La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelques briques dans le ventre

Aller en bas 
+16
Choupi
Mika
Ketal
Doji Kyoshiro
Kertanos
ShunSokaro
Crabi
Matsu Tetsuo
Anfalas
Therion
Nakata
yannou
brainu
Shinjo Silme
Kōtta ken
Stéphane81
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyLun 22 Mai - 8:59


Trois fois par jour, du bodybuilding
En oubliant, les heures de brushing
Ouvrir les yeux et défendre le mur
Tout ça c'est très duuuurr !


Penchons nous sur les défenseurs de l'Empire, ceux à qui l'on doit la paix de nos campagnes, le Quelques briques dans le ventre 346682704 . Fidèle à la philosophie du clan, FFG nous propose ici un jeu très défensif et conservateur mais aussi mortel pour l'adversaire.

Kill la Kill:

Même si le texte du Way of n'est pas totalement lisible, il oblige l'adversaire à sacrifier un personnage. Le tetsubo quand a lui défausse tous les [fate] d'un personnage ciblé, sans oublier qu'il offre un +3 [military] . Deux cartes hautement mortelles donc.

We need it now:

Le texte de Rebuild permet de récupérer une carte dans une province intacte. Idéal pour voir revenir nos fiers combattants. L'attachement quand à lui nous évite de clamser comme un con, au moins une fois. Très conservateur, le Quelques briques dans le ventre 346682704 va être le plus envahissant en terme d'expansion sur table.

You shall not pass:

Un mur mobile ! Cette carte offre le double avantage de toujours avoir deux de défense supplémentaire mais aussi de préserver la carte attaquée par l'adversaire. L'éclaireur nous assure une présence pour pas cher. Ca n'a l'air de rien mais pour placer l'un ou l'autre event, il sera toujours utile. Et enfin Jessica Jones garde le mur ! 3 [military] / 3 [political] pour cher certes mais une fois présente et équipée de son Reprieve, personne ne passe.

Et sous le chapeau:

Il n'est pas dit non plus que le Quelques briques dans le ventre 346682704 n'est qu'une bande de décérébrés juste bon à faire le pet. La province permet de remporter les récompenses. Certes, le joueur ne choisit pas dans quel anneau se fait le combat mais en se concentrant sur la défense, il est sur d'infliger à son adversaire la punition qu'il voulait infliger. Le courtisan est enfin la meilleure carte pioche (sur deux révélées mais bon). Choisir sur deux cartes celle dont vous aurez besoin, c'est comme l'air qui porte les avions :fort ! Une source de rebondissements assurée !

coté neutre:
Spies at Court s'utilisera sans sourciller avec le scout. Vu le texte du Yasuki, il sera en triple dans beaucoup de deck. For Shame! va très certainement le suivre de près. Quand à la petite Otomo, au vu de l'orientation défensive, elle compensera la petite faiblesse [political] du clan sans que sa restriction ne soit un réel problème.

Voilà donc un clan à la stratégie simple : vider le terrain adverse pour ensuite détruire ses provinces avec les persos conservés. Subtile, non. Efficace... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyLun 22 Mai - 15:54

Sympa la présentation. Moi qui n'ai pas encore d'idée sur le clan à soutenir, je me dis que les crabes ont des arguments intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyLun 22 Mai - 17:35

Excellent résumé...

Reste à voir ce que l'orientation défensive apporte réellement :
le clan du crab devient-il plus fort à mesure que la partie avance (et du coup tuer / défendre l'aide à tenir ?) ? (ça ressemblerait à l'option choisi pour le targ en coreset AGOT V2)

le jeu kill sera-t-il différent du jeu défense (comme ghost / jon n'avait rien à voir avec l'option the wall du coreset AGOT V2 en night watch) ?

ou bien le crab aura des unités offensives qui seront les seules à attaquer (berserk ?) et d'autres défensives ? et le joueur pourra équilibrer comme il veut ?

Néanmoins les cartes proposées apportent des stratégies défensives bien plus subtiles et intéractives que des decks the wall à AGOT par exemple....surtout qu'ici on sauve des provinces... prometteur !
Ca fait plaisir de voir le crab faire autre chose que "big tower zerker" ou "yasuki desho" auquel il était parfois cantonner !
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyLun 22 Mai - 19:17

Je pense que le scout servira a... scout Very Happy
Sans déconner, quand tu voit la province unicorn (ou même pheonix), t'as pas vraiment envie d'y aller a l'aveugle.

Sinon j'aime bien les cartes crab, même si je suis pas un fan des deck défensif
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyMar 23 Mai - 10:43

c'est très prometteur. Nous dirigerons nous vers un deck martell ou stark sur le long terme ? (pour faire une comparaison avec agot).
Les deux m’irais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyMar 23 Mai - 10:45

Moi je vraais plutôt le Crabe se diriger vers un deck Night's Watch.

Plus fort en défense, et avec sans aucun doute les Yasuki un peu plus tard qui joueront sur les holdings et l'économie (comme le Doji gift-giver).
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyMar 23 Mai - 14:15

Je me permet de vous rappeler que 5Rings existait bien avant aGoT, et que vous devriez surement inverser les comparaisons....genre la Night's watch c'est une sorte de Crab;P

Laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyMar 23 Mai - 15:16

Therion a écrit:
Je me permet de vous rappeler que 5Rings existait bien avant aGoT, et que vous devriez surement inverser les comparaisons....genre la Night's watch c'est une sorte de Crab;P

Laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar si vous le voulez bien.

Les crabes et les GdN sont un peu comme un deck artefact mur à magic
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyMar 23 Mai - 16:06

"Le tetsubo quand a lui défausse tous les [fate] d'un personnage ciblé, sans oublier qu'il offre un +3 [military] ."

Pour être exact les fates ne sont pas défausser mais retourner dans le pool de l'adversaire.

Mais sinon ça ressemble à une bonne carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 2 Juin - 17:39

Un Mur invincible
ça c'est trop terrible
On est pas minables
C'est le Clan du Crabe


Merci pour celui qui a fait la présentation et ceux qui ont rajouté leur pierre à l'édifice.
C'est vrai que je sentais pas mon clan très représenté sur ce forum, donc je me disais que j'allais un peu tourner en rond en discutant tout seul, et surtout, c'est peut-être un peu tôt d'essayer de voir les stratégies du clan qui se dessinent en ayant vu si peu de cartes, et surtout certaines qu'à moitié.

En effet, même en tentant de ne pas être trop pessimiste, je pense qu'il serait probable que la carte "rebuild" ne permette pas d'aller chercher un perso dans sa défausse, uniquement un holding, et que la carte "Way of the Crab" ne demande le sacrifice d'un perso Crabe (en tout cas, on a vachement été habitués à ça). Bien sûr, le scout semble tout à fait disposé à cette tâche.

J'espère me tromper, mais ça diminue déjà fortement l'intérêt de ces cartes.

J'aime beaucoup le Borderland Defender, il incarne bien l'esprit des cartes que j'aime bien : pas de capa, mais un trait bien sympa. A voir si ce sera fort, mais pour le moment, j'aime bien.

On remarque quand même que dans l'idée, c'est bien fini la tendance des cartes à avoir un point de Force en plus que les autres en moyenne (à voir si cet aspect revient une fois le reste des previews présentées). Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est de voir l'importance des points de Gloire avec le bonus de stat une fois le perso honoré.

Peut-être que la Force du Crabe viendra de ses supers items quand d'autres clans vont tout simplement chercher à honorer leurs persos.
C'est très bien puisque plutôt fluff. Attention tout de même à garder dans l'esprit que dans la nouvelle mouture, même les tours ingérables ne restent sur la table que pour un temps limité.

Au niveau de la carte "Reprieve", ça me semble "juste" un moyen à peine amélioré de rajouter un point de fate sur un perso déjà présent sur la table. L'effet semble tout de même relativement fort, hein, j'aimerais juste être sûr que ça fonctionne bien comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptySam 3 Juin - 2:11

Crabi a écrit:
Au niveau de la carte "Reprieve", ça me semble "juste" un moyen à peine amélioré de rajouter un point de fate sur un perso déjà présent sur la table. L'effet semble tout de même relativement fort, hein, j'aimerais juste être sûr que ça fonctionne bien comme je le pense.

Pas exactement, elle est défaussée à la place du perso. Ce qui veut dire qu'elle a valeur d'un [fate] mais aussi de survivre à
Quelques briques dans le ventre Isawa_Masahiro
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptySam 3 Juin - 12:28

Oui, j'avais vu ça, c'est le pourquoi de mon "à peine amélioré". Je ne voulais pas surcharger mon message déjà épais, mais j'aurais peut-être du.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptySam 1 Juil - 16:50

"Defend The Wall".... En tant que joueur Night's Watch sur Le Trône de Fer, ça me parle tellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 9:00

Je viens de penser à un truc rigolo.
Admettons on est premier joueur T1.
on pose le scout à 0.
l'adversaire pose un de ses perso, disons un mec à 3, avec 1 fate.
Way of the crab.
la game est pas instant win ?

va pas falloir merder sa phase de destinée contre un crab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 10:06

lol je pense que ça a été prévu et que c'est pas possible... .le pourquoi technique sera à voir mais ça m'étonnerait que ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 10:29

Et pourquoi cela ne serait-il pas possible? Au contraire, pour moi ça serait normal de pouvoir faire ça. Devoir gérer les possibilités de jeu de l'adversaire, ça fait quand même partie du jeu ^^

Oui, c'est brutal, donc faudra y faire gaffe, mais il faut bien que le Crabe ait un avantage tactique et qu'on hésite à les attaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 11:36

@Doji Kyoshiro : j'applique le Quelques briques dans le ventre 1214418283 seal of approval ;p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 11:42

Dans un jeu où tu as 7 fate et parfois la meilleure option tactique est sortir qu'un gars (bon ok ça parait malvenu dans tous les cas contre un crab puisque way est jouable quoiqu'il arrive à un moment ou l'autre mais bon il reste peut être des gars sur table), ça serait trop fort de faire du frag en dynasty...

Sortir un ou deux gars c'est quand même la moyenne et sortir 3 gars une exception très rare. Si une telle carte ou assassination étaient jouables pendant un recrutement, ça me parait être une très mauvaise idée et menant à des mécaniques très très dangereuses pour un coreset.

Conquest avait-il fait une telle erreur à l'époque ? pas en coreset en tout cas il me semble...

Rappelons les immenses erreurs et mauvaises idées qu'ont mené les frags en phase identique à AGOT V2... C'est la période de AGOT V2 qui était la plus proche de npe tout de même.

Clairement ça a fait débat et ça a été discuté en haut lieu on le sait du moins pour le cas AGOT V2.

Après à ce jour et à ce niveau de connaissance il parait clair qu'on peut le faire tel que décrit Kertanos... mais comme ça parait une immense erreur de design si c'est le cas on peut leur donner un peu de latitude...surtout vu la philosophie de design qui semble pas aller dans ce sens et penser qu'on sait peut être pas tout et que quelque chose l'empêcherait Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 11:56

@Silme : Je ne dis pas que l'un ou l'autre a raison. Seulement, j'approuve Kyoshiro quand il écrit "Devoir gérer les possibilités de jeu de l'adversaire, ça fait quand même partie du jeu ^^".
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 15:50

Je dis peut être de grosses bêtises, mais est-ce que ça change fondamentalement la donne que ce soit en recrutement ou pas ? Dans tous les cas, si tu recrutes 2 bonshommes a 2-3 de cout, le Way of Crabe sera gênant avec le scout ( même si ca coute une carte en plus pour le crabe contre 1-2 Fate de valeur en face). Si tu joues contre Crabe et que tu dois recruter, tu vas commencer pa le bonhomme a 2 sans le charger en Fate, surtout si ya un scout sorti. De toute façon, t'auras pas le droit de recruter un thon seul contre Crabe, ca parait suicidaire ( et Tfacon, j'ai pas l'impression que ce soit une bonne méthode quelque soit le match up)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 16:13

bah si c'est jouable en recrutement, ca te force a jouer tes pins du tour avant les gros thon ce qui peut ne pas être dans ton plan pour une raison X ou Y.

Exemple: tu joue ton pins en premier pour eviter l'event et car t'as calculé ton fate pour le gros thon, l'adversaire joue l'event a 0 qui dit "donne un d'honneur ou un de fate", pas de chance t'es deja trop bas en honneur du coup tu tente pas le diable et tu donnes un fate et de ce fait, tu peut plus jouer ton gros thon (ou alors pas avec autant de fate que tu le voulais)...

Ca fait aussi chier car ton adversaire pourrait jouer cette carte avant meme le debut de la phase de conflit et le possible jump d'un perso conflit^^' (Bon ca changerait rien un tour sur deux mais voila :p)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 16:27

Ketal a écrit:
bah si c'est jouable en recrutement, ca te force a jouer tes pins du tour avant les gros thon ce qui peut ne pas être dans ton plan pour une raison X ou Y.

Exemple: tu joue ton pins en premier pour eviter l'event et car t'as calculé ton fate pour le gros thon, l'adversaire joue l'event a 0 qui dit "donne un d'honneur ou un de fate", pas de chance t'es deja trop bas en honneur du coup tu tente pas le diable et tu donnes un fate et de ce fait, tu peut plus jouer ton gros thon (ou alors pas avec autant de fate que tu le voulais)...

Ca fait aussi chier car ton adversaire pourrait jouer cette carte avant meme le debut de la phase de conflit et le possible jump d'un perso conflit^^' (Bon ca changerait rien un tour sur deux mais voila :p)

Oui effectivement, ça fait une différence sur certaines situations. Peut être que l'utilisation des cartes du deck Conflit sera limité à la phase conflit ( pour l'instant, il me semble qu'il n'y en a pas qui cible spécifiquement le recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 16:34

exactement....

tuer en dynasty c'est npe quoiqu'il arrive pour le futur ou même dès maintenant et ca fait plaisir à personne... surtout dans un jeu où la philosophie c'est le fate system et donc compter les tours de vie d'une unité...

Way of the crab est très puissante pour ça : elle contourne le système de règles de base mais espérons qu'elle soit limité et conditionnelle.... pas : "tu rentres un perso ? bin il crève ! pas besoin de bouger les fate tokens ils partent direct dans la discard tu as payé pour rien" ! Dans un jeu où tout le monde à 7 et doit l'employer au mieux ça aurait été npe complet.

Pour rappel oui ça change énormément de choses de tuer en dynasty car tu as des persos dans ta main aussi et surtout ça limite massivement tes options comme commence à le souligner justement Ketal (mais il y a de nombreuses autres situations à problèmes en dynasty)... Te dire "je recrutes comme je veux et après en conflict phase faudra éviter de rester seul à un moment où l'autre", ça a rien à voir avec dire : "je te flingues n'importe qui en dynasty comme je veux et les tunes investis dégagent sans que tu puisses controler quoique ce soit !".
il y a aussi peut être de l'anti event qui existe et qui parait douteux de pouvoir payer en dynasty (puisque même si le crab paye son event, toi aussi et tu t'affaiblie plus que lui vu que c'est pour sauver ton meilleur perso)...

Non espérons qu'il y est un truc pour éviter la way et assassination en dynasty... ca serait la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 16:44

Bah assassination ça tue un mec pendant un conflit donc pas jouable en dynastie.
Donc à part mettre la règle : on a le droit de jouer des évents en dynastie, sauf way of the crab...
Et oui il y avait du kill en recrutement dans le coreset de conquest. Exterminatus, doom et dans une moindre mesure deception.

Je vois vraiment pas le soucis de way of the crab en dynastie, ça fera parti des menace, comme au Tdf où tu ne setup pas un thon seul...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre EmptyVen 14 Juil - 17:23

C'est vrai que l'adversaire a quand même le choix du personnage qui doit mourir pour satisfaire l'effet de "Way of the Crab".
On peut éventuellement dire que la carte est fair-play quand tu connais le méta : tu mets des persos pas chers exprès pour pas te retrouver qu'avec des gros thons dans tes provinces en phase de dynastie.

Tant que tu as la possibilité de recruter un pin's pour jouer le rôle de fusible, t'es pas trop dégoûté.

Joli pression psychologique Way of The Crab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques briques dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Quelques briques dans le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques briques dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques Rumeurs
» Quelques questions
» Les Clans en quelques mots
» [Tournoi] quelques questions
» Les clans en quelques mots 2 (et en image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe-
Sauter vers: