La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le crabicorn en keeper of water

+11
Hida Bibouchou
Kakita-Tsuru
bpo
Aekhold
Balmora
Horbald
Yanted
GetBackBaby
Seratna
xkakitax
Coyotte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

Le crabicorn en keeper of water Empty
MessageSujet: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 9:53

Bon, ça y est, on a un notre nouveau rôle, et il nous permet de jouer Fight On !

Du coup ça donne ça : 

https://fiveringsdb.com/strains/f600754f-ccbc-11e8-85db-8e1ccf16fca4/view

Shiro Nishiyama
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Defend the Wall Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water
Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)
 Character (34)
3x  Borderlands Defender
3x  Crisis Breaker
3x  Hida Guardian
3x  Kaiu Envoy
3x  Kaiu Shuichi
3x  Keeper Initiate
2x  Mantis Tenkinja
3x  Miya Satoshi
3x  Shrewd Yasuki
3x  Steadfast Witch Hunter
3x  Vanguard Warrior
2x  Yasuki Oguri
 Holding (6)
3x  Iron Mine
1x  Karada District
1x  Kuni Laboratory
1x  The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
 Event (21)
2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Court Games
3x  Fight On
2x  Gaijin Customs //
3x  Rebuild
3x  The Mountain Does Not Fall
2x  Way of the Crab
 Attachment (12)
2x  Cloud the Mind
3x  Reprieve
2x  Spyglass ////
2x  Talisman of the Sun ////
3x  Watch Commander
 Character (7)
3x  Hiruma Skirmisher
3x  Iuchi Wayfinder ///
1x  Nezumi Infiltrator

Entre Fight on, The Mountain Does Not Fall, et Crisis Breaker, ya moyen qu'on soit dans de nombreux conflits.

J'ai également fait le choix de rentrer la Mantis Tenkinja. Le deck est cher, donc elle remplace efficacement Kudaka.

Et je rentre pour tester Along the River of Gold, pour voir. Dans tous les cas, les autres provinces Water ne sont pas folles.

(et je suis revenu à Defend The Wall, la carte est quand même très bien, et Fight On nous pousse à défendre).
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 10:28

Merci Coyotte ! Tenkinja peut être monstrueux dans ce Deck ! Y a en effet beaucoup d unbow pour nous à présent. On peut même ajouter les Gaijin Customs en splash Uni, ce qui fait pas mal !

J'hésite toujours entre Defend the wall et Upholding... Mais en rôle Water, ça vaut la peine d'en rester au Wall.
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 10:34

Je pense que la Tenkinja doit être en x3, je ne sais pas encore quoi enlever pour lui faire cette place...

Et je reviens au Defend the wall parce qu'on peut défendre facilement quand même.
xkakitax
Humble Moine
xkakitax

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 10:37

Et tu préfères jouer sans Kisada et Favorable Ground? C'est pour faire de la place pour 3x Breaker et 3x Borderland?
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 10:38

Vu tous les moyens de faire plusieurs conflits avec fight on en plus, est ce que gaijin customs n'est-elle pas redondante et 3 spyglass ne serait-il pas plus rentable ?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 10:51

xkakitax a écrit:
Et tu préfères jouer sans Kisada et Favorable Ground? C'est pour faire de la place pour 3x Breaker et 3x Borderland?

J'ai du mal à jouer des gros persos sans charge. Mais Kisada est très fort, et peut être dans le deck sans problème (surtout avec Along the River of gold).

Seratna a écrit:
Vu tous les moyens de faire plusieurs conflits avec fight on en plus, est ce que gaijin customs n'est-elle pas redondante et 3 spyglass ne serait-il pas plus rentable ? 

Oui, ça se défend. J'ai laissé Gaijin plus par habitude qu'autre chose. Mais il est tout à fait possible que Gaijin sorte.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 11:20

Beau deck Coyotte.
C'est vrai que des crabes qui tachent et se redressent plusieurs fois, ça va etre pénible pour les adversaires. ^^
Yanted
Ronin solitaire
Yanted

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 11:48

j'ai l'impression que tu vas manquer de shugenjas pour jouer cloud confortablement non ?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 11:50

8 en comptant le conflit, j'ai déjà fait moins.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 12:56

En x2, ça peut rentrer à partir de 6 shug sans que ça reste en main trop trop longtemps.
Après plus t'en as mieux c'est. Surtout dans les cas de top decks arrivant à bonescient.
Horbald
Humble Moine
Horbald

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 13:09

pour le coup je me passais de kisada et jouais kuni yori depuis quelques temps , je pense repasser sur kisada
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 17:03

Question peut-être stupide, mais tant qu'à jouer Crabicorn water, tu as envisagé Press of Battle?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 17:13

Envisagé oui. Rentré non, car pour l'instant je suis déjà à full influence.

Enlever les deux Gaijin pour 1 Press of Battle ? Pas fou.
Enlever les spyglass ? Tu n'y penses même pas.
Enlever les talisman ? C'est franchement l'option la plus viable, mais bon, tu veux vraiment enlever un item qui donne +1/+1, qui te permet d'activer deux provinces sur une attaque, qui retarde d'un conflit le break de ton stronghold, par une bow tech ? meh...

Le Wayfinder n'ayant qu'un en influence, c'est pareil que Gaijin, faut en enlever deux pour rentrer 1 Press, ce n'est pas rentable.
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyLun 5 Nov - 20:46

Talisman of the sun  x2 = press of battle x2 mes je joue friche inondé comme deuxième coup de massu et plus de pin que toi testons des nouveau truc spyglass c'est sacrée lol.
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMar 6 Nov - 8:23

Ya quand même beaucoup de conditions à Press of battle...

Conflit militaire only
Être plus nombreux
Cibler un non unique

Je pense qu'elle restera dans le classeur.
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMar 6 Nov - 10:21

Je comprend.
Et niveau province, pourquoi SD plutôt que Pilgrimage (sous la forteresse, j'imagine)?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMar 6 Nov - 10:26

C'est plutôt River sous la forteresse en fait.

Shameful Display est là pour honorer facilement Shuichi et Satoshi, et ça dérange pas mal phénix, qui est un match up que je n'aime pas.
Quelques fois, ça dérange aussi les grues, si tu parviens à attaquer le fire et à équilibrer le nombre de persos honorés de chaque côté de la table.

Shameful demande de défendre, mais ce n'est clairement pas un problème dans ce deck.
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMar 6 Nov - 11:13

Coyotte a écrit:
ça dérange pas mal phénix
Je ne peux que confirmer.

Mais du coup tu n'a pas peur de ne pas profiter de River (sauf à prévoir que chaque partie ira jusqu'à ta forteresse, mais j'imagine que c'est pas l'objectif)?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMar 6 Nov - 11:15

Bah, en fait je veux avant tout profiter des autres provinces.

River, je la vois un peu comme un Rally qui fonctionne à chaque fois.
bpo
Ji Samurai
bpo

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMar 6 Nov - 11:56

sauf pour le dash
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMer 7 Nov - 17:17

Bon j'ai reussi a les utiliser les press battle sur jigoku par contre les fight on non sa bug en match miroir j'ai incliné un perso et la le joueur la jouer en redressement.
Je joue le courtier sincérité et courtoisie avec plus de pin a 0 et 1 du coup j'arrive souvent à avoir le surnombre ensuite sa marche en attaque et en défense a l'inverse de miramoto fury defense uniquement qui est restreint donc c'est pas mal si on defend tout on peu se permettre d'attaquer avec tout.
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMer 7 Nov - 20:03

Merci Coyotte et du coup sous ton SH plutôt SD ou Along ....?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyMer 7 Nov - 21:34

Je n'ai pas encore testé, je suis sur le désho pour l'instant, donc je ne sais pas.

A priori j'aurai dit River, parce que je veux voir Shameful le plus tôt possible.
Hida Bibouchou
Heimin paysan
Hida Bibouchou

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyJeu 8 Nov - 18:47

J'ai testé aujourd'hui press of battle.

Comme l'a dit Coyotte, les conditions sont nombreuses et finalement c'est resté une carte morte.
Plusieurs fois j'étais en surnombre mais soit c'était en conflit politique soit face à un personnage unique. Je n'ai peut-être pas eu de chance.

Je ne suis pas sûr de la conserver.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water EmptyJeu 8 Nov - 19:13

Vous ne faîtes pas d'efforts les gars non plus. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water Empty

Le crabicorn en keeper of water
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant