Kyūden Ikoma
Seeker of Air
Before the Throne Air
Manicured Garden Air
Dishonorable Assault Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water
Influence: 10/10
Dynasty Deck (41)Character (36)
3x Akodo Gunsō
3x Akodo Zentarō
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Tsanuri
3x Kitsu Motso
3x Matsu Agetoki
3x Matsu Gohei
3x Matsu Tsuko
3x Miwaku Kabe Guard
3x Samurai of Integrity
3x Tactician's Apprentice
Holding (5)
2x Favorable Ground
3x Tactician's Camp
Conflict Deck (41)
Event (35)
3x A Perfect Cut
3x Banzai!
2x Embrace Death
3x For Greater Glory
2x Hand to Hand
3x Honor in Battle
2x Noble Sacrifice ////
3x Prepare for War
2x Ready for Battle
2x Right Hand of the Emperor
2x Strength in Numbers
3x Those Who Serve
3x Voice of Honor ///// /
2x Way of the Lion
Attachment (3)
3x Sharpen the Mind
Character (3)
3x Ikoma Reservist
La suite en dessous est interdite à Skywa !!!
Salut !
Je joue actuellement Lion's Pride Brawler mais je la remplace par Matsu Agetoki des son arrivée, son trait Commandant + ses 4 en mil et 2 en Pol avec 2 de gloire + sa capacité pour éviter en priorité Upholding Authority lui donne...au minimum...Le droit d'être testé dans le deck
Après 3 parties avec les nouvelles cartes du pack j'ai décidé de virer tous les attachements, ou presque. Trop faciles à virer par un Let Go ou un Hand to Hand, trop peu rentables ou trop conditionnels, voir trop chers. On a de la puissance permanente sur la table, on peut en avoir sur nos ressources (Tactician's Camp), voir sur notre Stronghold si on joue Yōjin no Shiro. Je laisse Sharpen the Mind parce qu'il coute 0, il équilibre ta puissance Mil / Pol et il se joue éventuellement avec Right Hand of the Emperor. Il peut prendre un Let Go dans la tête parce que si l'autre en face ne l'a pas en main ce n'est que du bonus pour 0
J'ai fait mes 3 premières parties avec Yōjin no Shiro, je la remplace par Kyūden Ikoma pour la combo avec Embrace Death et pour l'idée général du deck qui va être d'incliner ou de renvoyer au fief, voir d'éradiquer le camp d'en face (Embrace Death, Noble Sacrifice, Strength in Numbers) . Je rentre 2 Favorable Ground pour essayer d'attirer mon adversaire dans cette idée et redescendre un perso costaud en y laissant un petit pour perdre le conflit et avoir un perso redressé pour la suite. Si ça peut péter un 5 ou un 4, faut pas se priver. Avec la pratique je verrais si je remplace Favorable Ground par Imperial Storehouse. La pioche me semble etre le point faible de ce deck, mais on ne peut pas tout avoir ! J'ai joué 2 fois Tactical Ingenuity, j'ai tout juste eu le temps de la poser sur la table avant de la voir dégager
Donc ça combotte en Commandant, ça coute 0, ça pioche, mais ça vit pas
Kitsu Motso, parce que justement le point faible de ce deck c'est la pioche...Qu'il est Commandant et qu'une fois honoré c'est 5 en Pol et 5 en Mil.
Akodo Zentarō. Pas dans le deck pour sa capacité qui est très conditionnelle. Mais son trait Commandant est un +, et surtout rentrer un perso Grimé redressé pour 1 fate sur un perso Pride (d'où Akodo Gunsō et Miwaku Kabe Guard) qui vient de s'incliner suite à la fin d'un conflit et qui en plus à pris un For Greater Glory ...c'est bonheur et joyeux !
Je pense que pour le moment l'Honneur est la clé du deck Commandant. Pour préserver la capacité de Matsu Tsuko et faire face à un deck Scoprs ou Grue. Donc j’honore un max avec A Perfect Cut, Honor in Battle, Prepare for War, les persos Pride et les 13 d'honneurs de Kyūden Ikoma sont aussi les bienvenus et je combotte avec le très efficace Voice of Honor, voir avec Noble Sacrifice. Dans mes premières parties j'ai splashé Poney avec 3 Captive Audience + Des attachements trop chers pour tout miser sur la puissance militaire. Bon, je reviens pas sur les attachements, vous m'avez compris !! Et face à un Poney mon splash ne sert à rien, quand à un Dragon ou un Phoenix, voir un Crabe, ils ont des persos assez équilibré pour résister au changement de conflit .. J'attends plus d'efficacité et de contre avec le splash Grue.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Prepare for War ... Mais je n'ai aucun doute sur cette carte dans ce deck
J'ai pu à chaque partie activer la capacité de Matsu Gohei (deck Swarm) et c'est bien utile.
Il y a quand même 2 cartes dans ce deck qui change la vie....
Those Who Serve..Quand tu l'as en main et que ta ligne est à 2 ou 1, tu stabilises ton économie directe et tu peux te permettre beaucoup de chose derrière, voir tu remplies la table. En ce sens je préfère jouer Akodo Gunsō, qui me retourne une carte face visible une fois rentré en jeu, à Honorable Challenger.
Those Who Serve ça t'aide à gagner du fate, Manicured Garden et le rôle Seeker aussi. Un deck conflit sans carte à 2 fates aussi..L'ensemble pour jouer
Right Hand of the Emperor. Je dirais simplement que c'est la tuerie du Pack Clan Lion !! Je l'avais en 1 seul exemplaire car son coût à 3 me rebutait un peu. Elle est sortie 2 fois sur 3 parties. Elle me fait battre un Scorps et elle a quand même bien embêté (je suis poli...Pourrait y avoir du monde
) un Licorne. Si mon deck avait été plus équilibré en cout et sans attachement elle m'aurait peut-être même fait gagné contre lui. Et si on reste devant à l'honneur, tu peux la jouer de ta main ou de ta défausse. C'est puissant ! Je la rentre en 2 mais il n'est pas dit qu'elle finisse pas en 3 si je rentabilise pas Embrace Death.
L'anneau prioritaire à jouer dans ce deck me semble être l'anneau de l'Air pour rester devant avec assurance. En particulier devant Scorps ou Crabe.
Selon les opportunités (Embrace Death ou Noble Sacrifice ) le Vide en premier conflit ou le Feu pour déshonorer me semble aussi tout efficace vu qu'on démarre quand même à 13 en honneur et que ça nous laisse une marge... Le feu combotte aussi avec Ikoma Reservist.
La Terre peut compenser le manque de pioche et l'Eau n'a pas grand intérêt sauf si le gars en face a oublié de mettre un fate sur son perso restant.
Voila, j'ai été un peu beaucoup long mais je voulais vous donner mon retour sur mes premières parties en deck Commandant, en plus de présenter le deck. Merci à ceux qui ont tout lu et qui ont des choses à soumettre pour le renforcer, le stabiliser ou qui voit le truc tout simplement différemment.
Bon jeu à tous !