| Keeper of Water : on en parle ? | |
|
+6PorcoRouxo RomualdTBS Shinjo Silme Binoux Kitsuki Ryoga LeowLaFuente 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 10:00 | |
| Salut à tous !
Déjà des idées de synergies avec ce rôle ?
Le seul perso qui avait une interaction avec l'anneau de l'Eau, c'était pour rendre Discret, et donc en attaque, non ?
J'imagine qu'il faut pas mal miser sur le spash augmenté ? | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 16:18 | |
| Aucune pour l'instant mais je viens de réaliser que personne n'a voulu du Keeper of Air alors que beaucoup de phénix au world jouait à la victoire aux déshonneurs. Tant pis.
C'est le seul anneau que Tsukune ne veut pas voir non réclamé en fin de tour. Peut être que c'était le plan. | |
|
| |
Binoux Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 17:18 | |
| Pour les rôles Keeper l'apport de l'élément paraît très marginal. Perdre le double void est pas super cool certes, mais le Phénix peut (pourra) du coup utiliser des cartes qui sortiront lors du cycle et qui soutiennent correctement son gameplan (voir ici https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/11/the-imperial-cycle/ ). Vu la force des Radiant Orator, Harmonize devrait être bien pénible sur un second défi adverse. Et ça permettra peut-être d'éviter le confortable splash Dragon pour Mirumoto's Fury. Guard Duty, sans sembler transcendant non plus, apporte quand même un moyen supplémentaire d'honorer ses persos, plus fiable mais plus cher que les Magnificent Kimono
Dernière édition par Binoux le Lun 6 Nov - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 18:19 | |
| Oui binoux a raison... le problème du phoenix c'est qu'il fait pour être jouer en seeker of void point final... Du moment que tu as pas seeker of void, c'est compliqué... Après seeker était bien pour les builds all star. Keeper était mieux pour les builds dishonor... J'ai tendance à préférer harmonize dans le choix entre les deux cartes révélées... Après pourquoi water ? c'est quand même bien l'échec ce choix...je sais pas ce qu'il restait quand le phoenix a choisi (apparemment ni le earth ni le fire) mais bon... pour un dishonor, un keeper of air aurait été plus sympa.... Puis le phoenix va toujours chercher le void entre atsuko et kaede... donc tout aurait été ieux que le keeper en fait | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 18:41 | |
| - Citation :
- le problème du phoenix c'est qu'il fait pour être jouer en seeker of void point final...
Tu sous-entend que le Phoenix va devenir injouable ? Ou du moins, très en dessous des autres clans ? | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 19:55 | |
| a mon avis ce rôle ira très bien ^^
harmonize et l'influence du keeper sont primordiaux, l'eau on fera avec et qui sait à quoi ressembleront les nouveaux shug eau ^^ | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Dim 5 Nov - 21:09 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Aucune pour l'instant mais je viens de réaliser que personne n'a voulu du Keeper of Air alors que beaucoup de phénix au world jouait à la victoire aux déshonneurs.
- Shinjo Silme a écrit:
- Oui binoux a raison
Après pourquoi water ? c'est quand même bien l'échec ce choix...je sais pas ce qu'il restait quand le phoenix a choisi (apparemment ni le earth ni le fire) mais bon... pour un dishonor, un keeper of air aurait été plus sympa.... Puis le phoenix va toujours chercher le void entre atsuko et kaede... donc tout aurait été ieux que le keeper en fait Shinjo Silme qui ne veut pas dire qu'il était d'accord avec moi. C'est vraiment trop injuste ! | |
|
| |
PorcoRouxo Heimin paysan
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 12:45 | |
| Du coup j'ai pas tout pigé, mais pour jouer en tournoi on est obligé de jouer ce dernier rôle ? J'avais pigé pour le premier, mais je pensais qu'avec un nouveau rôle pour le phénix on aurait pu choisir un des deux... là on se retrouve à devoir jouer de la merde sans avoir le choix avec le premier rôle dont le clan avait hérité, si j'ai bien compris ? Bref ce système de rôle... on sait si ça va s’arrêter un jour ou l'autre ? Quand d'autres rôles sortiront peut être ? Si quelqu'un a des infos, un lien ou qqch qui explique tout ça en détails je suis preneur | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 14:00 | |
| non le phoenix n'est pas injouable.. avec ou sans seeker, le deck shug gros thons fonctionnera... Le deck honored du coreset fonctionne, le deck missile fonctionne... Pas de soucis. C'est comme le crab qui perd pathifnder blade ou le grue qui perd disdainful... C'est des coups durs pour le clan qui leur sont portés par leurs propres hatamotos ... il y a perte de compétitivité mais on en est tous là ! Ca reste jouable... certains decks perdront de la puissance d'autres en gagneront à l'intérieur du clan... Rien n'est injouable mais bon. @porcorouxo : oui tu es obligé de jouer le role choisi par ton hatamoto en tournoi... Suite à du lobbying ( ) , asmodée est en train de revenir un peu de ce système et de mettre en place un système qui adoucit cela (un deuxième role par clan ?)... mais on en est aux balbutiements. on verra à la fin de la saison des koteis... pour tous les koteis, ça sera le role choisi samedi. C'est discuté sur pas mal de sujets dans la section news et roles choisis (section tournoi worlds) P.S : je suis d'accord avec Ryoga | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 14:11 | |
| - Binoux a écrit:
- Pour les rôles Keeper l'apport de l'élément paraît très marginal. Perdre le double void est pas super cool certes, mais le Phénix peut (pourra) du coup utiliser des cartes qui sortiront lors du cycle et qui soutiennent correctement son gameplan
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par perdre le "double void" ? Le fait de perdre les deux provinces void ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 14:15 | |
| Oui, vu qu'avant les décisions prises aux worlds, Phénix était Seeker of Void, et pouvait donc se payer le luxe de jouer Shameful Display ET Kuroi Mori, avec le petit boost éco associé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 14:23 | |
| Oui, mais là, ce n'est pas vraiment un choix du joueur phoenix vu qu'il ne pouvait pas reprendre le même rôle. La perte du rôle était assurée dès le moment où l'Hatamoto de la gencon a pris le rôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 14:28 | |
| Oui évidemment. De mon côté je ne m'en plaignais pas hein, la perte de la possibilité d'intégrer deux provinces Void était juste un constat !
Je trouve ça plutôt cool que ça tourne perso, même si ça doit n'être qu'une fois par an ça force des réflexions intéressantes sur le deckbuild. D'autant que l'explication du Hatamoto phénix (postée pas très loin d'ici par xkakitax il me semble) semble tout à fait pertinente. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 14:33 | |
| Oui tourner était obligatoire en effet à mes yeux... Après c'est dommage de perdre un role central au clan... mais c'était certain en effet. Bien évidemment le mieux aurait été de laisser tous les roles accessibles mais ce n'est pas le cas... Donc autant qu'un clan soit pas bloqué dans le même deckbuild tout le temps (et puis deux ans sans utiliser par exemple les cartes seeker ou keeper c'est long même si avec le système actuel ça peut arriver). Un role de chaque type pour chaque clan resterait quand même assez sympa et faisable je trouve | |
|
| |
PorcoRouxo Heimin paysan
| |
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Lun 6 Nov - 16:23 | |
| Le choix du keeper of water est un peu étrange mais en y réfléchissant, si on joue splash grue, on va pouvoir jouer disdainful remark qui est une très bonne carte.
De plus, on voit une potentielle combo sympa avec Kaede et l'anneau d'eau, non ? On peut incliner un perso avec un fate vu qu'on lui enlève avant avec le vide résultant de la présence de Kaede. Bref, pas forcément si catastrophique, même si seeker of void était idéal (la perte de shameful va faire mal). De plus, sur Facebook, j'ai lu que l'hatamoto Phoenix avait dit qu'il fallait lui faire confiance (il a peut-être une info qu'on n'a pas...) et que ce rôle serait bien. On verra bien ! | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 10:17 | |
| Pour ceux que ça intéresse, voici les explications du choix ! Fort intéressant tout ça !
"The official "Why Keeper of Water?" Response: **Why a Keeper role and not seeker?** -Harmonize is flexible defensive trick that allows us to defuse conflicts entirely and then place the ring back for us to use ourselves in addition to not losing the conflict -Both Guard Duty and Talisman of the Sun are fantastic keeper splash choices and extra influence will make any splash better overall. -For now, Keeper Initiate gives us extra bodies on board which can help us be more aggressive with province attacks. The Imperial Favor also looks to be increasing in value this cycle so they help immensely with favor control. - Why not Seeker? We cannot take Seeker of Void again, as much as we would like to, and Seeker of Air was under consideration. It being taken early and the lack of the strong Keeper card options ultimately made seeker a no-go. **Why Water?** -I think it's easier to explain why I didn't take the other options over Water specifically first: - Why not Fire? Simply put, Fire was hotly contested and only winning would have secured it, which sadly did not happen. - Why not Void? Void is a fantastic pick on the surface but my reasons against it are two fold. First, I expect Kaede to be a major player for us and her ability does not trigger Keeper Initiate with the current rulings. Second, the void province is good but won't replace Shameful Display or Kuroi Mori so the option is moot compared to other element role specific provinces. - Why not Air? Air as a ring is probably the least picked overall and it does little to control the characters on board, which is what we love to do. Additionally, I have doubt about running the air role province over Manicured Garden. Fate is more important for us than any other, and being Keepers now means we lose the free income from Seeker. - Why not Earth? Earth is sort of an always decent but usually not the best ring choice generally. The earth role province is cool; but I think Public Forum and the core two are more useful. -Alright, but why Water then? Unlike the other role provinces, the water can easily replace either of the core two. Being a repeatable action versus one-time is fantastic for more defensive playstyles while leaving the others as viable alternatives for different styles of play. Additionally, Water is one of the best rings with Kaede and Adept of the Waves or when going second after defending to ready a character that you defended with. -One final point: The element for keeper matters less when considering fate gain for winning on defense as it so rarely triggers. I picked water because it is a potent ring for keeper initiate that also gives the best options for provinces. **TL;DR** I did not make this decision lightly or alone. I spent many weeks contemplating the next best role after Seeker of Void and discussed extensively with the other Phoenix Hatamotos Nick Soto and Matthew Beck, who also agreed with Keeper of Water. Hopefully, this post helps alleviate some concerns for those of you scratching your heads. I read every bit of your feedback and definitely chose what I felt was best for us as a whole." | |
|
| |
Isawa Golidrim Humble Moine
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 12:09 | |
| Keeper of water était le meilleur choix possible après peut-être le keeper of fire. L'apport des initiate est indéniable dans un type de conflit souvent prisé en mid game. le display of power permettra de claim l'anneau en défense et de faire pop ses keepers. De plus, en attaque, les covert dans le conflit water permettront également un pop plus facile. Dernier point et non des moindres, un conflit water avec Kaede te permettra d'incliner un perso avec 1 de fate dessus en résolvant d'abord le void puis le water. Il faudra compenser la perte de fate lié aux provinces et la perte de shamefull display compensable par l'apport de cartes du cycle. Le rôle de keeper permettra en outre de monter des splash en Lion et en Licorne qui seront des plus stables et des plus performants. Le format désho n'étaient pas le format joué aux worlds, même en splash grue et c'est là que vous faites une erreur d'analyse. Les decks phoenix se préservaient en gagnant plus d'honneur que l'adversaire afin de bénéficier de 2 points de plus à la time! Il n'y a pas d'autres analyse à faire sur les decks phoenix et vous pouvez me croire, j'y étais lol. | |
|
| |
PorcoRouxo Heimin paysan
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 13:19 | |
| - Dimmu a écrit:
De plus, on voit une potentielle combo sympa avec Kaede et l'anneau d'eau, non ? On peut incliner un perso avec un fate vu qu'on lui enlève avant avec le vide résultant de la présence de Kaede. Bref, pas forcément si catastrophique, même si seeker of void était idéal (la perte de shameful va faire mal). De plus, sur Facebook, j'ai lu que l'hatamoto Phoenix avait dit qu'il fallait lui faire confiance (il a peut-être une info qu'on n'a pas...) et que ce rôle serait bien. On verra bien ! Ça marche que si t'es premier joueur à priori ce combo avec Kaede, parce que c'est le premier joueur qui choisi l'ordre des effets d'anneaux. Du coup si t'es premier joueur, tu prend l'anneau d'eau pour passer le truc, et si t'es second, l'adversaire s'en balec, donc prend pas l'eau, donc keeper sert pas à grand chose puisque ça marche qu'en def. Bref je vois pas trop l'utilité. Après je suis un novice donc peut être que je rate un truc. | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 13:45 | |
| - PorcoRouxo a écrit:
- Après je suis un novice donc peut être que je rate un truc.
C'est bien résumé ! En étant plus sérieux, tu verras, franchement, l'anneau d'eau est vraiment pas mal du tout dans beaucoup de situations. Ce choix est loin d'être dégueux pour le phoenix je trouve au final (disons que l'explication me semble cohérente) Sinon, je n'ai pas les règles sous les yeux mais j'avoue que si ce qui tu dis est vrai pour l'ordre des anneaux, ça m'étonne. Ce n'est pas le joueur qui les claim qui choisit leur ordre de résolution ? Souvent dans les jeux FFG, le premier joueur choisit l'ordre de résolution quand les deux joueurs ont un effet à faire au même moment (là ce ne serait pas le cas, car seul un joueur déclenche l'effet). J'invoque le grand shugenja des règles Kenshin (ou quelqu'un qui a trouvé la réponse dans les règles) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 14:00 | |
| - PorcoRouxo a écrit:
- Dimmu a écrit:
De plus, on voit une potentielle combo sympa avec Kaede et l'anneau d'eau, non ? On peut incliner un perso avec un fate vu qu'on lui enlève avant avec le vide résultant de la présence de Kaede. Bref, pas forcément si catastrophique, même si seeker of void était idéal (la perte de shameful va faire mal). De plus, sur Facebook, j'ai lu que l'hatamoto Phoenix avait dit qu'il fallait lui faire confiance (il a peut-être une info qu'on n'a pas...) et que ce rôle serait bien. On verra bien ! Ça marche que si t'es premier joueur à priori ce combo avec Kaede, parce que c'est le premier joueur qui choisi l'ordre des effets d'anneaux. C'est bien le contrôleur de Kaede qui choisit comment il résout ses anneaux. C'est comme pour Tsukune. Le premier joueur ne choisit que dans les situations suivantes: - If the resolution of two or more delayed effects or forced abilities would resolve at the same time, the first player decides the order in which the abilities resolve, regardless of who controls the cards bearing the conflicting abilities. - If two or more constant abilities and/or lasting effects cannot be applied simultaneously, the first player determines the order in which they are applied. | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 14:09 | |
| - Wiegraf a écrit:
- PorcoRouxo a écrit:
- Dimmu a écrit:
De plus, on voit une potentielle combo sympa avec Kaede et l'anneau d'eau, non ? On peut incliner un perso avec un fate vu qu'on lui enlève avant avec le vide résultant de la présence de Kaede. Bref, pas forcément si catastrophique, même si seeker of void était idéal (la perte de shameful va faire mal). De plus, sur Facebook, j'ai lu que l'hatamoto Phoenix avait dit qu'il fallait lui faire confiance (il a peut-être une info qu'on n'a pas...) et que ce rôle serait bien. On verra bien ! Ça marche que si t'es premier joueur à priori ce combo avec Kaede, parce que c'est le premier joueur qui choisi l'ordre des effets d'anneaux. C'est bien le contrôleur de Kaede qui choisit comment il résout ses anneaux. C'est comme pour Tsukune.
Le premier joueur ne choisit que dans les situations suivantes: - If the resolution of two or more delayed effects or forced abilities would resolve at the same time, the first player decides the order in which the abilities resolve, regardless of who controls the cards bearing the conflicting abilities.
- If two or more constant abilities and/or lasting effects cannot be applied simultaneously, the first player determines the order in which they are applied. Merci pour la précision, c'est donc bien ce que je pensais et du coup la combo est vraiment forte ! | |
|
| |
PorcoRouxo Heimin paysan
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 14:20 | |
| Ok, donc le designer du jeu considère que la constant ability de Kaede (et l'interrupt de Tsukune) génère de multiples instance d'abilities.
C'est bon à savoir. | |
|
| |
PorcoRouxo Heimin paysan
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? Mar 7 Nov - 14:26 | |
| Après pour Tsukune à priori c'est moins dérangeant, (à moins de vouloir faire void/eau pour incli un mec et gagner la faveur...), et dans des cas bien particuliers, mais pour kaede c'est clair que c'est bien plus embêtant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keeper of Water : on en parle ? | |
| |
|
| |
| Keeper of Water : on en parle ? | |
|