La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty

Aller en bas 
+15
Shinjo Kenshin
Talggir
Kurlom
Therion
nainfa
Stéphane81
Fishiste
Makoto
Kakita Minto
Xavier C
RomualdTBS
brainu
Hojyn
Ceithir
Mika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 10:04

MrMenthe a écrit:
Et même s'ils restent, avec un deckbuild adapté et vu les 7/8 Fate par tour, il est plus que probable que les decks holdings ne pourraient/voudraient pas jouer 4 cartes par tour. Du coup ça pourrait passer. Smile

Ça ralentit quand même la rotation de ton deck, quand tu cherches à avoir tes cartes clés rapidement ce n'est pas top.

@Nainfa : A la période à laquelle est censé se passer le jeu de carte ça fait bien 600 ans que ces traitres ont rejoint le clan du Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 11:12

Moi c'est Agasha Gennai que j'attends. Il est l'une des raisons qui m'ont fait aimer le 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 1214418283 après tout (avec Isawa Kaede et ses frères mais c'est une autre histoire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Eta travailleur
Talggir


Messages : 17
Age : 41
Localisation : Alès (30)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 11:37

Pas de limite de cartes en mains, avec la possibilité d'en piocher 5 dans le tour, ça surprend un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 11:45

Si tu pioches comme un porc, ton honneur va faner plus vite que les fleurs de cerisier...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:01

Shinjo Kenshin a écrit:
Si tu pioches comme un porc, ton honneur va faner plus vite que les fleurs de cerisier...

C'te poète. Very Happy

On pourrait presque en faire un haiku.

Je pioche comme un porc
Mon honneur fane
Comme une fleur de cerisier
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:44

Comme le Buta fouisse
Mes cartes je pioche
Ainsi fane mon honneur

Tel la fleur de cerisier
A la saison des regrets

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 15:24

Makoto a écrit:
Comme le Buta fouisse
Mes cartes je pioche
Ainsi fane mon honneur

Tel la fleur de cerisier
A la saison des regrets

Y a pas à dire, il faut s'entraîner pour briller à la cour. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 15:58

Talggir a écrit:
Pas de limite de cartes en mains, avec la possibilité d'en piocher 5 dans le tour, ça surprend un peu je trouve.

J'en connais un qui va faire gagner son adversaire à l'honneur sans trop de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:08

Talggir a écrit:
Pas de limite de cartes en mains, avec la possibilité d'en piocher 5 dans le tour, ça surprend un peu je trouve.

complétement d'accord, on sera vite a court de cartes ^^

plus sérieusement, j'ai jamais aimé les limites de main, ça sert à rien.
Oui, un joueur peut avoir plus de 20 cartes en main, et oui c'est cool à jouer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:24

Ide Nobu a écrit:
Talggir a écrit:
Pas de limite de cartes en mains, avec la possibilité d'en piocher 5 dans le tour, ça surprend un peu je trouve.

J'en connais un qui va faire gagner son adversaire à l'honneur sans trop de mal Wink

Tel la fleur de cerisier
Quand mon honneur fane
Sur le sol m’épanche et chois

Mon adversaire sourit
Et comme l'oiseau s'envole

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Eta travailleur
Talggir


Messages : 17
Age : 41
Localisation : Alès (30)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:34

Citation :

J'en connais un qui va faire gagner son adversaire à l'honneur sans trop de mal

En fait, je demande à voir les moyens de regagner de l'honneur, et les honneurs de départ des clans, parce que bon, piocher 4 cartes de plus que mon adversaire par tour, si avec ça je lui rase pas ses province vitesse grandV, je me dis que de toutes façons, ça ne valait pas la peine de s'assoir à la table...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:36

Talggir a écrit:
Citation :

J'en connais un qui va faire gagner son adversaire à l'honneur sans trop de mal

En fait, je demande à voir les moyens de regagner de l'honneur, et les honneurs de départ des clans, parce que bon, piocher 4 cartes de plus que mon adversaire par tour, si avec ça je lui rase pas ses province vitesse grandV, je me dis que de toutes façons, ça ne valait pas la peine de s'assoir à la table...

Ouais enfin, même si t'as 20 cartes en main, si t'as pas assez de persos...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:45

Talggir a écrit:
Citation :

J'en connais un qui va faire gagner son adversaire à l'honneur sans trop de mal

En fait, je demande à voir les moyens de regagner de l'honneur, et les honneurs de départ des clans, parce que bon, piocher 4 cartes de plus que mon adversaire par tour, si avec ça je lui rase pas ses province vitesse grandV, je me dis que de toutes façons, ça ne valait pas la peine de s'assoir à la table...

Les honneurs de départ c'est 12 pour le Lion et 11 pour la Grue. Ça doit être les deux plus haut (modulo Phénix).

Les gains d'honneur connus pour l'instant : Un anneau, les paris au moment de la pioche et les personnages qui quittent le jeu.

Face à un Grue qui pioche une carte, si tu en pioches systématiquement 5, en trois tours tu l'as mis à 23 points sur 25 ! study
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:45

Talggir a écrit:
Citation :

J'en connais un qui va faire gagner son adversaire à l'honneur sans trop de mal

En fait, je demande à voir les moyens de regagner de l'honneur, et les honneurs de départ des clans, parce que bon, piocher 4 cartes de plus que mon adversaire par tour, si avec ça je lui rase pas ses province vitesse grandV, je me dis que de toutes façons, ça ne valait pas la peine de s'assoir à la table...

Pour l'instant on sait que c'est 11 pour le Crane et 12 pour le Lion, j'imagine qu'on n'aura pas plus haut.

En imaginant qu'on joue contre une amibe qui mise 1 à chaque tour, ça fait 2 tours de pioche à bloc avant de crever tout seul comme un âne en tombant à 0... et ça c'est juste pour Crane et Lion, un clan moins honorable ne va même pas pouvoir faire ça (on va tabler sur du 10-11 pour Phoenix, 8-9 pour Dragon-Unicorn et 6-7 pour Scorpion-Crab)... et si on ajoute la possibilité de perdre de l'honneur en cours de partie (genre l'anneau qui te désho un gars, si celui-ci meurt derrière ou qu'il part accomplir son destin ailleurs)... ben je pense qu'on pourra pas trop se permettre de miser 5 sans réfléchir.

EDIT : j'étais concentré sur la perte d'honneur, mais comme le fait remarquer Makoto, on fait gagner ce qu'on perd à l'adversaire, donc c'est pas non plus une idée lumineuse. Si je joue honneur, je vais plutôt vouloir miser bas pour gagner de l'honneur ; si je joue désho, idem pour en faire perdre à l'adversaire ; militaire contre désho ou honneur, idem ; en militaire contre militaire éventuellement on pourra se lâcher un peu, mais je pense qu'on peut vite tomber à 0 si l'adversaire la joue fine. Pas sûr qu'on mise souvent 5, en fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 17:08

D'après que Disait Nate French, les scorpions ont un style de jeu avec beaucoup de cartes en mains. Ils doivent piocher pas mal d'une façon ou d'une autre. 

Apparemment il y a des techniques de pioche alternatives : 

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Screen.050
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Eta travailleur
Talggir


Messages : 17
Age : 41
Localisation : Alès (30)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 17:55

Citation :
Ouais enfin, même si t'as 20 cartes en main, si t'as pas assez de persos...
Et pourquoi tu aurais moins de perso ? Parce que que je sache piocher 5 cartes par tour ne te fait pas retourner moins de perso ou avoir moins d'or chaque tour...

Citation :
Les honneurs de départ c'est 12 pour le Lion et 11 pour la Grue. Ça doit être les deux plus haut (modulo Phénix).

Les gains d'honneur connus pour l'instant : Un anneau, les paris au moment de la pioche et les personnages qui quittent le jeu.

Face à un Grue qui pioche une carte, si tu en pioches systématiquement 5, en trois tours tu l'as mis à 23 points sur 25 ! study

Oué la effectivement. Après, on va voir le méta qui est proposé, mais piocher 5 cartes par tour, c'est aussi avoir plus de chance de piocher ce méta.

Mais sans aller jusqu'à l'amener à 25, tu fais le neuneu 2 tours, et tu jours quand même avec 8 cartes de plus que lui... Je sais pas trop comment il t'empêche de péter ses provinces.



La vraie bonne nouvelle par contre, c'est pas d'alliance entre clans par contre Smile (euh c'est officiel ça ou c'était de la supputation ? Je sais plus trop :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 18:09

Supputation. Apparemment, ça se passe uniquement dans le deck de conflit (qui contient des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 18:15

Moi je trouve ça bien qu'on ne puisse (peut-être) pas mixer les factions. 
Un clan ça a une identité forte et Rokugan est pas un monde qui aime les mélanges. Smile 

Après, il y aura peut-être des cartes qui apportent des modifications. 
Pourquoi pas un genre d'agenda "otage" qui ferait commencer avec un malus en honneur mais un perso d'un autre clan dans ton deck dynsaty ?
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Eta travailleur
Talggir


Messages : 17
Age : 41
Localisation : Alès (30)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 18:20

Ha oui exactement l'inverse de ce que je disais quoi :p
Bon ça parait plus logique aussi ^^
Je ne voyais pas trop de cartes affiliées en fate en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 19:19

Talggir a écrit:
Et pourquoi tu aurais moins de perso ? Parce que que je sache piocher 5 cartes par tour ne te fait pas retourner moins de perso ou avoir moins d'or chaque tour...

Mais sans aller jusqu'à l'amener à 25, tu fais le neuneu 2 tours, et tu jours quand même avec 8 cartes de plus que lui... Je sais pas trop comment il t'empêche de péter ses provinces.

Ca a pas l'air si évident au vu de l’économie, du prix des évents/persos entre autre...
On a vu des persos qui coute 1/2/3, pareil pour les events, j'ai du mal a imaginé que tu pourras jouer 4 event en 1 tour en plus de persos, faudra faire des choix.
Pareil pour les persos, je pense pas que tu pourra jouer 4 persos et beaucoup d'event.

Du coup, piocher des cartes que tu peut pas jouer, c'est pas fou. T'a beau avoir 10 cartes mais si tu peut en jouer que 2/3 parce que t'avais besoin de recruter des persos (ba ouais, avec la fate... a part faire un gros investissement au début, faudra a priori recruter 1 ou 2 persos par tour pour pas se retrouver a poil^^), ba piocher c'est pas si fort.

Et pareil, imagine ton adversaire joue 4 persos qui lui coute pile 7 fate... ba il va pas piocher parce que il jouera aucun event de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 20:50

piocher, quelque soit le jce/jcc c'est fort :p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 7:35

Point intéressant concernant le personnage phénix, il semblerais qu'il puisse utiliser sa capa tout en etant bien au chaud à la maison. En effet si on compare son texte au "jade tetsubo" déjà révélé on voit que le tetsubo précise bien "while the attached character is in a conflict..." là où le phénix ne parle que de "during a fire conflict".
En gros c'est une home battle cette capa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 8:42

Je pense que la plupart des limitations imposées par les règles du CCG vont être écrites directement sur les cartes (présence, carte redressée). Ce n'est pas la façon dont FFG écrit ses cartes habituellement. D'un autre côté, vu comment les cartes qu'on a vues sont écrites, je ne serais pas étonné que la limitation à une fois par tour soit dans les règles (ça irait contre les habitudes de FFG, mais les capacités sans coût et sans limite aussi, et c'est complètement pété).
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Eta travailleur
Talggir


Messages : 17
Age : 41
Localisation : Alès (30)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:03

Citation :
Ca a pas l'air si évident au vu de l’économie, du prix des évents/persos entre autre...
On a vu des persos qui coute 1/2/3, pareil pour les events, j'ai du mal a imaginé que tu pourras jouer 4 event en 1 tour en plus de persos, faudra faire des choix.
Pareil pour les persos, je pense pas que tu pourra jouer 4 persos et beaucoup d'event.

Du coup, piocher des cartes que tu peut pas jouer, c'est pas fou. T'a beau avoir 10 cartes mais si tu peut en jouer que 2/3 parce que t'avais besoin de recruter des persos (ba ouais, avec la fate... a part faire un gros investissement au début, faudra a priori recruter 1 ou 2 persos par tour pour pas se retrouver a poil^^), ba piocher c'est pas si fort.

Et pareil, imagine ton adversaire joue 4 persos qui lui coute pile 7 fate... ba il va pas piocher parce que il jouera aucun event de toute façon.

Ca c'est sans compter sur les events gratuits, et sur le fait que toutes tes cartes de fate ne sont pas équivalentes. Une carte est meilleure qu'une autre à un moment donné, et en piocher plus te permet d'avoir plus de chance d'avoir celle que tu veux quand tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:23

noisette a écrit:
piocher, quelque soit le jce/jcc  c'est fort :p
mais c'est parfois pas le plus fort.

L'économie du jeu (montant x de ressources par tour que tu peux stocker) me fait beaucoup penser à Faeria* auquel je joue beaucoup en ce moment. Dans Faeria, le Faeria (mana) advantage est plus important que le card advantage dans la plupart des match up.

A mon sens c'est vers cela qu'on se dirige pour nu5r vu la facilité avec laquelle on peut refaire sa main.

*: Essayez le, c'est top moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 Avril 2017 : Première news FFG
» 31 mai 2017 : News#7 (Reporté par FFG)
» 24 mai 2017 - News #6 : Gameplay de la Grue
» 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan
» 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: