La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty

Aller en bas 
+15
Shinjo Kenshin
Talggir
Kurlom
Therion
nainfa
Stéphane81
Fishiste
Makoto
Kakita Minto
Xavier C
RomualdTBS
brainu
Hojyn
Ceithir
Mika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:20

Je trouve que refaire sa main est pas forcément si facile tout le temps.

Quand tu flirtes avec les 3-4 en honneur parce que t'as pioché comme un goret, ou que tu n'arrives pas à empêcher ton adversaire de claim le ring of air, tu vas vachement hésiter à bid plus que 1 ou 2 pour la pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Eta travailleur
Talggir


Messages : 17
Age : 41
Localisation : Alès (30)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:27

Oui tout à fait.
Ce que je me dis, c'est qu'à ce moment la, comment ton adversaire t'arrête ? Parce que pour que tu ais plongé comme ça à l'honneur, c'est qu'il a choisi de piocher peu, et ton card advantage fait que tu vas être dur à arrêter...

Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:28

Talggir a écrit:

piocher plus te permet d'avoir plus de chance d'avoir celle que tu veux quand tu en auras besoin.

Oui c'est un peu la base de tout les jeux de cartes^^ Je suis un piocheur fou en tant normal et je joue quasiment tout le temps le plus de pioche possible dans la plupart des jeux auquel je joue Very Happy

Mais ici, le fait de stocker des cartes ici fait un différentiel d'honneur assez énorme... Si au final tu pioche juste 5 carte de plus que ton adversaire pour "voir" celle que tu as besoin, c'est un différentiel de 10 d'honneur, et parfois même la/les carte(s) que tu veut te sauvera plus si t'a trop en retard niveau honneur.

Donc oui, piocher c'est fort, mais je rejoint MrMenthe et je pense que l'honneur et la gestion de fate / carte en main sera plus important
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:40

Vous ne trouvez pas que le jade tetsubo est pas super fluff ?
ca devrait servir a tabasser de l oni, pas un vulgaire pekin.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 13:53

noisette a écrit:
Vous ne trouvez pas que le jade tetsubo est pas super fluff ?
ca devrait servir a tabasser de l oni, pas un vulgaire pekin.

Ah mais ma pauvre Lucette, faut voir ça comme un grand coup de tetsubo sur la tête, ça met n'importe qui au bord du coma, pas seulement les oni.

cça me rappelle un épisode de Buffy où quelqu'un (Xander?) pose la question "mais quand on l'aura trouvé, on règlera comment ce problème?". Ce à quoi Buffy répond "quand on lui tombe dessus, je lui enfonce un grand pieu dans le coeur."

Puis au "Oui, mais bon, c'est pas un vampire?"

Et Giles, dans sa grande sagesse, "Tu n'as pas idée combien de créatures peut tuer un pieu dans le coeur."

Bon, ma mémoire de la scène est peut-être un peu floue, mais le principe y est.



Ca ne me choque pas, et honnêtement, que la mécanique d'une carte colle pas au fluff, j'en n'ai rien, mais alors rien à cirer. Smile

Tant que le jeu est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:52

Nakata a écrit:
noisette a écrit:
Vous ne trouvez pas que le jade tetsubo est pas super fluff ?
ca devrait servir a tabasser de l oni, pas un vulgaire pekin.

Ah mais ma pauvre Lucette, faut voir ça comme un grand coup de tetsubo sur la tête, ça met n'importe qui au bord du coma, pas seulement les oni.

cça me rappelle un épisode de Buffy où quelqu'un (Xander?) pose la question "mais quand on l'aura trouvé, on règlera comment ce problème?". Ce à quoi Buffy répond "quand on lui tombe dessus, je lui enfonce un grand pieu dans le coeur."

Puis au "Oui, mais bon, c'est pas un vampire?"

Et Giles, dans sa grande sagesse, "Tu n'as pas idée combien de créatures peut tuer un pieu dans le coeur."

Bon, ma mémoire de la scène est peut-être un peu floue, mais le principe y est.


Bonus points pour la référence. Smile

Un peu d'accord pour le Tetsubo, un bon coup sur la tête ça fait mal à n'importe qui. Et mécaniquement parlant, je préfère avoir un Tetsubo qui fonctionne de la même manière contre tout le monde mais que les persos Shadowlands soient vulnérables au Jade plutôt qu'un Tetsubo OP contre les Shadowlands et inutile contre tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 15:23

pas faux aussi Very Happy

Ca serait plus serein...

bon après un petit bonus contre le shadowland aurait pu être sympa en effet ! Ca aurait permis d'attirer l'attention des nouveaux joueurs sur la relation entre le jade et le shadowland...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 15:49

J aurai préféré que cette carte soit wooden tetsubo voila, et apres un jade tetsubo ayant une capa contre les persos avec un trait shadowland.
je vois mal un bushi crabe allant combattre des lions réfléchir devant son ratelier et prendre son tetsubo de jade plutôt que celui en bois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 15:57

noisette a écrit:
J aurai préféré que cette carte soit wooden tetsubo voila, et apres un jade tetsubo ayant une capa contre les persos avec un trait shadowland.
je vois mal un bushi crabe allant combattre des lions réfléchir devant son ratelier et prendre son tetsubo de jade plutôt que celui en bois

C'est sur, pour combattre les Lions il n'y a pas à réfléchir : Tetsubo en Jade #KitsuTomb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 19 Avril 2017 : Première news FFG
» 31 mai 2017 : News#7 (Reporté par FFG)
» 24 mai 2017 - News #6 : Gameplay de la Grue
» 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan
» 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: