La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

"Deux mains" : Le Niten et le Duel

+5
Akodo Phocéa
Makoto
Balmora
Togashi Takuan
Malean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan

"Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:37

Pas de quoi ! Moi je vais me tourner à nouveau vers ma mécanique favorite : les moines qui refuse le combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:32

On apprend tous les jours, surtout à mon niveau de jeu, et je viens de recevoir une bonne leçon : les personnages avec un - en [military] ne peuvent pas être la cible de duel.

Je viens de faire une partie contre un joueur "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 2078034292 qui a joué Doji Shigeru (et ma deuxième leçon fut d'apprendre que ce personnage était un homme et non une femme Very Happy ).
Je croyais tenir la victoire déshonneur T2, mais quelle surprise de voir qu'on ne peut lancer un duel [military] , soit la majorité de nos duels.

Quand je pense aux joueurs qui avancent que les personnages avec un - est un désavantage, et qu'ils préfèreraient un 0 à la place pour prendre part aux deux conflits, je leur dis désormais très courtoisement sous peine de rappel à l'ordre : "je ne suis pas du tout d'accord !"

Encore un truc qui fait que mon deck ne tourne pas aussi bien qu'espéré.

Bref, le clan de la "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 2078034292 n'a pas fini de me faire c.... ogiter avec leurs fichues peintures, origamis, kimonos repassés, cérémonie du thé, etc.
Ça tombe bien, leur clan pack arrive bientôt en plus ! Sad
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:30

Par contre tu peux faire LPB ou Outwit ou Rout, bref les cartes qui demandent un comparatif.
Surprrise
Eta travailleur
Surprrise

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:29

Malean croit tu que des cartes avant quasi injouées comme Good Omen pourrait integrer ce deck ?
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:37

Je pense que c'est une bonne idée.

En x1 ou x2 c'est une option à tester, X3 cela me semble beaucoup trop.

Après, on peut rencontrer le même problème qu'avec Warm Welcome. Si le Mirumoto Daisho tarde à sortir, ça peut être une carte morte qui va rester en main, surtout que pour les duels c'est souvent des bid 1-1.
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:47

Plusieurs interrogations :
- Midnight Revels est pas risqué avec 2 persos à 5f ?
- es tu satisfait de l'ajout de The Perfect Gift
- avec toutes ces cartes Monk, Void Fist ne manque t il p as ?
- Kakita Blade ne peut il pas remplacer Ancestral Daisho ?
- Les Favorable Ground ne manquent pas ?

J'ai vu cet article qui devrait te plaire. Si tu ne l'as pas déjà lu Wink
https://imperialadvisor.com/2019/02/27/the-art-of-the-duel/
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:10

Midnight Revels est ma plus grosse satisfaction niveau province. Je la place toujours sous mon stronghold, car il est extrêmement rare que mon adversaire n'ait pas de perso à 5 Fate en Late Game quand on entame cette phase décisive d'attaque de forteresse.
Comme l'utilisateur à le choix en cas d'égalité, c'est l'assurance de voir son personnage 5 Fate incliné même si on a sorti Togashi Mitsu ou Togashi Yokuni.
Je pense qu'elle n'aurait pas le même impact en mid-game si elle était placée dans ma line-up province. C'est pour cela que Sacred Sanctuary ne se trouve pas sous Mountain's Anvil Castle dans mon deck Keeper.
Il peut m'arriver de ne pas sortir volontairement Togashi Yokuni si l'adversaire n'a pas de personnage à 5 fate quand je sens qu'il a le potentiel pour attaquer la forteresse ce tour ci, mais pour le moment ça a été rarissime.

The Perfect Gift : comme souvent, de grosses satisfactions et des déconvenues.
Comme c'est à nous de choisir la carte parmi les 4 à placer en main de l'adversaire, c'est quand même un sacré avantage. Je me rappelle de parties où je lui ai "offert" Talisman of the Sun, car il en avait déjà un sur le board et donc inutilisable vu son trait Unique, où Spreading the Darkness pour le forcer à dépenser 2 honor de plus en croyant faire une bonne affaire pour creuser le déshonneur ou donner un bon event pour l'annuler avec Defend your honor alors que j'ai le daisho équipé, des attachements "restricted" alors que son perso est déjà équipé avec deux d'entre eux, etc.
De notre coté, ça aide énormément à aller chercher le Mirumoto Daisho quand il se fait attendre, ou de choisir un autre the Perfect Gift pour lui gonfler sa main sachant que Restoration of balance est encore cachée. Pour le moment j'en suis plus content que déçu.

Si void Fist ne manque pas ? C'est comme Favorable Ground, ça manque énormément tellement ces options sont entrées dans notre gameplay. J'y ai beaucoup réfléchi, surtout en voyant ton deck, et j'ai longtemps hésité. Mais je ne peux pas me couper d'une autre source de duel que représente le Policy Debate dans ce deck tournant autour du Mirumoto Daisho. Si j'avais un deck équilibré 50/50 Moine/Duel, je le prendrai forcément mais je jouerai qu'une seule copie du Daisho.

la Kakita Blade c'est juste une histoire d'influence limitée, j'aime énormément la carte, surtout avec Policy Debate. Mais voilà : 13 influence ! Avec Storied Defeat, Duelist training, Iaijutsu Master et the Perfect gift c'est dur de trouver 2 influence.

Les deux gros soucis du deck sont les parties contre les clans qui gagnent beaucoup d'honneur, principalement "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 2078034292. Contre ce clan, seule la victoire Conquête est envisageable. Le deuxième problème déjà cité vient de la perte de notre ancien point fort, se redresser pour utiliser nos tower duel sur plusieurs conflits. Même la grue avec sa Magistrate Station fait ceci mieux que nous. C'est pour cela que j'ai incorporé Sacred Sanctuary, j'ai même testé l'ascetic visionary dans un espoir de redresser une fois supplémentaire une Tower duel sous Seal of the Dragon.

Je vois que tu as été plus rapide que moi Very Happy. Je viens de voir l'article qui a été relayé sur le forum de FFG, je voulais le mettre aussi en lien car il est excellent pour expliquer le duel.
Mais merci Halion ! Wink

Edit : je profite du post pour vous proposer un rapport de partie faite sur Jigoku, pour ceux qui aiment.
Partie terminée en 3 tours contre un joueur "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 657600787 que j'amène au déshonneur, malgré un tour 1 catastrophique et avec un tour 3 épique avec un Prudent Challenger héroïque.
Un certain "bonheur" surtout contre ce clan. Very Happy

victoire désho vs Scorpion:
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 11:44

Les decks "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 3610002115 duel semblent prendre de plus en plus d'importance au sein du clan.

Sur la section "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 3610002115 du discord, les discussions s'orientent majoritairement vers les decks duels, on ne voit plus trop de sujets portés vers le deck moine.

Voici un exemple de deck qui répond parfaitement à ta question Surprrise :

https://fiveringsdb.com/strains/4abc3b8c-404d-11e9-8b65-4257dfc1c04d/view

Avec l'intégration de Good Omen et l'étonnante apparition du Hawk Tattoo.

Hawk Tattoo permet, entre autres, de faire entrer sur une défense une Tower duel inclinée qui avait servi lors d'une attaque mais dont ses effets n'ont pas été utilisés. Car même inclinée, on peut utiliser les capacités comme Duelist Training ou celle de Mirumoto Hitomi pour gérer les persos adverses.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 12:14

Le deck duel sent le truc abusé depuis la preview des cartes, mais je suis pas trop convaincu par le deck du dessus parce qu'il ne résout pas le problème que j'ai eu avec le coûts général bien trop élevé.

Et en plus son splash est dégueulasse et incomplet, mais ca c'est mes goûts et mes tocs :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Deux mains" : Le Niten et le Duel   "Deux mains" : Le Niten et le Duel - Page 2 Empty

"Deux mains" : Le Niten et le Duel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2