Free rôles !
A l'heure actuelle, je change de deck à peu près à chaque partie, et j'en ai plusieurs en stock qui tournent décemment.
On est ptêt pas au top de notre forme, mais l'intêret c'est qu'on a moins de scrupule à tenter tout et n'importe quoi.
En dehors du rôle Water Crabe classique, et du rôle Earth Phénix qui peut être très intéressant en Shiro Kitsuki dans une optique plus contrôle avec les Earth Becomes Sky, et une certaine quantité de Pacifism et autres Display of Power (tentative de victoire à l'Illumination ?), le Void me parait très bon en splash Crane avec A New Name, le Air pas mal du tout pour s'amuser de plein de manières différentes avec les Mark of Shame et Soul Beyond Reproach.
Reste le rôle Fire ... pour Adopted Kin évidemment, histoire de pousser la thématique Attachement à son paroxysme
Monté en speed, une partie une victoire contre un Phénix Necrobrid qui ne jouait donc pas d'anti attachement ce qui lui a été fatal.
Mais bon, théoriquement, les gens savent qu'il faut splasher Let Go, ou jouer Crane ou Scorpion (sans exagérer bien sûr !
)
Un deck sans fioriture, mais avec quelques touches de peinture ! (Karmic Balance, Warm Welcome pour du rab de Policy Debate ou Let Go surtout !)
Et je ressors Enlightened Warrior du carton, le but étant de faire trainer les Watch Commander le plus longtemps possible sur table. Et pour ne rien gacher, il est toujours extrêmement sympa quand Papa Togashi Yokuni traine dans le coin ... Des combos simples mais efficaces.
1 Mountain's Anvil Castle (Core Set)
1 Keeper of Fire (Core Set)
1 Before the Throne (The Chrysanthemum Throne)
1 Midnight Revels (Children of the Empire)
1 Restoration of Balance (Core Set)
1 Shameful Display (Core Set)
1 Upholding Authority (Tainted Lands)
Dynasty [40]
3 Favorable Ground (Core Set)
3 Mirumoto Dōjō (Children of the Empire)
1 The Imperial Palace (The Chrysanthemum Throne)
3 Agasha Swordsmith (Core Set)
3 Doomed Shugenja (Core Set)
3 Enlightened Warrior (Core Set)
3 Keeper Initiate (Core Set)
3 Kitsuki Investigator (Core Set)
3 Mirumoto Hitomi (Children of the Empire)
3 Mirumoto Raitsugu (Core Set)
3 Niten Adept (Core Set)
3 Prudent Challenger (Children of the Empire)
3 Togashi Initiate (Core Set)
3 Togashi Yokuni (Core Set)
Conflict [40]
2 Banzai! (Core Set)
2 Court Games (Core Set)
3 Defend Your Honor (Children of the Empire)
2 Indomitable Will (Core Set)
3 Let Go (Core Set)
3 Policy Debate (For Honor and Glory)
1 Karmic Balance (Children of the Empire)
1 Warm Welcome (Children of the Empire)
2 Adopted Kin (Tainted Lands)
2 Daimyō's Favor (Core Set)
3 Fine Katana (Core Set)
1 Hawk Tattoo (The Ebb and Flow)
1 Mirumoto Daishō (Children of the Empire)
3 Finger of Jade (Tears of Amaterasu)
3 Ornate Fan (Core Set)
1 Pragmatism (Elements Unbound)
3 Reprieve (Core Set)
3 Watch Commander (Core Set)
1 Tattooed Wanderer (Core Set)
Une petite question dont je pense déjà connaitre la réponse : j'imagine qu'un Wanderer ne peut être rendu Ancestral par Adopted Kin ?