La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Warm Welcome

Aller en bas 
+16
Ide Nobu
Shosuro Saimon
KAKITA_KATAI
Malean
Nausicaa
Goldaurock
Akodo Phocéa
Kurlom
Oyo
Makoto
Akodo Sadakuya
Okura
Adrian
Stéphane81
Juzam
Coyotte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:04

Nausicaa a écrit:
Ça sent la chatte de réussir à parfaitement rester égal au bid avec le scorp pendant toute la game.

Faut miser 5 au T1, puis enchainer les Trading on the Sand Road en priant pour que le scorp ne joue ni duel ni maze.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:10

Si le scorpbid bas il diminue aussi ses chances de voir toutes ses cartes à combo et si ton plan de jeu repose sur un personnage dynastie qui n'est pas tutorable c'est tout sauf stable.

Oui la carte est forte mais en soit elle nécessite non seulement d'avoir une carte intéressante à rejouer mais aussi de changer sa manière de jouer pour pouvoir l'utiliser.

D'ailleurs je sais pas d'où est sortie cette idée que cette carte apportais la win immédiate au scorp mais c'est assez drôle de voir tout le monde baliser dessus alors que c'est sûrement dans d'autres clans qu'elle va briller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:26

Akodo Phocéa a écrit:
Plus ca va, plus je regarde les cartes 'j'ai un bid inférieur et je te fais l'enfer', plus je me dis que je suis hyper content que Social Puppeteer rejoigne un clan tier 3.

+1 Akodo Phocea


Quand on sait qu'il y a des events qui ont été mis en RL car considérés comme trop puissants : Policy Debate pour ne nommer que lui, je me dis que c'est grave de créer une carte comme Warm Welcome.

Le clan du Scorpion, spé courtier et manipulation du Dial bien évidemment, a encore de très beaux jours devant lui avec la réutilisation de For Shame! Court Games! Backhanded Compliment etc.

Heureusement que cela ne fonctionne pas pour les events interrupt du style Forged Edict....

PS : plus de 25 réactions en une demi journée, cela en dit long sur cette carte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:25

Le problème de Juzam ( et des joueurs [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 1214418283 ) est que nous devons piocher beaucoup. Nous n'avons pas de cartes qui fonctionnent en solo. Et donc bid 5 toute la partie, ça n'a rien de rare. J'ai déjà réussi à faire tourner mon conflit presque deux fois sur une partie (ce qui ne m'a pas empêché de perdre). Une carte comme celle-ci, c'est une catastrophe pour nous : elle ne nous sert à rien et renforce les decks ( [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 657600787 [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 346682704 ) qui nous éclatent déjà sans.
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:34

Hi,
de mon coté j'ai du mal a comprendre comment on peut gagner à un jeu de carte que ce soit l5a ou autres sans avoir de cartes dans sa main ou beaucoup moins de cartes que son adversaire, si à l5A c'est le cas, alors je suis preneur pour une ptite explication :-) du pourquoi,comment.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:20

*Mode troll on*

Hum si seulement je pouvais changer mon bid 5 du dial dans le tour, avec un petit duel par exemple...Oh wait!"

*Mode troll off*
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:37

Shosuro Saimon a écrit:
*Mode troll on*

Hum si seulement je pouvais changer mon bid 5 du dial dans le tour, avec un petit duel par exemple...Oh wait!"

*Mode troll off*

Oh wait! + Maze of Illusion (jouable pour son effet Dial avec en bonus : bow+dishonor vu que AFWTD est en RL désormais) + Social Puppeteer + Insolent Rival (j'avoue que pour celui ci c'est moins combo! ) + Challenger Mantis (THE card neutre 2 Fate avec duel intégré + composure + parfait pour déclencher Noble Sacrifice en [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 657600787 [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 2078034292)

Je comprends mieux l'expression "ça va piquer!" depuis que je joue à ce LCG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:40

KAKITA_KATAI a écrit:
Hi,
de mon coté j'ai du mal a comprendre comment on peut gagner à un jeu de carte que ce soit l5a ou autres sans avoir de cartes dans sa main ou beaucoup moins de cartes que son adversaire, si à l5A c'est le cas, alors je suis preneur pour une ptite explication :-) du pourquoi,comment.

Pour répondre sur ce que je connais, un adversaire peut avoir 13 cartes en mains, s'il a 1 d'honneur et que j'ai un watch commander sur la table, il n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:48

et donc ton watch commander tu l'as au debut dans tes 4 cartes de départ et aprés pendant 4 ou 5 tours tu n'as bidé que 1 ?
du coup l5a c'est un jeu de carte et non pas de carteS , LOL
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:50

ah pardon, je n'avais pas compris que tu parlais de bid 1 dès le départ

ce que moi je voulais dire, c'est que ça ne me dérange pas tant que ça d'avoir moins de cartes que mon adversaire pendant la partie.

miser 1 au T1, ça me semble effectivement du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:55

Moi, ce que je dis, c'est que cette carte sent la RL à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:56

ok tu me rassures ;-) parce que la franchement meme si je suis pas un très bon joueur, sur le coup j'ai gravement douté de ma capacité d'analyse :-)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:02

T'as quand même pas mal de moyens parallèles de pioche :
Ring of [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 3848346297

Kaiu Envoy
Staunch Hida sur le Ring of [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 3848346297
Shrewd Yasuki
Yasuki Broker

Funeral Pyre
Imperial Storehouse

Spyglass (Faut pas se leurrer ; ce splash est clairement un cran au-dessus des autres en [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 346682704)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:58

C'est du mindgame. 'suffit de miser autant que l'adversaire, puis de jouer Karmic Balance;
easy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:44

Nan, pas besoin de cerveau.
Il suffit juste qu'un de tes persos avec un Mirumoto Daisho lance un duel et tu mises 3 et si besoin tu module à coup de Contingency Plan.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Heimin paysan
Octave


Messages : 48
Age : 30
Localisation : Marseille

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:44

Ca fonctionne pas malheureusement Razz
Contingency plan ca ne change pas la valeur du dial, ca fait juste +1 ou -1 pour la resolution a l'instant T ou il est joué.
Du coup, bah des qu'on a fini avec le dial, la valeur modifiée ne permettra pas de jouer Karmic Balance
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:51

La carte est très forte, mais demande une grosse condition, c'est pas le débat politique qui sort de nul part.
Mais le fait de pouvoir rejouer une carte RL... à quoi pense FFG quand ils créent leurs cartes lol
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:26

Akodo Tetsuru a écrit:
à quoi pense FFG quand ils créent leurs cartes lol

Parce que tu crois toujours qu'ils pensent quand ils créent leurs cartes ?

IMHO ils ont du recruter Ghostcrawler en lead design, c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Warm Welcome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warm welcome
» Contingency Plan + Warm Welcome
» [Children of the Empire] Kirei-Ko
» [For the Empire] Shinjo Kyora
» [For the Empire] A Perfect Cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: