La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Salut les Bushis !

4 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Salut les Bushis !  Empty
MessageSujet: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyLun 4 Nov - 0:14

Je suis un joueur Lion qui a longtemps joué Dragon. Donc je fouille les possibilités dans ces deux clans. Je trouve le splash Lion plus agressif que le Crabe pour les Dragons et je trouve le deck qui suit plus "réaliste" que mon précédent Deck "Salut les Moines !".

Keeper of Water

Shiro Kitsuki

Manicured Garden Air
Scene of the Crime Earth
Into the Forbidden City Fire
Tears of Amaterasu Void
Midnight Revels Water

Influence: 14/14

Dynasty Deck (40)

Character (33)

3x Agasha Sumiko
3x Agasha Taiko
3x Impulsive Novice
3x Keeper Initiate
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Master
3x Northern Wall Sensei
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yoshi

Holding (7)

3x Favorable Ground
3x Proving Ground
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (41)

Event (19)

2x A Perfect Cut
2x Censure
2x Court Games
3x High Kick
3x Let Go
2x Magnificent Triumph
3x Policy Debate
2x Ready for Battle //

Attachment (16)

3x Ancestral Daishō
3x Fan of Command ///// /
3x Fine Katana
1x Jade Masterpiece
3x Ornate Fan
3x Sharpen the Mind ///// /

Character (6)

3x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer

Manicured Garden  et Tears of Amaterasu sont la pour essayer d'alimenter la banque à Fate !! Scene of the Crime me semble incontournable pour jouer Shiro Kitsuki. Into the Forbidden City c'est du pile ou face, un peu comme Midnight Revels si ton 5 est sur la table au moment où un conflit lui tombe dessus. Par contre, excepté Manicured Garden , je trouve que les 4 autres peuvent être rentables sur la stronghold. Quand on joue souvent avec les mêmes joueurs ça amène de la diversité avec plus ou moins de réussite !!

Je choisi Agasha Sumiko pour sa capacité. Je trouve que la nouvelle Stronghold est une arme importante pour bloquer le jeu adverse, mais qu'elle peut aussi nous faciliter grandement l'acquisition de la faveur si en plus on arrive a pousser l'adversaire à l'erreur. Fan of Command est la aussi dans le but de redresser des persos pour retourner au charbon mais aussi pour redresser au dernier conflit et assurer la faveur derrière. Je n'ai pas encore jouer cet attachement (je reçois le pack clan Lion demain !!), mais je le trouve déjà indispensable en deck Bushi (hors Licorne).

Il y a une alternance importante entre Bushi et Moine peux couteux pour rentabiliser High Kick. Les Bushis présents son assez costauds en conflit pour incliner un Moine participant.

Northern Wall Sensei, Let Go, et Ready for Battle, ça ne protège pas de tout mais ça peut quand même faire du bien !!

A Perfect Cut est préféré pour le moment à Banzaï parce que je me méfie de l'honneur qui démarre à 10. Et que j'ai pas grand moyen d'honorer des persos pour le moment. Il va falloir miser pour faire rentrer les cartes... et en ce sens je préfère Proving Ground à Imperial Storehouse qui combotte mieux avec le deck et qui est donc plus rentable.

Je ne rentre que 6 armes mais la encore je veux voir si Fan of Command peut faire le travail sur un Niten Master qui aurait déjà 2 attachements restreints (ou même 1 seul) sur lui. Dans ce deck le Niten Master est un plus mais pas le perso essentiel, donc comme il a aussi un coût il va falloir qu'il gagne sa place !! Un Kitsuki Investigator pourrait être tout aussi combo et rentable sur cette Stronghold.

Enfin Policy Debate parce que parfaite pour combotter avec Shiro Kitsuki et Scene of the Crime. On peut lui bloquer sa carte forte avec la province et aller chercher une autre carte avec Policy Debate. J'imagine ça très puissant en défense.  Sharpen the Mind est la pour aider au duel politique en toute assurance.
Si le deck s'en sort économiquement je tenterais le cout de sortir les 3 Ornate Fan pour rentrer 3 Mirumoto Daishō.

Merci à ceux qui m'auront lu !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyLun 4 Nov - 10:51

Ah bien je viens de recevoir mes packs et de lire la carte Fan of Command en français... Mon anlais étant ce qu'il est...J'avais loupé un mot qui change tout sur l'efficacité de cette carte !!! Mod Kurosawa boulet On ! Very Happy
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyLun 4 Nov - 12:10

Quelques conseils en vrac :

- Tears of Amaterasu : une province Salut les Bushis !  1111670188 qui n'apportera au mieux qu'un Fate, vu que la majorité des déclarations se font avec un seul personnage qui sera épaulé par des persos conflit ou sur charge! (je pense notamment au jeu Salut les Bushis !  1953636111 qui en est un parfait exemple). Elle peut se mettre sous la forteresse pour plus de gain lors d'un assaut final ; mais dans ce cas on a surtout besoin d'une province avec une capacité défensive. Pilgrimage, Shameful Display sont largement au dessus de cette province.

- Impulsive Novice : un mauvais personnage 2 Fate. Seul son trait Monk est utile à cause des High Kick mais il est moins bon qu'un Doomed Shugenja à skills égaux.

- Northern Wall Sensei : un personnage avec trop de conditions dans sa capacité pour en faire un personnage viable. Seul il n'apporte rien, et ses skills [military] [political] sont au plus bas pour un personnage 3 Fate. Le Tranquil Philosopher lui est préférable, surtout dans ton deck où tu as rentré un Jade Masterpiece et High Kick

- Pour garder ton nombre intact de Moines et bushi : -3 Impulsive Novice +3 Prudent Challenger -3 Northern Wall Sensei +3 Tranquil Philosopher

- Magnificent Triumph : trop peu de duel pour pouvoir être joué avec seulement Policy Debate, Raitsugu et Hitomi, soit 9 copies sur l'ensemble des tes deux decks. Banzai! voire Rising Stars Kata sont plus adaptés.

- Sharpen the Mind : vu que tu joues splash Salut les Bushis !  3717954988 et Keeper of Water, je te conseille de rentrer 3 Restored Heirloom. Tu peux t'en défausser avec l'attachement pour le bonus +3 et ils peuvent être  posés en jeu avec le claim de l'anneau Salut les Bushis !  566823570 depuis ta défausse. Fonctionne aussi parfaitement avec le Niten Master qui ne demande pas à ce que l'arme soit jouée pour activer sa capacité et qui se redressera donc sur un Restored Heirloom posé sur lui.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyLun 4 Nov - 12:33

Salut Kurosawa ! Fan of command c'est pas mal. j'ai pas l'opportunité de la jouer hier en IRL (1 exemplaire, 3 games, et quand je l'avais en main j'avais pas l'utilité), mais ça reste une carte très intéressante surtout si tu joues favorable ground. A noter que le perso peut le faire sur lui-même, dans le conflit.
Je pense en x1 ça passe. Si lion et que tu joues Matsu Mitsuko, alors là oui pourquoi pas passer à 2.
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyLun 4 Nov - 14:27

Merci Malean , je trouve tes conseils efficaces et j'ai modifié le deck en conséquence.

Akodo, le mot que j'ai loupé dans le texte en anglais c'est "participant". Donc si tu es renvoyé dans ton fief en étant incliné tu n'es plus participant. Dans ce cas la tu es obligé de jouer un Ready for Battle et favorable ground pour revenir. Et si tu es incliné dans le conflit Ready for Battle fera l'affaire tout seul. Donc, à mes yeux pour le moment, Fan of Command perd tout intérêt, sauf si on veut vraiment insister sur le fait de ne pas être incliné en conflit en jouant les 2 dans ton deck (Fan of Command et Ready for Battle), mais en place ça coute trop cher.

Et en influence Fan of Command coute 6 la ou Ready for Battle coute 3. Donc même en splash je pense qu'il va avoir du mal à trouver sa place....

Tout ça pour un mot ! C'est gaché ! Very Happy

Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyLun 4 Nov - 17:46

La carte n'est pas instinctive effectivement, on ne l'activera pas systématiquement.
Après je pense qu'il faut distinguer une réaction qui empêche un bow (ready for battle) et une carte qui permet au perso de faire un 2e conflit (fan of command). Ce dernier s'utilise aussi comme un anti bow, mais ce n'est pas son principal intérêt.
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  EmptyMar 5 Nov - 0:07

Northern Wall Sensei c'est archi-nul. Je pensais ça bien avant de l'avoir joué, ça imunise aux events même les tiens donc pas de A Perfect Cut, Magnificent Triumph ou de  Ready for Battle sur un perso subit une inclinaison.

Tears of Amaterasu à part tout baser sur l’économie ça va te faire gagner 1 - pas cassant.
Shameful Display est un must have en Bushi - le différentiel crée est trop important.

Tranquil Philosopher est un must have aussi pour la domination de fate.
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les Bushis !    Salut les Bushis !  Empty

Salut les Bushis !
Page 1 sur 1