L'Empereur et Bayushi Shoju jouent au go dans les Jardins Impériaux...Bayushi Shoju :Bon alors
"Jodan" ! Tu joues ?!
Hantei XXXVIII : Deux secondes ! J'ai pas l'habitude de réfléchir ! Et depuis quand tu m'appelles par mon prénom ?
Bayushi Shoju : Bah je suis ton meilleur ami, alors je trouve ça plus sympa, non ? Dis-donc, tu as l'air nerveux en ce moment, ça va pas ?
Hantei XXXVIII : Je sais pas... cette idée de donner le trône à Daisetsu plutôt qu'à Sotorii... c'est le plus juste hein ! Mais ça va foutre la merde... Et puis te nommer régent... je reste sur l'idée aussi... mais ça va peut-être pas plaire à tout le monde...
Bayushi Shoju : Tu te souviens pourquoi tu as pris cette décision pas vrai ?
Hantei XXXVIII : Oui... à cause du duel... entre mes deux fils... ça m'a mis l' seum de ouf...
Bayushi Shoju : Plaît-il ?
Hantei XXXVIII : Pardon, je suis énervé... "ce souvenir constitue pour moi une terrible humiliation qui n'a d'égale que la honte qui rejaillit sur mon fils aîné"
Bayushi Shoju : "Rejaillit"... présent ou passé simple ?
Hantei XXXVIII : Passé simple...
Bayushi Shoju : Mais tu ne m'as jamais raconté cette histoire en détails... et c'est la première fois que les lecteurs en entendent parler... Tu nous ferais pas un petit flashback ?
Hantei XXXVIII : Allez...
Six mois auparavant, Hantei Daisetsu et Bayushi Dairu (le fils de Bayushi Shoju) se lancent des défis culturels dans une chambre du Palais Impérial...
Bayushi Dairu : ...et comme le précise Le Commandement d'Akodo : "La torture pourquoi pas, mais trop, bonjour les dégâts" !
Hantei Daisetsu : Tu t'en tires bien, mais je mange le fer à repasser et je relance de 5 !
Bayushi Dairu : Euh... Kamoulox ?
Hantei Daisetsu : Bravo ! Je l'avais pas vu venir ! Dis-moi, tu es en forme aujourd'hui !
A cet instant, Hantei Sotorii déboule dans la pièce.Hantei Sotorii : Dis donc Daisetsu ! T'étais pas censé faire tes devoirs ?!
Hantei Daisetsu : Si ! Mais j'ai fini ! Alors je joue à un jeu avec mon pote !
Hantei Sotorii : C'est quoi encore votre jeu débile ?
Hantei Daisetsu : C'est un jeu... où il faut être intelligent...
Hantei Sotorii : Ok ! Je joue avec vous !
Hantei Daisetsu : C'est pas possible on était déjà en train de finir notre partie là...
Hantei Sotorii : Oui bah, vous pliez l'affaire, on recommence et puis voilà !
Hantei Daisetsu : Gnnnn....Arggghhh...hhuuuuum...
Hantei Sotorii : Kwa Keskya ? Tékonstipé ?
Hantei Daisetsu : Mais p###
#n, tu nous f#
#s c##
#r la b#
#e là ! Toujours à nous c###
#r les c#####
#s avec tes caprices à la c#n, tout parce que tu vas régner un jour ! Tu peux pas nous laisser jouer un peu tranquilles et retourner s##
#r des chèvres comme un bon gros c####
#d que tu es depuis le début de ta naissance ?!
Hantei Sotorii : Euh... Keskispass ? Y'a embrouille là ?
Hantei Daisetsu : Bah ouais y'a embrouille ! Pas vrai Dairu ?
Bayushi Dairu :*sous la table*
j'avais pas perdu une pièce de légo là-dessous y a pas longtemps, moi ?Hantei Sotorii : Bah écoute c'est simple ! Si tu me manques de respect (le bushido, tout ça...) c'est un duel ! Bim !
Hantei Daisetsu : Mais c'est n'importe quoi...
Bayushi Dairu : Bah non... en fait vous avez tous les deux raisons... Daisetsu, tu as insulté ton frère... et toi Sotorii....bah... tu as vraiment une tête de con... du coup bah... (le bushido, tout ça...) je serai le Champion de Daisetsu !
Hantei Daisetsu : Non, mais l'encourage pas dans la boufon...
Hantei Sotorii : Très bien, on se retrouve à la salle de gym dans une heure et je te jure : tu vas saigner ta race !
Hantei Daisetsu : Quoi ?!?!
Bayushi Dairu : Pas de problème... le bushido, tout ça... je vais saigner ma race...
Hantei Daisetsu : Mais quoi ?! Mais ça va pas bien dans vos têtes de g###
#s ?!
Fin de la partie 1
La suite le 13 février !