| [Children of the Empire] Warm Welcome | |
|
+16Ide Nobu Shosuro Saimon KAKITA_KATAI Malean Nausicaa Goldaurock Akodo Phocéa Kurlom Oyo Makoto Akodo Sadakuya Okura Adrian Stéphane81 Juzam Coyotte 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 12:04 | |
| - Nausicaa a écrit:
- Ça sent la chatte de réussir à parfaitement rester égal au bid avec le scorp pendant toute la game.
Faut miser 5 au T1, puis enchainer les Trading on the Sand Road en priant pour que le scorp ne joue ni duel ni maze. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 12:10 | |
| Si le scorpbid bas il diminue aussi ses chances de voir toutes ses cartes à combo et si ton plan de jeu repose sur un personnage dynastie qui n'est pas tutorable c'est tout sauf stable.
Oui la carte est forte mais en soit elle nécessite non seulement d'avoir une carte intéressante à rejouer mais aussi de changer sa manière de jouer pour pouvoir l'utiliser.
D'ailleurs je sais pas d'où est sortie cette idée que cette carte apportais la win immédiate au scorp mais c'est assez drôle de voir tout le monde baliser dessus alors que c'est sûrement dans d'autres clans qu'elle va briller ^^ | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 12:26 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- Plus ca va, plus je regarde les cartes 'j'ai un bid inférieur et je te fais l'enfer', plus je me dis que je suis hyper content que Social Puppeteer rejoigne un clan tier 3.
+1 Akodo Phocea Quand on sait qu'il y a des events qui ont été mis en RL car considérés comme trop puissants : Policy Debate pour ne nommer que lui, je me dis que c'est grave de créer une carte comme Warm Welcome. Le clan du Scorpion, spé courtier et manipulation du Dial bien évidemment, a encore de très beaux jours devant lui avec la réutilisation de For Shame! Court Games! Backhanded Compliment etc. Heureusement que cela ne fonctionne pas pour les events interrupt du style Forged Edict.... PS : plus de 25 réactions en une demi journée, cela en dit long sur cette carte | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 13:25 | |
| Le problème de Juzam ( et des joueurs ) est que nous devons piocher beaucoup. Nous n'avons pas de cartes qui fonctionnent en solo. Et donc bid 5 toute la partie, ça n'a rien de rare. J'ai déjà réussi à faire tourner mon conflit presque deux fois sur une partie (ce qui ne m'a pas empêché de perdre). Une carte comme celle-ci, c'est une catastrophe pour nous : elle ne nous sert à rien et renforce les decks ( ) qui nous éclatent déjà sans. | |
|
| |
KAKITA_KATAI Humble Moine
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 13:34 | |
| Hi, de mon coté j'ai du mal a comprendre comment on peut gagner à un jeu de carte que ce soit l5a ou autres sans avoir de cartes dans sa main ou beaucoup moins de cartes que son adversaire, si à l5A c'est le cas, alors je suis preneur pour une ptite explication :-) du pourquoi,comment. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:20 | |
| *Mode troll on*Hum si seulement je pouvais changer mon bid 5 du dial dans le tour, avec un petit duel par exemple... Oh wait!" *Mode troll off* | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:37 | |
| - Shosuro Saimon a écrit:
- *Mode troll on*
Hum si seulement je pouvais changer mon bid 5 du dial dans le tour, avec un petit duel par exemple...Oh wait!"
*Mode troll off* Oh wait! + Maze of Illusion (jouable pour son effet Dial avec en bonus : bow+dishonor vu que AFWTD est en RL désormais) + Social Puppeteer + Insolent Rival (j'avoue que pour celui ci c'est moins combo! ) + Challenger Mantis ( THE card neutre 2 Fate avec duel intégré + composure + parfait pour déclencher Noble Sacrifice en ) Je comprends mieux l'expression "ça va piquer!" depuis que je joue à ce LCG. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:40 | |
| - KAKITA_KATAI a écrit:
- Hi,
de mon coté j'ai du mal a comprendre comment on peut gagner à un jeu de carte que ce soit l5a ou autres sans avoir de cartes dans sa main ou beaucoup moins de cartes que son adversaire, si à l5A c'est le cas, alors je suis preneur pour une ptite explication :-) du pourquoi,comment. Pour répondre sur ce que je connais, un adversaire peut avoir 13 cartes en mains, s'il a 1 d'honneur et que j'ai un watch commander sur la table, il n'est pas bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:48 | |
| et donc ton watch commander tu l'as au debut dans tes 4 cartes de départ et aprés pendant 4 ou 5 tours tu n'as bidé que 1 ? du coup l5a c'est un jeu de carte et non pas de carteS , LOL | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:50 | |
| ah pardon, je n'avais pas compris que tu parlais de bid 1 dès le départ
ce que moi je voulais dire, c'est que ça ne me dérange pas tant que ça d'avoir moins de cartes que mon adversaire pendant la partie.
miser 1 au T1, ça me semble effectivement du suicide. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:55 | |
| Moi, ce que je dis, c'est que cette carte sent la RL à plein nez. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 14:56 | |
| ok tu me rassures ;-) parce que la franchement meme si je suis pas un très bon joueur, sur le coup j'ai gravement douté de ma capacité d'analyse :-) | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 15:02 | |
| T'as quand même pas mal de moyens parallèles de pioche : Ring of Kaiu Envoy Staunch Hida sur le Ring of Shrewd Yasuki Yasuki Broker Funeral Pyre Imperial Storehouse Spyglass (Faut pas se leurrer ; ce splash est clairement un cran au-dessus des autres en ) | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 15:58 | |
| C'est du mindgame. 'suffit de miser autant que l'adversaire, puis de jouer Karmic Balance; easy | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 18:44 | |
| Nan, pas besoin de cerveau. Il suffit juste qu'un de tes persos avec un Mirumoto Daisho lance un duel et tu mises 3 et si besoin tu module à coup de Contingency Plan. | |
|
| |
Octave Heimin paysan
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 19:44 | |
| Ca fonctionne pas malheureusement Contingency plan ca ne change pas la valeur du dial, ca fait juste +1 ou -1 pour la resolution a l'instant T ou il est joué. Du coup, bah des qu'on a fini avec le dial, la valeur modifiée ne permettra pas de jouer Karmic Balance | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 20:51 | |
| La carte est très forte, mais demande une grosse condition, c'est pas le débat politique qui sort de nul part. Mais le fait de pouvoir rejouer une carte RL... à quoi pense FFG quand ils créent leurs cartes lol | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome Lun 7 Jan - 23:26 | |
| - Akodo Tetsuru a écrit:
- à quoi pense FFG quand ils créent leurs cartes lol
Parce que tu crois toujours qu'ils pensent quand ils créent leurs cartes ? IMHO ils ont du recruter Ghostcrawler en lead design, c'est pas possible autrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome | |
| |
|
| |
| [Children of the Empire] Warm Welcome | |
|