La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[DG] Adopted Kin & Crabe

3 participants
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo

[DG] Adopted Kin & Crabe Empty
MessageSujet: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyMar 12 Nov - 0:33

Free rôles !

A l'heure actuelle, je change de deck à peu près à chaque partie, et j'en ai plusieurs en stock qui tournent décemment.
On est ptêt pas au top de notre forme, mais l'intêret c'est qu'on a moins de scrupule à tenter tout et n'importe quoi.

En dehors du rôle Water Crabe classique, et du rôle Earth Phénix qui peut être très intéressant en Shiro Kitsuki dans une optique plus contrôle avec les Earth Becomes Sky, et une certaine quantité de Pacifism et autres Display of Power (tentative de victoire à l'Illumination ?), le Void me parait très bon en splash Crane avec A New Name, le Air pas mal du tout pour s'amuser de plein de manières différentes avec les Mark of Shame et Soul Beyond Reproach.

Reste le rôle Fire ... pour Adopted Kin évidemment, histoire de pousser la thématique Attachement à son paroxysme What a Face

Monté en speed, une partie une victoire contre un Phénix Necrobrid qui ne jouait donc pas d'anti attachement ce qui lui a été fatal.
Mais bon, théoriquement, les gens savent qu'il faut splasher Let Go, ou jouer Crane ou Scorpion (sans exagérer bien sûr !  Laughing )

Un deck sans fioriture, mais avec quelques touches de peinture ! (Karmic Balance, Warm Welcome pour du rab de Policy Debate ou Let Go surtout !)
Et je ressors Enlightened Warrior du carton, le but étant de faire trainer les Watch Commander le plus longtemps possible sur table. Et pour ne rien gacher, il est toujours extrêmement sympa quand Papa Togashi Yokuni traine dans le coin ... Des combos simples mais efficaces.

1 Mountain's Anvil Castle (Core Set)

1 Keeper of Fire (Core Set)

1 Before the Throne (The Chrysanthemum Throne)
1 Midnight Revels (Children of the Empire)
1 Restoration of Balance (Core Set)
1 Shameful Display (Core Set)
1 Upholding Authority (Tainted Lands)

Dynasty [40]

3 Favorable Ground (Core Set)
3 Mirumoto Dōjō (Children of the Empire)
1 The Imperial Palace (The Chrysanthemum Throne)

3 Agasha Swordsmith (Core Set)
3 Doomed Shugenja (Core Set)
3 Enlightened Warrior (Core Set)
3 Keeper Initiate (Core Set)
3 Kitsuki Investigator (Core Set)
3 Mirumoto Hitomi (Children of the Empire)
3 Mirumoto Raitsugu (Core Set)
3 Niten Adept (Core Set)
3 Prudent Challenger (Children of the Empire)
3 Togashi Initiate (Core Set)
3 Togashi Yokuni (Core Set)

Conflict [40]

2 Banzai! (Core Set)
2 Court Games (Core Set)
3 Defend Your Honor (Children of the Empire)
2 Indomitable Will (Core Set)
3 Let Go (Core Set)
3 Policy Debate (For Honor and Glory)
1 Karmic Balance (Children of the Empire)
1 Warm Welcome (Children of the Empire)

2 Adopted Kin (Tainted Lands)
2 Daimyō's Favor (Core Set)
3 Fine Katana (Core Set)
1 Hawk Tattoo (The Ebb and Flow)
1 Mirumoto Daishō (Children of the Empire)
3 Finger of Jade (Tears of Amaterasu)
3 Ornate Fan (Core Set)
1 Pragmatism (Elements Unbound)
3 Reprieve (Core Set)
3 Watch Commander (Core Set)

1 Tattooed Wanderer (Core Set)

Une petite question dont je pense déjà connaitre la réponse : j'imagine qu'un Wanderer ne peut être rendu Ancestral par Adopted Kin ?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyMar 12 Nov - 13:25

En rôle [DG] Adopted Kin & Crabe 3236961609 est-ce que Feast or Famine n'est il pas préférable à Restoration of Balance, surtout depuis son errata et sa sortie de la RL ?
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyMar 12 Nov - 21:28

Feast or Famine a aussi été erratée (en gros effet de Togashi Kazue on Break), Resto me parait toujours supérieure (ça dépend du deck, mais en tout cas dans celui-là).

Dans un jeu Seeker, pour l'associer à Meditations on the Tao, pourquoi pas !
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyMar 12 Nov - 22:22

Feast or Famine est à mon sens préférable : souvent (comme avant d’ailleurs) ça va voler 1 fate à l'adversaire mais surtout c'est un interrupt donc difficilement prévisible alors que les multiples moves/vidage de mains peuvent minimiser l'effet de RoB (qui reste cependant très bien).
Evidement en seeker Feu...je place les deux Surprised

D'autant que Shinjo Ambusher à tendance à se standardiser chez les splash Licorne.

Watch Commander et Adopted Kin évidement que c'est moche pour l'adversaire mais c'est d'un pénible a mon avis si la partie dure Smile
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyDim 17 Nov - 18:45

Ma version jouée cet après midi :

Dragon support Crabe désho
0.1
Mountain's Anvil Castle
Keeper of Fire

Fertile Fields Air
Upholding Authority Earth
Illustrious Forge Fire
Shameful Display Void
Midnight Revels Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (33)

3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Keeper Initiate
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yuikimi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Master
3x Togashi Yoshi
3x Tranquil Philosopher

Holding (7)

3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (19)

3x Banzai!
2x Censure
3x Court Games
3x Defend Your Honor
2x Indomitable Will
3x Let Go
3x Warm Welcome

Attachment (21)

3x Adopted Kin
3x Ancestral Daishō
3x Daimyo's Favor
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve ///
3x Watch Commander ///// ////

Citation :
Watch Commander et Adopted Kin évidement que c'est moche

Surtout quand ça reste du tour 1 au tour 6, que ça remonte en boucle en main voire que ça ressort de la défausse et que c'est gratos à jouer...
Illustrious Forge permet de bien insister sur les attachements.
C'est du bon militaire qui tâche, aussi doué en politique (les scores sont loin d'être nuls) et qui met une bonne pression à l'honneur.
Moins de triks que le tien, moins de cartes surprises plus direct dans la combo Watch Commander / Adopted Kin / Daimyo's Favor.
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyDim 17 Nov - 23:06

J'ai vraiment du mal avec Adopted Kin.

Surtout que cela ne contre en rien un let go hand to hand Miya mystic sur Reprieve ou Watch Commander vu que le mot clé ancestral ne se déclenche que lorsque c'est le personnage qui sort du jeu, pas les attachements.

Mais dans ton deck, ça a l'air vraiment top ! L'adversaire ne pourra pas tout défausser ; et Warm Welcome qui permet de récupérer ceux défaussés.

En deck Désho, je ne vois pas comment on peut faire mieux.

Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyLun 18 Nov - 2:08

Je trouve que 3 Warm Welcome c'est beaucoup trop dans un deck qui ne joue pas Mirumoto Daisho, ça risque de te coller à la main !

Et puis sans le Daisho, tu risques d'avoir du mal à finir ton adversaire si l'opportunité de switch au désho se présente sérieusement. Je viens de m'en sortir contre un Scorp désho en réussissant à lui siphonner ses deux derniers points grâce au Daisho (j'suis passé à trois sur ma liste actuelle).

Comme tu joues le Niten Master ça se discute, tu arriveras à mettre un peu plus de pression sur la victoire au SH que moi, mais je suis pas entièrement sûr que ça suffise pour rentabiliser l'approche Adopted Kin/Watch Commander.

Bon sinon, petite remarque : t'as aucune carte RL sur ta liste (le Niten Master en est sorti), c'est quand même dommage Wink
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyLun 18 Nov - 13:22

J'ai confondu l' ancestral daisho de la liste avec le mirumoto daisho  Embarassed

J'étais persuadé que tu avais mis dans ton deck le mirumoto dans cette optique désho ; et pour mieux utiliser les warm welcome.

Du coup, je suis du même avis qu'Oyo, ton deck serait mieux en désho en remplaçant ces premiers par ces derniers, toujours en X3.
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyLun 18 Nov - 18:54

Et je me rend compte que le titre porte à confusion.

Un jeu désho Dragon se construit avec des duels, des courtisans et  le  Mirumoto Daisho et toute une mécanique contrôle qui n'est pas dans mon optique.
Ce n'est pas un jeu désho mais un jeu militaire bourre pif avec un support Crabe désho.

Je ne cherche aucune mécanique pour aller chercher les points d'honneur adverses restants mais je vais chercher ou défend les provinces en les impactant avec des persos équipés et si mon adversaire joue en face là il va perdre de l'honneur.

Une sorte de verrouillage de la main adverse en sommes.
Tous les évents sont des évents de conflit, Indomitable Will est une pièce maitresse tout comme Agasha Sumiko qui permettent d'attaquer / défendre et d'abuser de Watch Commander sur tous fronts comme Favorable Ground d'ailleurs.

Citation :
ça risque de te coller à la main
Tout est dans le bon moment ou savoir Bid un ou deux pour trouer l'adversaire (tu Bid 5-5 les deux premiers tours) puis tu choppe ce qu'il faut de ta défausse (souvent  Watch Commander ou Adopted Kin d'ailleurs).

Citation :
cela ne contre en rien un let go
Je ne cherche pas à les contrer (encore que y'a de quoi le faire en conflit) mais j'ai plus d'attachements clefs que mon adversaire d'anti attachements et la capacité de les récupérer comme d'aller tirer les suivants à coups de Agasha Swordsmith.
Le casse attachement n'est pas un soucis, Karada District en est un par contre parce que ça ne défausse pas.
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe EmptyMar 19 Nov - 0:28

Je comprends bien l'optique du deck, mais j'avais déjà testé sans les Daisho, et je trouve le Dragon pas assez dominant pour que les Watch Commander suffisent seulent à mettre une pression suffisante sur l'honneur adverse.
A l'heure actuelle, on est un peu dans le dyr même si on peut tenter de se défendre. Mais on a tendance à dépenser pas mal de cartes pour compenser face à des clans aux cartes plus impactantes. Du coup faire tomber le Bid c'est un peu difficile.

Les Daisho sont à mon sens nécessaire pour rendre cette menace du Watch Commander réelle (voire pour simplement se maintenir à flot à l'honneur).

Mais tu es peut être plus performant que moi dans ton utilisation des cartes.

Dans ma tête, y'a pas 40 manières de jouer Dragon à l'heure actuelle : soit full Bourre High Roll classique splash Crabe/Niten Master/Void Fist. Soit optique plus Désho/Mirumoto Daisho/Duel avec option win Conquête (ratio de win Désho/Conquète variable en fonction des variantes du deck).

Après y'a plein d'alternatives différentes plus ou moins rigolotes à jouer. L'ouverture des rôles rend le splash Unicorn Keeper intéressant. Juste pour rigoler à optimiser à mort une Line-Up de province avec 3 Talisman of the Sun. On est de loin l'un des meilleurs clans pour jouer comme ça. Personnellement je me vois très bien en Keeper of Air. T'envoies sur Restoration quand c'est cool. Le mec empile des attachements pour éviter de perdre sa main ? Next turn c'est direction Frostbitten Crossing. Tu casses pas ? Aller va sur Pilgrimage. Tu casses ? Bon go Upholding Authority alors. Et bonus Tempo sur attaque finale. Je jouerais PD pour dégager les saloperies types Shinjo Ambusher.

Je le tenterai très certainement en Shiro Kitsuki pour le fun, avec Agasha Shunsen en plus de Agasha Swordsmith pour être bien bien sûr de toper le Talisman. Le truc trop relou pour l'adversaire, le mec choisira ni ses provinces, ni ses Anneaux (Togashi Tadakatsu). Et des Cloud the Mind pour qu'il puisse pas utiliser ses capas non plus.

Un bon plan de jeu trololol de bottom tier qui aime emmerder le monde Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DG] Adopted Kin & Crabe   [DG] Adopted Kin & Crabe Empty

[DG] Adopted Kin & Crabe
Page 1 sur 1