La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyMar 19 Nov - 16:56

Je partage ici un premier jet d'un jeu simili-swarm en lion, qui peut être joué en Keeper of Fire pour profiter d'Unleash the Djinn.
C'est à tester "intensément" pour fignoler et faire l'équilibrage mais cela a l'air simple et sympa.

Yōjin no Shiro (40/40)
Keeper of Air

Manicured Garden (Air)
Upholding Authority (Earth)
Dishonorable Assault (Fire)
Shameful Display (Void)
The Art of War (Water)

Dynasty Deck (40)
Character (37)
3x  Akodo Gunsō
3x  Akodo Zentarō
3x  Caravan Guard
3x  Gifted Tactician
2x  Ikoma Tsanuri
3x  Kitsu Motso
3x  Lion's Pride Brawler
1x  Matsu Beiona
3x  Matsu Berserker
2x  Matsu Gohei
2x  Miwaku Kabe Guard
3x  Obstinate Recruit
3x  Samurai of Integrity
3x  Tactician's Apprentice
Holding (3)
3x  Staging Ground

Conflict Deck (40)
Event (27)
2x  A Legion of One
2x  A Perfect Cut
1x  Assassination
2x  Banzai!
1x  Captive Audience ///
3x  For Greater Glory
3x  Ready for Battle
2x  Right Hand of the Emperor
3x  Spoils of War ///// /
3x  Strength in Numbers
3x  Those Who Serve
2x  Way of the Lion
Attachment (10)
2x  Fan of Command
3x  Ornate Fan
2x  Seal of the Lion
3x  Tactical Ingenuity
Character (3)
1x  Ageless Crone
2x  Shinjo Ambusher ////
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 56
Localisation : Pau - Tarbes

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyMar 19 Nov - 17:50

Salut.

Tu te donnes pas mal de possibilité de pioche avec The Art of War, Gifted Tactician, Tactician's Apprentice ,  Spoils of War et Tactical Ingenuity. Ca risque de bloquer la capacité de Kitsu Motso ? Tu ne lui préfèrerais pas Matsu Agetoki ? Il serait complémentaire à Shinjo Ambusher.

En splash Licorne et en Terre il y a aussi Unfulfilled Duty qui est moins couteux que Right Hand of the Emperor mais ne peut pas etre joué de la défausse. ça demande aussi de jouer un conflit politique en premier pour redresser tes persos sans fate et faire le conflit militaire en deuxième pour For Greater Glory

Tu te passes de Prepare for War ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 49
Localisation : normandie

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyMar 19 Nov - 19:39

Salut

En swarm, je me pose souvent la question de l'utilité de A Legion of One. Sharpen the mind, avec en plus des cartes à jouer depuis la défausse, pourrait moins te rester dans la main, et c'est toujours précieux en pol sur une LPB avec son double effet.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyMar 19 Nov - 19:52

Salut Smile

Alors dans l'ordre,

- Agetoki rentre direct dans le deck, là c'est ma version pour le tournoi d'ivoire donc il n'est pas légal, mais il prends deux slots quelque part.
- La capa de Motso se déclenche ou pas, c'est surtout une menace et un perso bien staté, si c'est lui qui se prends un cloud ou un NS parce que c'est le seul qui a une capa c'est pas bien grave, je prefere dans tous les cas piocher de quoi gérer, sachant que Spoils, Gifted et Tactical peuvent se jouer après la capa.
- Unfulfilled est vraiment moins bon que le reste surtout quand tu as déjà Right Hand. L'ordre des conflits est pas bien grave pour Right Hand car tu as moyen de casser en POL avec tes perso honnorés, Tsanuri, la masse de perso etc etc
- Prepare for War c'est bien mais là j'ai pas de Commander qui valent vraiment le coups de bloquer des slots pour ca.
- Legion est en balance mais c'est principalement pour défendre un MIL adverse afin de monter facilement a 7-8 MIL sur un perso, et Sharpen c'est vraiment mauvais parce que c'est efficace si tu as des mauvaises cartes en mains, l'objectif c'est clairement de ne pas avoir de mauvaises cartes en main, surtout que tu vas l'utiliser pour booster ton POL (tu es large en MIL) et autant jouer Ornate Fan qui est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyMar 19 Nov - 21:51

Le deck a l'air fun et fluide. J’enlèverai les fan of command, c'est assez spécifique comme situation et tu n'as pas de move in. Je pense qu'il faut un deck orienté autour pour vraiment tirer parti de cette carte (favorable ground, matsu mitsuko, favored mount). Et je mettrai finger of jade à la place, pour protéger le perso clé au bon moment (ikoma tsanuri, matsu gohei). Ces 2 peuvent d'ailleurs être en x3, puisque avec staging ground et akodo gunso tu peux flip un exemplaire, pour le maintenir gratos sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyMar 19 Nov - 22:18

Yep Yep c'est vrai que Fan c'est pas dingue là, j'ai pas mal de unbow et FoJ est une bonne idée Smile

Alors Gohei j'adore mais les uniques je pense qu'ils vont pas avoir trop de problème a rester sur le board tant qu'ils ne sont pas tués, et Gohei n'est pas Commander par rapport a Tsanuri, donc une 3em Tsanuri cela peut être pas mal, sans déséquilibre le dynastie et boostant indirectement le conflit POL (surtout si honoré).
Ha et c'est ça que je voulais tester aussi si j'avais le temps ! L'action lion qui honnore board, comme l'optique du deck est de faire de la value sur l'eco et la draw, je me disais que 2 fois l'action lion permettrait d'accentuer cette value, voir te remettre dans la game pour rush le dernier tour en redressant tes bonhommes honorés.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyVen 24 Jan - 9:43

Yōjin no Shiro
Keeper of Air

Manicured Garden Air
Upholding Authority Earth
Dishonorable Assault Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water
Influence: 13/13

Dynasty Deck : 40
Character - 37
3x  Akodo Gunsō
3x  Akodo Zentarō
2x  Caravan Guard
3x  Gifted Tactician
2x  Ikoma Tsanuri
3x  Kitsu Motso
3x  Lion's Pride Brawler
2x  Matsu Beiona
3x  Matsu Berserker
2x  Matsu Gohei
2x  Matsu Swiftspear
3x  Obstinate Recruit
3x  Samurai of Integrity
3x  Tactician's Apprentice
Holding - 3
3x  Staging Ground

Conflict Deck : 40
Event - 29
2x  A Legion of One
2x  A Perfect Cut
1x  Assassination
2x  Banzai!
1x  Captive Audience ///
3x  For Greater Glory
2x  Prepare for War
3x  Ready for Battle
2x  Right Hand of the Emperor
3x  Spoils of War ///// /
3x  Strength in Numbers
3x  Those Who Serve
2x  Way of the Lion
Attachment - 8
3x  Ornate Fan
2x  Sharpen the Mind
3x  Tactical Ingenuity
Character - 3
1x  Ageless Crone
2x  Shinjo Ambusher ////


Voila ce que j'ai joué pour le tournoi d'ivoire, défaite contre le Toshimoko tower deck (et 1 victoire contre le même match-up) et une contre le scorpion en confondant Right Hand et Prepare for War dans ma main.
Je suis LARGEMENT revenu sur ce que je pensais que Sharpen qui est vraiment très costaud quand tu t'en fou des 3/4 de ta main en phase de conflit.
Si je devais modifier des trucs, j’enlèverai les LoO qui ont été inutile pour un 3eme Banzai, j'enlève 1 Tactical et 1 Ready for Batlle (+1 LoO) pour 3 Censure en rentrant 3 Kiyono dans le dynasty (-1 Beiona -2 Swiftspear).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyVen 24 Jan - 11:56

Peut être un exemplaire de prepare for war de trop, tu n'as pas tant de cible que ça en commander, ou s'il est là pour juste enlever l'attachement oui effectivement.

Dommage que tu n'ai pas la place pour miwaku kabe guard, plus intéressant que obstinate recruit selon moi, si à un moment où tu seras obligé de bid 5. Avec for greater glory derrière c'est vraiment pas mal pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 56
Localisation : Pau - Tarbes

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyVen 24 Jan - 12:06

Salut. Je vais être plus pipellette que Akodo Tetsuru..... comme d'hab !! Very Happy

Dans le Dynasty je rentrerais plutôt 3 Matsu Agetoki à la place des Matsu Beiona . Il renforce ton jeu commandant et donc plus compatible avec tes Prepare for War. Il te fait gagner +1 en mil et je trouve son action plus intéressante. Le fait de jouer For Greater Glory peut te permettre de te passer de la capa de Matsu Beiona.

Aux Matsu Swiftspear et aux Obstinate Recruit je préfèrerais les Honorable Challenger et Miwaku Kabe Guard. Pour leurs traits Fierté. Avec Akodo Gunso ça te fait 3 persos qui peuvent s'honorer en gagnant un conflit Mil. C'est le meilleur moyen à notre disposition pour bloquer le jeu honneur d'un Grue et donc ses Voice of Honor. Les Grues ont beaucoup de cartes puissantes en Conflit mais en Dynasty on doit pouvoir avoir plus de persos qu'eux sur la table. Si on a plus de persos honorés qu'eux, on limite la puissance de leurs decks conflit.  La encore, For Greater Glory, peux te permettre de les garder plus longtemps sur la table et ça permet aussi une rentrée sur la table plus performante de Akodo Zentaro qui peut du coup rentrer honoré en prenant la place d'un perso Fierté.
Les persos Fierté peuvent aussi être d'un bon secours contre les decks désho en Scorpions ou Crabes.

J'éviterais de rentrer Ikoma Kiyono  pour rester que sur des persos Bushi.

Pour le conflit je jouerais complètement Mil en rentrant 3 Captive Audience et 2 Spoils of War.

Dans les persos je mettrais uniquement Ikoma Reservist en x3. Elle me sert dans chaque game. Parfois comme troisième Bushi pour Ikoma Tsanuri et Matsu Gohei quand je n'ai pas vu Those Who Serve... Et elle combote très bien avec Captive Audience dans un deuxième conflit Pol retourné en Mil en passant à +3 si tu as le bon anneau en stock à la maison.
Le fait de jouer Matsu Agetoki dans le conflit te permettrait d'amoindrir le besoin de Shinjo Ambusher et donc de libérer la place. Ageless Crone est trop pénalisante à mon gout dans un deck avec autant d'event.

Je ne joue plus Right Hand of the Emperor. Super efficace à son arrivée mais pour un cout de 3, d'autant plus dans un deck Gardien, je trouve que c'est trop cher. Nous avons des solutions plus économiques pour jouer un jeu redressé aujourd'hui avec :
Fan of Command permet de lancer dans un conflit un perso incliné et de le redresser en cours de conflit si le mec en face ne joue pas Let Go.
Idem avec Elegant Tessen encore plus performant dans un swarm vu que c'est une réaction même si ça ne marche qu'avec un perso à 2.
Et enfin In Service to My Lord. La combo n'est pas difficile à jouer en swarm et comme, Right Hand of the Emperor, il peut se jouer de la défausse donc combo avec Sharpen the Mind et Dishonorable Assault.

Alors oui la on ne parle pas du même nombre de carte à rentrer dans le conflit que la solution Right Hand of the Emperor. Mais en fait, on a possibilité de redresser tellement de monde qu'on peut se permettre de jouer un deck conflit attachement plutôt que event car la puissance des attachements reste en jeu alors que celle des évents ne fait qu'un conflit. Par contre ça alourdit le coup du deck conflit. Right Hand of the Emperor te fait redresser des persos en une fois. Les solutions évoquées plus haut te permettent d'adapater le besoin à la situation avec un coup moyen de 1 fate en général. On perd un peu en puissance (c'est fort de redresser des persos pour un coup de 6 d'un coup, mais c'est d'un coup), mais on gagne en control de la table et de notre économie.

Perso je le joue en Seeker. Je me passe de Way of the Lion et A Legion of One et A Perfect Cut. Je ne joue que 3 Banzai!
Par contre je joue x3 Elegant Tessen, In Service to My Lord, Fan of Command...j'en suis même à me demander si je vais pas rentrer 3 Ready for Battle pour vraiment affirmer que je ne bouge pas de la table ! En plus avec 3 Strength in Numbers et la Brute ça peut décaper à chaque conflit.
Je splash avec 3 Captive Audience uniquement pour rester dans la puissance militaire au max.
The Art of War et Tactical Ingenuity c'est assez efficace pour piocher et on peut se permettre de miser au bid pour piocher des cartes. A essayer pour se passer de Spoils of War peut-etre.

En partant de l'idée d'accès le deck conflit sur le Mil, je remplacerais Ornate Fan par 3 Seal of the Lion. Placé sur la Brute, tu vires un Cloud the Mind et/ou un statut désho avec tes Prepare for War, et tu gagnes +1 en Mil.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  EmptyDim 26 Jan - 13:41

Alors le deck est fait pour le tournoi d'ivoire c'est pour cela qu'il n'y a pas le pack 6, ni le cp crabe et le cp dragon.

Maintenant pour la phase de top ou le proving ground je jouerais pas du tout ce deck là, clairement Kyuden Ikoma est largement mieux que tout se que tu peux faire dans le clan, swarm ou pas swarm.

Globalement, le splash est très utile, surtout les Ambusher qui ont un effet plus percutant qu'un Captive Audience car ils permettent de break des provinces bien plus facilement tous en te sauvant d'un Upholding et donc protege tes FGG.

Ikoma Reservist je trouve que c'est vraiment une mauvaise carte conflit, je prefere largement jouer les gobelins ou encore Crone qui permet de bloquer un conflit.

Alors j'ai pas du tout le meme retour que toi sur Right Hand, je pense que c'est la carte qui me fait gagner 2 parties sans soucis, l'aspect économique n'est pas un soucis car les 3 fate sont économisés lorsque tu vas jouer un TWS.

Je ne joue aucun perso pride a part le Gunso parce qu'il refill pour la simple et bonne raison que je dois gagner +/- 50% de mes conflits militaire, le temps de gratter de la pioche et du fate et bourrer sur 2 tours. Donc jamais je jouerais de perso pride, et meme si Obstinate est pas ouf, il est gratuit pour Right Hand, Beiona et permet d'accelerer le refill et faire monter tes bons perso. Apres on peut discuter de joeur des courtiers ou pas, mais Kiyono apporte du support pour des conflits POL et permet de jouer Censure très facilement, et le negate c'est vraiment la vie.

Pour le conflit, autant LoO me sert a rien, autant juste avec Banzai tu passes aucun conflit MIL. Le meilleur exemple c'est contre Octave qui joue swarm aussi, si j'ai pas 3 boost par conflit je gagne pas les conflits MIL parce que les perso lions sont sous-staté. Donc Perfect Cut et Way of sont quasi obligatoire si tu ne joues pas mass attachement a coté.

Dans une version actuel, si je devais jouer un deck équivalent, je rentrerais des Tessen, des Agetoki mais pas de Fan ni de Service car ces cartes sont largement sous optimiser dans cette optique.

Il faut clairement mieux jouer Tower qu'un classique swarm en lion si tu veux pouvoir perf.
A moins de jouer un deck plus touchy mais ca on y reviendra plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty
MessageSujet: Re: [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn    [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix "swarm" KI/SOA
» Lions Swarm Seeker
» [Lion Unicorn] Bushis' Horde
» Article 1 : le lion super swarm keeper of earth
» Way of the Unicorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: