La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le crabicorn en keeper of water

Aller en bas 
+11
Hida Bibouchou
Kakita-Tsuru
bpo
Aekhold
Balmora
Horbald
Yanted
GetBackBaby
Seratna
xkakitax
Coyotte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hida Bibouchou
Heimin paysan
Hida Bibouchou


Messages : 32
Age : 44
Localisation : Pontoise

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:11

J'ai essayé pourtant !
En plus c'était contre un scorpion. C'est l'horreur avec les contres (quelle tristesse de voir son Way of the Crab contré alors que Shoju est tout seul Crying or Very sad )et de voir tes persos se faire déshonorer à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:47

Voici le deck que je joue en ce moment en crabe. C'est... violent Smile Fight on apporte véritablement quelque chose (en tout cas, ça pique pour l'adversaire en général). C'est perfectible c'est sûr, je n'ai ni un gros temps de jeu, ni un gros niveau, mais ça m'amuse de faire des tours crabes ingérables. Le spamme Earth/Air donne des trucs assez drôles Very Happy


https://www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=b4448af4-d8eb-11e8-9c0e-020c407d2d9d&public=y
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 16:40

Je remonte un peu ce sujet suite à la nouvelle RL, et quelques questions qui me taraudent.
Voici mon deck à l'heure actuelle : https://fiveringsdb.com/strains/212eb806-f292-11e8-9e0b-4257dfc1c04d/view

Provinces :
- Shameful display vs Pilgrimage
- Defend the Wall vs Upholding Authority
Je sais que les premières demandent une défense et que Fight On / The mountain does not fall le permettent (c'est d'ailleurs vers elles que va ma préférence aujourd'hui), mais je vois beaucoup de gens choisir l'autre option. Est-il illusoire de vouloir défendre ses 4 provinces principales ? Ou vaut-il mieux en abandonner une et en profiter pour restreindre la main de notre adversaire ?

Dynastie :
- Borderlands Defender
J'aime cette carte. Elle est équilibrée, son effet est intéressant, et elle est correct sur Charge!. Sauf que dans les faits, quelles sont les cartes que son effet lui permet réellement d'éviter ? Le Crisis Breaker me fait de l’œil.

Conflit :
- Fine Katana x1 / Way of the Crab x1
Deux cartes que j'aimerai mettre en x2, mais je ne vois pas à quel niveau faire le cut. Un Cloud the Mind ? Une Assassination ? Est il possible de se passer de cette dernière, et de doubler le Banzai! vu que la perte d'honneur de l'assa' n'est plus là ?

- Charge!
Ce n'est pas présent dans mon deck, mais est-ce que Charge! permet de faire rentrer en attaque le Tainted Hero ou la Hiruma Yōjimbō ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:01

Yumiko a écrit:
Ce n'est pas présent dans mon deck, mais est-ce que Charge! permet de faire rentrer en attaque le Tainted Hero ou la Hiruma Yōjimbō ?
Yep ! Les move in ou entrées en jeu dans le conflit te permettent de contourner cette restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:41

Yumiko a écrit:

Dynastie :
- Borderlands Defender
J'aime cette carte. Elle est équilibrée, son effet est intéressant, et elle est correct sur Charge!. Sauf que dans les faits, quelles sont les cartes que son effet lui permet réellement d'éviter ? Le Crisis Breaker me fait de l’œil.

Depuis la RL, ce personnage est devenu un cauchemar pour mon Deck Dragon.

J'ai rencontré des joueurs Crabe qui la jouaient en mode Tower Fate avec Spyglass, Talisman of the Sun et Watch Commander attachés. N'ayant aucun hard removal en Dragon, elle ne craint pas le Void Fist. Pour répondre à ta question, voilà notre carte Dragon RL inutile face à ce personnage que j'apprécie beaucoup dans votre clan.

Et elle se redresse sans cesse avec les Fight on Gaijin customs The mountain does not fall, laissant Hida Kisada et même Yoritomo venir se mêler aux conflits avec Charge!

Avec la résilience du Crabe grâce au Vanguard Warrior Iron Mine et Reprieve, et la pioche des Spyglass (vu que Let go cible Talisman en priorité) c'est difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:09

Je me rends compte que j'ai pu être ambigu au sujet de la Borderlands defender : je pose bel et bien la question des cartes du meta qu'elle bloque. Je n'avais pas pensé à void fist (il faut dire que je n'ai croisé aucun dragon depuis mes débuts sur jigoku), mais tu as raison, elle représente une épine potentielle pour le grand lézard.
J'avais noté les For shame! des Grues et Scorpions. C'est déjà pas mal de clans différents.
Dans tous les cas je ne la boude pas, je cherche juste à comprendre sa force et les cartes qu'elle annule afin de mieux la cerner.

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 9:31

Pré rl, elle était aussi immunisée au renvoie et inclinaison de a fate worse than death.

Elle est aussi immunisée à l'action de Bayushi Kachiko, Moto Nergüi, strength in numbers et void fist comme déjà dit et c'est déjà pas mal, vu ses stats et son coût, je vois assez peu d'intérêt de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:47

Alors pour la Defender en reprenant les remarques précédentes (et très très grossièrement classé du plus représenté dans la meta au moins):
- A Fate Worse Than Death
- For Shame!
- Lion's Pride Brawler
- Kanjo District
- Void Fist
- Isawa Uona
- Moto Nergui
- Outwit / Rout
- Press of Battle
- Doji Fumiki
- Master of the Spear
- Radiant Orator
- Admit Defeat, qui est semble un peu joué en x1
- High Kick

Bref ça l'immunise à pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crabicorn en keeper of water   Le crabicorn en keeper of water - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crabicorn en keeper of water
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keeper of Water : on en parle ?
» Seeker of Air ou on garde Keeper of Water ?
» [coreset] Cranedozer negation keeper of water
» [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto
» Keeper et Seeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: