La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La gloire et ses mécanismes

Aller en bas 
+7
Hojyn
Nakata
Makoto
RomualdTBS
Mika
Shinjo Kenshin
noisette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 9:54

Ai je rate une info ?
a quoi ca sert la gloire d un perso svp?
question subsidiaire pourquoi un titre de sujet doit faire au moins dix caractères ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 10:18

La gloire est un bonus aux compétences politique et militaire quand le perso est honoré et un malus quand le perso est déshonoré (un perso qui arrive en jeu n'est ni l'un, ni l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 10:42

Citation :
 pourquoi un titre de sujet doit faire au moins dix caractères ?

Honnêtement, je ne sais pas.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 16:18

Shinjo Kenshin a écrit:
La gloire est un bonus aux compétences politique et militaire quand le perso est honoré et un malus quand le perso est déshonoré (un perso qui arrive en jeu n'est ni l'un, ni l'autre).

et de plus tu gagne ou perd ce nombre de points en points d'honneur quand le personnage quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 16:33

Ah ok,
pas tres fluff, l honneur n'a rien à voir avec la gloire :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 16:50

C'est vrai que par rapport au JdR on comprend mal le rapport entre la gloire et l'honneur.
Je suppose que la victoire à l'honneur reflète la façon dont le clan est perçu à la cour de l'empereur et que les deux aspects comptent : gloire et honneur.


Dernière édition par Mika le Lun 1 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 17:04

Mecaniquement par contre c 'est bien, les différentes mecanismes semblant s'imbriquer les uns par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 17:15

Je pense qu'ils ont fait le distinguo "Honneur" et "Gloire" pour éviter les amalgames dans les règles. L'actuelle Gloire me fait penser, dans ses mécaniques, à l'ancien Honneur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 18:02

RomualdTBS a écrit:
Shinjo Kenshin a écrit:
La gloire est un bonus aux compétences politique et militaire quand le perso est honoré et un malus quand le perso est déshonoré (un perso qui arrive en jeu n'est ni l'un, ni l'autre).

et de plus tu gagne ou perd ce nombre de points en points d'honneur quand le personnage quitte le jeu.

C'est pas encore confirmé, ça. C'est de la déduction vue sur les forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 18:18

Nakata a écrit:
RomualdTBS a écrit:
Shinjo Kenshin a écrit:
La gloire est un bonus aux compétences politique et militaire quand le perso est honoré et un malus quand le perso est déshonoré (un perso qui arrive en jeu n'est ni l'un, ni l'autre).

et de plus tu gagne ou perd ce nombre de points en points d'honneur quand le personnage quitte le jeu.

C'est pas encore confirmé, ça. C'est de la déduction vue sur les forums. Wink


C'est quand même vachement clair sous la description des effets de cercles dans les défis Cool Wink (description du produit ffg)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 19:23

noisette a écrit:
Ah ok,
pas tres fluff, l honneur n'a rien à voir avec la gloire :p

En même temps, si ton gars le plus célèbre ( je vois la gloire comme ça, comme dans le jdr si je dis pas de bêtise) meurt déshonoré, normal que ça rejaillisse un minimum sur ton clan. Et s'il meurt honorable, c'est une "belle mort" qui renforce l'honneur du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 19:40

RomualdTBS a écrit:
C'est quand même vachement clair sous la description des effets de cercles dans les défis  Cool  Wink  (description du produit ffg)
Spoiler:

Il est noté nulle part que la Glory est l'honneur que tu gagnes ou perds. Ou alors tu me montres une autre source. Wink

Je surveille de près tout ce qui concerne les règles, c'est en général moi l'arbitre local. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptySam 29 Avr - 22:04

Nakata a raison. Le montant d'honneur gagné ou perdu quand un personnage honoré ou déshonoré quitte le jeu n'est pas précisé. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce montant soit la valeur de gloire du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyDim 30 Avr - 9:02

En attendant d'en savoir plus je trouve la mécanique énorme !

Si un gars meurt en étant une célébrité ou un paragon d'héroisime ou du bushido, il honore ton clan. S'il meurt en étant connu comme un "villain" et un déshonneur pour ton clan, il fait perd de l'honneur à ta famille en général...

C'est au contraire totalement dans l'esprit du JDR bien plus proche que le PH de l'ancien ! C'est même exactement l'esprit de la notion du bushido "on" par exemple.

De même s'il est honorable et reconnu comme tel tant ses capacités militaires et que politique seront augmentés car les gens s'inclineront devant lui avant de le combattre... Il est un tas de m%*$ùe que la société condamne, les gens ambitieux n'hésiteront pas à l'écraser ou il n'aura plus d'accès aux courts où tout se décide...

Tant qu'il est en vie, un samurai porte son destin, il est responsable de ses actes qui l'impacte surtout à lui et son honneur. S'ils sont déhonorables, son clan va en permanence se distancer de lui pour montrer en quoi il est déviant et pas son "produit" de sa philosophie. S'il est honorable les portes s'ouvriront devant lui et son clan fera sa promotion...

A sa mort par contre les choses sont fixés, s'il n'a pas pu se réhonorer, sa mort ignoble va faire mal à son clan, en partie responsable de sa "production". S'il meurt en héros au contraire son clan "récoltera" le fruit de son éducation et des moyens mis dans son apprentissage !

J'adore cette mécanique ! Tellement fluf niveau storywise mais tellement sympa et créative niveau gameplay !
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyDim 30 Avr - 11:25

Nakata a écrit:
RomualdTBS a écrit:
C'est quand même vachement clair sous la description des effets de cercles dans les défis  Cool  Wink  (description du produit ffg)
Spoiler:

Il est noté nulle part que la Glory est l'honneur que tu gagnes ou perds. Ou alors tu me montres une autre source. Wink

Je surveille de près tout ce qui concerne les règles, c'est en général moi l'arbitre local. Wink

Je te cède le point, tu as parfaitement raison, il n'est pas précise que le montant gagné ou perdu est la gloire Smile


J'ai extrapolé comme un nul vus que l'effet est noté en une phrase et que la première partie est relié plus tard dans l'article à la gloire.

Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyDim 30 Avr - 18:09

Shinjo Silme a écrit:
En attendant d'en savoir plus je trouve la mécanique énorme !

Si un gars meurt en étant une célébrité ou un paragon d'héroisime ou du bushido, il honore ton clan. S'il meurt en étant connu comme un "villain" et un déshonneur pour ton clan, il fait perd de l'honneur à ta famille en général...

C'est au contraire totalement dans l'esprit du JDR bien plus proche que le PH de l'ancien ! C'est même exactement l'esprit de la notion du bushido "on" par exemple.

De même s'il est honorable et reconnu comme tel tant ses capacités militaires et que politique seront augmentés car les gens s'inclineront devant lui avant de le combattre... Il est un tas de m%*$ùe que la société condamne, les gens ambitieux n'hésiteront pas à l'écraser ou il n'aura plus d'accès aux courts où tout se décide...

Tant qu'il est en vie, un samurai porte son destin, il est responsable de ses actes qui l'impacte surtout à lui et son honneur. S'ils sont déhonorables, son clan va en permanence se distancer de lui pour montrer en quoi il est déviant et pas son "produit" de sa philosophie. S'il est honorable les portes s'ouvriront devant lui et son clan fera sa promotion...

A sa mort par contre les choses sont fixés, s'il n'a pas pu se réhonorer, sa mort ignoble va faire mal à son clan, en partie responsable de sa "production". S'il meurt en héros au contraire son clan "récoltera" le fruit de son éducation et des moyens mis dans son apprentissage !

J'adore cette mécanique ! Tellement fluf niveau storywise mais tellement sympa et créative niveau gameplay !

Tout à fait. Je dois dire que jusque ici le design du jeu,je le trouve super approprié au monde de L5R.

C'est facile depréférer ça uax règles du CCG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyLun 1 Mai - 10:46

Nakata a écrit:
C'est facile depréférer ça uax règles du CCG. Smile

Tabasse pas trop le ccg : c'est quand même lui qui nous a fait aimer L5r pendant quasi 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyLun 1 Mai - 20:48

Stéphane81 a écrit:
Nakata a écrit:
C'est facile depréférer ça uax règles du CCG. Smile

Tabasse pas trop le ccg : c'est quand même lui qui nous a fait aimer L5r pendant quasi 20 ans.

C'est l'univers, les personnages, l'histoire, et la communauté qui m'ont fait aimer L5R. Et,à la limite, certaines mécaniques de jeu (comme les raids afro ).

Mais ce ne sont pas les règles du jeu qui m'ont fait aimer L5R... C'était très jouable, mais les changements incessants finissaient par être rébarbatifs.

Pour l'instant, tout ce que je vois du LCG L5R me plait.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyLun 1 Mai - 21:28

Je suis d accord, j aime le monde de l5r mais grâce au jdr , quand on voit toutes le grosbillisme, les incohérences et les grands n importe nawak qu a apporte le jcc ( nan mais les colonies quoi .., les esprits , la défaite de iuchiban, l alliance crabe/outremonde)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyLun 1 Mai - 22:52

C'est une question intéressante le développement de la storyline et la manière dont le CCG l'a influencée. Je pense que ça mérite un sujet à part entière que je vais ouvrir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyJeu 4 Mai - 8:36

La gloire et ses mécanismes  L5c01_10

Oh, joie! Ici on voit la mini-carte "Honored" (je suppose que le "Dishonored est au dos).

C'est petit, mais on peut lire "Add this character's glory to its Military and Political skill. Forced interrupt : When this character leaves play - Gain 1 Honor."

Donc même si t'as 00 en Gloire, si tu meurs honorable, tu honores tes ancêtres et ta famille. Smile

Je suppose que le Dishonored fait perdre 1 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyJeu 4 Mai - 8:39

Super les yeux bioniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyJeu 4 Mai - 8:41

Ajouter sa gloire à ses stats quand on est honorable, je suppose que c'est une manière de faire vivre la devise : "L'honneur est plus fort que l'acier".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyJeu 4 Mai - 8:42

noisette a écrit:
Super les yeux bioniques :p

Je plussoie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  EmptyJeu 4 Mai - 9:25

J'ai zoomé sur l'image et je l'ai passée dans un logiciel digne des plus grandes séries US. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gloire et ses mécanismes  Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gloire et ses mécanismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fluff de la gloire
» Honoré/Deshonoré, Gloire et Tiret
» A Samurai's Skills : choix des valeurs de compétence et de gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: