La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Way of the Unicorn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyDim 21 Mai - 10:53

Comme pour deux autres clans j'ouvre une discussion dans le but de voir ensemble ce qui a déjà été présenté comme cartes licornes.


Personnages offensifs et mobiles:


Ces cartes sont tout à fait dans l'esprit de la Way of the Unicorn 1953636111 : des effets de "mobilité" pour les deux premier et de l'agressivité pure pour le Moto. Ce dernier me plait que très moyennement alors que les deux autres (l'outrider surtout) me font déjà rêver, vivement les personnages uniques !


rush rush ruuuuush:
 


La province permet de se concentrer avant tout sur l'attaque (pas besoin de la défendre), j'avoue avoir de la peine à en parler ici car la puissance de son effet sera très conditionnel et le fait que ce soit l'adversaire qui choisisse le personnage défaussé limite grandement sa puissance. J'imagine que plus le jeu avancera (plus de cycles sortirons) moins il sera facile pour l'adversaire de prévoir cette carte.


Sinon concernant les deux evenements c'est du très très lourd, on retrouve le style de bataille du clan Way of the Unicorn 1953636111 qui se veut rapide et mortel. La philosophy permet de toujours avoir le premier mouvement et de dicter son jeu à l'adversaire alors que l'autre permet de choisir les types de conflits que nous voulons et surtout de gagner la partie avant même que l'adversaire ne puisse s'en rendre compte 


De quoi faire en neutre ?:


On reste dans la même veine : militaire et agressivité. Ces trois cartes trouveront sans aucun problème leur place dans un deck licorne en tout cas au début. J'espère que d'autres attachements neutre et Way of the Unicorn 1953636111  sortirons tant je me réjouis de pouvoir booster l'outrider (par exemple).


oui d'autres attachements arrivent !:
On veut son texte !




Globalement et sans surprise on part sur un style de jeu agressif rush. Des persos peu chers et mobiles, une province kamikaze (la meilleure des défenses c'est l'attaque !). Ainsi que des événements qui viennent encore augmenter le potentiel agressif et la rapidité du deck.


Je me réjouis d'avoir d'avantage de spoilées car pour l'instant c'est tout de même très très restreint. 


Une idées des persos uniques que nous auront dans le coreset ou de l'effet du stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyDim 21 Mai - 23:12

Au niveau du gameplay j'avoue que cette faction m'attire, ca a l'air de bouger/se redresser partout, dans tous les sens^^
Mais ouais surement un style de jeu très Rush en mode "ca passe ou sa casse" et ca par contre c'est pas ma tasse de thé^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyLun 22 Mai - 8:59

Rien que l'existence de la province risque de faire réfléchir à deux fois un joueur avant d'envoyer attaquer un gros thon seul chargé de fate et d'attachements.

Dans l'ensemble, ça va encore être une plaie à gérer, ces machins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyLun 22 Mai - 9:12

Doji Kyoshiro a écrit:
Rien que l'existence de la province risque de faire réfléchir à deux fois un joueur avant d'envoyer attaquer un gros thon seul chargé de fate et d'attachements.

Le jeu ne prend clairement pas cette orientation. Nous sommes sur une mécanique "de passage" ou tu investis peu sur un perso. Car n'oublions pas qu'un perso qui décède va faire gagner/perdre de l'honneur à son joueur : en tant que Way of the Unicorn 2078034292 , tu seras heureux de voir partir tes persos (les honorés du mois) ;p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyLun 22 Mai - 9:17

Stéphane81 a écrit:

Le jeu ne prend clairement pas cette orientation. Nous sommes sur une mécanique "de passage" ou tu investis peu sur un perso. Car n'oublions pas qu'un perso qui décède va faire gagner/perdre de l'honneur à son joueur : en tant que Way of the Unicorn 2078034292 , tu seras heureux de voir partir tes persos (les honorés du mois) ;p

Pour les persos "de base", je suis d'accord. Les uniques à mes yeux auront un investissement plus important. Tu ne vas pas sortir une Hotaru ou un Nerishma dans le simple objectif de gagner 1 d'honneur à leur mort ! Pour la Grue, envoyer un gros thon lors d'un conflit politique en attaque aura du sens, ne serait-ce que pour mettre la pression à l'adversaire (et parce que j'imagine qu'il y aura des moyens de gagner de l'honneur durant les conflits). Pas dans un conflit militaire, j'en conviens... Et cette province est justement pour ces cas-là, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyLun 22 Mai - 12:03

Doji Kyoshiro a écrit:
Tu ne vas pas sortir une Hotaru ou un Nerishma dans le simple objectif de gagner 1 d'honneur à leur mort !

Un seul ! Pas très honorable ça ;p
Sinon oui, tu gagnes de l'honneur en bataille avec Way of the Unicorn 3483244428
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn EmptyLun 22 Mai - 12:47

Stéphane81 a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Tu ne vas pas sortir une Hotaru ou un Nerishma dans le simple objectif de gagner 1 d'honneur à leur mort !

Un seul ! Pas très honorable ça ;p
Sinon oui, tu gagnes de l'honneur en bataille avec Way of the Unicorn 3483244428

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être honorable ou pas, c'est ce qui est marqué sur la carte "Honored" ^^

Je n'avais pas oublié l'anneau de l'Air, mais je m'interroge sur d'autres moyens de gagner de l'honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Way of the Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Way of the Unicorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Way of the Unicorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn
» [Imperial 1-2] Space Unicorn
» Unicorn Coreset / splash Dragon
» [Lion Unicorn] Bushis' Horde
» Du 19 mars au 1 avril - the most beautiful Unicorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Divers-
Sauter vers: