Les Règles des Duels de la Cour d'Hiver
Les duels de la cour d’hiver sont réalisés sur la plateforme de jeu Jigoku.
Pour chaque Clan,
1- Par Sondage, le Clan A lance un défi au Clan B.(Ce sondage est ouvert du lundi jusqu'au dimanche à minuit)
2- Dès que possible, les champions des clans A et B sont tirés au hasard sur un forum public de la Cour d'Hiver.
Si un Clan possède plusieurs champions, si plusieurs Clans le provoquent en duel, tous les champions doivent se voir attribuer un duel avant qu'un champion se voit attribuer un 2e duel.
Decks :
Le deck joué est obligatoirement celui du clan représenté par le samouraï, il pourra être modifié entre chaque duel.
Le splash lui n’est pas fixe et pourra également être modifié entre chaque duel
Attention règle spécifique : en préambule du match chaque joueur peux demander de bannir une carte du deck adverse (conflit ou dynastie) du moment que cette dernière n’est pas sur liste restrictive.
Matchs :
Les joueurs jouent les matchs en suivant les règles éditées par FFG ainsi que la FAQ du jeu. Les deux joueurs sont responsables du jeu et des erreurs menées. Si une erreur devait être constatée à posteriori, à moins qu’elle ne relève de la triche, aucune prise en compte de celle-ci ne sera faite et le résultat du match donné à l’issue de celui-ci prévaudra. A noter que Jigoku n’est pas sans faille et peut offrir des choix d’actions qui ne respectent pas les règles officielles. Les joueurs sont le garant du respect de celles-ci.
De plus, nous demandons à l'ensemble des participants d'utiliser comme mot de passe unique pour les matchs "Hiver". Cela permettra de venir mettre dans l'ambiance en tribunes plus facilement.
Pour rappel et exemple, Jigoku permet d'utiliser un Iron Mine pour prévenir un sacrifice activé par un joueur crabe avec par exemple un Vanguard Warrior. Il est bon de rappeler que dans un tel cas, l'effet est également prévenu.
Match non joué :
Si un match n’a pas pu être joué lorsque la période est écoulée (fin de la semaine). Le match sera déclaré concédé par le joueur qui aura fait le moins d’effort pour trouver une disponibilité. Les 2 joueurs seront amenés à transmettre leurs échanges avec leur adversaire pour témoigner de leurs tentatives.
Si les 2 joueurs ont contribué également mais n’ont pas pu trouver de créneau, le match pourra être déclaré perdu par les 2 joueurs sans que cela porte préjudice au clan.
Légalité des Cartes :
Avec la sortie pendant la cour d’hiver du pack « Children of the Empire.
Ce dernier sera valide dés que les cartes seront à disposition dans Jigoku.
Durée des matchs :
Time Limit : il sera de 1h05min + fin de tour éventuellement.
Les 2 joueurs annonceront l'heure de fin prévue au début de la rencontre. Ils pourront utiliser le système de clock globale installée sur Jigoku. Le décompte du temps sera global et non par joueur. Au bout d'1h05, on comptera les points des 2 joueurs pour déterminer le gagnant. Si un joueur a une avance de 5 points ou plus, il remportera immédiatement la partie. Dans le cas contraire, on terminera le tour en cours. Si aucune condition de victoire n'est remplie dans le tour, on recomptera les points à la fin du tour, et le joueur ayant le plus de points remportera la partie.
Contester la victoire : cela ne sera pas possible comme dans les tournois officiels.
Il y a 1h05 pour se départager aux points.
Pour rappel pour compter les points :
2 points par province détruite (max 6 points)
2 points pour le joueur le plus honorable (0 en cas d’égalité)
1 point pour le détenteur de la faveur impérial (0 si pas de faveur)