| Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 9:26 | |
| Tout est dans le titre. L'ancien rôle est-il mieux que le nouveau ? De quoi disposons-nous avec le Seeker of Air ? Les idiots qui décident de notre rôles vont-ils un jour cesser de prendre les éléments les plus présents dans les cartes du clan ? Bref, votre analyse ^^'
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 10:04 | |
| Je suis largement surpris de ce choix : seeker of void aurait été tellement plus intéressant pour combiner Consumed by Five fires et Jurojin’s curse ! Bon, là je suppose que le choix donne un avantage économique en combinant Fertile Fields et Manicured Garden en profitant du seeker sur ces provinces.
L’autre changement pour nous est encore une fois économique en nous donnant une accès a Winds of Change : Kaito Kosori (que j’adore) et Kudaka seront des auto-includes et cette dernière offre un avantage économique !! Dans l’avantage économique, nous avons accès à un Mantis Seafarer. C’est un personnage conflit (c’est cool) qui a une capacité tout à fait intéressante pour nous Phoenix puisqu’on peut gagner du fate en payant 1 d’honneur (illimité) et ça tombe bien, en Phoenix, jouer l’anneau d’air en quantité quasi illimité n’est pas du tout un problème ! Il n’est malheureusement pas un shugenja...
Tout cette avantage économique n’est pas à négliger puisqu’on peut plus facilement lancer Consumed by Five Rings qui nettoie le board adverse (tourelle et/ou board plus large). Ce sort est tout de même insane !!
Donc sans parler de Splash, on peut malgré tout dire que l’economie, l’honneur n’est plus du tout un problème pour nous. Et finalement je trouve qu’en Phoenix avec tout ce que j’ai cité plus haut on peut dire que c’est vraiment fort pour nous !! Kaito Kosori est d’une telle force en air qu’on est imbattable sur cet anneau, et on en tire largement avantage avec kudaka.
Finalement je suis assez excité de tester tout ça. Je reviens pour les splash sur un autre commentaire. |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 10:06 | |
| Le double province air est bien, le bonus de fate du seeker c'est génial... rien que pour ces deux éléments de base, je pense que le rôle seeker est supérieur au keeper of water. Le deck conflit phénix est loin d'être gratuit alors tous les kokus sont les bienvenue.
Sinon... Mark of shame / soul beyond reproach sont des cartes assez sympa à jouer avec la première forteresse. J'ai bien envie d'essayer l'une et l'autre. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 10:09 | |
| Je pense rester Keeper of water. En seeker on a accès à Consumed by five fire mais je perds ma petite Mantis Tenkinja et j'y suis déjà bien attaché Very Happy
Y a les Kami unleashed après qui sont fat, enfin je trouve. En seeker of water j'aurai compris à la limite. Et bien sur Test of skill, qui couplé à la Shrine maiden peut permettre de piocher énormément.
Il y a aussi Soul beyond reproach et évidemment Winds of change et Forbidden Crossing en air rôle only. Pour la dernière je la trouve très forte, mais si on perd le Talisman of the sun de nos amis Unicorn ça va être dur à rentabiliser.
| |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 11:21 | |
| Frostbitten Crossing nous affranchit des Let Go et Miya Mystic. Perso, j'aime bien. Je suis en train d'étudier un deck avec Consumed by Five fires et la panoplie . Ce choix n'est sans doute pas le plus optimal mais il nous permet de tester des combinaisons sympa ^^ J'aurais quand même préféré un Seeker of Fire mais bon. C'est déjà bien de pouvoir choisir, j'imagine. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 11:36 | |
| Seeker of water ou earth moi j'aurai kiffé :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 12:15 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Frostbitten Crossing nous affranchit des Let Go et Miya Mystic. Perso, j'aime bien.
En effet, et vu la puissance des dragons c’est pas mal. Mais je pense que ça de joue avec un talisman... du coup je trouve que ça va souvent pas matcher au bon moment... |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 12:28 | |
| Personnellement le Seeker of Air sera parfait pour mon deck splash Crane avec la première forteresse : - 3x Game of Sadane et 2x Soul Beyond Reproach (plus les 3x Court Games et les 3x Benten's Touch) pour le module d'honneur/déshonneur - 3x Kami Unleashed, 2x Display of Power et 3x Taryu-Jiai pour jouer avec les effets d'anneaux - 3x Policy Debate et 2x Spies at Court (plus l'anneau de terre) pour le contrôle de main adverse
Sans compter l'économie rapportée par les provinces Air. D'ailleurs, je testerais bien Frostbitten Crossing qui peut aussi permettre de se débarrasser d'un Cloud the Mind gênant, bien que j'ai tendance à penser que les provinces de base sont plus flexibles. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 13:48 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Frostbitten Crossing nous affranchit des Let Go et Miya Mystic.
J'y ai pensé, mais je ne sais pas si c'est suffisamment stable, et suffisamment utile pour remplacer Manicured garden ou Fertile field. Mais c'est vrai que le splash grue me tend les bras, avec Soul beyond reproach, Test of skill, Voice of honor ou encore The mirror's gaze... Sinon, sur la page Facebook du phénix, plusieurs joueurs commencent à poster des decks 25. Le rôle Seeker of air a le bon goût d'autoriser le combo Seeker of knowledge/Seeker initiate (y'a beaucoup trop de seeker dans cette phrase) et de nous donner accès à Winds of change. | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 14:13 | |
| Le rôle seeker of air sera beaucoup plus dans une optique désho/honneur avec notamment le combo before the throne et une autre province air quasiment toujours utile, fini la province eau pas forcément terrible, l'économie gagnée pourra être bien utile pour a fate worse than death, après on perd backhanded compliment mais on gagne mark of shame, cher mais incontrable et surtout la carte n'a qu'un point d'influence.
La forteresse favorisée sera très probablement Isawa Mori Seido, la seconde sera toujours là dans un deck bourrin basé sur l'eau en keeper of water, au moins ça promet de bonnes construction de decks. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 14:24 | |
| Je pense que nous avons totalement le privilège de tenter le deck honneur avec les cartes que nous connaissons. Je me demande également si un deck Mante avec Yoritomo ne serait pas jouable ? Tsukune et Yoritomo, les 2 champions avec Ofushikai, en Charge!, Fushicho également ! |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 14:58 | |
| - LaMoj a écrit:
Tsukune et Yoritomo, les 2 champions avec Ofushikai, en Charge!, Fushicho également ! Et j'imagine que tu comptes jouer Seal of the Phoenix pour que Yoritomo puisse porter l'Ofushikai ? 3 Seal histoire de stabiliser le truc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 16:01 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- LaMoj a écrit:
Tsukune et Yoritomo, les 2 champions avec Ofushikai, en Charge!, Fushicho également ! Et j'imagine que tu comptes jouer Seal of the Phoenix pour que Yoritomo puisse porter l'Ofushikai ?
3 Seal histoire de stabiliser le truc Quand on lit trop vite les cartes ça donne des propositions pourries comme celles que j’ai faites Merci pour la correction. Cela dit avec Kudaka dans cette combinaison pourquoi pas les Seal of the Phoenix et scholar permttra de jouer Bustling Academy qui va bien... |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 16:24 | |
| Tu rigoles mais 3 seal avec le nouveau holding scholar pourquoi ne pas entrer Yoritomo du coup | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 8 Aoû - 23:19 | |
| - Balmora a écrit:
- sur la page Facebook du phénix
Où est donc cette page ? J'arrive pas à mettre la main dessus. | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Jeu 9 Aoû - 6:13 | |
| Vous parlez de "The Honesty of the Phoenix" ? | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Ven 10 Aoû - 13:40 | |
| | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mar 14 Aoû - 16:35 | |
| Après quasiment une semaine, que pensez vous de ce nouveau rôle ?
Perso je le kiffe davantage, il faut dire que je ne jouais pas les keeper initiate, le combo double provinces air manicured garden et fertile fields, il fait bien plaisir, avec en bonus le petit destin du rôle qûeteur qui est quasiment toujours présent et je joue kuroi mori sous la forteresse donc rally to the cause ne me manque pas une seconde. Quid de frostbitten crossing qui peut être une tuerie contre certains clans, dragon, crabe, licorne et utile en politique, à part ornate fan il y a pas énormément de boost politique.
J'ai pas testé les cartes airs, mais Soul Beyound Reproach me fait de l'oeil par contre la carte quêteur de chez nous, consumed by five fires m'a l'air plus gadget qu'autre chose. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mar 14 Aoû - 18:00 | |
| Consumed by five fires est trop cher pour ce qu'elle fait et Winds of change trop circonstancielle. Les deux te collent en main. Frostbitten Crossing est trop hasardeux, il nous aurait fallu Keeper of Air pour rentabiliser cette carte. Pour le reste, je dis oui. C'est tout bénef' ;p | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mar 14 Aoû - 19:21 | |
| Idem pour les Keepers, je les ai rangé à la sortie de DotV. Je suis d'accord avec le doublé Manicured garden/Fertile fields (en même temps, depuis le temps qu'on le vois chez les grues, on savait que c'était efficace). Par contre, je suis resté sur Shameful display (je ne joue plus Kuroi Mori depuis la fin du cycle 1, en fait). Et j'avoue avoir du mal à stabiliser mon lineup de province. En ce moment, j'ai : Manicured Garden Fertile Fields Upholding Authority Shameful Display Rally to the cause (Stronghold)
Le dragon et la pathfinder's blade me posant un vrai problème, j'hésite à passer sur : Manicured Garden Fertile Fields Shameful display Meditations on the Tao Entrenched Position (SH) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 15 Aoû - 8:12 | |
| Ta deuxième line up est plus défensive non ? Vu qu’au Upholding authority doit casser et que tu ne comptes pas la défendre ? J’aime beaucoup Méditations of the Tao pour ça. Sur notre premier SH, Sanpuku Seido tu le joues ? Cette province assures une défense quasi garantie qui le pousse sur nos autres provinces, air notamment pour nous rapporter des sous. Qu’en penses-tu ? |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 15 Aoû - 13:59 | |
| Elle est plus défensive, en effet. Mais le problème avec le dragon, c'est qu'avec Secluded temple, Shameful display, Feast or famine et Restauration of balance, quand tu veux attaquer une province au hasard, y'a au moins 3 mauvais choix sur 4. Donc je ne lance jamais de grosse attaque sans avoir scouté au préalable. Et j'ai avec Upholding le même problème qu'avec Public forum : une pathfinder's blade et c'est juste une province à 3 de force qui n'a rien fait. Pour Sanpuku Seido, je le jouerais probablement avec le 1er SH, dès que j'aurai une idée de deck qui me plait avec ce SH ^^ Pour l'instant, j'ai du mal à me passer de Kyuden Isawa, la récursivité des sorts c'est la vie :3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Mer 15 Aoû - 21:30 | |
| Isawa Mori Seido + splash Crane avec Soul Beyond reproach et Game of Sadane |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Jeu 16 Aoû - 11:31 | |
| Je trouve que c'est toujours la même histoire en splash crane : on s'honore relativement bien, mais ça tient pas la route contre un scorpion avec les moyens faciles qu'il a de nous déshonorer. Il aura toujours l'avantage la dessus. Et vu que c'est notre pire match up (j'ai tendance à virer les persos qui ont beaucoup de gloire du coup, ils deviennent des 0/0).
Je préfère me reposer sur des attachements/boost MIL-POL pour casser que de m'honorer. Surtout avec la récursivité du Kyuden Isawa (Supernatural Storm mon ami). | |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? Jeu 16 Aoû - 11:55 | |
| Qu'a le Scorpion pour nous déshonorer facilement ? 3x Court Games ? Ça tombe bien nous aussi. 3x Way of the Scorpion ? Ça tombe bien on peut jouer 3x Soul Beyond Reproach pour le hard counter. Maintenant qu'on peut aussi jouer 3x Censure et/ou 3x Voice of Honor de manière stable, on est aussi moins sensibles aux events du Scorp. Sans compter Taryu-Jiai qui nous permet d'activer n'importe quel effet d'anneau (dont le feu si besoin de s'honorer) ou Unleashed Kami qui peut également nous faire résoudre un anneau avant de l'avoir remporté.
Bref, pour moi le rôle de Seeker of Air + les cartes du cycle 2 (et particulièrement le splash Crane) nous permettent justement d'inverser la tendance contre notre ennemi de toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? | |
| |
|
| |
| Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ? | |
|