| [Seeker of Wisdom] High House of Light | |
|
+8GetBackBaby Niaa Choc235 Kurosawa Xavier C Shosuro Saimon Akodo Tetsuru Togashi Usagi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Togashi Usagi Ashigaru courageux
| Sujet: [Seeker of Wisdom] High House of Light Jeu 12 Sep - 23:46 | |
| | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 13 Sep - 11:27 | |
| L'illustration est magnifique. La 1ere action est très forte. La 2e est trop conditionnelle. L'adversaire peut tourner facilement autour, il aura tellement de fenêtres d'actions avant que tu ne bow ta forteresse, par gourmandise du fate. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 13 Sep - 12:01 | |
| Faible influence mais pouvoir très solide! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 13 Sep - 12:03 | |
| La voilà enfin !! ENFIN !! La province moine que tout le monde attendait !! Stat de 3 en défense !! Parfait pour équilibrer la faible défense de Sacred Sanctuary mise souvent sous le SH. Par contre... 7 d’influ !!! Autant dire que tu peux oublier les splash gourmands en influ...
Mais une capa qui offre 2 effets très très cools !! Voir OP ?? Ce n’est pas garantie de bénéficier du second effet à chaque fois, mais rien que le premier t’es content !!!
On sait bien la sagesse et la puissance de l’ise zumi !! |
|
| |
Xavier C Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 13 Sep - 12:14 | |
| ou alors la baisse d'influ c'est pour encourager les rôles "Support of [...]" qui n'ont pas trop la cote en comparaison des rôles seeker/keeper. mais peut-on vraiment se passer des cartes seeker/keeper/element locked ? | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 13 Sep - 13:39 | |
| Pour les 7 d'influences, ils ont du se dire les moines ce sont des ermites qui vivent isolés, ils s'en foutent des alliances lol | |
|
| |
Kurosawa Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 13 Sep - 13:45 | |
| Dans l'optique d'un deck moine, le deck conflit des Dragons est déjà riche...Pour un peu qu'ils arrêtent de mettre toutes les cartes du clan sur la RL ...Il serait encore plus autonome... | |
|
| |
Choc235 Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Sam 14 Sep - 16:23 | |
| C'est très joli en tout cas | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 17 Sep - 9:31 | |
| 7 d'influences rien ne le justifie. Le premier effet est excellent, voire trop. Le deuxième entre en contradiction avec le premier mais reste aussi très fort, je suis prêt à penser qui sera plus recherché que le premier . Excellente forteresse, mais 7 d'influences c'est pas justifiable. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 17 Sep - 11:23 | |
| | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Jeu 17 Oct - 20:15 | |
| Il n'y avait pas un problème ou une polémique avec "cannot be chosen as a target..." à l'époque avec des events qui finalement ne ciblaient pas et qui passaient outre ce wording ?
Si je me rappelle bien, des events comme Way of the Crab en faisaient partie.
Est-ce que ça a changé depuis ?
| |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Ven 18 Oct - 7:13 | |
| Si si et que je sache, rien n'a changé. | |
|
| |
Togashi Sora Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 16:52 | |
| Dépenser 5 cartes pour espérer poser un fate sur le perso....et donc laisser autant d'opportunité à l'adversaire de casser la bouche du perso avant qu'on le protège avec le premier effet... Ca me laisse perplexe, je vais devoir retourner méditer sur ma montagne une année pour essayer de comprendre l'intérêt...
7 d'influence... comment l'ont-ils justifié dans leur présentation de la carte FFG? Parce-que je crois qu'on se fout de notre gueule là. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 18:30 | |
| Pour moi il y a deux capas en une seule sur la strong: - rendre un moine non ciblable - mettre 1 fate après 5 actions sur un moine
La première est très forte en défense, surtout avec la province qui va chercher un moine incliné. Les deux cumulés rendent l'attaque du strong très difficile | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 18:35 | |
| - Citation :
- 7 d'influence... comment l'ont-ils justifié dans leur présentation de la carte FFG?
C'est pas justifié. Ils on demandé au stagiaire de 14 ans de remplir les vides dans la carte, il a vu un numéro il a lancé un D10 pour voir et il a mis 7 parce que tu vois en numérologie le 7 est le symbole d’esprit, d’absolu, de connaissance, d’analyse, de recherche, de vie intérieure, d’originalité, mais aussi de solitude, renoncement. Il s'est dis que ça allait bien avec les moines Dragons. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 18:39 | |
| - Shosuro Saimon a écrit:
- Pour moi il y a deux capas en une seule sur la strong:
- rendre un moine non ciblable - mettre 1 fate après 5 actions sur un moine
La première est très forte en défense, surtout avec la province qui va chercher un moine incliné. Les deux cumulés rendent l'attaque du strong très difficile Sauf qu'il existe toujours ce fameux ruling sur certaines cartes qui ne ciblent pas. C'était déjà problématique à l'époque, et si rien n'a changé ça l'est toujours. Quant au 7 influence, comme mes confrères , je ne comprends pas. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 19:07 | |
| Je pense que vous prenez le problème à l'envers.
On est tous d'accord pour dire que le deuxième effet ne sera pas proc de façon régulière (bien qu'il ne manquera pas grand chose puisqu'on pourra enchaîner plusieurs actions d'affilées. Restera une pioche de porc associée).
Par contre, le premier effet, il ne faut pas le voir comme quelque chose qui ne bloque pas tous (bien heureusement pour la santé du jeu qu'il y a toujours des contres aux cartes) mais plutôt voir tout ce que l'adversaire ne peut pas mettre dans les chicos du moine ciblé. Rien ne t'empêche de répertorier lors de ton deckbuilding les cartes qui vont t'embêter, qui ne cibleront pas, puis essayer d'y remédier soit par des actions spécifiques (redressement, move in, ...), soit par des actions plus génériques comme les cancels. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 19:17 | |
| L'effet 1 c'est un Above Question version Stronghold à effet unique. Est-ce que cet attachement pèse si lourd dans le méta actuel ? Je ne sais pas. Je trouve ça juste léger par rapport à d'autres strongholds connus. J'aurais donné cher pour avoir la version de Shiro Shinjo (avec les mêmes stats) en Je trouve ça beaucoup plus intéressant avec notre économie et nos decks connus pour être chers. | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Mar 22 Oct - 19:27 | |
| On est pas près de lâcher la Forteresse de l’Enclume de la Montagne car au final les Tatoos...sont des attachements. Un +2/+2 serait il plus intéressant sur des blocks stats équilibrés surtout que pas mal de moines se cantonnent aux attachements Tatoos et moines ? Même pas les épées ancestrales Dragon c'est dommage mais ça se teste. ô Bonne Mère, deux ans à jouer le même strong et on reprend pour pareil | |
|
| |
Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light Jeu 24 Oct - 21:52 | |
| Pour le 7 d'influence faut pas chercher très loin, c'est juste qu'on est sur le château des Togashi qui dans le lore ne sortent pas de leur montagne et ne nouent pas de relation avec les autres clans... Je pense que c'est juste fluff, c'est tout...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] High House of Light | |
| |
|
| |
| [Seeker of Wisdom] High House of Light | |
|