpion ? De ce que j'en vois, l'illustration de face présente un bushi (Lion), un courtisant (Grue) et un shugenja (Phoenix). (Et contrairement à d'autres, je suis pas super fan de cette illustration ) | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| |
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:14 | |
| Sur la boite, C'est, sur la face avant, de gauche à droite : grue, scorpion, lion. Sur le côté de la boite, c'est phoenix. Sur l'image, l'illu de la biote est agrandie et éclaircie en fond, et on voit bien le mon scorpion. | |
|
| |
Hojyn Ashigaru courageux
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:17 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Shinjo Silme a écrit:
- Par contre on a d'autres infos officielles : il semble bien y avoir un clan du phoenix, de la grue, du lion et du scorpion. A moins que la jeune fille en bleu soit du clan de l'hérisson mais ça serait moche
Où est le Scorpion ? De ce que j'en vois, l'illustration de face présente un bushi (Lion), un courtisant (Grue) et un shugenja (Phoenix). (Et contrairement à d'autres, je suis pas super fan de cette illustration ) Sur l'illu de face c'est clairement une Scorpion, on voit le mon du clan sur sa manche gauche. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:19 | |
| - Nakata a écrit:
- Sur l'image, l'illu de la biote est agrandie et éclaircie en fond, et on voit bien le mon scorpion.
Je ne le vois pas du tout mais soit, je te fais confiance. | |
|
| |
Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:23 | |
| De l'eau pour les grues , du feu pour les scorpions plus attaché a l'air mais bon . L 'illustration est sympa j aurais vu sur chaque face de la boite une illu de chaque clan et un double pour compléter le tableau | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:32 | |
| | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 14:48 | |
| - Nakata a écrit:
- Il y a 211 cartes différentes dans le Core Set AGoT.
9 cartes sont présentes en 2 exemplaires et 2 cartes sont présentes en 3.
Chez moi, ça fait 224 cartes dans le Core Set. En fait, c'est 2 cartes en x4 (pour pouvoir faire une démo à 4 avec une boîte), 17 en x2 (2 complots, 7 autres neutres et 1 par faction) et le reste en x1, soit un total de 234. Pour Conquest, il y a 188 cartes différentes, dont 7 en x4 (playset à 4 pour celles-là), 27 en x2 (7 en playset à 2, 2 autres par faction et les 6 neutres) et le reste en x1. Soit un total de 236. Pour Arkham, il y a 234 cartes pour 182 différentes. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 15:22 | |
| En tout cas je suis bien content que Brad Andres soit co-designer : c'était lui le lead designer sur Warhammer Conquest (Nate French en étant par ailleurs un des deux co-designers), et ce jeu reste pour moi une référence en terme de gameplay (dans le sens où chaque action implique un choix, et ou chaque choix a un impact sur le jeu), même s'il avait aussi ses défauts (en particulier des possibilités de deckbuilding assez limitées). | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 16:17 | |
| - Nakata a écrit:
- Là, dans le rond rouge.
Rien dit, my bad ^^' Stéphane81 sort s'acheter des lunettes. | |
|
| |
nainfa Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 16:41 | |
| Je serais tellement tristesse sans le double deck. C etait pour moi LA partucularité de L5R qui me faisait kiffer | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 16:50 | |
| - Soulcatcher a écrit:
- De l'eau pour les grues , du feu pour les scorpions plus attaché a l'air mais bon .
L 'illustration est sympa j aurais vu sur chaque face de la boite une illu de chaque clan et un double pour compléter le tableau Il y a marqué "near final art" sous la boîte. Ca peut encore changer à priori. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 17:08 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 17:19 | |
| Il y a un ashtag tweeter : #gts2017Il y a aussi le ashtag : #L5R, qui semble être plus actif que #L5RLCG | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 18:00 | |
| Je sais pas si on aura plus d'infos aujourd'hui. La seule chose que j'arrive à apprendre de l'intervention d'Asmodée c'est : Runewars Miniatures was on earlier. No news other than a release date of April 13th and that the uthuk Y'llan and Latari Elves will arrive this year.
Donc plus de nouvelles infos avant Avril ? | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 18:30 | |
| foutage de gueule en live ouai....zero info.... | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Mer 15 Mar - 18:48 | |
| Bah, dès qu'ils ont annoncé que les previews commenceraient le 19 avril, c'était un peu téléphoné qu'on n'aurait pas plus aujourd'hui. Surtout quand c'est quelqu'un d'Asmodée et pas de FFG qui vient faire la papote. :p | |
|
| |
kysed the"Ronin" Ashigaru courageux
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Jeu 16 Mar - 1:00 | |
| Bah perso j'aimais mieux le 30/30, je trouvais que ça rendait le build vraiment nerveux. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Jeu 16 Mar - 7:31 | |
| - kysed the\"Ronin" a écrit:
- Bah perso j'aimais mieux le 30/30, je trouvais que ça rendait le build vraiment nerveux.
J'approuve. | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 Jeu 16 Mar - 8:10 | |
| - Therion a écrit:
- foutage de gueule en live ouai....zero info....
Je crois que pas mal de gens partagent ta frustration. Néanmoins (comme dirait Voldemort...), faut pas oublier que le hype, ici, c'est Boardgamegeek qui le crée. Ce n'est pas FFG qui a annoncé qu'ils feraient des révélations sur L5R LCG, c'est BGG. FFG, eux, ils ont prévu leur présentation la veille, et ils ont fourni quelques infos, même si la principale c'était "on vous en dira beaucoup plus à partir du 19 avril". Le résumé de Silme est bien complet, et on a repris pas mal des infos déjà reçues sur ce forum. Sinon, le 30/30, ça avait du bon, mais le 40/40 a toujours eu ma préférence, une fois le pool de cartes suffisant. Parce que déjà descendre à 40/40, c'était pas toujours facile, mais 30/30, c'était devenu ingérable. En ce qui me concerne, ils peuvent nous donner un jeu avec un ou deux decks, mais je suis convaincu que le LCG aura un seul deck. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L5R @ GAMA 2017 | |
| |
|
| |
| L5R @ GAMA 2017 | |
|