La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 11 Fév - 14:39

Et hop! Nouvel article en ce dimanche: une Vide et Eau du Quart de Finale filmé du Kotei de Cork!

Dragon contre Scorpion, match avec un bon niveau, commenté par Nuggetz et moi-même^^ Je vous le laisse le découvrir dans le lien ci-dessous:

Vide et Eau 10: Kotei de Cork, Quart de Finale.

On se retrouve bientôt sur le blog ou sur twitch pour d'autres games commentées ;-)


Dernière édition par Ketal le Dim 11 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 11 Fév - 18:51

encore un pb de lien je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 11 Fév - 19:11

Kisama a écrit:
encore un pb de lien je crois...

Oui, notre Hatamotouille a donné le lien de l'éditeur, pas de l'article publié... *facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 11 Fév - 19:17

Lien corrigé, j'avais detecté l'erreur du coup, elle se reproduira plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyMer 14 Fév - 17:59

Pour la Saint-Valentin, Anfalas nous offre le fluff du clan le plus écarlate, maître incontesté des soirées aux lumières tamisées et aux afflux sanguins de toute forme. Vous avez toujours voulu savoir comment se passait le carnaval chez des aristocrates qui portaient toujours des masques? Vous vous demandiez comment garder un secret tout en en parlant à longueur de journée? Vous désiriez enfin connaître comment rester septante deux heures suspendu au plafond en ne s'aidant que des ses sourcils? Vous avez toujouts rêver de découvrir le sens secret du mot "septante"? Aucune de ces réponses, mais sûrement bien plus dans le lien suivant:
Le clan qu'il est gentil parce qu'il est méchant (ou la réciproque)
Eclatante lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 15 Fév - 9:22

Ralala, on sent l'intro écrite par un grue qui n'hésite pas à romancer à mort pour faire genre.
Non parce que sérieusement, comment Shiba peut il interpeller Bayushi sur la souillure de Shosuro sachant que notre très cher Kami est mort pour protéger Shosuro du Premier oni pour qu'elle puisse justement revenir...???
C'est une honte et une insulte envers le clan Phoenix... Ceci exige réparation! Nous attendons l'invitation au Seppuku de ce Kakita Uniko...
"My brother saved Shosuro when my pride forbade me to aid her," Bayushi said in a choked voice, "even at the cost of his own life."

Sinon l'article est encore une fois bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 15 Fév - 9:25

Juzam a écrit:
Ralala, on sent l'intro écrite par un grue qui n'hésite pas à romancer à mort pour faire genre.

Les Grue ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnaît... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 15 Fév - 9:49

L'article est pas mal, c'est sympa de faire connaitre le clan des secrets aux novices.
Toutefois il n'y a pas de description des terres du Scorpion contrairement aux autres clans...un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 15 Fév - 9:58

Bah si ça parle de bois et de rivière... Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 15 Fév - 10:02

J'aurais bien parlé d'un certain bosquet par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 15 Fév - 10:10

Shosuro Saimon a écrit:
J'aurais bien parlé d'un certain bosquet par exemple Wink

Paraît que c'est comme les pyjamas, ça, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 18 Fév - 12:02

Aujourd'hui, le vilain gobelin envahit le Palais Impérial. Si vous souhaitez savoir ce que pense l'étrange créature de la création de la glorieuse demeure de l'Empereur, c'est par ici!
Un gobelin dans le Palais!
Joyeuse lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 18 Fév - 20:34

Intéressant, je n'avais pas encore vu de retours négatif sur le palais impérial, l'avantage procuré étant certes fort mais nécessitant tout de même d'autres cartes pour réellement en profiter. En fait je pense même qu'une telle ressource était nécessaire pour assurer que les effets jouant avec la faveur soient réellement intéressant et non une mécanique de snowball.

Pour l'équilibrage de la carte je pense que le problème est autre, il manque à mes yeux une arme pour gérer les holdings de manière générale. Une carte de sabotage qui permettrait de blank voir de détruire directement un holding sans passer par la destruction de la province associée. A mes yeux celà ferais plus sens que de nerfer directement la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 18 Fév - 21:09

un truc comme ça ?

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 18 Fév - 22:19

Yup

Ce serait vraiment pas dégueu dans le match up grue vs crabe où les iron mine sont vraiment trop oppressantes, ça ferait du bien contre le scorpion qui attends le time avec une fawning diplomat dans son back-alley hideaway et ça rendrait le flip t1 des holdings x1 un peu moins oppressants aussi (karada district, kanjo district et the imperial palace).
Revenir en haut Aller en bas
dojiraoul
Eta travailleur
dojiraoul


Messages : 21
Age : 45
Localisation : CHATOU

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 18 Fév - 22:31

+1 minto
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyLun 19 Fév - 11:21

Au niveau ligne historique, explosif, ça devrait faire perdre de l'honneur, par contre. Pour la blanchir, un éclaireur pourrait s'incliner, voire attaquer la province et/ou un évènement politique nécessiterait un courtisant...et de l'économie. Y a plein de trucs logiques qui fonctionneraient.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyLun 19 Fév - 12:18

Awé, j'avoue que Karada District ET Iron Mine : c'est casse-pied contre Crabe ! J'approuve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyLun 19 Fév - 19:15

On peux aussi enlever nos armures si elles vous dérange? Shocked

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyLun 19 Fév - 19:34

C'est quand même une sacrée erreur de design de faire des cartes en x1. Surtout quand elles sont autoinclude et qu'elles peuvent plier un MU (district vs dragon Smile). Bonjour le random. Autant jouer certaines parties à pile ou face Smile
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyMer 21 Fév - 19:09

Aujourd'hui un article exceptionnel puiisqu'il introduit une ancienne nouvelle catégorie qui sera désormais destinée aux cartes qui nous tiennent plus particulièrement à coeur!
En plus, l'intro est de Doji Kyoshiro et le développement de RomualdTBS, donc que du bonheur en perspective.
A savourer sans modération:
Harmoniser, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyJeu 22 Fév - 9:43

Pareil, j'adore cette carte. Surtout avec radiant orator : renvoi de 2 perso au fief. Sur le dernier conflit, ça peut être très fort.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 25 Fév - 19:19

Et voici un nouvel article qui sert d'introduction à une nouvelle rubrique qui s'intéressera aux influences des thérories psychologiques sur L5A. Il s'agira pour cette série d'article d'analyser les répercussions des postures corporelles dans le jeu, sujet soulevé avec magnificence par le majestueux Elmios. C'est par ici:
Le feedback corporel
N'hésitez pas à me faire un retour sur le sujet, que ce soit de manière élogieuse ou critique puisqu'il est vrai que nous entrons dans des sphères à la limite de l'ésotérisme pour un blog concernant un jeu de cartes Very Happy
Excellente lecture dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyDim 25 Fév - 20:02

Personnellement je suis très fan à chaque fois des articles du Rokugang qui mêlent jeu et études comportementales, physio, psycho et sociologiques Very Happy c'est un peu se distraire et apprendre, on joint l'utile à l'agréable. Bien sûr c'est utile au jeu compétitif, mais beaucoup plus encore et pour la vie de tous les jours, alors pourquoi se priver ? Vous le dites vous même, le lectorat du Rokugang est très divers, et les articles sont à son image, de sorte que chacun y trouve son bonheur, c'est top ! Continuez comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 EmptyLun 26 Fév - 0:13

cheers cheers cheers

Moi j’adore ces articles psychologiques et comportementaux Wink

Et puis je suis une star car on parle de moi dans des blogs. Je vais bientôt signer des autographes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: