La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Imperial 1-2] Space Unicorn

Aller en bas 
+4
Kalind
Ceithir
Daisuke
Kurlom
8 participants
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 14:58

Amis Licorne bonjour.

Ce que je vais vous présenter aujourd'hui n'est pas à mettre entre toutes les mains... Toi qui recherche la stabilité et la puissance brute passe ton chemin, ici tu ne trouvera que beau jeu et lumières éblouissantes.

Voici donc un deck Licorne splash crabe dont le but est de gagner en atteignant 25 d'honneur.

Certains doivent savoir où je veux en venir mais vu le concept je vous recommande de vous mettre dans l'ambiance via une chanson pleine d'espoir et de bonne humeur: c'est cadeau, non j'insiste ou alors le VRAI thème du deck

Pourquoi honneur en Licorne ?
La première question que n'importe qui peut se poser, après tout le Lion semble bien plus destiné à être le premier véritable jeu honneur de cette nouvelle version et pourtant nous ne sommes pas si mal lotis. Nous venons surtout d'obtenir une source incroyable d'honneur sous la forme de la windswept yurt qui, si on la combine avec rebuild du splash crabe, permet potentiellement de générer 12 points d'honneur.
Ce n'est pas là le seul intérêt à jouer un jeu honneur pour notre flamboyant clan, si la gain brut est un atout non négligeable il y a d'autres barrières que nous pouvons franchir pour nous emmener toujours plus loin, toujours plus haut:

_La pioche, elle est très limité dans un jeu honneur (surtout qu'on doit dépasser notre adversaire à cause des yurt) mais via spyglass et les ide trader nous avons à notre disposition les meilleurs moteurs de pioche du jeu à l'heure actuelle.

_Le tempo, quand votre adversaire a compris votre objectif ou lorsque vous passez la barre des 20 d'honneur la bataille pour l'anneau de l'air devient féroce. Fort heureusement nous sommes les rois de la vitesse et notre way of the unicorn peut nous permettre de consolider notre avance en gardant le jeton premier joueur et donc en ayant l'avantage aux anneaux.

_La défense, oui oui, c'est une de nos forces ! Un des effets les plus puissants en terme d'attaque est le mot-clé covert hors via tout notre mouvement nous pouvons presque complètement l'annuler (il faut rentrer des favored mount pour les conflits politiques) et ainsi éviter la perte d'honneur pour l'absence de défense.

_on est trop nul pour casser des provinces de toutes façons, autant tenter un truc funky !


Le gameplan
Tout d'abord il y'a une règle à respecter quoi qu'il arrive:
[Imperial 1-2] Space Unicorn Giphy

Ouais si on y se fait raser la forteresse (enfin notre avant-poste...) avant d'atteindre la bénédiction de la victoire honorable tous nos beaux efforts auront été vains. Il faut se la jouer défensif et préférer défendre 2 conflits pour une seule attaque plutôt que l'inverse. Les anneaux du feu et de l'air seront primordiaux pour assurer notre condition de victoire et la terre aussi dans une moindre mesure. L'eau et le vide ne sont à prendre que dans des situations particulières, on joue contre la montre face à un adversaire potentiellement bien mieux équipé que nous pour casser des gueules.

Parmi les bizarreries du deck on notera les Policy debate ainsi qu'un accent plus poussé sur l'aspect politique/courtier qu'à l'accoutumé. Les policy debate sont à utiliser de préférence avec un avantage de 2 sur la cible (un perso à 3:pol:  contre 1:pol:  typiquement) pour tenter l'adversaire à nous donner 3 points d'honneurs (il devra parier 4 contre notre 1). Il faut bien faire attention aux cartes que vous avez en main au moment de lancer le duel, les rebuild représentent un gain sec de 2 d'honneur et permettent de creuser encore plus le dynastie pour nos autres yurt, à ne surtout pas perdre !

D'ailleurs on défaussera systématiquement toutes nos cartes en province pour chercher les yurt, rien ne doit rester !

Concernant les provinces, j'ai préféré elemental fury à nos endless plains car on se soucis plus des anneaux utilisés que du type de conflit ou que piéger le gros thon adverse, c'est toute la subtilité du deck.


La decklist (enfin)
Golden Plains Outpost

Keeper of Void
Fertile fields Air
Entrenched Position Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Elemental Fury Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (34)

2x  Aggressive Moto
3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
3x  Ide Tadaji
3x  Ide Trader
3x  Meishōdō Wielder
3x  Moto Youth
1x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Outrider
2x  Shinjo Tatsuo
2x  Swift Magistrate
3x  Utaku Infantry
3x  Warrior Poet

Holding (6)

3x  Imperial Storehouse
3x  Windswept Yurt
Conflict Deck (40)

Event (27)

2x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
3x  For Shame!
2x  Good Omen
3x  I Am Ready
2x  Levy ///// /
3x  Policy Debate
3x  Rebuild ///// /
3x  Way of the Unicorn

Attachment (11)

2x  Favored Mount
3x  Fine Katana
3x  Ornate Fan
3x  Spyglass

Character (2)

2x  Iuchi Wayfinder


Pistes d'améliorations: Je n'ai pour l'instant build qu'avec les packs 1 & 2 mais à terme je pense rentrer des way of the chrysanthemum, des utaku diplomat (les ptites 0/1 toutes nazes là, siiii vous voyez ?), la province before the throne et le talisman of the sun (pour rediriger vers before the throne justement).

Voilà c'est du lourd mes amis, du très lourd !

[Imperial 1-2] Space Unicorn Licorne-Gonflable-Costume-Pour-Adulte-pegasus-Halloween-adulte-parti-costumes-customes-halloween-Pour-Les-Femmes-carnaval


Dernière édition par Kurlom le Lun 27 Nov - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:01

il te manque une province Air dans ta decklist
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:10

Corrigé ! c'était bien sûr Fertile fields pour avoir toujours plus de pioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:11

J'aime beaucoup l'idée.

Mais y'a un truc qui m'échappe dans le plan de jeu. Comme la yourte donne de l'honneur aux deux joueurs, que la Licorne commence à seulement 10, et que la plupart des autres clans ont soit des astuces pour gagner de l'honneur de leur coté sans être aussi généreux (Lion, Grue, Phénix, ne serait-ce que par les persos honorés qui quittent le jeu) soit pour en faire perdre (Scorpion), comment empêcher l'adversaire d'atteindre les 25 avant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:14

ça manque de gains récurrents, et de trucs assurés. Je vais parler du lion, parce que c'est ce que je connais, t'as 1 perso qui te rapportent 1H, un perso qui s'honore si ta plus d'honneur (que c'est dur) donc qui va potentiellement te rapporter 1H, 1 perso qui s'honore en rentrant en jeu, que tu vas ramener au Kitsu et donc qui va encore te faire gagner 1H et un mec qui te prends l'air*2 quand il te gagne l'anneau en attaque.

Toi t'as un yahourt. euh une yurt. C'est compliqué niveau soutien.

Et dans un pack le lion récupère un move qui honore et un attachement qui honore en défense.

Bref, est ce que le splash crabe pour levy et rebuilt c'est plus fort qu'un splash lion pour les attachements et des cartes qui honorent tes mecs ? C'est une vraie question en fait, j'ai pas la réponse. (parce que bouger les attachements au giver of gift ça peut être cool par exemple)

Après le concept est hyper intéressant et t'auras de plus en plus de cartes qui te permettront de monter ton deck licorne honneur mais là je trouve que c'est encore un peu chaud chaud même si la decklist est pas déconnante

Daisuke, c'est déjà chaud de jouer honneur en lion alors j'imagine en licorne Wink

PS : les miaous ils ont aussi l'honored blade pour gagner 1H quand ils gagnent un conflit, je l'avais zappé celle là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:17

J'aurais pus appeler le deck "star aligned unicorn" car il faut en effet aligner les étoiles pour s'assurer d'être au dessus de l'adversaire. Le pire match-up étant le lion je pense.

Notre pioche nous permet, en théorie, d'avoir de l'avance sur un adversaire qui ne piocherais que 1 il sera obligé de dépenser plus d'honneur pour continuer à avancer.
Les policy debate et les levy sont également là pour nous aider à combler la distance qui nous sépare de nos opposants.

A noter que si notre score en honneur est impaire il suffit de mener d'un seul point notre adversaire pour gagner avant lui sur une yourt, si notre score est paire il faut bien le distancer de 2 points par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:18

J'adore l'idée ! ^^

Par contre... ça risque d'être compliqué à atteindre les 25 sans way of the chrisan-machin.

Des idées qui pourraient aider :

The Mountain Does not fall en x2 à la place des Levy. La carte est assez énorme dans une optique de défense. De plus... je ne sais pas si Levy sera déterminante. Je trouve que c'est dangereux quand on a peu de carte d'en avoir qui ne vont pas aider à gagner les combats.

Raise the Alarm : Elles vont t'aider à aller chercher les Yurts plus rapidement. Mais si tu ne joue pas les captive audience (-1 honneur) il sera peut être difficile de les jouer contre les clans axés politique.

Monter à 3 Iuchi Wayfinder et 1 ou 2 Hiruma Ambusher ? Avoir plus de persos conflits à lâcher va empêcher les potentiels sans opposition causés par des assassinats / rout / outwit.

Tu n'aimes pas les keepers initiate ? Ils peuvent apporter une défense sortie de nulle part au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 15:42

Au début j'avais mis les Levy dans l'optique d'arriver à dépasser le clan adverse en honneur mais c'est vrai que des Mountain ça peut carrément le faire, les Hiruma ambusher sont très bon aussi (vous aviez vu qu'on peut cibler un mec à la maison avec leur capa ?).

Pour le Lion je sais bien qu'ils ont plus de cartes à gain brut mais aucun clan ne peut sortir une bombe d'honneur comme nous, on est sur un decks des étoiles ne l'oubliez pas (et si vous chantez neon pegasus pendant la partie vous avez toutes vos chances).
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 16:04

Kurlom a écrit:
(vous aviez vu qu'on peut cibler un mec à la maison avec leur capa ?)

ça sauve la vie contre un lion qui veut ramener Toturi ou le nouveau perso à 5 avec un Kitsu spiritcaller.

Pour le splash lion, les lames peuvent être cassées par de l'anti attachements ou il peut arriver des broutilles aux porteurs. C'est le risque de perdre l'un des rares moyens de gagner de l'honneur dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 16:39

Pour les keepers initiate le truc c'est qu'on va très rarement aller chercher le void et en défense on va pas le défendre plus que ça, je préfère mettre des vrai perso (enfin des perso licorne quoi... sigh).
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 16:47

Vu de cette manière... c'est vrai qu'ils ne seront pas très souvent présents. Mais je ne pense pas que tu délaissera l'anneau du vide toute la partie...

Garder un board gérable sera primordial pour assurer ta survie sur le long terme. De plus, le laisser constamment à l'adversaire sera assez destructeur pour ton propre board.

Les aggressive Moto ont une restriction un peu plus pénible que les keepers pour ton plan de jeu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 16:51

Les Moto n'étant viable que en militaire je peux toujours les bouger avec la forteresse si j'ai vraiment besoin d'un défenseur et j'ai toujours été content de leurs stats en fait, mine de rien 3 militaire en licorne c'est pas si courant que ça.

Pour les keeper je ne pense pas en effet ne jamais faire le vide, ça peut arriver, mais je préfère me concentrer sur des cartes/effets qui vont dans mon plan de jeu que sur des situations que je cherche de base à éviter Smile
Si nous étions keeper of fire/earth/air ça serait une toute autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyLun 27 Nov - 17:08

Oulà petite erreur de deckbuilding, le deck devrait s'appeler le space unicorn et utiliser cette chanson:


Je rectifie le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyMar 28 Nov - 9:35

Je kiffe grave le concept !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyVen 1 Déc - 9:32

Alors... Premiers test hier soir et on va pas faire monter le suspense: J'ai pris cher dans mon avant poste !

Première partie contre un crabe très en forme qui me sort le nouveau district tour 1 suivi de kisada tour 2, incapable de jouer mes spy glass j'explose au premier conflit du tour 3, je finis à 14 d'honneur.

Deuxième partie contre un scorpion qui me fait un bon vieux calling in favors sur ma première spy glass, me déshonore dès que je tente un truc et me multiplie les covert, j'explose très vite aussi sans avoir l'impression d'avoir opposé la moindre résistance.

Troisième partie contre le même scorpion, je monterais le plus haut à l'honneur (un pic à 20) mais je ne suis qu'un pantin dans la paume d'un géant. Forcé de farmer la secret cache et après m'être encore fait volé ma spyglass tour 1 -soupir- je fait face à une main débordante avec une ou deux cartes à chaque fois. j'explose pareil sans grande cérémonie aussi impuissant qu'un eunuque dans un harem.


On va pas se laisser décourager pour autant ! Les match-ups étaient particulièrement défavorables (en même temps ils le sont tous Very Happy ) et mes sorties pas top, je pense que je vais rentrer un peu plus de patate dans le dynastie (plus de Moto horde et d'Altansarnai, j'hésite même à rentrer du Wandering Ronin !) voir même du banzai! dans le conflit juste pour du +2 militaire. La route est encore longue mais plus les packs sortiront et plus le chemin sera aisé j'en suis sûr.

(ceci dit j'ai vraiment eu l'impression de ne RIEN pouvoir faire lors des 3 parties...)
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyVen 1 Déc - 9:45

Kurlom a écrit:
(ceci dit j'ai vraiment eu l'impression de ne RIEN pouvoir faire lors des 3 parties...)

Une impression qui arrive régulièrement en Licorne malheureusement. Un Scorpion, un Dragon bien lancé, et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyVen 1 Déc - 10:49

Content de lire que mon deck t'a roulé dessus, ça fait plaisir Razz

Plus objectivement je pense aussi que le match Licorne vs Scorpion est actuellement en faveur de ce dernier.
Sinon pour avoir testé un deck honneur contre le Scorpion c'est trop difficile voire impossible de monter à 25, il faut passer au plan B comme Bataille: aller casser des provinces
Donc ton idée de rentrer de la patate me semble cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyVen 1 Déc - 11:56

Autre petit point à signaler, si mes futurs adversaires pouvaient arrêter de venir espionner le deck le plus funky de tous les temps ça serait pas mal ! Allez oust les nantais ! Z'avez pas honte d'espionner les licornes ? bande de lâches ! J'vais tous vous défoncer et je commencerais par toi Saimon !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn EmptyVen 1 Déc - 16:18

Faut rentrer de la chrysanthème maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Imperial 1-2] Space Unicorn Empty
MessageSujet: Re: [Imperial 1-2] Space Unicorn   [Imperial 1-2] Space Unicorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Imperial 1-2] Space Unicorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Way of the Unicorn
» [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn
» Unicorn Coreset / splash Dragon
» [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)
» [Lion Unicorn] Bushis' Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: