La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour sur 3 parties Grue vs Lion

Aller en bas 
+24
Makoto
Xavier C
Doji Elmios
Choupi
Nakata
Shinjo Silme
Moto Gato
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Ide Nobu
RomualdTBS
ShunSokaro
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kertanos
Sabaku
Ceithir
Noda
Ketal
Mika
tomasu
Kōtta ken
Shinjo Kenshin
Kakita Minto
Kurlom
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 17:31

ShunSokaro a écrit:
Choupi commence par casser son Holding pour piocher une carte Conflit.

J'ai pas hyper bien suivi les previews : ils ont révélé un deuxième holding Lion ou c'est la capa de base de tous les Holdings ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 17:40

Non c'est neutral, pardon pour la preview dégueulasse, mais on a que ça :p  :

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Imperi10
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 18:13

Le terre est efficace niveau honneur justement, il te permet de pas avoir a bid de manière élevée pour garder une bonne main, du coup, alors qu'avec le vent tu te donnes un avantage sur le prochain bid vu que t'as +/- d'honneur, la terre donne cet avantage de manière immédiate^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 18:59

Yup d'accord avec Ketal et c'est même pire que ça.
La terre te permet effectivement de bid très peu, mais elle force aussi ton adversaire à bid beaucoup, puisqu'il perd des cartes de sa main, et qu'il doit donc les remplacer s'il veut garder le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 19:23

L'anneau du Feu est effectivement très intéressant pour gérer un gros thon comme Toturi/Hotaru sur lequel a été investi un peu de fate mais je le trouve plus situationnel, pour l'anneau de l'eau il faut certes être dans le bon tempo mais je le trouve régulièrement plus intéressant à jouer.

Pour ce qui est de l'équilibre [military] / [political] j'espère bien voir débarquer en spoil l'équivalent de Banzai pour les combats à la cour parce qu'en terme de boost généraliste il y a Fine Katana/Ornated Fan dans les attachements.
C'est sur que la Grue à moins de boost à jouer que le Lion mais je me dis que le pendant du Lion en agression [political] ça sera peut être plutôt le scorpion.

L’impérial Store-machinchose est effectivement super intéressant à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 20:54

Pour impérial store truc j attendrai un spoil officiel avant de l ajouter à la page recap'.
D ailleurs il est possible que je ne la mette pas à jour avant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 22:08

Makoto a écrit:

Pour ce qui est de l'équilibre [military] / [political] j'espère bien voir débarquer en spoil l'équivalent de Banzai pour les combats à la cour parce qu'en terme de boost généraliste il y a Fine Katana/Ornated Fan dans les attachements.

L'Ornated Fan il me vend du rêve moi !
Je vois déjà les prochaines élections présidentielles... en plein débat du 2nd tour, le candidat sort un éventail et désarçonne son adversaire d'une réplique bien sentie. Facile.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 23:40

Ouais et bien n'importe quel courtisan Grue de base te craque potentiellement une province quand il a un éventail dans chaque main ! Laughing

Je suis passé en Grue en mode "Je me fout de l'honneur, je vais juste le sacrifier pour prendre l'avantage" et j'ai gagné une partie face à un Dragon alors qu'il me restait seulement 3 !!

Dans le deck il n'y a que des boost cheap (fine Katana, ornated fan, banzai) du blocage de l'adversaire (Voice of honor, spies at court, cloud the mind), de la gestion de bataille (duelist training, for shame, admit defeat, noble sacrifice) et des trucs random (way of the crane, good omen et know the world).

Ça fait plutôt bien le taff je trouve.

Bon, effectivement les Storytellers ne m'ont pas servi une seule fois en deux parties ce coup ci, pour le même coût on peut avoir un Ronin qui peut se booster une fois (sans compter les blagues surprises que l'on peut faire avec good omen) et qui est résistant au déshonneur.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 8:26

Ca marche très bien en grue car c'est un clan qui peut se jouer déséquilibré (full POL !)...
la force est telle en POL que chaque pinpin même ceux à 1 fate sont province taker facilement... Après c'est un peu moins facile à équilibrer qu'un full MIL (banzai et charge sont MIL ! Very Happy) mais justement si tu arrives de manière stable à avoir la force POL chaque tour, banzai et charge te permettent de mettre aussi la pression en MIL (enfin espérer prendre une province par surprise une fois par game Very Happy) et la pression est énorme sur l'adversaire...

Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:05

ShunSokaro a écrit:
Choupi lance un  [military]  Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 1111670188  sur ma province à Holding avec Akodo Toturi ( en enlevant un Fate à Asami). Je ne défend pas, révèle Elemental Fury et change l'anneau pour la  Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 3848346297 .

C'est "je révèle Elemental Fury, je change l'anneau et je ne défends pas" le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:05

Il a déjà été plus ou moins confirmé par ffg que les conflits POL auront moins de possibilités de boost que les MIL. Et perso j'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:19

Nakata a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Choupi lance un  [military]  Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 1111670188  sur ma province à Holding avec Akodo Toturi ( en enlevant un Fate à Asami). Je ne défend pas, révèle Elemental Fury et change l'anneau pour la  Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 3848346297 .

C'est "je révèle Elemental Fury, je change l'anneau et je ne défends pas" le bon ordre.

Oui bien sûr, c'est comme ça qu'on faisait ( après, c'est un report un peu en speed, tout n'est pas précis dans ce que je dis Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:25

Shinjo Silme a écrit:
banzai et charge te permettent de mettre aussi la pression en MIL (enfin espérer prendre une province par surprise une fois par game Very Happy)

Brash samourai solo se débrouille très bien pour ça Smile Actuellement je pense que tout le monde se doit de jouer 3x Banzai, c'est juste trop fort, quelque soit l'orientation du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:49

Tout a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 11:22

J'ai l'impression qu'on aura des typologies générales par clan, genre, de ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, le Lion qui sera fort en attaque et en militaire, et faible en défense et en politique (et donc très fort en attaque militaire, et très faible en défense politique...), et le Dragon plutôt équilibré entre ces quatre axes.

Ceci dit, même avec le tout petit nombre de cartes qu'on a, on peut déjà envisager de donner une tonalité plus défensive à un deck Lion, ou plus politique, etc...

En tout cas les parties sont funs, tendues, et les neurones chauffent... alors qu'on ne connaît même pas encore tout le coreset !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 13:48

Bon, par contre j'ai beaucoup de mal à faire le deuil de la victoire à l'honneur pour l'instant.

Autant je me dis qu'avec ce qu'il reste de spoil à venir on aura peut être un truc qui permette d'enfoncer le clou pour faire perdre l'adversaire au déshonneur (parce que pendant les parties il ne semble pas rare de flirter avec les 5/6 d'honneur) autant j'ai du mal à me convaincre qu'il y aura assez de choses pour envisager la victoire à l'honneur.

Je vais patiemment attendre de voir le reste du Coreset (et plus particulièrement les rôles) mais de part sa conception le jeu étant beaucoup plus porté sur l'attaque que sur la défense je ne fonde pas beaucoup d'espoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 14:12

À mon avis il y aura largement la place pour des decks honneur ou désho. Par contre ça m'étonnerait que ce soit des conditions de victoire réellement atteignables dès le coreset.

À mon avis ça implique d'avoir un environnement déjà un minimum développé, avec par exemple suffisamment de cartes de pure défense si on veut jouer un decks honneur défensif.

Mais on sent que le gameplay est fait pour ça, et à mon avis on aura la possibilité de build de vrais decks honneur ou désho assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 14:17

Pour le moment j'ai l'impression que la victoire à l'honneur reste surtout une menace pour pousser les joueurs à s'attaquer et à ne pas rester oisif dans leur coin. Après, on n'a pas encore tout vu, donc peut-être que mon opinion changera ^^

Cependant, il ne me semble pas étrange d'un point de vue design du Core Set d'orienter principalement ce dernier vers un maximum d'interactivité entre les joueurs plutôt que de pousser certains clans à faire leur tambouille dans leur coin (Grue Jardiland par exemple). C'est sans doute mieux d'introduire d'autres cartes plus tournées vers les autres types de victoire dans les packs, d'autant plus que ces derniers devraient arriver rapidement après la sortie du Core Set.

Edit : grillé par le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 14:19

Après, sur le fait que le jeu soit plus porté sur l'attaque que sur la défense, j'en suis pas trop sûr.

Contrairement au CCG où, si tu jouais Lion, tu pouvais tout miser sur l'attaque, le tempo et l'effet snowball de la destruction des provinces étant de ton côté, là j'ai l'impression que dans la V2.0 même les Lions ne pourront pas vraiment négliger la défense (au moins pour les conflits militaires).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 15:21

A Conquest, il y avait la victoire par vidage de pioche adverse, mais il n'y avait pas vraiment de mécanique de meule très développée, si ce n'est de sa propre pioche avec Anrakyr...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 15:59

Oui, après deux deluxe, il n'existait toujours aucun jeu meule compétitif à Conquest (aucun jeu meule du tout, d'ailleurs).

Ceci dit, pour ce qui est de Conquest, j'ai plus l'impression qu'ils se sont demandés "Et du coup il se passe quoi si un joueur n'a plus de cartes en main ?", et qu'ils se sont répondus "On a qu'à dire que ça fait perdre la partie, comme ça ça nous fait une condition de victoire de plus, et on verra au fur et à mesure si on peut en faire un truc..."

Alors que dans Five Rings tu sens que le gameplay a été pensé pour que l'honneur/déshonneur y ait une place centrale, même si, effectivement, ces deux conditions de victoire ne seront à mon avis véritablement compétitives que dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 16:12

Tout comme à Trône de Fer. La défaite à la meule existe, mais elle n'est pas encore exploitée pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 16:24

Je ne pense pas non plus que la victoire à l'honneur sera présente au début.
Dans mes parties, j'ai vraiment essayé d'être le plus honorable possible et... je n'ai jamais réussit à dépasser les 20 points. Au final, piocher 5 cartes par tour m'aurait été bien plus utile.

Mais on ne désespère pas de pouvoir un jour monter un deck courtier défensif qui tente d'en appeler à l’empereur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 16:52

Pas sûr que l'on puisse builder du "grue jardiland" si FFG privilégie l'interactivité. C'était quand même des decks bien cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 16:56

Il y a moyen de faire du deck défensif ET interactif.
Dans tout les cas aller choper un anneau de l'air c'est cool. :p

J'espère qu'il y aura moyen de gagner à l'honneur autrement qu'en jardinant (parce qu'effectivement c'est un des archétypes pas marrant du CCG).

Mais si elle reste à jamais une condition de victoire secondaire, beaucoup vont grincer des dents (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur 3 parties Grue vs Lion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue
» Deck Grue - Lion
» Lion-Grue post banlist
» Retour sur le jeu et la surprise Duty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: