La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 9:10

A noter d'ailleurs pour ce ruling, que si Yokuni remonte dans ta main et que tu te prends un anneau de Terre, la défausse doit se faire avec un dé (ou similaire). L'adversaire n'a pas le droit de se baser uniquement sur le dos des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 9:29

Comme tu as des sleeves en rab de prévu, tu changes de sleeves... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 10:03

Ce qui me choque dans le ruling Yokuni/Adept, c'est qu'on met ensemble dans une zone cachée des cartes qui ne viennent pas du même deck (et qui, du coup, ont des dos différents). Ça me choque autant que la carte du CCG qui permettait de donner une carte fate à l'adversaire (dans sa main). Pour rappel, le CCG interdisait explicitement de mélanger cartes dynasty et fate dans les zones hors-jeu.

Yokuni, en tant que carte dynasty, n'a rien à faire dans la main d'un joueur, tout comme Adept of Shadows, en tant que carte conflict, n'a rien à faire dans une province.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano


Messages : 37
Age : 33
Localisation : Rouen / Amiens

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 10:20

Hello, je comprends pas du tout les notes de Daimyo's Favor. Je trouve cette carte énorme en dragon, en gros ça dit "gagnez 1 de fate par tour". ça me semble super fort dans un jeu où l'éco est fixe pour chaque faction.
Et en plus ça aide à activer le stronghold.

Il y a un truc qui m'échappe ?

Merci pour le blog en tout cas, très agréable et amusant à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 11:10

Cyrano a écrit:
Hello, je comprends pas du tout les notes de Daimyo's Favor. Je trouve cette carte énorme en dragon, en gros ça dit "gagnez 1 de fate par tour". ça me semble super fort dans un jeu où l'éco est fixe pour chaque faction.
Et en plus ça aide à activer le stronghold.

Il y a un truc qui m'échappe ?

Merci pour le blog en tout cas, très agréable et amusant à lire Wink

Sur le papier c'est de l'économie c'est vrai. Mais dans les faits tu va t'en servir combien de fois? 2 au mieux je pense. La question devient donc est-ce que tu veux jouer une carte de ta main et attendre 2 tours pour gagner 2 fate et eventuellement activer ton SH? Parce que a part ça la carte ne fait RIEN. Elle ne t'aide pas à gagner des défis. Elle est même pas Ancestral en plus. Bref c'est super lent et ça apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Enthalpie
Ashigaru courageux
Enthalpie


Messages : 64
Age : 35
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 11:13

Merci beaucoup pour le travail effectué sur ce blog, c'est vraiment excellent ! Des analyses, des histoires et de l'humour, que demander de plus ? Very Happy
Je dévore les articles au fur et à mesure de ma découverte du jeu en partie, je suis triste d'avance du fait qu'il n'y a que 7 clans et donc moins d'articles de votre part à créer Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 11:49

Alister a écrit:
Quel est ton avis sur cette carte, dis nous TOUT


Bah, je sais qu'il y a pas de barème officiel, mais une note de 1 c'est une carte quasi injouable et celle là coute 0 déjà,
et même si c'est pas un deadly ground ça me semble pas mal de pouvoir faire chier les ptit poneys d'en face qui pensaient venir tranquillou dans le conflit si tu mettais trop de patate.

Je trouve que cette carte a un bon effet de surprise, tout les tricks qu'il te présentait sur table n'ont plus cours chez ton adversaire, et pour essayer d'assurer un conflit c'est déjà un bon début.

Y'a déjà pas mal de persos cs qui ont des actions hors conflit, et à priori cette carte ne peux devenir que plus forte.

Si elle est très joué dans un méta cette carte va souvent forcer à faire des actions hors conflit, si elle est peut joué je pense qu'elle peut faire des games.

Après j'ai ptet loupé un truc

voilà mon avis, ah, et mon ton se voulait cool et pas sarcastique, je sais pas si tu l'as pris comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano


Messages : 37
Age : 33
Localisation : Rouen / Amiens

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 11:50

FireFox a écrit:
Sur le papier c'est de l'économie c'est vrai. Mais dans les faits tu va t'en servir combien de fois? 2 au mieux je pense. La question devient donc est-ce que tu veux jouer une carte de ta main et attendre 2 tours pour gagner 2 fate et eventuellement activer ton SH? Parce que a part ça la carte ne fait RIEN. Elle ne t'aide pas à gagner des défis. Elle est même pas Ancestral en plus. Bref c'est super lent et ça apporte pas grand chose.

Hmm 2 de fate pour une carte c'est déjà excellent non ? C'est meilleur que good omen ou reprieve par exemple même si ça n'a pas vraiment la même utilité.

Je pense qu'on va raisonnablement l'activer au moins 2 fois : 2 fois sur un perso à 1 fate, 3 fois sur un perso à 2 fate
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 12:08

Cyrano a écrit:
Je pense qu'on va raisonnablement l'activer au moins 2 fois : 2 fois sur un perso à 1 fate, 3 fois sur un perso à 2 fate

Tu veux vraiment mettre ça sur Yokuni ou un autre gros perso? Meme sur un perso à 1 de fate ça me parait un peu étrange. Je veux dire, si tu a investit du fate sur un perso tu as envie qu'il fasse des trucs. Cette carte ne l'aide pas pour ça (hormis SH mais y a mieux pour ça). En gros ça peut apporter 2 de fate c'est vrai mais rien en terme de tempo ou de position.

PS: En plus si on considère les 2 archétypes viables du Dragon (weenie blitz et tower) ça n'a sa place que en tower éventuellement, ce qui abaisse encore l'utilité de la carte qui ne sert donc que dans un archétype.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano


Messages : 37
Age : 33
Localisation : Rouen / Amiens

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 12:15

bein yokuni ou ton gros perso justement tu vas le blinder d'attachements. Tu vas lui mettre des tattooed wanderer, des Daisho sur le master... ça te permet de sauver du fate pour recruter plus de thons à la phase d'après.

Bon par contre en effet ça rentre plutôt dans un deck tower...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 14:43

Après heureusement qu'on a tous des avis différents sur le blog^^

Perso j'ai pas voté Dragon mais je suis aussi en désaccord avec la note que la plupart des gens lui ont attribué, mais eh, c'est la vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 15:49

Cyrano a écrit:
Hello, je comprends pas du tout les notes de Daimyo's Favor. Je trouve cette carte énorme en dragon, en gros ça dit "gagnez 1 de fate par tour". ça me semble super fort dans un jeu où l'éco est fixe pour chaque faction.
Et en plus ça aide à activer le stronghold.

Pour moi le souci c'est que tu vas gagner un de fate par tour uniquement si tu as un attachement payant à attacher dans la main, si tu as un intérêt à attacher cet attachement ce tour-ci, et si tu as envie/besoin d'attacher cet attachement précisément au perso à qui tu as attaché le Daimyo's Favor.

D'autant plus que parmi tes attachements, il y en a 6 qui sont quasi auto-include et qui coûtent 0.

Du coup sur un deck Dragon standard tu vas avoir 8 ou 9 attachements qui combottent avec le Daimyo's Favor (5 ou 6 ancestraux et les 3 Tattooed), ce qui est certes déjà pas mal, mais qui ne t'assure pas d'en avoir un à poser à chaque tour, en particulier si tu joues contre un deck avec une composante désho qui va t'inciter à piocher peu.

Ce qui en fait à mon sens une carte finalement assez situationnelle...

... à part comme tu dis si tu joues vraiment un jeu grosse tourelle, où là elle a peut-être sa place.


Shinjo Kenshin a écrit:
Ce qui me choque dans le ruling Yokuni/Adept, c'est qu'on met ensemble dans une zone cachée des cartes qui ne viennent pas du même deck (et qui, du coup, ont des dos différents). Ça me choque autant que la carte du CCG qui permettait de donner une carte fate à l'adversaire (dans sa main). Pour rappel, le CCG interdisait explicitement de mélanger cartes dynasty et fate dans les zones hors-jeu.

C'est ce qui me gênait aussi, parce que j'ai encore les règles du CCG dans la tête.

Avec le LCG il faut à mon avis partir du principe qu'a priori tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, même quand ça semble contre-intuitif pour les joueurs de la V1.

Après, perso, ça m'arrive d'avoir encore un doute même après avoir cherché dans les règles, vu qu'elles sont pas super carrées, par exemple sur Yokuni + Adept of shadows... mais bon, au final c'est pas si mal foutu que ça, puisqu'il y a toujours un ruling pour clarifier les choses (cf. fiveringdb).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 16:43

Je suis d'accord Cyrano que tout ce qui donne +1 fate c'est fort sur le papier...

Mais là daymio favor ? Perso à part tenter un build exotique avec ET sashimono ET way of dragon...

Mais le problème c'est que ça fait pas rêver dans un deck plus normal :

- Soit tu le joue pour faire un deuxième attachement pour le SH donc bon autant jouer un attachement de plus dans ton deck mais avec un effet.

- Soit tu joue pour mettre 4 attachements sur le même perso mais à quoi ça sert ?


Perso mes seuls attachements avec un cout c'est les 6 ancestral et je peux me permettre de les payer 1 je vais pas en mourir...

C'est surtout que je n'aime pas en dragon choisir mon style de jeu avant la partie... il m'arrive de ne pas forcément mettre 2 items sur le même perso... Je préfère la souplesse et je n'aime pas jouer full tower en mettant tous mes oeufs dans le même panier.

donc je n'ai pas jouer cette carte sur mes 50 dernières parties en dragon Very Happy et sans la regretter aucunement...

Après en dragon si tu splash peu tu as moyen d'avoir 1/2/3 slots en conflict quand même (tu joue pas à priori d'office mantra of fire, ni tranquility ni peut être way of dragon ça dépend et ça fait quand même pas mal de place Very Happy). donc pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 17:22

Shinjo Silme a écrit:
Perso mes seuls attachements avec un coût c'est les 6 ancestral et je peux me permettre de les payer 1 je vais pas en mourir...

Et du coup, Daimyo's Favor, est-ce que ça marche aussi avec les Tatooed ?

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 17:34

Moto Gato a écrit:
Et du coup, Daimyo's Favor, est-ce que ça marche aussi avec les Tatooed ?

Oui, parce que les tatoués disent que tu peux les jouer en tant qu'attachements. Du coup, la réduction de Daimyō's Favor (sur le prochain attachement que tu joues) s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 14:08

Salut a tous:)

Je profite de ce dimanche, le dernier avant que le jeu soit officiellement sorti, pour vous présenter ce nouvel article du Rokugang:)

Et oui parce que pendant que certains s'amusent a faire la Guerre dans une contrée lointaine nommée Westeros, nous ici n'avons pas chaumé^^

Voici donc donc une Nouvelle Vide et Eau, qui parlera de la deuxième ronde de l'Honored Preview Event! Un match ou un joueur Lion et un joueur Dragon s'affrontent, commenté par RomualdTBS et moi-même ;-)

Vide et Eau 4: Honored Preview Event Ronde 2


Une vidéo sous le signe de l'humour et la déconnade, mais aussi sous le signe du WTF et de l'incompréhension de certains phases de la partie^^' Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise:)

Sur ce, bon visionnage et a Mercredi pour un nouvel Article du Rokugang, si vous nous suivez vous saurez déjà de quoi il sera question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 21:08

@Shinjo Kenshin : Ouais, je pense comme toi. Il y a dans les jeux quelques règles implicites qui ne devraient pas être transgressées simplement pour facilité la jouabilité et l'accès aux nouveaux joueurs. La compartimentation Dynastie et Conflit en est une que je trouvais très importante...

@Cyrano: Daimyo's Favor a de nombreux problèmes. Déjà, elle ne fait rien en elle-même et requiert donc un setting particulier. De plus, elle n'est rentable que sur plusieurs tours dans un jeu qui peut être très rapide. Enfin, elle demande une accumulation qui amène le phénomène bien connu de tous les oeufs dans le même panier. Et si l'adversaire parvient à te le trouer...Merci pour les commentaires positifs sur le blog! Toujours super de recevoir des retours comme ça! Smile

@Enthalpie : Très content que le contenu du blog te plaise! Vraiment très sympa tous tes compliments! Ne t'en fais pas, on a encore plein de contenu à vous soumettre. Le format plusieurs avis un peu loufoques va être maintenu pour d'autres choses que les clans puisque ça paraît bien plaire! Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Eta travailleur
nawak36


Messages : 10
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 0:19

Et ben, bonne surprise qu'est ce blog pour moi. Jamais fait de parties et donc des articles qui m'aident (ront) au plus haut point !
Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 7:01

nawak36 a écrit:
Et ben, bonne surprise qu'est ce blog pour moi. Jamais fait de parties et donc des articles qui m'aident (ront) au plus haut point !
Beau travail !

Content que ça serve Wink Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 13:34

Ketal a écrit:
Salut a tous:)

Je profite de ce dimanche, le dernier avant que le jeu soit officiellement sorti, pour vous présenter ce nouvel article du Rokugang:)

Et oui parce que pendant que certains s'amusent a faire la Guerre dans une contrée lointaine nommée Westeros, nous ici n'avons pas chaumé^^

Voici donc donc une Nouvelle Vide et Eau, qui parlera de la deuxième ronde de l'Honored Preview Event! Un match ou un joueur Lion et un joueur Dragon s'affrontent, commenté par RomualdTBS et moi-même ;-)

Vide et Eau 4: Honored Preview Event Ronde 2


Une vidéo sous le signe de l'humour et la déconnade, mais aussi sous le signe du WTF et de l'incompréhension de certains phases de la partie^^' Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise:)

Sur ce, bon visionnage et a Mercredi pour un nouvel Article du Rokugang, si vous nous suivez vous saurez déjà de quoi il sera question ;-)

Je n'ai pas vu la partie en entier mais Gunnar a une excuse pour ses misplays éventuels, il jouait uniquement illu sur le CCG donc il doit être encore plus perdu que les autres anciens !
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 10:36

Vous l'attentiez tous avec une impatience s'approchant de l'hystérie, le clan le plus pyrotechnique de Rokugan fait son entrée dans les Drawing Awards, avec au menu du fun, des exclamations de joies, des poussins enflammés et des combustions spontanées (mais que demande le peuple?).
C'est par ici:
Le clan du Phénix du Core Set
Quelle que soit la réaction qu'engendre chez vous cet article (passion dévorante, scépticisme profond, incompréhension déroutante, larmes nostalgiques en vous remémorant les poulets picorants les vers dans la ferme de votre grand-mère), n'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.
Cette semaine sera très spéciale et verra de nombreuses nouveautés sur le Rokugang, donc, attendez-vous à être surpris (ou pas, puisque je viens de vous prévenir(mais peut-être parce que vous pourriez être plus surpris que ce que vous l'attendez...)). Bref, rafraichissez cette page toutes les deux secondes trois-quart si vous souhaitez être le premier à profiter du contenu novateur de ce blog écléctique plutôt que de profiter des journées ensoleillées qui s'annoncent. Very Happy
On se revoit très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 11:47

Super article, comme toujours (le fait qu'il y ait des avis divergents sur la même carte permet de la voir selon des points de vue différents, c'est intéressant).

Une remarque sur le Ishiken Initiate : sur le dernier conflit du tour il gagne +3 et non pas +4 (l'anneau contesté n'est pas encore claimed).


Dernière édition par Moto Gato le Mer 4 Oct - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 11:55

Gwai a écrit:
Au nord du Rokugan se trouve le territoire du clan du Phénix, et sur ce territoire se trouve la mystérieuse forêt Isawa, et dans cette forêt se trouve un temple silencieux, et dans ce temple se trouve une pièce à l’odeur d’encens, et dans cette pièce se trouve un autel en bois précieux, et sur cet autel se trouve une étrange boîte vernie, et dans cette boîte se trouve 2 de gloire. Hé ouais.

J'ai kiffé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 12:57

Je reviens sur les videos de partie : sur le principe, je trouve ça très sympa, mais le fait que ce soit commenté "en live" (cad sans être visionnée auparavant) me pose quelques "problèmes".
En premier lieu, le fait qu'une erreur ou un événement hors caméra puisse ruiner une partie de la vidéo (cf la vidéo 4, qui fait que le dernier 1/4 est complètement HS)...
Ensuite, comme tout jeu, y'a des moments qui sont plus lents, donc qui vous laisse l'occasion de digresser pas mal. OK, vous êtes sympas et drôles, pas de souci, mais du coup, vous ratez régulièrement ce qui se passe à l'écran et vous ramez pour rattraper ce qui a pu se passer.

Moins directement lié au "live comment", je trouve que ça manque d'explications (un peu comme certains commentaires de cartes, mon commentaire s'adresse aux deux supports), et du coup, ça exclue clairement ceux qui veulent apprendre à connaître le jeu (pour progresser, voir pour se décider à s'y mettre).
OK, le terme est sans doute un peu fort. Mais dire "ce coup est nul", "ce flop est dégueulasse", "cette carte c'est de la merde", si derrière y'a pas d'explication, ça sert pas à grand chose. Ceux qui ont l'expérience ne vous ont pas attendu pour le penser, ceux qui débute / ne savent pas ne sont pas plus avancés. Savoir ce qui vous pousse vous, joueurs expérimentés, à penser ça, quel cheminement vous prenez pour aboutir à cette conclusion, ça c'est intéressant ! Même (voire surtout) si vous n'êtes pas d'accord...

Maintenant les mentions de réserve : j'ai bien conscience que tout ça vous prends du temps et que vous êtes déjà bien sympas de le faire parce que rien ne vous y oblige, et je continuerai à regarder vos vidéos / lire vos articles même si vous n'avez rien à carrer de mon avis. Il n'engage que moi et n'a aucune prétention a avoir parfaitement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 13:46

Kakita Minto a écrit:
Gwai a écrit:
Au nord du Rokugan se trouve le territoire du clan du Phénix, et sur ce territoire se trouve la mystérieuse forêt Isawa, et dans cette forêt se trouve un temple silencieux, et dans ce temple se trouve une pièce à l’odeur d’encens, et dans cette pièce se trouve un autel en bois précieux, et sur cet autel se trouve une étrange boîte vernie, et dans cette boîte se trouve 2 de gloire. Hé ouais.

J'ai kiffé Laughing

Ca m'a fait penser à un bouquin pour enfant : "Dans une forêt sombre, très sombre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: