Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| "Deux mains" : Le Niten et le Duel | |
|
+5Akodo Phocéa Makoto Balmora Togashi Takuan Malean 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malean Samurai kuge
| Sujet: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mer 13 Fév - 18:16 | |
| Parce que l'extension Children of the Empire sort "demain", j'avais envie de vous proposer mon nouveau deck au nom évocateur. Bien que grand fan des moines Togashi depuis toujours, j'ai décidé de me tourner vers un deck bien loin de ce thème, encouragé par le placement de Void Fist sur la RL et le changement massif apporté par les duels sur le transfert d'honneur dans une partie (transfert qui se faisait exclusivement durant la phase de pioche). C'est un deck moins agressif que le classique, avec un rôle favorisant un jeu plus défensif et axé sur l'amenuisement de l'honneur adverse, tout en sortant du traditionnel BID 5. Mountain's Anvil Castle Keeper of Void Before the Throne ou Manicured Garden (encore en réflexion) Vassal Fields Restoration of Balance Shameful Display Midnight Revels Dynasty Deck (40) 1x Agasha Shunsen ou 1 x Aspiring Challenger (encore en réflexion) 3x Agasha Swordsmith 3x Doomed Shugenja 3x Keeper Initiate 3x Kitsuki Shomon 3x Kudaka 3x Mirumoto Hitomi 3x Mirumoto Raitsugu 3x Prudent Challenger 3x Righteous Magistrate 3x Togashi Initiate 3x Togashi Yokuni 3x Mirumoto Dōjō 2x Proving Ground 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) 3x Defend Your Honor 2x Indomitable Will 3x Let Go 3x Policy Debate 3x Storied Defeat ///// / (ou en x2, encore en réflexion) 3x Warm Welcome 2x Above Question //// 1x Ancestral Daishō 2x Cloud the Mind 1x Daimyō's Favor 3x Duelist Training /// 3x Fine Katana 2x Finger of Jade 3x Mirumoto Daishō 3x Ornate Fan 3x Tattooed Wanderer 0x Steward of Law (on en x2 suivant mon choix fait sur Storied Defeat plus haut) Provinces : Midnight Revels est la province que je mettrai sous le Stronghold. Un effet Bow réutilisable, avec la possibilité de choisir le personnage adverse dangereux qui est souvent un perso clé de la stratégie adverse à 4 ou 5 Fate. C'est pour ça que ma liste de personnages dynastie ne comporte que Togashi Yokuni à 5, et Kudaka et Mirumoto Hitomi à 4, faisant la part belle aux perso à 3 Fate. Vassal Fields remplace Upholding Authority. Je pense que les provinces à effet qui s'enclenche sur leur casse vont souffrir de l'apparition du Shinjo Ambusher qui pourrait devenir populaire. La possibilité d'enlever 1 Fate me séduit énormément, surtout en combo avec le Mirumoto Dojo dans le cas ou l'on utiliserait l'action avec un de nos personnages non "duelist" (Togashi Yokuni par exemple). J'apprécie aussi le fait de pouvoir enlever 1 Fate quand l'adversaire a gardé ce qu'il lui fallait pour un personnage Conflit ou un event primordial à sa stratégie (Cavalry Reserves par exemple) Grosse hésitation sur la province Air : soit Before the Throne soit Manicured Garden. L'une dans une optique d'amenuisement d'honneur, l'autre dans le gain de Fate indispensable au deck conflit Dragon connu pour être cher. Dynasty Deck : 6 holdings. Je ne suis pas adepte des decks à 7+ en ressources, trop marqué par des sorties catastrophiques sur le flop dynastie au pire moment (double Doomed Shugenja + double holdings). En plus ici les holdings ne sont pas sacrifiables, et on a tendance à vouloir les conserver sur plusieurs tours. La possibilité de sortie horrible est d'autant plus accessible. 6 (voire 5 en abaissant le Mirumoto dojo à x2) me parait être un bon nombre. Coté personnage, je privilégie ceux à grosse valeur de compétences. Parce que cette extension va apporter son lot de duel, je préfère me concentrer sur des personnages qui offrent une "résistance" à un duel "surprise" en en plein conflit (et inversement). C'est le cas de Doomed Shugenja, Prudent Challenger, Mirumoto Raitsugu Kitsuki Shomon Righteous Magistrate Kudaka Mirumoto Hitomi Togashi Yokuni. J'ai hésité entre Kudaka et Master Alchemist, mais comme j'ai finalement écarté le Noble Sacrifice de mon splash, en prenant en compte mon argument au dessus, le besoin de Bid bas mais d'avoir accés à la pioche, le fait de pouvoir avoir accés à une source de Fate supplémentaire, et de mettre la pression à l'adversaire sur son honneur avec l'anneau Air, j'ai fait ce choix. En parlant d'accés à du Fate supplémentaire, le role Keeper au travers des Keeper Initiate m'ont donné une idée. Faire des Keeper Initiate le choix de personnage pour nos Mirumoto Dojo quand l'adversaire n'a pas de duelliste en conflit. Cela permet de récupérer le Fate sur nos keeper initiate (bid 1 pour un total de 2, la défaite devrait être facile) pour le mettre dans notre pool. Le Prudent Challenger devient à mes yeux un perso 2 Fate privilégié sur lequel je n'hésiterai plus à investir des Fine Katana, parce que son coût est déjà à moitié remboursé lors de sa perte, mais aussi parce que Warm Welcome me permettra de rejouer mes attachements en défausse. Un perso 4 2 qui aura couté au final 1 fate, avec capacité de duel (pour enclencher la condition du Warm Welcome), cela me semble convenable et atténue la peur de le perdre sur Assassination. Righteous Magistrate : mon coup de coeur. Perso défensif avec gros bloc de stats qui empêche une liste considérable de boosts/events d'être joué, une capacité qui permet d'enclencher des duels (Policy Debate/Mirumoto Dojo, Defend your Honor) sans avoir peur de transférer de l'honneur. Une des cibles de prédilection des attachements pour défendre sur nos conflits Kitsuki Shomon : trait duelist, capacité conditionnelle permettant de se redresser, gros bloc de stats. c'est un des personnages sur lequel je n"hésiterai pas à jouer un Mirumoto Daisho pour lancer mes duels (Policy Debate + Mirumoto Dojo + Defend your Honor + Duelist Training) Mirumoto Raitsugu : no comment non ? Hésitation sur Agasha Shunsen en X1 ou Aspiring Challenger en X1. Aller chercher un attachement primordial (Finger of Jade, Mirumoto Daisho, etc) ou poser un personnage pour appuyer Togashi Yokuni dans sa capacité de copier une action déclenchée totalement OP pour lui à travers un énième duel avec Mirumoto Daisho ? Conflict Deck : Mirumoto Daisho : l'attachement central du deck. Certes onéreux, ce qui entraine la présence de cartes pouvant réduire son coût (Daimyo's Favor) ou augmentant les sources de Fate (Kudaka). Le but est de créer un différentiel conséquent d'honneur en ayant l'opportunité de lancer plusieurs duels lors d'un conflit avec un perso équipé de ce Daisho. Warm Welcome en event multifonction selon les besoins, autant précieux pour ramener un attachement qu'un event, à la condition de déclenchement facilitée par l'effet du Mirumoto Daisho. Indomitable Will : chaque clan a désormais accès à ce genre d'effet pour pouvoir user d'un perso central sur plusieurs conflit. La perte du Niten Master affaiblissant ce secteur, je trouvais primordial de rentrer cet event. 2 Cloud the Mind dûs à une diminution du nombre de shugenjas (13) et 2 Above Question servant aussi bien à protéger un de nos persos que dans une fonction anti-boosts sur persos adverses (fini les banzai! hurricane punch, etc) pour assurer les duels. Et Policy Debate, mon choix RL, qui s'inscrit parfaitement dans une optique de duel et d'attrition de la main adverse (et donc d'honneur lié à la phase de pioche). EDIT : Ce deck n'est en aucun cas une référence. Il n'est pas non plus destiné à rivaliser avec les decks de joueurs reconnus dont vous pourrez retrouver leurs avis ici : https://www.wardensofthemidwest.com/children-of-the-empire-review-table-of-contents/ | |
| | | Togashi Takuan Humble Moine
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 18 Fév - 14:35 | |
| Je ne comprends pas bien la finalité de ton deck. Si tu veuX des duels c'est pour faire de l'honneur, mais pour faire de l'honneur du doit perdre tes duels. Du coup tu te retrouve à t'infliger tes propres actions de duel sur tes personnages... autant c'est cohérent avec le gardien initié (et encore il lui suffit de miser peu pour gagner donc de te faire gagner peu d'honneur) autant pour hitomi ça peut faire mal et plus encore pour duelist training
Donc je ne vois pas bien où tu veux te diriger. Tu veux gagner tes duels ou les perdre? | |
| | | Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 18 Fév - 15:10 | |
| Dans cette optique duel avec un splash grue, tu as envisagé Iaijutsu Master? | |
| | | Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 18 Fév - 15:31 | |
| - Xeraphin a écrit:
- Si tu veuX des duels c'est pour faire de l'honneur, mais pour faire de l'honneur du doit perdre tes duels. Du coup tu te retrouve à t'infliger tes propres actions de duel sur tes personnages...
Pas si tu pars dans le duel avec un avantage significatif, ce qui veut dire parfois ne pas cibler le personnage qui serait le plus intéressant à cibler avec tes duels. Hors la force du Dragon c'est que la forteresse permet peut être plus facilement d'avoir cet avantage significatif de par le boost qu'elle peut apporter. Par contre 3* Warm Welcome c'est peut être un peu gourmand car il risque de te falloir le Mirumoto Daisho pour pouvoir setup les Bids comme il faut pour pouvoir les passer. C'est drôle parce que j'ai réfléchi à la même chose mais pour du scorpion déshonneur ! | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 18 Fév - 15:58 | |
| Le problème avec un avantage significatif c'est que l'adversaire risque de bid 1 pour éviter la pêtre d'honneur en plus de l'effet
Je suis dueler avec un écart de 4 perso je cherche pas à gagner en misant 5, avec un écart de 3 non plus, je prend le risque de miser 1 pour récupérer l'honneur que l'adversaire aura bien voulu mettre pour s'assurer son effet et en dessous je prend le risque de dépenser un peu d'honneur pour annuler son effet mais ça représente des miettes.... Et ça peut cancel un bow ou un desho
J'en reviens à ce que je disais pour que les duels rapporte en honneur il faut miser 1 et les perdre tous... Et se prendre donc ses propres effets dans la face. | |
| | | Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 18 Fév - 17:21 | |
| Ou jouer Mirumoto Daisho qui force l'adversaire à Bid minimum 2 ce qui, je pense, est l'idée du deck. Parce qu'en plus ça te setup les bids pour placer Warm Welcome. Après si tu veux vraiment jouer honneur je pense qu'il faut intégrer des cartes comme Kakita Blade et Contingency Plan. | |
| | | Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 18 Fév - 18:09 | |
| - Makoto a écrit:
- Ou jouer Mirumoto Daisho qui force l'adversaire à Bid minimum 2 ce qui, je pense, est l'idée du deck.
Parce qu'en plus ça te setup les bids pour placer Warm Welcome.
Après si tu veux vraiment jouer honneur je pense qu'il faut intégrer des cartes comme Kakita Blade et Contingency Plan. Makoto est le plus proche de l'idée du deck : le but n'est pas de faire de l'honneur, ni viser la victoire à 25, mais viser la victoire au déshonneur sur l'adversaire. Pour l'avoir testé sur une dizaine de partie, il est à améliorer ; mais je suis assez satisfait de plusieurs choses : - victoire déshonneur très accessible (parce que la plupart des joueurs sont encore ancré dans le BID5 chaque tour, et que ça permet d'entrevoir une "fenêtre de tir" où on va enchainer X duels en un tour sur un unique perso sous Daisho) - victoire conquête (casse du stronghold) toujours performante J'ai eu beaucoup de mal en match Miroir contre un autre joueur Dragon qui avait le même style de deck (défaite au bout avec un grosse bourde de ma part sur un let go lorsque j'attaque son stronghold) et contre un deck Phénix sur des sorties 3 x Supernatural Storm + Kyuden Isawa. J'ai rencontré pas mal de difficultés contre un joueur Scorpion aussi, du fait de mon inexpérience surtout et d'un i can swim que j'ai pas vu venir et contrer. Je continue de tester mais j'ai déjà quelques motifs de satisfaction avec le Mirumoto Daisho, Prudent Challenger, Kitsuki Shomon, Mirumoto Dojo, Warm Welcome. Coté non satisfaisant, c'est la righteous magistrate et kudaka qui me posent problème et le manque d'un removal. Edit Balmora : c'est une bonne idée que j'envisage, surtout après ce match miroir où le joueur adverse l'utilisait. Edit 2 : je trouve qu'on a un gros souci désormais à cause de ceci : la prolifération du jeu Tower chez les autres clans, alors que sans Niten Master, Agasha Sumiko dans le deck, cela me demande un temps d'adaptation. Je comprends mieux le lobbying sur le role Keeper of Water pour le Fight On | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mar 19 Fév - 12:10 | |
| Je ne suis toujours pas convaincu donc je vais t'emprunter ta deck liste pour un tournoi dans ma ville se week end. Comme ça je suis sûr de me donner à fond pour être le plus objectif possible sur ma critique. | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mar 19 Fév - 15:17 | |
| Ok ! N'hésite pas à donner ton sentiment sur le deck après le tournoi. J'ai commencé à changer quelques trucs dedans (exit Righteous Magistrate et Kudaka), je peaufine aussi en fonction de vos retours. Edit : c'est un deck qui fonctionne plutôt bien, du moins sur Jigoku, mais je n'ai pas un niveau de jeu élevé. Au mulligan, je cherche toujours le mirumoto Daisho à avoir en main. Coté dynastie, c'est Mirumoto Raitsugu ou Mirumoto Hitomi que je privilégie, accompagné par un perso 1 ou 2 fate parmi Agasha swordsmith, Togashi Initiate, Prudent Challenger, Doomed Shugenja. Et j'espère avoir un holding en T2. Je Bid souvent 5 dès le premier tour, et 1 dès le second ; là où mes adversaires Bid 5 systématiquement et leurrés par l'ancien style des decks . Le différentiel se creuse souvent là, dès ce deuxième tour, bien aidé par les Banzai! ou Assassination joués précédemment dans les decks agressifs. Si j'ai le Mirumoto Daisho en main, je le pose sur un Mirumoto Hitomi, Mirumoto Raitsugu, Togashi Yokuni durant un conflit où je défends, et j'essaie d'enchainer un max de duels sur ce conflit avec tous ce que j'ai à disposition : event (mon préféré reste defend your honor en plein conflit sur le let go/hand to hand qui essaie d'enlever le mirumoto daisho fraichement joué), holding, capacité, attachements. Il y a quelque move sympa comme faire exprès de perdre un duel sur duelist training quand c'est Before the Throne qui est la province attaquée quand l'option est possible (sans compter sur le fait de grapiller un honneur en plus sur les duels sous Mirumoto Daisho) Ma dernière attaque sur anneau Air avec un pin's en covert (merci Tattooed Wanderer) ou un Storied Defeat bien placé durant un duel remporté et la victoire déshonneur arrive vite. Pour le moment ça marche car il y a cet effet de surprise où les adversaires ne s'attendent pas trop à ça, ce qui pourrait vite changer quand le méta se stabilisera. Mais je prends toujours aussi cher contre des joueurs de compétition | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mer 20 Fév - 11:05 | |
| Quelques changements supplémentaires suite à certaines parties sur Jigoku :
+ 3 Niten Adept (remplacement du Righteous Magistrate): on rajoute de l'effet bow. Leur perte sur Assassination n'est plus aussi dramatique qu'avant vu que le but est de creuser l'honneur de l'adversaire avant d'entamer la série de duel sous Daisho. L'attachement pouvant être récupérer par Warm Welcome, l'investissement d'un fine katana n'est plus une perte irrécupérable.
+ 3 Seal of the Dragon (Remplacement Ornate Fan) : attachement sans trait Restricted qui rentre beaucoup mieux dans la composition du deck
+ 3 Master Alchemist (Remplacement kudaka) : capacité bien plus utile pour renforcer la victoire déshonneur, ou honorer un perso utile (Yokuni, Shomon pour l'utiliser au tour prochain, etc)
+ 3 Hurricane punch (Remplacement 1 Daimyo Favor et 2 Above Question) : effet boost et surtout de la pioche vu le nombre correct de moines + Seal of the Dragon.
Hésitations :
- Remplacer Before the Throne par Sacred Sanctuary - Remplacer Vassal Fields par Public Forum (vu la disparition de la PFB) - Intégrer Togashi Mitsu - Remplacer l' Agasha Shunsen par un Tranquil Philosopher | |
| | | Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mer 20 Fév - 11:28 | |
| C'est un deck pour le fun ou qui se veut compétitif ?
Parce que si tu ne gagnes pas le match mirror et le crane ca va pas aller loin. | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mer 20 Fév - 12:18 | |
| Vu que je ne fais pas de tournoi, et que je ne peux jouer désormais que sur Jigoku, je ne peux pas parler de compétitif. On peut alors le qualifier de "fun" vu que je ne joue que pour "l'amusement" et online, et je ne suis pas non plus un super joueur avec un bon niveau. Le seul match Mirror que j'ai perdu, c'était contre Steelfur, alors que je lui avais cassé 3 provinces, et qui jouait pratiquement le même deck avec Iaijutsu Master et Master alchemist en plus (du moins, en tenant exclusivement compte des cartes Dynastie et Conflit révélées dans la partie). Je me suis essoufflé trop rapidement contre lui qui avait de meilleures Towers que moi (lui aussi sous Mirumoto Diasho avec un Raitsugu et Yokuni monstrueux bien aidé par Indomitable Will là où je ne les ai jamais eu en main), et j'ai merdé sur ma dernière attaque Stronghold avec une grosse erreur sur un let go mal ciblé alors que je faisais une attaque massive avec plusieurs persos sous covert. Victoire déhonneur impossible vu qu'on se neutralisait (11/10 honneur de part et d'autre). Et malheureusement en plus d'une dizaine de parties, j'ai jamais eu l'occasion de jouer contre un deck (et la stabilité actuelle de Jigoku ne permet pas trop d'enchainer les parties allant jusqu'au bout ) | |
| | | Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mer 20 Fév - 13:40 | |
| hum ok je comprends, le deck a l'air stable, a voir si la condition au déso est primordiale ou pas mais c'est intéressant je trouve.
Les deux neutres je les sortirai pour du Mitsu et Investigator, je pense que c'est les premiers perso que je rentre dans un deck DG. A voir pour le dynastie mais ils vont tous se ressembler je pense ^^ | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Mer 20 Fév - 18:00 | |
| Je viens de prendre une raclée contre sur mon premier match contre ce clan. J'ai aussi vu une partie vs entre deux francophones connus de ce forum, que je ne cite pas pour respecter leur partie : c'était hyper violent et à sens unique ! Le champion en question avait cassé 3 provinces adverses, aucune de son coté perdue, était à 21 honneur, 10 cartes en main, 2 Towers 7/7 honorés qui se redressaient. Son adversaire a préféré écourter cette boucherie en lui offrant la victoire à l'honneur sur un bid 5-1. Je ne serai pas étonné de voir le clan de la top tiers tellement il me parait au dessus du lot désormais sur tous les niveaux : duels, bow, negate, honneur, pioche, gros perso Tower honoré, etc. En ce qui concerne mon deck, il y a encore pas mal de boulot pour le rendre performant, surtout contre ce fichu clan. | |
| | | Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Jeu 21 Fév - 2:14 | |
| Merci pour tes analyses.
Je teste également Dragon Duel. J'ai dû faire 4-5 parties contre des joueurs de niveaux différents, et j'ai gagné à chaque fois. Je ne suis pas encore tombé contre Grue, mais contre Licorne HMT, Phénix KI et Phénix IMS. C'était à sens unique. Defend Your Honor, Proving Ground, Iaijutsu Master, Mirumoto Dojo et Mirumoto Raitsugu sont des MVP. J'ai aussi été profondément satisfait de Magnificent Triumph, plus encore que Storied Defeat. Comme toi, j'envisage 1 exemplaire de plus d'Indomitable Will (que je joue toujours en x1). J'ai exclu d'office le Mirumoto Daisho mais j'ai pas le même objectif que toi (je ne vise pas le déshonneur, mais seulement la casse de provinces en bonne et due forme) et je déteste les attachements à 2 (maudit Let Go). Malgré tout, j'ai envisagé en x1 un Way of the Dragon (pour Mirumoto Hitomi, Mirumoto Raitsugu) mais c'est vrai que j'ai peu de cibles intéressantes au final.
Tu te passes des Favorable Ground ?
Je suis également d'accord sur Master Alchemist. Elle me semble indispensable dans certains match ups.
Warm Welcome m'a vraiment déçu. Je l'avais en x1 et elle restait carte morte 80% du temps.
J'ai viré les Steward of Law. J'avais même envisagé un deck Duel / Courtier avec les Kitsuki Counselor, Steward of Law, Righteous Magistrate, Kitsuki Investigator pour jouer For Shame! mais c'était assez bancal.
J'ai été assez déçu d'Aspiring Challenger et Prudent Challenger. Je pense garder encore un peu le dernier pour son mot-clé Courtoisie, mais c'est pas folichon. C'est surtout pour déclencher les Proving Ground (que je joue en x3).
J'espère pouvoir me passer de la méca Monk... | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Jeu 21 Fév - 10:51 | |
| Je suis d'accord avec toi sur Warm Welcome si tu ne joues pas le Mirumoto Daisho : parce que sans cet attachement, on se retrouve bien souvent dans le cas d'un bid 1-1 avec l'adversaire. Je l'ai intégré dans mon deck car elle me permet de placer Policy Debate Warm Welcome Policy Debate avec un duelliste sous Mirumoto Daisho. Sans ça, la carte se retrouve souvent morte en main. Favorable Ground : qu'est ce qu'ils me manquent ! Surtout quand on a pris une certaine habitude, c'est dur de ce passer de cet outil. Mais je ne peux pas l'incorporer, car en rôle keeper avec les 3 Keeper Initiate + 6 holdings, c'est déjà dur d'éviter les sorties dynastie catastrophiques sans perso valable. Alors passer à 9 Holdings, c'est peut être à essayer, surtout en rôle Seeker, mais je n'ai pas de bons souvenirs des decks à 7+. Prudent Challenger : j'ai un avis mitigé dessus, sans le trait courtesy il ne vaudrait pas grand chose. Je n'hésite pas à le sortir et à lui mettre un Fine Katana dessus, vu que je joue Warm Welcome. Sans ça je ne le ferai surement pas. Il a donné de bons résultats sur certaines parties, et carrément décevant sur d'autres. Le Miya Mystic reste devant au niveau de la capacité, car on est sûr d'enlever un attachement sur une cible même hors conflit. Mais bon, 2 Fate aussi ! alors qu'avec le Challenger, on est remboursé d'1 Fate, et mon deck conflit est quand même onéreux... Sinon, l'énorme problème que je rencontre, c'est la perte de l'ancienne identité au travers d'effet pour redresser nos persos : Niten Master, Sacred Sanctuary, etc. Avec la perte des Favorable Ground qui permettaient aussi de repositionner un perso sur un conflit ultérieur, c'est difficile. Alors que pas mal de clans ont cette possibilité à disposition et parfois en bien plus efficace. : Against the Waves + Kyuden Isawa, Prodigy of the Waves, Clarity of Purpose : Magistrate Station : Utaku Kamoko Shiotome Encampment I am Ready Border Rider : Sashimono Ready For Battle Heroic Resolve : The Mountain does not Fall Steadfast Witch Hunter Fight On Crisis Breaker : Rien (up Scorpion plz ) J'en viens donc à me demander si je ne devrais pas incorporer des Waning Hostilities dans mon deck vu son style et l'orientation assez agressive des autres clans qui peuvent facilement proposer le même personnage sur plusieurs conflits. Après plusieurs parties désormais, je constate que le Mirumoto Daisho sort le des gros problèmes d'honneur que l'on avait. Je ne m'inquiète plus du tout de mon pool comme avant. Je finis quasi systématiquement mes parties aux alentours de 19/20 honneurs. Je ne fais pas de tournoi, mais je me dis qu'en Kotei avec une Time Limit, c'est 2 points assurés, plus la casse des provinces qui reste vraiment très efficace. Mais je constate aussi que le problème majeur du deck vient de la dépendance à ce Daisho, ainsi que les sorties dynastie : tu as Mirumoto Raitsugu Mirumoto Hitomi voire Togashi Yokuni ou Kitsuki Shomon très tôt dans la partie, avec le Mirumoto Dojo et le Proving Ground dans les tours suivants, c'est ultra puissant car tu déroules. Tu as une sortie sans ces duellistes sur plusieurs tours avec pas mal de cartes tournant autour du thème en main, c'est laborieux. En conséquence, je me pose encore pas mal de questions sur cette trop forte dépendance et sur le remaniement à faire pour éviter ceci (voire changer carrément l'orientation du deck tout en gardant une composante "duel"). Let go devrait être sur le RL à la place de Void Fist ou de Mirumoto's Fury (vu le nombre de unbowed dans chaque clan, il devrait sortir !), mais bon, les designers en ont décidé autrement. D'ailleurs si vous n'avez pas lu l'article en décembre sur la RL du vilain gobelin du Rokugang, allez-y, c'est très instructif, comme toujours chez le Rokugang. | |
| | | Tadaji Ashigaru courageux
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Jeu 21 Fév - 15:03 | |
| salut c'est moi qui a perdu contre le joueur grue qui se dévoilera s'il en a envie
oui grue est le clan qui va surement être top tier avec cette box, mais quand on sait que le thème de cette extension c'est les duel et l'honneur, faut dire qu'on s'y attendait un peu
pour le match rien d'anormal l'adversaire a eu une bonne sortie et il faut dire que c'est un bien meilleur joueur que moi
mais à mon avis dragon a toute les armes dont il a besoin pour affronter un grue duel du moment qu'on garde ses let go pour les mirumoto daisho adverse et qu'on garde son honneur pour ses duel
pareil pour le matchup dragon vs dragon actuel ou il faut juste trouver le juste équilibre entre le déshonneur et la victoire militaire
de toute façon c'est pas nouveau le fait que le désho vs honneur donne des match chelous | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Dim 24 Fév - 10:29 | |
| Ça y est j'ai monté le dece en prenant compte de tes modifié (j'ai laisser de côté les hesitations) et je me dirige cette après midi vers le tournois. Je te faitiens un compte rendu demain ou après demain.
J'ai juste pris la liberté de rajouter kharmic balanc en x1 histoire de voir ce que ça donne ... ou pas avec mon karma ;-) | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Dim 24 Fév - 13:27 | |
| Bon tournoi Xeraphin ! J'espère que le deck te donnera autant de satisfaction que pour moi quand je le joue sur Jigoku.
Exemple de partie fulgurante hier soir avec ce deck : Mon adversaire est un joueur Licorne qui décide d'être First Player. Sur son dynasty, il y a The Imperial Palace, Utaku Kamoko, Shiotome Encampment et Shinjo Shono Sur mon dynasty, il y a double Togashi Yokuni, Mirumoto Dojo et Proving Ground T1 : -Il joue Utaku Kamoko avec 2 Fate dessus, -Je joue Togashi Yokuni avec 2 Fate dessus, -Il passe, prend 1 Fate, -Je joue une copie de Togashi Yokuni pour le faire passer à 3 J'ai Mirumoto Daisho, Defend your Honor, Duelist Training, et Let Go en main après mon mulligan. Il bid 5 et je bid 3, car content d'avoir le daisho avec un interrupt en main, j'espère seulement tomber sur un Policy Debate, mais sans trop piocher pour creuser l'écart en honneur dès le T1 vu ma main de départ. Hurricane Punch, Duelist Training, Iaijutsu Master viennent compléter ma main. 1e conflit : -Je copie la capacité de Utaku Kamoko avec Togashi Yokuni -Il joue Iuchi Wayfinder sans Fate qui dévoile Sacred Sanctuary sous le Mirumoto Dojo -Il joue Cloud the Mind sur Togashi Yokuni, que j'enlève avec Let Go. -Il attaque sur ma province dévoilée en avec son shugenja, que je défends avec Yokuni car il ne faut absolument pas que l'effet de l'anneau défausse mon Mirumoto Daisho. -Je joue l'effet du Dojo, même s'il n'y a pas de Fate sur le Iuchi Wayfinder, pour activer le Proving Ground : duel 1-1, je pioche : un Duelist Training -Fin du conflit : 1-5, je revendique l'anneau -Pas d'autre perso de mon coté, première opportunité de conflit passée. 2e conflit : -Il attaque avec Utaku Kamoko en toujours sur le Sacred Sanctuary, -Je ne peux pas défendre, conflit non opposé, je perds 1 honneur plus ma province et le holding dessus, Yokuni perd 1 Fate. -J'enclenche la capacité de Yokuni qui se redresse honoré, -Il utilise Hisu Mori Toride pour avoir 1 conflit supplémentaire en sacrifiant son shugenja et redresse Utaku Kamoko avec le Shiotome Encampment. Je décide de ne pas attaquer et de conserver Togashi Yokuni redressé, en prenant en compte la possibilité d'Endless Plains, d'Utaku Kamoko qui se redresserait une 2e fois avec sa capacité si je cassais une province, et donc de ce perso qui pourrait me raser une autre province. 3e conflit : -Il joue Fine Katana sur Utaku Kamoko, essayant d'abaisser sa main avant de lancer son attaque, ayant peur de Restoration of Balance. -Il attaque avec sa Battle Maiden redressée sur le Proving Ground en -C'est Restoration of Balance dessous.... -Il se défausse de 2 cartes -Je défends avec Togashi Yokuni -Il joue Banzai! pour passer son perso à 9 -Je ne veux surtout pas utiliser Defend your Honor pour le garder sur un éventuel anti attachement quand je poserai le Mirumoto Daisho. -Fin de conflit : 8-9, il revendique l'anneau et prend 2 Honneur et remonte à 10. Fin du Tour : il a la faveur qu'il prend coté grâce à ses 2 anneaux et The Imperial Palace, qu'il va défausser avec Shinjo Shono en phase de Rassemblement. T2 :Je passe First Player J'ai Mirumoto Raitsugu, Prudent Challenger, et Mirumoto Dojo en plus du Proving Ground du tour 1 Il a Keeper Initiate, Shiotome Encampment x2, et Sneaky Shinjo -Je joue Mirumoto Ratisugu à 2 Fate plutôt que le Prudent Challenger qui aurait pu pourtant servir à Yokuni pour défausser le Fine Katana (erreur de ma part) -Il passe, prend 1 Fate et pose Sneaky Shinjo -Je passe. Ayant 3 Cartes en main, il bid 5 et moi 1. Je pioche un Let Go. Il tombe à 6 Honneur avec 8 cartes en main. Togashi Yokuni copie la capacité de Mirumoto Raitsugu. Je décide de passer l'opportunité de conflit malgré le Fate sur l'anneau et 1e conflit : -Il attaque en sur Restoration of Balance avec Utaku Kamoko. -Je défends avec Togashi Yokuni honoré -Je joue Mirumoto Daisho dessus -Il passe. -Mirumoto Dojo enclenché avec duel 10 vs 5 de base avant bid, 1 Fate part de Kamoko dans son pool, je pioche avec proving ground un Ancestral Daisho et il perd 1 honneur bid 1-2 (5 restant) -Il passe encore après une longue hésitation. -Capacité Yokuni enclenché, Kamoko est défaussée, je pioche un 3e Duelist Training et il perd encore 1 honneur bid 1-2 (4 restant) -Grosse pause de sa part où je pense qu'il réfléchit à la situation et finit par passer. -Conflit terminé, je revendique l'anneau en défense. 2e conflit : Je décide tout de même d'attaquer, malgré mes craintes précédentes et celles engendrées par ses hésitations, sur l'anneau (pour redresser Togashi Yokuni) avec 1 fate dessus en (encore une erreur avec un gros risque pris de ma part) -Je déclare Mirumoto Raitsugu attaquant sur une des deux provinces avec shiotome encampment dont je ne me rappelle plus du tout le nom ni l'effet. -Il défend avec Sneaky Shinjo -Il lance Cavalry Reserves -J'hésite mais je finis par lancer Defend your Honor -les Bids tardent à être choisis car 3 de mon coté (n'ayant pas eu le temps de jouer Ancestral Daisho grace au Fate de l'anneau ) et 1 du sien avant nos choix. Si Cavalry Reserves n'est pas contré Shinjo Shono , Iuchi Wayfinder arrivent sur le board avec possibilité de redressement avec les deux holdings. -Tant pis, je bid 1 sachant que Shinjo Shono risque de me mettre dedans, mais je continue de suivre mon plan de jeu sur la pression à l'honneur. Je me dis aussi que je vais pouvoir gérer en posant l'Ancestral Daisho Sur Mirumoto Raitsugu et lancer sa capacité par la suite pour gérer un de ses persos sans Fate. Je pense qu'il va bid 3 visant l'égalité qui annulerait mon interrupt, ou tout au plus 4 (s'il pense que je pourrais bid 2) dans le but de passer son Cavalry Reserves (et me casser d'autres provinces grâce au Shiotome Encampment x2) . .... Et lui il choisit le bid 5, tombe à 0 honneur. Certes, la partie, terminée en moins de 10 minutes, n'est pas d'un niveau de joueurs de tournoi ; et dépend énormément des tirages Dynastie très favorables de mon coté et beaucoup moins du sien, de l'attaque sur Restoration of Balance, et d'autres facteurs comme le bon mulligan, conflits, les erreurs adverses, etc. Mais je tenais à partager les possibilités du deck, aussi maigres soient elles, rarement attendues en gameplay Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, c'est un pavé peut être indigeste et chronophage, autant à parcourir qu'à écrire | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Dim 24 Fév - 22:27 | |
| Pour ceux qui aiment les rapports de partie, en voici un autre datant de ce soir. Je l'ai choisi pour continuer d'illustrer ce que permet ce deck, surtout au niveau des victoires express déshonneur où il a préféré concéder lors du T2 étant très bas en Honor et où il me restait quelques duels encore à effectuer avec Hitomi sous Iaijutsu Master: - Partie vs Phénix:
UtakuBlade is shuffling their conflict deck UtakuBlade is shuffling their dynasty deck Malean is shuffling their conflict deck Malean is shuffling their dynasty deck Malean has connected to the game server UtakuBlade has connected to the game server Malean has placed their provinces UtakuBlade has placed their provinces UtakuBlade is shuffling their dynasty deck UtakuBlade has mulliganed 1 [cards] from the dynasty deck Malean is shuffling their dynasty deck Malean has mulliganed 1 [cards] from the dynasty deck Malean has kept all conflict [cards] UtakuBlade is shuffling their conflict deck UtakuBlade has mulliganed 1 [cards] from the conflict deck turn: 1 - dynasty phase UtakuBlade reveals Master Of Gisei Toshi, Asako Tsuki, Keeper Initiate and Forgotten Library Malean reveals Mirumoto Dojo, Proving Ground, Prudent Challenger and Kitsuki Shomon UtakuBlade plays Asako Tsuki with 1 additional [fate] Centerpoint has joined the game as a spectator Malean plays Kitsuki Shomon with 2 additional [fate] UtakuBlade is the first to pass, and gains 1 [fate] Malean passes turn: 1 - draw phase UtakuBlade uses Forgotten Library to draw 1 [cards] UtakuBlade has chosen a bid. Malean has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 5 Malean reveals a bid of 3 UtakuBlade gives Malean 2 [honor] UtakuBlade draws 5 [cards] for the draw phase Malean draws 3 [cards] for the draw phase UtakuBlade passes Malean passes UtakuBlade passes turn: 1 - conflict phase UtakuBlade passes Malean plays Seal of the Dragon, attaching it to Kitsuki Shomon UtakuBlade passes Malean passes UtakuBlade is initiating a military conflict at Restoration of Balance, contesting the water ring Malean uses Restoration of Balance to make UtakuBlade discard 6 [cards] UtakuBlade discards My Ancestor's Strength, Cloud the Mind, Charge!, Karmic Twist, Fine Katana and Court Games UtakuBlade has initiated a military conflict with skill 1 Malean has defended with skill 3 elpres564 has joined the game as a spectator Malean plays Hurricane Punch to grant 2 military skill to Kitsuki Shomon and draw a [card] Military Water conflict - Attacker: 1 Defender: 5 Defender is winning the conflict UtakuBlade uses Feral Ningyo to put Feral Ningyo into play in the conflict Military Water conflict - Attacker: 4 Defender: 5 Defender is winning the conflict Malean plays Mirumoto Daisho, attaching it to Kitsuki Shomon Military Water conflict - Attacker: 4 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade passes Malean plays Policy Debate to initiate a political duel : Kitsuki Shomon vs. Feral Ningyo UtakuBlade has chosen a bid. Malean has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 2 Malean reveals a bid of 1 UtakuBlade gives Malean 1 [honor] Kitsuki Shomon: 7 vs 4: Feral Ningyo Malean uses Proving Ground to draw 1 [cards] Malean chooses Feral Ningyo to be discarded Policy Debate sees Feral Ningyo, Shrine Maiden and Shrine Maiden Military Water conflict - Attacker: 4 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade passes Malean uses Mirumoto Dojo to initiate a military duel : Kitsuki Shomon vs. Asako Tsuki UtakuBlade has chosen a bid. Malean has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 2 Malean reveals a bid of 1 UtakuBlade gives Malean 1 [honor] Kitsuki Shomon: 8 vs 3: Asako Tsuki Malean uses Proving Ground to draw 1 [cards] Asako Tsuki loses the duel and has 1 [fate] discarded Military Water conflict - Attacker: 4 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade passes Malean passes Malean won a military conflict 7 vs 4 UtakuBlade uses Asako Tsuki to [honor] Asako Tsuki Feral Ningyo returns to the deck and shuffles due to it's effect UtakuBlade is shuffling their conflict deck UtakuBlade passes Malean passes Malean passes their conflict opportunity as none of their characters can be declared as an attacker UtakuBlade plays Shrine Maiden at home with 1 additional [fate] UtakuBlade uses Shrine Maiden, revealing Against the Waves, Assassination and Charge! to take any revealed spells into their hand UtakuBlade adds Against the Waves to their hand and discards Assassination and Charge! Malean passes UtakuBlade passes UtakuBlade is initiating a political conflict at Restoration of Balance, contesting the air ring UtakuBlade has initiated a political conflict with skill 1 Malean does not defend the conflict Malean passes UtakuBlade passes UtakuBlade won a political conflict 1 vs 0 Malean loses 1 [honor] for not defending the conflict UtakuBlade resolves the air ring, gaining 2 [honor] UtakuBlade uses Keeper Initiate to put Keeper Initiate into play UtakuBlade passes Malean passes Malean passes their conflict opportunity as none of their characters can be declared as an attacker UtakuBlade passes Malean passes UtakuBlade succesfully claims the Emperor's favor with total glory of 3 vs 1 UtakuBlade claims the Emperor's political favor! turn: 1 - [fate] phase UtakuBlade gains 1 [honor] due to Asako Tsuki's personal [honor] UtakuBlade passes Malean passes UtakuBlade passes turn: 1 - regroup phase UtakuBlade passes Malean passes UtakuBlade passes elpres564 has left the game UtakuBlade discards Master Of Gisei Toshi from their provinces Malean discards Prudent Challenger from their provinces turn: 2 - dynasty phase Malean reveals Doomed Shugenja and Mirumoto Hitomi UtakuBlade reveals Shiba Tsukune, Fushicho and Isawa Uona Malean plays Mirumoto Hitomi with 2 additional [fate] UtakuBlade plays Isawa Uona with 1 additional [fate] Malean is the first to pass, and gains 1 [fate] UtakuBlade passes turn: 2 - draw phase UtakuBlade uses Forgotten Library to draw 1 [cards] UtakuBlade has chosen a bid. Malean has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 4 Malean reveals a bid of 1 UtakuBlade gives Malean 3 [honor] UtakuBlade draws 4 [cards] for the draw phase Malean draws 1 [cards] for the draw phase Malean passes UtakuBlade passes turn: 2 - conflict phase Malean plays Finger of Jade, attaching it to Mirumoto Hitomi UtakuBlade passes Malean passes Malean has chosen to pass their conflict opportunity Malean passes UtakuBlade passes UtakuBlade is initiating a military conflict at Restoration of Balance, contesting the void ring UtakuBlade takes 1 [fate] from the void ring UtakuBlade has initiated a military conflict with skill 2 Malean has defended with skill 5 Malean plays Hurricane Punch to grant 2 military skill to Kitsuki Shomon and draw a [card] UtakuBlade plays Censure to cancel the effects of Malean plays Defend Your Honor to initiate a military duel : Kitsuki Shomon vs. Shrine Maiden UtakuBlade has chosen a bid. Malean has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 2 Malean reveals a bid of 1 UtakuBlade gives Malean 1 [honor] Kitsuki Shomon: 6 vs 3: Shrine Maiden Malean uses Proving Ground to draw 1 [cards] Kitsuki Shomon wins the duel and cancels Censure's effect Military Void conflict - Attacker: 2 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade plays Shrine Maiden at home with 1 additional [fate] UtakuBlade uses Shrine Maiden, revealing Court Games, Clarity of Purpose and My Ancestor's Strength to take any revealed spells into their hand UtakuBlade adds Clarity of Purpose and My Ancestor's Strength to their hand and discards Court Games Military Void conflict - Attacker: 2 Defender: 7 Defender is winning the conflict Malean plays Duelist Training, attaching it to Kitsuki Shomon Military Void conflict - Attacker: 2 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade plays Embrace the Void, attaching it to Mirumoto Hitomi Military Void conflict - Attacker: 2 Defender: 7 Defender is winning the conflict Malean uses Kitsuki Shomon to initiate a military duel : Kitsuki Shomon vs. Shrine Maiden Malean has chosen a bid. UtakuBlade has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 2 Malean reveals a bid of 1 UtakuBlade gives Malean 1 [honor] Kitsuki Shomon: 8 vs 3: Shrine Maiden Malean uses Proving Ground to draw 1 [cards] Kitsuki Shomon wins the duel, and bows Shrine Maiden Military Void conflict - Attacker: 1 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade passes Malean uses Mirumoto Dojo to initiate a military duel : Kitsuki Shomon vs. Keeper Initiate Malean has chosen a bid. UtakuBlade has chosen a bid. UtakuBlade reveals a bid of 2 Malean reveals a bid of 1 UtakuBlade gives Malean 1 [honor] Kitsuki Shomon: 8 vs 3: Keeper Initiate Keeper Initiate loses the duel and has 1 [fate] discarded Military Void conflict - Attacker: 1 Defender: 7 Defender is winning the conflict UtakuBlade passes Malean passes Malean won a military conflict 7 vs 1 Malean uses Keeper of Void to gain 1 [fate] Malean plays Iaijutsu Master, attaching it to Mirumoto Hitomi UtakuBlade passes Malean passes Malean is initiating a military conflict at Rally to the Cause, contesting the water ring UtakuBlade uses Rally to the Cause to switch the conflict type Malean has initiated a political conflict with skill 3 UtakuBlade has defended with skill 2 UtakuBlade plays Ornate Fan, attaching it to Shrine Maiden Political Water conflict - Attacker: 3 Defender: 4 Defender is winning the conflict Malean uses Mountain's Anvil Castle, bowing Mountain's Anvil Castle to give Mirumoto Hitomi +2military/2political Political Water conflict - Attacker: 5 Defender: 4 Attacker is winning the conflict UtakuBlade uses Kyuden Isawa, bowing Kyuden Isawa to play a spell event from discard UtakuBlade concedes Malean has won the game Malean gg UtakuBlade has left the game
Je ne sais pas si le déshonneur peut exister dans un méta stable ou au niveau compétitif, mais si ça peut donner des idées à des joueurs au super niveau qui fréquentent ce forum, je serai ravi. | |
| | | Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 25 Fév - 13:18 | |
| Il y a encore des joueurs qui bident 5 t1 contre dragon et qui attaque lors du premier conflit ?
Sinon continue, j'aime bien tes contre rendus. | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 25 Fév - 14:10 | |
| - Seratna a écrit:
- Il y a encore des joueurs qui bident 5 t1 contre dragon et qui attaque lors du premier conflit ?
Sinon continue, j'aime bien tes contre rendus. Merci Seratna ! Sinon, quand je l'ai vu bid 5, je me suis dit : "Ok ! Il splash et il va me sortir un Iuchi Wayfinder avant d'attaquer" Et bien, non... EDIT : nouveaux ajustements du deck - Duel Déshonneur 2.0:
1x Mountain's Anvil Castle 1x Keeper of Void 1x Vassal Fields 1x Restoration of Balance 1x Shameful Display 1x Midnight Revels 1x Sacred Sanctuary 3x Agasha Swordsmith 3x Doomed Shugenja 3x Keeper Initiate 3x Mirumoto Hitomi 3x Mirumoto Raitsugu 3x Prudent Challenger 3x Togashi Yokuni 3x Togashi Initiate 3x Kitsuki Shomon 1x Tranquil Philosopher 3x Togashi Mitsu 2x Master Alchemist 3x Proving Ground 1x The Imperial Palace 3x Mirumoto Dōjō 3x Defend Your Honor 3x Let Go 3x Policy Debate 3x Hurricane Punch 3x Storied Defeat 3x The Perfect Gift 2x Indomitable Will 2x Cloud the Mind 2x Finger of Jade 3x Fine Katana 3x Seal of the Dragon 3x Mirumoto Daishō 2x Duelist Training 1x Ancestral Daishō 2x Iaijutsu Master 3x Tattooed Wanderer - La sortie d'Agasha Shunsen pour 1x Tranquil Philosopher (changement mineur, je voulais tester ce personnage en prenant en compte les avis de confères à son sujet) - La sortie des Warm Welcome au profit de 3x The Perfect Gift (piochant très peu je voulais un moyen d'aller chercher une carte essentielle dans notre deck conflict. Cela permet aussi d'alléger un peu plus le deck conflict. Restoration of Balance aidant aussi à minimiser ce gain de cette carte supplémentaire dans la main adverse.) - La sortie des Niten Adept au profit de Togashi Mitsu (personnage qui reste incontournable avec les Hurricane Punch) - Sacred Sanctuary à la place de Before the Throne 41 cartes dans le conflict deck.
| |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 25 Fév - 20:31 | |
| Bon résultat des courses pour mon tournoi : 2 défaites (scorpion puis lion ) plus une victoire par bye ...
Scorpion : je perd de peu, il lui reste 2 honneurs en fin de partie (il ne jouait PAS kyuden bayushi et je lui avait défausse duty avec political debate ) avec une sortie pas terrible, que des perso 1 ou 2 fate 1 seul dojo pas de provind ground. C'est le bid 1 qui la m'y dedans et sa propre mécanique de déshonneur. Mes deux derniers bid 1 me sortent warm welcome mais je n'ai plus qu'1 fate pour le jouer...
Lion : meilleur sortie aux provinces je commence avec raitsugu impérial palace et shugenja condamné plus proving ground. Je me dit ''bonne sortie c'est plié''. Je hard mulligan pour avoir le daisho, il sort pas. Je bid 5 il sort pas et se sera comme ça tt la partie, le daisho wallouh! Je comprends assez vitem que je l'aurais pas à l'honneur (il m'avait avoué ne jouer aucun assassinat) et je me retrouve à tenter de break des provinces contre un lion full militaire avec comme cartes la plus forte un raitsugu armé d'un katana qui se fait dépasser par le nombre.
Mon bilan c'est que sans le daisho je ne sais rien faire en duel il n'à jamais bid plus haut que , et moi non plus, malgré ça je n'ai remporté qu'un conflit politique sans enjeux. Ça tiens plus à mon style de jeu qu'au deck donc. Désolé de ne pas pouvoir apporter une vision plus intéressante. | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 25 Fév - 20:53 | |
| Tu a penser au prodige mirumoto pour remplacer l'adepte du niten? Elle est 2 fate et peut donc attirer les assassinats et elle est duelliste pour le dojo. | |
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel Lun 25 Fév - 21:47 | |
| Salut Xeraphin et merci pour tes retours sur le deck ! J'ai changé ma decklist, je l'ai postée un peu plus haut dans la balise de spoiler "Duel Déshonneur 2.0" Comme tu pourras le constater, il y a quelques changements significatifs par rapport à la liste de départ et intermédiaire. Les Niten Adept sont sortis pour intégrer Togashi Mitsu, car il reste un personnage central de nos decks avec son covert, son trait Monk pour les Hurricane Punch (que je privilégie aussi pour son effet pioche) et le Sacred Sanctuary, ainsi que pour sa capacité de réutilisation de certaines cartes dans la défausse. En parlant de sa capacité, c'est à cause d'elle que j'hésite entre Void Fist (comme dans le deck d'Halion ici : https://l5ajce.forumactif.fr/t3619-the-iron-the-fist) et Policy Debate. J'ai toutefois une légère préférence pour le duel politique. J'ai aussi écarté les Warm Welcome. Une des raisons est celle que tu as cité dans ton compte-rendu de tournoi : cette carte peut devenir une carte morte, qui peut rester longtemps en main quand on a pas les Mirumoto Daisho en jeu. Je voulais alléger mon conflict deck aussi, The Perfect Gift allant dans ce sens et me donnent plus de satisfaction pour le moment. C'est un bon moyen de chercher une carte importante parmi les 4 à venir, surtout dans une optique de profiter au maximum de Bid très bas en phase de pioche. Je n'ai jamais apprécié la Mirumoto Prodigy, à part pour son illustration magnifique. Car sa capacité n'est pas véritablement un avantage : dans ce jeu c'est hyper rare de vouloir déclarer une défense avec plus d'un personnage. Et les personnages conflits qui peuvent rentrer en cours de ... conflit (sic) contournent sa capacité. On a donc une 2 2 pour 2 Fate un peu comme l' Impulsive Novice très peu considéré. Pour creuser l'écart à l'honneur j'ai incorporé 2 Iaijutsu Master, en suivant les bons conseils de Balmora. Cela permet d'amoindrir le fait que les Mirumoto Daisho sont parfois au fond du conflict deck, car le transfert d'honneur pourra toujours fonctionner avec un bid ramené à 0. Ton expérience durant ton tournoi me fait réfléchir toutefois, j'ai l'impression que ce deck peut aussi bien tourner de manière très efficace (je viens de faire une partie sur Jigoku avant le crash serveur où mon adversaire a abandonné T2 ; je posterai un rapport plus tard dessus), comme devenir mauvais dans certains cas. C'est pour cela que je continue de l'expérimenter, en essayant de piocher des conseils un peu partout (forum, discord, jigoku, etc) Je te remercie aussi pour l'avoir testé et pour avoir donné ton avis dessus car cela m'aide à voir ce qui ne fonctionne pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel | |
| |
| | | | "Deux mains" : Le Niten et le Duel | |
|