Bon alors 3 mois plus tard il en reste quoi en fonction des sorties suivantes et des nerfs/équilibrages ? On va voir si j'ai dit nawac.
JCPA : je change pas d'avis (plus simple que le mettre partout...)
High House of Light : c'est jouable mais encore moins performant que le premier strong. 7 d'influences reste une purge inexplicable.
Taoist Adept : ça reste nul sauf dans un optique de forcer l'égalisation des bids à 1 (contrer la pioche Lion ou pour passer un Karmic Balance).
Togashi Gaijutsu : JCPA le meilleur perso Dragon depuis des lustres même si je maintient qu'il a un block stats de merde.
Austere Exemplar : JCPA : de la merde.
Mirumoto Masashige : JCPA . Jouable.
Monastery Protector : JCPA : de la merde.
Togashi Mitsu v2 : après tests pire que ce que je pensais - hormis en full control il est surclassé par sa V1.
Togashi Hoshi : avec les sorties suivantes il est
jouable dans un deck spécifique, surtout parce que notre champion n'est pas moine et impose de rentrer des sceaux pour être intégrer - donc en gros on a un flop de merde en perso a 5 donc on remplace par un 6 pas top c'est mieux que rien.
Fait des trucs en combo et sisi ça marche !
Shintao Monastery : jouable.
Iron Foundations Stance : bonne carte même sans les mantras. Me suis trompé dessus.
Vine Tattoo : JCPA bonne carte.
Wildfire Kick : JCPA -dans une méta avec grenouille riche et des swarm elle peux faire la fesse de adversaire.
Niten : JCPA : je la trouve excellente mais si pour l'instant elle est inexploité à cause d'un manque d'attachement à 2 ou 3 cassants.
An Ocean in a Drop : JCPA : à chier. Je me trompe peut être mais je persiste.
Togashi Acolyte : je me suis trompé c'est jouable mais pour faire quoi, payer 2 pour gagner +5+5 en jouant 6 cartes ? Un Wildfire Kick peux faire plus d'effets pour 1 seulement sans être un attachement.
Je la joue et je dois dire je reste dubitatif mais arracher un strong au politique alors qu'on enchaine des cartes militaires est quand même hilarant (pas pour l'autre évidement).
Dragon Tattoo : pas jouable en l'état.
- Citation :
- Mon avis là a froid c'est que le jeu moine est et restera trash tiers
Malgré la performance de surement l'un des meilleurs joueurs dragon actuel qui se place en top4 du grand prix GB en moine le jeu est auto loose face à Scorpion et Lion - qui sont les deux jeux du moment (moment de 2 ans pour Scorpion quand même ça commence à se voir).
En l'état en décembre c'était Trash tier depuis les sorties et les nerfs c'est jouable, mais rien d’exceptionnel.