A la demande de plusieurs d'entre vous, voici la liste que j'ai joué à Cork.
Pour la petite histoire, j'ai dû jouer le deck 4 ou 5 parties pour l'affiner. Je n'ai même pas eu le temps de tester la version finale.
Mais le
m'ennui tellement en ce moment (vivement CotE
) que le
aura remporté mes faveurs.
Merci Coyotte pour nos échanges pré kotei et tes conseils bien avisés sur le deck d'ailleurs. <3
Donc, c'est du crabicorn assez classique avec, néanmoins, quelques particularités.
Tout d'abord, dans les provinces. Rally to the Cause a sauté pour rentrer Along the River of Gold qui est super en
. Tu as quasi tout le temps une cible. Soit chez toi, soit chez l'adversaire. Et en plus l'action marche dans n'importe quelle province eau. Bon, dans les faits, ça n'arrive que très peu. La plus part des Seeker wipent la province Water et les Kepper la mettent sous leur SH. AtRoG est souvent détruite avant que tu arrives au SH adverse.
Je passe donc Defend the Wall sous le SH. A l'origine, il était là avec Pillgrimage comme premiers remparts solide comme du roc. C'est peu joué sous le SH dans la méta. Les adversaires sont souvent surpris et n'y sont pas préparés la première fois qu'ils s'y engagent.
Dans le conflit, c'est assez standard. La grande particularité c'est ma préférence à Charge! plutôt qu'à Rebuild ici. C'est plus punchy et ça synergise avec pas mal de cartes du deck.
Cela demande cependant un peu d'adaptation.
Qui dit pas de Rebuild, dit pas Miya Satoshi. Miya Satoshi perd de sa superbe quand tu vois tes Iron Mine dans la défausse et que tu n'as jamais utilisé leur capa. Pour ne citer qu'elles.
Charge! permet de rentrer également des Tainted Hero. Ca fait 9 cartes avec Fight On et Crisis Breaker (techniquement 11 avec les 2 CtM mais bon ce serait gâcher ^^) pour le mettre dans un conflit sans avoir à utiliser sa capa. Et ça fait le café comme il faut.
Au niveau des changements post kotei, je dirais que je rebasculerai sur Upholding Authority en
.
Along the River of Gold passerai alors sous le SH. C'est pas si déconnant que ça, finalement.
Et droper un Mantis Tenkinja pour rentrer un deuxième Yasuki Oguri.
EDIT : Je rajouterais Way of the Crab en x1 aussi et ne suis pas encore fixé sur la carte à enlever pour cela.- Voici la bête:
La Motoculette du Surimi (ouais, c'est son vrai nom à ce deck ; classe, nan ? ^^)
Shiro Nishiyama
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Defend the Wall Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Along the River of Gold Water
Influence: 13/13
Dynasty Deck (40)
Character (33)
3x Borderlands Defender
3x Crisis Breaker
3x Hida Kisada
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
3x Mantis Tenkinja
3x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
2x Tainted Hero
3x Vanguard Warrior
1x Yasuki Oguri
Holding (7)
3x Imperial Storehouse
3x Iron Mine
1x Karada District
Conflict Deck (40)
Event (18)
2x Assassination
2x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
3x Fight On
2x Gaijin Customs //
3x The Mountain Does Not Fall
Attachment (16)
2x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan
3x Reprieve
3x Spyglass ///// /
1x Talisman of the Sun //
3x Watch Commander
Character (6)
3x Hiruma Skirmisher
3x Iuchi Wayfinder
Petit CR :
Ronde 1 : Aethusium KI SoA 1-0 C'est quand même bête de faire ces kilomètres et de tomber l'un contre l'autre. Loi de Murphy oblige.
Bon, le réveil a été difficile et le manque de café aussi. Notre ami
s'est endormi par mes nombreuses réflexions (3 ou 4 tours en un peu plus de 65mn, c'est un bon début
). J'étais encore dans la peau d'un
probablement. ^^
Il déroule du début à la fin (Il a toute sa pioche [et donc 15 000 cartes en main] et Tadaka en place dès le T2 si je ne m'abuse). J'ai de très mauvais flops mais réussi tout de même à prendre l'avantage assez facilement... Son jeu ayant besoin d'un peu de temps pour s'installer.
Mais il se fait progressivement ressentir au fur et à mesure de la partie. La time arrive. Il concède assez rapidement bien qu'un peu frustré d'être bientôt arrivé au moment où son jeu va passer du stade "en préparation" à "tu vas manger". Ceci dit, cela lui a permis de faire le sous-marin jusqu'en demi-finale.
Ronde 2 : Alexander Jones HMT SoV 2-0Un anglais qui joue Spreading the Darkness. Très sympa comme bonhomme au passage.
Il swarm comme il faut, entaille ma main mais j'arrive à le contenir en défendant son
. Il a bénéficié que de très peu de défi supplémentaire.
Je suis toujours en avance aux points du début à la fin mais celle-ci ne s'agrandi pas pour autant. Il me talonne mais s'épuise comme sa main (rien à voir avec la br...ette, bandes de pervers). Un très bon client. 0 fautes pendant la game et de très bon moves.
Ronde 3 : Neokodjo SoV 2-1Encore un compère. Qu'est-ce que vous voulez, je dois les attirer.
Le p'tit sort le grand jeu. ^^ On se donne le change toute la game.
Il est d'abord bien défensif puis on inverse ; c'est moi qui le devient.
Proche de la time, je fais un missplay qui va lui permettre de revenir aux points et même me dépasser. Il avait de toute manière un meilleur board que moi. Du beau jeu de sa part tout au long de la partie qui plus est.
En tout cas, il porte bien son pseudo. Il fait penser à Néo dans Matrix.
#LElu Ronde 4 : Jacek Wieszaczewski KI SoA 3-1Un polonais, cool aussi, qui ressemble vachement à un péruvien. L'enquêteur Kitsuki a voulu mettre au grand jour cette affaire. Malheureusement , il n'aura jamais eu le fin mot de cette histoire. X)
Bon, là, je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux passer le cut.
J'étais remonté à bloc et prêt à en découdre.
Un bon start des deux côtés mais je vais lui break 2 provinces rapidement. Je casse la troisième en lui tradant (anglicisme) une province. Il m'empêche cependant de pouvoir raser le SH avec Kuroi Mori. Le tour d'après, il est premier joueur. Il cassera donc une autre province avant que je passe en mode bourre (à ne pas confondre avec le mode bourré, vachement plus technique mais tout aussi efficace à qui sait le manier). Enfin voilà, du papa dans maman dans son grand art.
Ronde 5 : Daniel Barker KoW 4-1Les 2
qui s'affrontent pour le top clan. Enfin, c'est ce que je croyais. ^^
Il joue Crabicorn des plus classiques.
Il sort Miya Satoshi T1 avec pas mal de
qui restera toute la partie malgré de nombreuses manœuvres pour le jarter. GRRR
Ca lui donne un sacré avantage, notamment en conflit politique.
Je l'ai clairement à l'usure mais cela aura été long et fastidieux. Le tournant de la game aura été la pression à l'honneur portant ses fruits.
Ronde 6 : Justin Walsh KI SoA 4-2Du gros poisson. Pour ceux qui ne connaissent pas le mec était designer sur le jeu avant et fait parti de l'imperial assembly.
Ce gars est trop trop sympa, joue super bien et a une belle gueule. Comment n'a-t-il pas encore raflé le peu de femme baignant dans cet univers ?
Une game épique pour une place en top.
A la time personne concède. Je suis en avance aux points. On échange sur 3 conflits. On joue tous les deux jusqu'à notre dernière action mais c'est lui qui fera la sienne en dernier.
Cela lui permet alors de reprendre la tête in extremis. Tellement mais tellement serrée et intensive cette game.
Ma meilleure game du week-end à tous niveaux... ou presque.
"Presque" parce que je suis hatamoto
l'histoire de 10mn avant qu'ils corrigent une erreur. Je passe alors de 11ème à 29ème au classement avec cette modified lost. C'est donc un joli double raté. ^^
La place en top s'est joué à rien mais alors à rien. Et il aurait fallu que je concède arrivé à la time pour garder le titre d'hatamoto. C'est dommage que le jeu soit fait de telle façon que le mec que tu bats juste avant devienne hatamoto à ta place mais bon, ça reste qu'un titre finalement.
En tout cas, pas de regrets. Et puis, je me serais senti obligé de venir en
au GK de Paris.