La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 24 Juin - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,
Notre communauté de joueurs s'est décidée à lancer un blog sur le jeu qui nous tient déjà à coeur: L5R (ouf, on est sur le bon forum! Very Happy ).
Bien sûr, le jeu, comme notre blog d'ailleurs, n'en est qu'à ces linéaments, mais déjà de nombreuses informations sont accessibles et peuvent être exploitées.
La description des aspirations du blog se trouve dans le premier article proposé pour plus de détails.
Voilà ce que nous vous proposerons par la suite (l'offre s'étoffera bien sûr au delà de ces catégories, mais en gros):
Avant la sortie du jeu: premières impressions sur les dynamiques, les avis sur les clans à mesure qu'ils seront révélés, vidéos de parties "proxysées" et psycho-tests pour trouver votre faction âme-soeur (bienvenu à l'agence matrimoniale d'L5R).
A la sortie du jeu: stratégie/tactique, analyse de chaque clan et de ses cartes, décryptage des mécanismes, vidéos de toute sorte, des avis sur les packs de cartes à paraître, du fun et encore des psycho-tests, parce que l'on en a jamais assez cheers .
Si vous-même, vous avez des souhaits sur l'exploration d'une thématique ou l'investigation d'un point en particulier, n'hésitez pas à le soumettre dans ce sujet, nous sommes toujours très heureux de recevoir des idées d'inspiration externe et nous nous ferons un plaisir de le traiter.
De même, si vous avez des suggestions quant à des améliorations, n'hésitez pas à nous en faire part (non, nous ne favoriserons pas un clans par rapport aux autres! Laughing ).
Très bonne lecture à toutes et à tous study .

https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 24 Juin - 11:22

Ohhh comme ça as l'air bien ^^


viendez lire les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 24 Juin - 11:29

Ca a de la gueule en tout cas !

Je bookmark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 24 Juin - 11:35

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 24 Juin - 12:00

Analyse sympathique, mise en forme claire et agréable, j'aime bien. Je recommande tout de même une relecture des articles avant de les poster, les quelques fautes d'orthographe / grammaire donnant un très léger goût de "fini trop rapidement" qu'il serait bien de corriger pour avoir un lectorat d'habitués Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 24 Juin - 17:07

Le digne successeur du crushingblowg est bien la!^^ Nul doute que je compte bien lire tout ca, et meme surement y participer:) Von boulot les gars;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyDim 25 Juin - 20:26

Manque plus que le jeu de carte ....
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 26 Juin - 14:51

Je viens de faire le test rigolol scientifiquement très bien fait sur le bog et malheureusement il n'y a rien pour mon résultat T-T
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 26 Juin - 15:08

Kakita Minto a écrit:
Je viens de faire le test rigolol scientifiquement très bien fait sur le bog et malheureusement il n'y a rien pour mon résultat T-T

Kakita Minto, le gars il y a un truc improbable à faire et BAM ! Il y tombe dedans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 26 Juin - 15:40

Kakita Minto a écrit:
Je viens de faire le test rigolol scientifiquement très bien fait sur le bog et malheureusement il n'y a rien pour mon résultat T-T


Bienvenu au club, ce souci devrait être réglé sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 26 Juin - 17:01

Moine altruiste ^^ ça résume assez bien comment je me positionne dans une méta Smile
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 26 Juin - 17:12

Grâce à Kakita Minto, tout le monde devrait désormais retrouver sa petite case bien à lui Smile
Deux catégories ont été agrandies pour englober tous les résultats (qui m'avaient échappé, les pleutres).
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 26 Juin - 17:38

Me voila donc Shugenja polymorphe, ce qui colle plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptySam 1 Juil - 18:01

Atroupez-vous fiers courtisans et implacables guerriers,
Le Rokugang vous présente dans son article une première impression de la nouvelle faction: les charmants et mystiques moines écailleux!
On y parle également d'une règle simple mais ayant de nombreuses conséquences, des meilleures cartes de chaque clan mais également d'intermèdes musicaux, de vampirisme et de prise de masse.
Tout ça et bien plus encore par ici:

https://rokugang.wordpress.com/2017/07/01/love-at-first-sight-lascension-du-dragon/

Suite aux remarques très pertinentes de Doji Kyoshiro, une attention particulière a été portée à l'orthographe, mais n'étant pas particulièrement un expert dans cette matière, je m'excuse à l'avance si des fautes devraient subsister, coquilles qui disparaîtront à mesure que des correcteurs passeront par l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyLun 3 Juil - 20:13

Excellent blog, comme l'était le Crushinblowg !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyMer 5 Juil - 13:44

veniel a écrit:
Suite aux remarques très pertinentes de Doji Kyoshiro, une attention particulière a été portée à l'orthographe, mais n'étant pas particulièrement un expert dans cette matière, je m'excuse à l'avance si des fautes devraient subsister, coquilles qui disparaîtront à mesure que des correcteurs passeront par l'article.

J'ai lu que les articles sur les cartes... et je suis pas forcément exhaustif, c'était pas le but...

Article Dragon
1er paragraphe : "Pourquoi l’auteur posent-ils" => "Pourquoi l’auteur pose-t-il"
Paragraphe "Most Valuable card" : "pouvant empêtré" => "pouvant empêtrer" et "des cartes extrêmement coûteuse" => "des cartes extrêmement coûteuses". "Elle semble promue" => "elle semble promise"
Paragraphe "nouvelle règle" : "sur le joueur qui fleuretait" => "sur le joueur qui flirtait"

Article : Grues vs Lions
Intro : "nos parties ont révélée" => "nos parties ont révélé" et "de retranscrire aux mieux" => "de retranscrire au mieux"
Mise en place : "Le mélange de composantes stratégique" => "Le mélange de composantes stratégiques", "qui d’autres" => "quoi d’autre", "sous formes physique" => "sous forme physique"
La stratégie : "Entre quel anneau utilisé" => "Entre quel anneau utiliser"
Sensation de jeu : "sont immédiatement ressentis et payé" => "sont immédiatement ressentis et payés", "à l’aune leur erreur" => "à l’aune de leur importance" (ou équivalent), non ?
Type de cartes : "les événements coute" =>"les événements coûtent"
Grues : "que de subtilité et de mesure nécessaire" => "que de subtilité et de mesure nécessaires", "Les défit militaire" => "Les défis militaires", "est d’une aide toute particulière pour cette faction il m’as semblé" => "m'a semblé une aide toute particulière pour cette faction"
Lions : "des effets qui le alimentent" => "des effets qui les alimentent", "Ils sont par contre focalisé" => "Ils sont par contre focalisés", "puisque de nombreuses de leur mécaniques" => "puisque nombre de leurs mécaniques" ou "puisque leurs nombreuses mécaniques", "certaines cartes semblent trop facile" => "certaines cartes semblent trop faciles"
Le meilleur : "dans d’autres jeu" => "dans d'autres jeux"
Conclusions : "tout ces éléments étant implémenté" => "tous ces éléments étant implémentés", "la promesse que m’as fait ce jeu" => "la promesse que m’a fait ce jeu"

"il y a toujours quelque chose à faire, même quand on se retrouve acculé, afin d’obtenir une meilleure position" : oui, c'est important la position quand on est acculé... Very Happy

Merci pour ce blog !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyMer 5 Juil - 15:59

Fenrirdarkwolf a écrit:
Paragraphe "nouvelle règle" : "sur le joueur qui fleuretait" => "sur le joueur qui flirtait"
Alors j'ai pas tout lu, mais ça c'est une erreur de ta part, pas des auteurs ^^

C'est tellement plus joli, en plus. Pour un Grue ça compte. ^^

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/definition/fleureter.php
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyMer 5 Juil - 16:05

Kakita Minto a écrit:
Fenrirdarkwolf a écrit:
Paragraphe "nouvelle règle" : "sur le joueur qui fleuretait" => "sur le joueur qui flirtait"
Alors j'ai pas tout lu, mais ça c'est une erreur de ta part, pas des auteurs ^^

C'est tellement plus joli, en plus. Pour un Grue ça compte. ^^

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/definition/fleureter.php

Nan, j'suis pas d'accord, c'est largement mieux de passer direct à l'étape flirter, pourquoi s'embêter à fleureter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyMer 5 Juil - 16:16

Kakita Minto a écrit:
Alors j'ai pas tout lu, mais ça c'est une erreur de ta part, pas des auteurs ^^

C'est tellement plus joli, en plus. Pour un Grue ça compte. ^^

Et bien, au temps pour moi, j'aurai appris quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyMer 5 Juil - 21:20

Ah ouais, Mister Mint, on voit que t'es un bon représentant de ta faction, toi Wink
Merci beaucoup pour le boulot titanesque, Fenrirdarkwolf! J'ai corrigé tout ça et les pupilles des prochains lecteurs devraient moins se contracter sous l'effet du ragnarok orthographique que nous avions laissé! Laughing
Je sens que je vais apprendre plein de choses grâce à ce bô forum, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyMer 5 Juil - 21:30

Et bah tant qu'on est la dessus on va apporter une autre bonne nouvelle pour le blog Very Happy

Une nouvelle série d'articles : L'art de la Game  vient de faire son apparition, ca sera donc une série d'article parlant de Game Design, de mécaniques de jeu ou on explorera ces dernières pour parler en bien ou en mal de certains aspects de L5R ^^

Et on commence toute de suite avec son premier épisode: De la Stratégie et de la Tactique, on y différencie les deux termes et on tente de voir de quel coté L5R penche tout en parlant du ressenti du jeu^^

L'art de la Game n°1: De la Stratégie et de la Tactique

J’espère que ce genre d'articles vous plaira, j'ai encore plein de thèmes en tête mais on va attendre un peu plus de sorties pour en apprendre plus sur le jeu. N'oubliez pas que ces articles se proposent comme une étude sur le jeu plus que comme une vérité absolue. Vos avis comptent et doivent se faire entendre (tant sur le fond que sur la forme, les bons comme les mauvais^^), donc n'hésitez pas a commenter ce dernier ici ou sur le blog Smile

Et si vous êtes motivés n'hésitez pas a faire monter les fautes d'orthographe via MP, comme ça on pourra modifier tout ca sans problèmes ;-)

Maintenant que tout est dit je vous souhaite une bonne lecture et j'ai hâte de voir ce que vous en pensez! A la prochaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyJeu 6 Juil - 0:14

Oh mais comme c'est cool de retrouver la bande suissoloufoque !!!

je m'y jette, vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyJeu 6 Juil - 2:09

Chut ne les congratule pas trop, après ils vont nous pondre d'autres articles et on sera obligé de les lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyJeu 6 Juil - 8:15

Kertanos a écrit:
Chut ne les congratule pas trop, après ils vont nous pondre d'autres articles et on sera obligé de les lire Sad

Ha bon ? c'est obligé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang EmptyJeu 6 Juil - 9:45

Si tu lis pas, y a le FBI qui te bute. Ouais ouais mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: