La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le deck de l'ivrogne ^^

Aller en bas 
+3
Balmora
Malean
Stéphane81
7 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 13:41

Ce dimanche, en ma petite ville s'est tenu un champignon élémentaire. Voici le deck joué par votre serviteur, composition qui m'a porté jusqu'à la 10me place (sur 25 joueurs).

Kyuden Isawa
Keeper of Air

Midnight Revels -str
Demonstrating Excellence
Meditations on the Tao
Shameful Display
Upholding Authority

3 Shrine Maiden
2 Seeker of Knowledge
2 Feral Ningyo
2 Kaito Kosori
1 Tattooed Wanderer

3 Embrace the Void
2 Fine Katana
2 Ornate Fan
3 Cloud the Mind
2 Solitary Strength

3 Supernatural Storm
2 Karmic Twist
2 Clarity of Purpose
3 Against the Waves
1 Assassination
3 Court Games
3 Hurricane Punch
3 Let Go

3 Naive Student
3 Ethereal Dreamer
3 Solemn Scholar
2 Adept of the Waves
3 Inquisitive Ishika
2 Prodigy of the Waves
3 Master of Gisei Toshi
3 Asako Tsuki
3 Isawa Uona
3 Shiba Tetsu
3 Isawa Ujina
3 Keeper Initiate

3 Forgotten Library
3 Imperial Storehouse

J'ai croisé un le deck de l'ivrogne ^^ 346682704 (Bert) qui m'a écrasé.
Il faut dire qu'à l'ouverture, je n'ai pas eu de petit perso (Keeper Initiate était le moins coûteux). Mon adversaire posant Eager Scout en première sortie, j'ai pas investi grand chose. J'ai commencé la partie en perdant deux provinces. Mes trois Let Go m'ont collé en main, mon adversaire ne jouant pas un seul attachement.
Cependant, Karmic Twist a très vite balayé Yasuki Broker, ce qui a compensé l'absence d'Isawa Ujina, défaussé de sa province au premier tour. Midnight Revels m'a permis de tenir le temps de casser trois provinces à mon adversaire mais pas d'arriver à Shiro Nishiyama.

Au second tour, je joue à la cool contre Minto le deck de l'ivrogne ^^ 2078034292 fidèle à lui-même.
Mister mentholé nous a composé une tour Kakita Jean-Claude... pardon Kakita Kaezin. J'ai un peu souffert en début de partie mais Ujina a vite fait son travail et encore une fois, Midnight Revels m'a permis de gérer la pile Kaezin sur la fin. A ma très grande surprise, c'est une victoire pour le poulet grillé.

La troisième ronde a vu la défaite de Jeff, venu en le deck de l'ivrogne ^^ 657600787 .
J'admets ne pas avoir vraiment compris le but de sa stratégie. Karmic Twist a fait des miracles contre Ignoble Enforcers. Le duo Keeper Initiate et Seeker of Knowledge m'a permis de faire tourner du Hurricane Punch. Yogo Hiroue a été gentil face au Tattooed Wanderer puisqu'il est resté à la maison pendant que les boss rasaient Kyuden Bayushi.

Encore du le deck de l'ivrogne ^^ 657600787 en quatrième match avec Jerem' mais pas du tout le même résultat.
Let Go a été inutile devant les seuls attachements de mon adversaire : Mark of Shame. Mon deck étant plutôt pas cher, j'ai bouffé du Assassination et les Shrine Maiden, moqueuses, ne m'ont pas fait remonter de carte (la frustration de devoir défausser minimum deux cartes par utilisation de cette none).

En bilan, je ne vois pas ce que je pourrais améliorer. 42 cartes dans le conflit me paraissent deux de trop mais que pourrais-je retirer ? Il faudrait croiser du le deck de l'ivrogne ^^ 1953636111 et du le deck de l'ivrogne ^^ 3610002115 pour mesurer l'utilité réelle des Let Go mais là, je ne suis pas trop convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 14:15

Le titre du deck m'interpelle : je consulte ta decklist, je lis les rapports de partie, j'apprécie les explications... et en fin de lecture je me dis : "pourquoi le deck de l'ivrogne ?"

Alors pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 14:47

Tu es satisfait de Midnight Revels?
Pourquoi Demonstrating Excellence? Et surtout, pourquoi seulement 2 Prodigy of the Waves?

J'ai du mal à comprendre comment Let go a pu être une carte morte sur 4 match. Le Crabe 0 attachement, c'est pas de bol, je ne m'y serait pas attendu. Mais contre la tour Kaezin, ça aurait dû servir.
Tu pense quoi de Solitary Strengh?
Je joue aussi en 42 cartes et je n'arrive pas à faire de place, pas même pour Karmic Twist.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 15:20

@Malean : Midnight Revels souspoudrer de beaucoup trop de carte le deck de l'ivrogne ^^ 566823570

@Balmora :
Midnight Revels, oui. A partir du moment où tu ne bourres pas ton deck de persos abusés en [fate] , ça fonctionne pas mal. (sans être ultime non plus).
Demonstrating Excellence me permet de gagner du stuff avec une province sacrifiable. Si je pouvais placer en sacrifiable la le deck de l'ivrogne ^^ 3236961609 , je le ferais sans hésiter mais nous n'avons pas le rôle que je souhaite tant ^^'
Prodigy of the Waves, je lui préfère Master of Gisei Toshi. Et je limite les cartes trop chère.
Let Go n'a pas été mort sur quatre match, juste ke premier et le dernier. Je ne l'ai pas vu sur le second, la maiden ayant travaillé à sa défausse. Quand au troisième match, il a défaussé un poison (-2/-2) mais sans plus.
Solitary Strength, pas en x3 mais avec Kosori ou en "surprise" sur un attaquant solitaire, ça fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 17:06

@Malean: La technique du moine ivre ou le fait qu'il soit belge probablement ; voir même les deux mon capitaine. Smile

@Stéphane81: Félicitations petit gallinacée ! Et notamment pour avoir battu Minto. ^^
Stéphane81 a écrit:
Le duo Keeper Initiate et Seeker of Knowledge m'a permis de faire tourner du Hurricane Punch.
J'imagine que tu veux parler des Shrine Maiden et non Seeker of Knowledge ?

Stéphane81 a écrit:
En bilan, je ne vois pas ce que je pourrais améliorer. 42 cartes dans le conflit me paraissent deux de trop mais que pourrais-je retirer ? Il faudrait croiser du le deck de l'ivrogne ^^ 1953636111 et du le deck de l'ivrogne ^^ 3610002115 pour mesurer l'utilité réelle des Let Go mais là, je ne suis pas trop convaincu.
Alors déjà, Let Go est conseillé. Certes, tu n'as peut-être pas eu l'occasion de les rendre efficients sur ces 4 parties mais ça t'aidera dans beaucoup de match up. Il y a le deck de l'ivrogne ^^ 3610002115 (quel que soit le deck ou presque), le deck de l'ivrogne ^^ 1953636111 (Talisman, Spyglass, FotR, ...), miroir le deck de l'ivrogne ^^ 1214418283 (CtM, Embrace, CtM, My Ancestor, CtM ^^), le deck de l'ivrogne ^^ 346682704 (quand ils vont remettre leur WC dans les decks), le deck de l'ivrogne ^^ 2078034292 duel.
Après, 2 ça peut s'envisager mais les enlever...

Sinon, pourquoi tant de module honneur ? De ce que je lis dans ton CR, tu go mil sans switch honneur. J'enlèverais déjà les Seeker et Solitary Strength pour se concentrer sur l'essentiel : bourrer le SH.
C'est pareil, tu n'as pas de restreintes. Alors c'est sûr que ce n'est pas obligatoire mais bon si elles sont sur la RL, c'est qu'elles sont un peu comme Loréal (comprendra qui pourra ^^). Je verrais bien Void Fist, modulo des Banzai! et Kaito Temple Protector en dynastie, histoire d'avoir un peu de moine. Ca ferait cut 1 Let Go et le Wanderer en plus des 2 Solitary Strength. Ou cut les 3 Let Go et 2 Solidarity pour avoir 2 Wanderer et les 2 kiho en x3 mais dans ce cas là il faudrait certainement rentrer des Mystic Miya.
Demonstrating Excellence n'est pas tip top en rôle Air. Tu vas te la faire farmer constamment. Il faut faire un choix entre brousouf ou carton (Manicured Garden ou Fertil Field en somme).
Je passerais Feral Ningyo, Adept of the Waves et Prodigy of the Waves en x3. Histoire de jouer sur 2 anneaux principaux (Air et Eau).
Inquisitive Ishika te sert vraiment dans ce deck ? Tu l'admets toi même que le deck est peu onéreux. Autant laisser la place à de la stat et/ou proactive capa.

Enfin voilà mes 2 kokus !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 17:46

GetBackBaby a écrit:
J'imagine que tu veux parler des Shrine Maiden et non Seeker of Knowledge ?
Non, non ! Seeker of Knowledge qui donne le trait le deck de l'ivrogne ^^ 3483244428 à l'anneau en cours et ramène les Keeper sans que mon adversaire ne s'y attente.

GetBackBaby a écrit:
Demonstrating Excellence n'est pas tip top en rôle Air. Tu vas te la faire farmer constamment. Il faut faire un choix entre brousouf ou carton (Manicured Garden ou Fertil Field en somme).
C'est effectivement ce qu'à fait mon dernier adversaire. A revoir, oui.

GetBackBaby a écrit:
Inquisitive Ishika te sert vraiment dans ce deck ? Tu l'admets toi même que le deck est peu onéreux. Autant laisser la place à de la stat et/ou proactive capa.
Très bonne interrogation, j'admets les rentrer plus par habitude que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyLun 11 Mar - 18:09

Ah oui ok, tu la joues pour ça la Seeker. Du coup, ça pourrait peut-être être intéressant de rentrer Satoshi pour aller chercher les keeper. Et pourquoi pas un petit module Courtier avec le For Shame qui va bien.
Ce qui ferait pas de Void Fist et autre moine mais Mirumoto's Fury serait alors envisageable en carte restreinte pour assurer le non trade de province.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyMar 12 Mar - 21:46

Une autre petite question : pour les shrine maiden, en es-tu satisfait dans ton deck malgré la présence de nombreux personnages conflits et cartes non sort ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyMar 12 Mar - 22:50

Elles peuvent proc 19 cartes sur 40. C'est un ratio plus qu'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyMar 12 Mar - 23:52

Malean a écrit:
Une autre petite question : pour les shrine maiden, en es-tu satisfait dans ton deck malgré la présence de nombreux personnages conflits et cartes non sort ?
Oui et non. Non car elles sortent souvent des cartes que j'aurais préféré avoir en main mais oui car elles creusent le deck et me rapprochent de mes Storm et autre joyeuseté magique ;p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 8:58

Je ne crée pas un nouveau post : ça n'en vaut pas la peine pour les quelques changements. Le deck que j'ai joué au GK de Paris ce WE. 3 sur 6 le premier jour et 2 sur 3 au Proving ground du dimanche. (J'ai du drop car mon chauffeur a déclaré le départ de son véhicule ^^)

Kyuden Isawa
Keeper of Air

Midnight Revels -str
Fertile Fields
Meditations on the Tao
Shameful Display
Upholding Authority

3 Shrine Maiden
2 Seeker of Knowledge
2 Feral Ningyo
2 Kaito Kosori

3 Embrace the Void
3 Fine Katana
2 Ornate Fan
3 Cloud the Mind

3 Supernatural Storm
2 Karmic Twist
2 Clarity of Purpose
3 Against the Waves
1 Assassination
3 Court Games
2 Let Go
3 Hurricane Punch
3 Void Fist

3 Naive Student
3 Ethereal Dreamer
3 Solemn Scholar
3 Adept of the Waves
3 Henshin Disciple
2 Kaito Temple Protector
3 Master of Gisei Toshi
3 Asako Tsuki
3 Isawa Uona
3 Isawa Ujina
3 Keeper Initiate

2 Bustling Academy
3 Forgotten Library
3 Imperial Storehouse
Je ne vais pas épiloguer sur chaque partie, ça ne me parait pas pertinent.

Dans l'ensemble, Henshin Disciple et Kaito Temple Protector sont clairement de trop. J'ai eu des games full monk sur table et que des spell réclamant du shugenja en main. (J'exagère mais vous avez l'idée.) Void Fist tourne très bien avec Kosori et les maiden.
Bustling Academy a été plus handicapant qu'autre chose. Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de l'utiliser et ce malgré les douze écoliers de mon deck.


Dernière édition par Stéphane81 le Ven 29 Mar - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 9:48

Pas de Banzai! pour t'aider à placer les Void fist?
Perso, je n'aurai pas mis les Henshin et j'aurai monté à 3 les KTP, ce qui aurait laissé la place à plus de shugenjas. De plus, si le manque de shug t'empêche de placer tes sorts, alors je pense que tu peux réduire ton nombre de Shiba Tetsu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 10:56

Je n'ai pas eu besoin de Banzai! pour les Void Fist. Maintenant, Karmic Twist n'ayant pas été d'une efficacité folle (beaucoup de persos uniques en face), je peux facilement remplacer.
Je ne joue pas Shiba Tetsu donc difficile d'en réduire le nombre. (Pas de Tadaka non plus ni de Five Fire, cherche pas : je suis pas un bon joueur ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 11:38

Perso, je me rappelle avoir pris cher face à tes karmic Twist. Mais c'est peut-être une spécificité lion.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 14:08

Ca fonctionne bien contre Lion et un peu contre Crabe. Mais contre scorpion et Licorne, qui investissent peu ou pas de fate sur leurs persos non-uniques, Dragon et Phoenix, qui jouent tower, la carte est restée morte dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumi
Ashigaru courageux
Tatsumi


Messages : 53
Age : 43
Localisation : Triel sur Seine

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 15:02

clairement, karmic twist a pour fonction d'aspirer le fate adverse avec un Embrace the void.

Mais il y a de moins en moins de cibles, c'est vrai (les persos non unique sont plus souvent sortis, même si le guest of honor, le kitsuki investigator, l'ignoble enforcers, sont des cibles de choix).

Alors dans ce cas, la carte sert à remettre du fate sur sa propre "tour" (par exemple un prodigy of the waves honoré, et dans ton deck,  Kaito Temple Protector et Master of Gisei Toshi munis de fine katana ou ornate fan...).
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyJeu 28 Mar - 20:12

Stéphane81 a écrit:
Je ne joue pas Shiba Tetsu donc difficile d'en réduire le nombre.
Alors je t'invite à bien relire ta liste, entre Uona et Ujina.

Pour Karmic twist, ça peut aussi marcher de ton coté pour donner des tours supplémentaires à une de tes tours qui devrait s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyVen 29 Mar - 7:44

Balmora a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Je ne joue pas Shiba Tetsu donc difficile d'en réduire le nombre.
Alors je t'invite à bien relire ta liste, entre Uona et Ujina.
Mea culpa, les méandres du copie-colle ^^'

Je ne sais pas encore si je vais rester sur cette optique ou tenter autre chose. J'ai monté un Scorpion pour mes prochaines parties et je pense construire un Grue aussi. Ca me changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyVen 29 Mar - 8:37

Ca reste quand même très Gozoku tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ EmptyVen 29 Mar - 10:59

Chuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le deck de l'ivrogne ^^ Empty
MessageSujet: Re: le deck de l'ivrogne ^^   le deck de l'ivrogne ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le deck de l'ivrogne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Poster un deck
» Je tente un deck
» Un premier deck !
» [Deck] Pur Magie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: