J'ai aussi un peu de mal avec ce terme d'Honneur (Familial) associé à un clan. L'honneur, dans le JdR, c'est plutôt associé à des individus, et quelque chose d'intimement personnel.
Dans le CCG, et maintenant le LCG, il s'agit plutôt de la Réputation de ton clan. De ce point de vue là, tout est plus logique. T'associer officiellement à des types (connus pour être) pétris d'honneur -> Bon pour ta réput'. Avec des zombies -> Moins bon. Payer des acrobates pour impressionner le seigneur voisin -> Rien à voir avec l'honneur, mais coup de com' réussi. Type qui meurt en héros -> On va pouvoir faire des pièces de théâtre à sa gloire et tout. Type qui meurt ignominieusement -> Le clan d'en face garde l'info en tête pour la prochaine négociation avec toi. Etc.
Et là, avec la Gloire, on est un peu dans la continuation de cela. Finalement, que ton type soit soit quelqu'un de bien ou pas, on s'en fiche. Est-ce sa réputation peut t'aider politiquement (la guerre, c'est de la politique armée), ou au contraire t'handicape, là est la question.
Après, je pense aussi qu'il s'agit d'un sujet où cartes et jeu de rôle peuvent difficilement s'accorder.
Dans le JdR, tu joues un individu, avec son honneur propre, qui va régulièrement entrer en contradiction avec ce qui est bon pour sa famille, son clan, son empire. Tout se gère à un niveau très personnel, et il y a une vraie distinction entre tes actes (publics) et ce que tu es.
Dans le jeu de cartes, tu es une sorte de force désincarnée et amorale qui use de toutes les ressources à sa disposition pour faire triompher son clan. Tout se fait avec une certaine distance, et seules les actions avec du retentissement importent.