Samurai Shodown est une série de jeux vidéos aussi connus sous le nom de Samouraï Spirit.
Des samouraïs, des ninjas, des moines, des acteurs kabuki et des ronins se mettent sur la gueule dans une ambiance japon médiévale très réussie. Vous ne ferez pas attention au ninja blond américain qui traîne, ni à Lady Oscar qui se ballade en armure et ça se passera très bien
Si vous ne connaissiez pas et que vous avez envie de vous faire une idée, il y a une version jouable en flash : www.neogeofun.com
Sinon, une petite vidéo youtube peut-être :
Stéphane81 Daimyō
Ouille ! Tu viens de me filer un coup de vieux. J'ai eu la version megadrive et ai englouti le porte-monnaie de ma mère dans la borne d'arcade qui était installée au GB (Carrefour maintenant). J'étais trois fois moins vieux ;p
Mika Daimyō
Il y a plein de trucs bien aujourd'hui encore et il y avait déjà un gros paquet de merdes à l'époque. Je ne regrette pas le passé mais suis content de ce que j'y ai fait et découvert. Je me demande aussi ce que nous réserve l'avenir (à part des Call of n°2368 >.<).
Mika Daimyō
Je me le suis cogné sur SNES à l'époque. Je l'avais eu à Noël, mais j'avais ouvert mon cadeau avant. Qu'est-ce que je regrette d'avoir été impatient à l'époque; j'aurai dû attendre comme un garçon bien sage.
Super univers, super jeu. Et un perso "français", Charlotte je crois, trop bien. J'ai le V sur PS3 aussi. Mais bon... pas accroché.