La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La gloire et ses mécanismes

+7
Hojyn
Nakata
Makoto
RomualdTBS
Mika
Shinjo Kenshin
noisette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

La gloire et ses mécanismes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:46

Du coup, t'as bien des yeux bioniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 8:20

C'est super utile. Smile
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:30

0 gloire veut dire que le gars sait pas gerer sa celebrite et n en tire que peu de profit...
Un gars a 2 va au contraire etre habituer a l honneur ca lui vient naturellement et il l utilise correctement... le gars a 0 lui se fait inviter mais bon il tape ses fans ou il se rase la tete si vous voyez ce que je veux dire...

Neanmoins a sa mort, s il meurt honore, son clan en tirera quand meme un benefice...

Je trouve ca fluf egalement et je vois pas trop ce qui choque...Very Happy

P.S : desole pour les accents et l orthographe... c est depuis mon telephone et en direct d irlande en plus lol
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:56

La bise aux moutons !
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 9:23

Je n y manquerai pas lol
noisette
Ronin solitaire
noisette

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 9:27

Parceque tu peux très bien être très honorable ou très déshonorable sans que cela se voit vu les explications du jdr( ca se voit un peu a 0 d honneur).
apres l absence de fluff ca m empeche pas de jouer :p
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 10:47

J'ai aussi un peu de mal avec ce terme d'Honneur (Familial) associé à un clan. L'honneur, dans le JdR, c'est plutôt associé à des individus, et quelque chose d'intimement personnel.

Dans le CCG, et maintenant le LCG, il s'agit plutôt de la Réputation de ton clan. De ce point de vue là, tout est plus logique. T'associer officiellement à des types (connus pour être) pétris d'honneur -> Bon pour ta réput'. Avec des zombies -> Moins bon. Payer des acrobates pour impressionner le seigneur voisin -> Rien à voir avec l'honneur, mais coup de com' réussi. Type qui meurt en héros -> On va pouvoir faire des pièces de théâtre à sa gloire et tout. Type qui meurt ignominieusement -> Le clan d'en face garde l'info en tête pour la prochaine négociation avec toi. Etc.

Et là, avec la Gloire, on est un peu dans la continuation de cela. Finalement, que ton type soit soit quelqu'un de bien ou pas, on s'en fiche. Est-ce sa réputation peut t'aider politiquement (la guerre, c'est de la politique armée), ou au contraire t'handicape, là est la question.

Après, je pense aussi qu'il s'agit d'un sujet où cartes et jeu de rôle peuvent difficilement s'accorder.

Dans le JdR, tu joues un individu, avec son honneur propre, qui va régulièrement entrer en contradiction avec ce qui est bon pour sa famille, son clan, son empire. Tout se gère à un niveau très personnel, et il y a une vraie distinction entre tes actes (publics) et ce que tu es.

Dans le jeu de cartes, tu es une sorte de force désincarnée et amorale qui use de toutes les ressources à sa disposition pour faire triompher son clan. Tout se fait avec une certaine distance, et seules les actions avec du retentissement importent.
noisette
Ronin solitaire
noisette

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 11:01

Ils auraient remplace toutes les occurrences d honneur par gloire c était bon:p
apres tout plus tu es connu plus c est emmerdant ou valorisant pour ton clan lorsque tu es deshonore ou honoré respectivement.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 20:31

Certes mais il etait important d avoir une difference entre l honneur du clan qui devait se gerer comme une ressource et "l honneur" individuel d un personnage pour coller au bushido et au jdr... et d autant plus de garder les deux notions... le terme de glory est peut etre pas au top mais parait ceci dit approprie au vue de ma presentation au dessus...l important semble t il c etait et de rester fluf et d avoir des concepts qui font un bon jeu... apres le terme si ca passe en tertiaire ca me choque pas lol

Apres je comprends vos arguments ils sont interessants mais ceci dit le systeme et de gameplay et de collage au bushido me parait quand meme valoir le coup !
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 10:44

Pour moi la gloire, finalement c'est ta célébrité.
En gros plus tu as en gloire et plus tout le monde sait qui tu es. Et donc si tu es honorable, tout le monde le sauras, mais si tu es déhonorable, ça sera pareil.
De fait, un illustre inconnu (gloire 0), n'est pas impacté par ce qu'il a fait parce que finalement personne ne sait ce qu'il a fait...

Après l'honneur familiale est directement repris du CCG.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gloire et ses mécanismes    La gloire et ses mécanismes  - Page 2 Empty

La gloire et ses mécanismes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2