ça détruirait un peu l'idée de soit disant simplifier en restreignant à une seule phase.
La plupart des cartes de conflit influent sur un conflit, donc de base on ne peut pas les jouer en dehors.
Les rares cartes qui ont un effet hors conflit ne sont pas rentables à jouer en dynastie parce que ça nous retarde dans la récolte du fate gratuit.
Les jouer lors d'une autre phase que celle ci n'est peut être pa spossible s'il n'y a pas de fenêtre d'action, mais de toute façon ce sont souvent des phases assez vide d'actions dans les autres jeux.
Du coup je vois pas bien les raisons de se limiter en game design juste parce que certaines cartes sont plus fortes en Dynastie qu'en conflit (sans être pour autant monstrueuse.)
Et pour l'argument "way of the crab T2 en ayant gardé un pin's" Bah le joueur crabe a doublement sacrifié pour te tuer un perso : il sacrifie son pin's, ET il a gaspillé un fate sur un perso useless plutôt que de garder un de ses thons... sachant aussi que tu peux voir ce genre de stratégie venir, et virer le fate du perso avec l'anneau du vide.