| [Lion Unicorn] Bushis' Horde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mar 26 Déc - 15:56 | |
| Voici un deck que j'ai monté sur FiveRingsDB il y a de cela deux semaines. Pour la petite histoire, je suis parti d'une combo qui me semblait suffisamment forte pour monter un deck autour : Mono no Aware + For Greater Glory. Pour le reste, on a toutes les armes qu'il faut pour mettre la pression à la fois en swarmant et à la fois à l'honneur car il y a pas mal de pioche à côté. Ca doit tenir le board avec de la résilience, quelques réactions pour contrer, du boost de Force et quelques actions offensives. Après, c'est la théorie. Malheureusement, je n'ai pas encore pu le tester, jouant très peu à L5R depuis un peu avant la sorti de la première extension. Pourquoi le splash Licorne ? Et bien tout simplement parce qu'il y a une carte qui dit "t'es Lion, c'est booonnnn!" et une autre "N'importe quel clan, c'est bandant". La première pallie à une faiblesse du Lion et la seconde renforce la mécanique de pioche afin de mettre d'avantage de pression au bid. Vos avis sont bien entendu les bienvenus et vos questions aussi si vous en avez. Bien, sans plus attendre... *roulements de tambour* la bête... : Yōjin no Shiro Keeper of FireBefore the Throne AirPublic Forum EarthMeditations on the Tao FireShameful Display VoidThe Art of War WaterInfluence: 13/13 Dynasty Deck (40)Character [34]3x Akodo Gunsō 3x Gifted Tactician 3x Honored General 3x Ikoma Prodigy 3x Ikoma Ujiaki 3x Lion's Pride Brawler 2x Matsu Beiona 3x Matsu Berserker 3x Miwaku Kabe Guard 2x Obstinate Recruit 3x Steadfast Samurai 3x Venerable Historian Holding [6]3x Imperial Storehouse 2x Staging Ground 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40)Event [31]2x A Legion of One 2x Assassination 3x Banzai! 2x Captive Audience 2x Censure 3x Charge! 3x For Greater Glory 3x Mono no Aware 2x Ready for Battle 2x Stand Your Ground 2x Strength in Numbers 2x Waning Hostilities 3x Way of the Lion Attachment [8]3x Guard Duty 2x Honored Blade 3x Spyglass Character [1]1x Iuchi Wayfinder
Dernière édition par GetBackBaby le Mar 26 Déc - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mar 26 Déc - 17:54 | |
| Je trouve l'idée du Mono No Aware assez sympa en Lion mais est ce que tu ne devrais pas essayer de jouer avec Censure pour avoir plus de chances de faire passer l'event ?
La faveur est importante pour toi vu que tu joue Ujiaki (the imperial palace pourrait aider) et tu pourras toujours utiliser Mono No aware (et donc censure si besoin) avant d'utiliser Ujiaki.
3 Mono no aware c'est un peu beaucoup, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mar 26 Déc - 18:30 | |
| Bien vu ! Effectivement, The Imperial Palace et Censure seraient des plus non négligeables.
-1 Staging Ground +1 The Imperial Palace
-2 Good Omen +2 Censure
3 Mono no Aware + 3 For Greater Glory, ça permet de les avoir rapidement afin de creuser la différence early. Et avec un peu de chance tu refais la combo mid/late game histoire d'enfoncer le clou pour finish. Je suis parti là-dessus en tout cas ; après, il faut voir ce que ça donne en situation. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Jeu 28 Déc - 13:08 | |
| Essaye mais j'ai peur que tu te retrouve avec une main remplie de Mono no aware.
De plus, il y a peu de chances que tu l'utilise au tour 1 vu que l'adversaire aura probablement 1 seul perso avec du fate. Dommage d'avoir une carte que tu ne peux pas jouer au tour 1 en 3 exemplaires.
(+ les 2 censures... 5 cartes mortes au tour 1)
| |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Ven 29 Déc - 1:53 | |
| En splash licorne pour moi y a clairement mieux à faire. Surtout si tu decides de jouer des Captive audience... Le combo Waning Hostilies et Captive audience c'est assez ouf, surtout avec du Talisman en backup. Mono no aware c'est ultra cher et bonjour si tu fais cancel quoi. Je publierai ma deck liste du moment, une fois que j'aurai fait quelques changements... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Ven 29 Déc - 13:06 | |
| Je post juste pour avoir la notification quand Mog postera sa liste Le concept est vraiment FAT. Talisman + FoF, ça me fait un peu rêver. Et wanning semble pas mal pour aider à temporiser en plus, ce que lion a besoin pour avoir son board. (En plus d'aider pas mal les clans pas trop polyvalents :p) | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mar 2 Jan - 10:17 | |
| Je comprends pas, tu joues Ikoma Ujiaki; Venerable Historian; Ikoma Prodigy et Akodo Gunso; Matsu Beiona; Miwaku Kabe Guard que tu peux honnorer.
Pourquoi tu veux faire qu'un conflit par tour quand tu peux menacer deux provinces par tour ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mar 2 Jan - 13:44 | |
| Le politique n'est pas le fort du Lion et suivant ce que tu sors et ce qu'il y a en face, cela peut être intéressant de ne faire qu'un seul conflit. Mais c'est aussi et surtout quand il ne te reste que le Stronghold à péter pour limiter l'adversaire car tu réussiras difficilement à gagner sur un conflit politique à priori. Quoi qu'il en soit, après test, j'ai abandonné l'idée du combo Mono no Aware + For Greater Glory. Ce n'est pas assez effectif quand il sort trop tard dans la partie et il faut vraiment bien le timer car l'adversaire va déjà tout faire de base pour éviter que tu fasses un For Greater Glory... Du coup, je suis passé en splash Crane et ai changé quelques cartes de conflit pour rusher la victoire à l'honneur. Il y a une bien meilleure synergie entre les cartes. | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mer 3 Jan - 11:41 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- Le politique n'est pas le fort du Lion et suivant ce que tu sors et ce qu'il y a en face, cela peut être intéressant de ne faire qu'un seul conflit. Mais c'est aussi et surtout quand il ne te reste que le Stronghold à péter pour limiter l'adversaire car tu réussiras difficilement à gagner sur un conflit politique à priori.
Quoi qu'il en soit, après test, j'ai abandonné l'idée du combo Mono no Aware + For Greater Glory. Ce n'est pas assez effectif quand il sort trop tard dans la partie et il faut vraiment bien le timer car l'adversaire va déjà tout faire de base pour éviter que tu fasses un For Greater Glory... Du coup, je suis passé en splash Crane et ai changé quelques cartes de conflit pour rusher la victoire à l'honneur. Il y a une bien meilleure synergie entre les cartes. Tu ne joues plus splash Unicorn mais plutot Crane si je comprends bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mer 3 Jan - 12:38 | |
| Voilà c'est ça. Le concept n'est plus le même du coup. | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mer 3 Jan - 17:59 | |
| ca marche bien le splash Crane du coup ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Mer 3 Jan - 18:50 | |
| Je teste ça demain soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde Sam 6 Jan - 15:38 | |
| J'ai donc pu le tester un peu et pour l'instant c'est très positif. Cependant, il va falloir faire quelques parties et diversifier les match up avant de pouvoir émettre un jugement objectif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde | |
| |
|
| |
| [Lion Unicorn] Bushis' Horde | |
|