La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je tente un deck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Je tente un deck Empty
MessageSujet: Je tente un deck   Je tente un deck EmptyVen 19 Avr - 14:18

Hello les cousins !
Je me suis lancé, le temps d'une petite league, dans le Je tente un deck 657600787 . Je suis parvenu à quelque chose et préfère demander à la famille si le résultat leur semble bien ^^


City of the Open Hand
Seeker of Air

Midnight Revels - sous le stronghold
Fertile Fields
Secret Cache
Shameful Display
Upholding Authority

2 Unassuming Yōjimbō
3 Shosuro Sadako
1 Yogo Kikuyo
2 Seeker of Knowledge

2 Mark of Shame

2 From the Shadows
3 Way of the Scorpion
2 Kirei-ko
3 Calling in Favors
2 Ambush
2 A Fate Worse Than Death
2 Banzai!
3 Assassination
3 Censure
3 Court Games
3 For Shame!
2 Display of Power

3 Alibi Artist
3 Bayushi Liar
3 Soshi Illusionist
3 Blackmail Artist
3 Favored Niece
3 Fawning Diplomat
3 Reclusive Zokujin
3 Shosuro Actress
3 Shosuro Takao
3 Shosuro Miyako
3 Bayushi Aramoro

1 Hidden Moon Dojo
2 Favorable Ground
3 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Je tente un deck Empty
MessageSujet: Re: Je tente un deck   Je tente un deck EmptyVen 19 Avr - 16:23

Pour les provinces, scorpion n'a pas trop de difficultés pour piocher donc Manicured Garden est meilleur en général.

Quelle est l'optique du deck ?

Avec Seeker of Knowledge et 3 Blackmail Artist ça ressemble à du gros désho mais sans les Backhanded Compliment, c'est tout de suite moins bon.

J'enlèverais une Seeker of Knowledge pour rajouter un Display Of Power et 1 ou 2 Bayushi Collector.

A Fate Worse Than Death c'est surpuissant donc autant en jouer 3.

Bayushi Aramoro sans Soul Beyond Reproach c'est bof, je le jouerais pas, je suis aussi circonspect concernant Shosuro Sadako.

Favored Niece sans grosse carte à chercher pour clore la partie style BHC et sans SBR, j'en jouerais que 2.

Avec tous les shinobis que tu joues et From the Shadows, pourquoi ne pas jouer Kyuden Bayushi tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Je tente un deck Empty
MessageSujet: Re: Je tente un deck   Je tente un deck EmptyVen 19 Avr - 18:29

- Si l'on fait abstraction de Bayushi Aramoro, tu as que des persos 3 ou moins. Pourquoi ne pas jouer Midnight Revels dans la ligne de provinces au lieu du stronghold ? Je t'assure que ça fait toujours son petit effet ! Smile

- J'approuve aussi Seratna sur Manicured Garden, A Fate Worse Than Death en x3, et la combo Bayushi Aramoro + Soul Beyond Reproach.

- En fait, plus je pense à Bayushi Aramoro, moins j'aime ce personnage. Tu utilises sa capacité finalement assez rarement. Tu vas l'utiliser que contre des personnages pénibles, et souvent, ces personnages vont réussir à se booster suffisamment pour qu'il soit hors de portée du kill. Du coup, il faut cumuler ça avec Sinister Soshi ou un token déshonneur ou un poison... ça fait beaucoup de cartes pour gérer un seul personnage. Alors, c'est différent si tu l'as avec Soul Beyond Reproach car ensuite tu peux profiter de ses belles stats.

- J'ai l'habitude de mettre 3 Favored Niece en raison des miroirs pénibles, mais j'ai moins d'expérience que Seratna, donc mieux vaut l'écouter ^^

- Si tu comptes jouer City of the Open Hand, Ignoble Enforcers peut être un bon moyen de descendre son honneur. Parfois, tu ne vois pas tes assassinats, et tu te retrouves trop haut à l'honneur pour activer ta forteresse.

- Je vois plus Blackmail Artist comme un outil pour finir l'adversaire. Du coup, j'en joue plutôt 2 que 3.
Il a pas des statistiques géniales, du coup, en début de partie, j'ai pas forcément envie de le voir.

- C'est vrai que tu as beaucoup de shinobis et d'effet de Covert. Kyuden Bayushi peut totalement être envisagé mais il faudra peut-être changer 2-3 cartes.

- Tu pourrais aussi entrer un I Can Swim. Cette carte fait toujours son petit effet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tente un deck Empty
MessageSujet: Re: Je tente un deck   Je tente un deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tente un deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Poster un deck
» Un premier deck !
» [Deck] Pur Magie !
» Le deck conflit + RL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: