La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:23

Elmios a écrit:
Oh mais comme c'est cool de retrouver la bande suissoloufoque !!!

je m'y jette, vous êtes au top !

Mais Elmios? T'es là toi? Je t'ai même pas vu entrer! T'as encore oublié de te présenter! Mais bon ça fait plaisir quand même de revoir ta tête de farandole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 12:41

@Romuald : 10/10, tu es un bon petit Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 1214418283
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 13:05

D'ailleurs, les Phenix vous devriez nous être reconnaissant d'avoir géré la malédiction de la Famille Yogo pour vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 13:13

Au Jdr, j'utilise "cousin" pour le Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 657600787 de la table.

En même temps, vous devriez nous remercier de vous avoir filé votre meilleur élément:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:01

Façon les scorpion ils ne sont pas très regardant sur ce qu'ils récupèrent... Après faut pas s'étonner qu'ils attrapent la chtouille et qu'ils la refilent à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:02

C'est parce qu'il a rejoint les scorpions que Yogo a réalisé sa malédiction.
Et pour le coup je trouve l'histoire plutôt sympa dans le style drame...

(Après Yogo, c'était un Asako, donc c'était pas une grande perte.) Smile

Dans les faits, Bayushi et Shiba étant jumeaux, les deux clans sont donc les plus proches familialement.


Et pour la maho, c'était quand même vachement pratique.
Et ça faisait parti du deal global pour que les Isawa accepte de rejoindre les Phoenix.
Après, si Isawa n'avait pas arrêté de pratiquer la maho, il aurait peut être trouver une solution pour qu'elle ne soit pas corrompu.
Après tout Gisei Toshi a été construit avec la maho et elle se porte toujours bien...
Et Ariminhime n'a pas l'air corrompu... (enfin pour une Isawa)
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:06

Après nous, on a pas de problèmes avec la Maho hein. Si ça sert, on prend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:36

Bayushi Mog a écrit:
Après nous, on a pas de problèmes avec xxxx hein. Si ça sert, on prend. Wink
J'ai modifié. Etant donné qu'on peut mettre à peu près tout à la place de xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 15:25

Juzam a écrit:
Bayushi Mog a écrit:
Après nous, on a pas de problèmes avec xxxx hein. Si ça sert, on prend. Wink
J'ai modifié. Etant donné qu'on peut mettre à peu près tout à la place de xxxx

Oui, ça marche super bien avec l'ombre rampante aussi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 15:26

Ou avec la Chtouille. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 15:44

Tu veux dire pour la refiler aux autres clans après.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 16:34

Xenopat a écrit:
Elmios a écrit:
Oh mais comme c'est cool de retrouver la bande suissoloufoque !!!

je m'y jette, vous êtes au top !

Mais Elmios? T'es là toi? Je t'ai même pas vu entrer! T'as encore oublié de te présenter! Mais bon ça fait plaisir quand même de revoir ta tête de farandole Wink

Mais ouais, avec Elmios, la fête est plus folle! Et le forum plus fun! cheers
Il se présente pas, le saumon, il est à contre courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 12:10

Rassemblez-vous amateurs de la composition d'haiku dans le sang et les tripes d'Oni!
Le Rokugang aborde dans son nouvel article nos impressions sur les fiers manieurs de Tetsubo et vous présente leurs cartes les plus monstrueuses.
On y parle également de fonctionnaire furieux, de moine à palme et d'histoire d'amour infamante!
Tout ça et sûrement davantage par ici:

https://rokugang.wordpress.com/2017/07/16/love-at-first-sight-on-en-pince-pour-le-crabe/

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 22:10

Bonjour a tous:)

Et voila, encore une fois, une nouvelle série d'articles vidéos qui voient le jour sur le Rokugang!

Il s'agit de "Vide et Eau: chronique des éléments", il s'agira de vidéos sur Youtubes traitant de plusieurs aspects du jeu, tels que les nouveautés, des commentaires de match, des évaluation de carte ou de composition de decks etc...^^

Donc la pour commencer, je vous ai concocté un bon gros pilote: une grosse vidéo, plutôt longue, mais qui traite de plusieurs choses, comme ça, selon le temps que vous avez vous pouvez trouver quelque chose a vous mettre sous la dent^^'

Pour commencer voici le lien vers l'article du Rokugang:
Vide et Eau: chronique des éléments.

Pour les petites choses a savoir cette vidéo date un peu mais elle a été longue a sortir a cause de petits (mais longs) problèmes de montage, mais maintenant que le gros du travail est fait il sera bien plus rapide de mettre en ligne les suivantes^^' Aussi j’espère que les quelques petites coquilles techniques (textes aparaissants trop petits au début et a la fin de la vidéo) vous gêneront pas trop^^' Mais j'étais pas prêt a refaire encore 8 heures de rendu:p

Sinon pour un rapide résumé:
-Un retour sur spoils crabe
-Commentaire de la partie en Live FFG (a réserver a ceux qui ont encore jamais fait de parties, sinon ça va pas vous montrer grand chose, a part mes talents en meublage :p)
-Avis sur la carte Phoenix spoilé durant le Live.
-Rappel des règles de jeu importantes apprise grâce au Live


Voila en tout cas j’espère que ce genre d'articles vous plaira, d'autres vont arriver par la suite dont rester connectés;-) Et plus que jamais, n'hésitez pas a donner votre avis/débattre sur ce que je dis/dire ce qui vous a plu ou pas bref, vos retours sont les bienvenus pour toujours améliorer la qualité de nos contenus ^^

Bon visionnage Smile

Edit: Dans les commentaires de la vidéo se trouvent des liens pour voir les bonnes rubriques de la vidéo;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 22:41

Ouch 80 min je vais avoir du mal à tout regarder xD

Mais je salue le travail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 23:05

N'hésite pas a faire un tour sur la page Youtube, il y a les liens en commentaire sur les différentes rubriques, histoire de mater celles de 10-15 minutes qui pourraient t'interesser^^ (Car le plus gros de la vidéo c'est le match, et vu que tu joues deja au jeu ca va pas t'apporter grand chose :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 4:09

Promis je la regarderai dès que j'ai du temps !
Mais la qualité a l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 11:44

J'ai amélioré pas mal de choses vis a vis des vidéos que je faisais sur Conquest, surtout en post prod^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 14:54

Et voila, un double post bien mérité car on a déjà un deuxième épisode pour Vide et Eau!

Histoire de montrer que maintenant c'était bien plus simple de faire du contenu, je vous présente donc une vidéo parlant des cartes spoilées du Phoenix dans le dernier article FFG:)

Voici le lien vers l'article:
Vide et Eau: chronique des éléments 2

Encore une fois n'hésitez pas a donner votre avis^^ Pour la prochaine vidéo il faudra attendre un peu plus de contenu alors faites vous plaisir sur ces deux la, et a bientôt dans le Rokugang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 14:52

C'est la fête pour le blog du Rokugang qui ne cesse de s'étoffer. Après les géniales vidéos de Ketal, voici un nouvel article dans la session qu'il a lancée: l'art de la game.
On s'intéresse cette fois à toutes les composantes qui font déjà de L5R un jeu détenant un bon équilibre et un potentiel d'exploitation sans précédent (et ouais, on ne mâche pas nos mots!) Very Happy
https://rokugang.wordpress.com/2017/07/31/lart-de-la-game-les-gardes-fous-ou-pourquoi-l5r-promet-detre-un-jeu-excellent/
Bonne lecture et, comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus et permettent de donner un peu plus de vitalité au blog. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 14:56

Hey trop bien ca comme surprise^^ Je matte ca de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 16:42

La limite sur les actions n'est pas nouvelle, elle existait déjà dans le CCG. Elle existe aussi à Doomtown (aussi bien la version CCG que la version Reloaded, qui a tout d'un LCG, à part le nom). Après, le plus important à mes yeux est que chaque action doit avoir un coût ou une limite d'utilisation (ou les deux), mais ces limites peuvent aussi bien être sur les cartes.

Pour les attachements, FFG a essayé autre chose avec AGoT2 : les attachements remontent en main quand la carte hôte quitte le jeu et il faut un mot-clé pour que l'attachement soit défaussé (l'inverse de L5R LCG, où il faut le mot-clé Ancestral pour que l'attachement remonte en main).
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 8:28

Pour aller de pair avec les températures caniculaires, on vous parle des Phénix dans l'article de cette semaine du Rokugang et on met notre main au feu que c'est une faction d'enfer!
C'es par ici:
https://rokugang.wordpress.com/2017/08/03/love-at-first-sight-enjoy-phoenix/
Enjoy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 18:06

Tres sympa comme article, comme toujours^^ J'aurai ptet plutot mis l'event qui redresse pour le Lion, je sent qu'il sera treeeeeee joue celui la:p
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 9:00

Alors que la sortie du jeu se rapproche à grands pas, voici quelques conseils de l'équipe du Rokugang pour éviter lors de vos premières parties les erreurs que nous avons nous mêmes commises. Et comme on le formule en fin d'article, n'hésitez pas à nous donner quelques pistes sur vos propres conseils que vous donneriez à un débutant pour que l'on puisse continuer sur cette série d'articles, si elle vous semble utile Very Happy .
C'est ici:
https://rokugang.wordpress.com/2017/08/18/de-sushi-a-bushi-les-grandes-erreurs-a-eviter-1ere-partie/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: