La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyDim 26 Nov - 14:18

C'est ce que je pense aussi, qu'une gestion de Holdings apparaitra un jour ou l'autre, mais bon peter la province c'est une gestion de holdings en soi^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyDim 26 Nov - 14:34

Pas toujours si simple, si le holding est clé (surtout dans des jeux défensifs), il sera défendu autant que possible (jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un deuxième ou Rebuildé).

Déjà avec +1 PS c'est pas facile, alors avec +2 ... !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyLun 27 Nov - 18:49

Petit rappel pour les personnes qui souhaitent participer aux votes^^ Je vous remet le lien ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScuyN2QP4nmfCtasgKPkF8Vu9VoTdH1DSPsw_91r1SilBUzbg/viewform

Faites vous plaisir si vous voulez que ce genre d'initiative soit reprise pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyLun 27 Nov - 20:23

Merci Ketal, j'avais complètement oublié cette solution externe.
J'ai essayé d'appliquer le barème de tatane du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyLun 27 Nov - 22:49

Done aussi, et curieux du résultat donc.

Kitsuki Ryoga a écrit:

J'ai essayé d'appliquer le barème de tatane du coup.

J'ai essayé de suivre aussi ma propre ébauche de barème, on verra bien ce que ça donnera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 1:19

Suivez-nous, nocturnes visiteurs, alors que nous pénétrons dans les notes de la cité interdite.
Pour ce drawing awards très spécial, des membres du forum se sont joints à l'équipe du Rokugang pour noter les différentes cartes de ce pack, définitivement singulier.
Découvrez les démons et merveilles que recèle cette occulte cité ici:
La cité interdite qui fait peur même si son irrésistible attirance captive ses futures victimes
Bonne lecture, si vous l'osez!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 3:41

J'ai trouvé ça très intéressant.

Ketal reverra peut-être l'évaluation du prodigy of the waves à la hausse en apprenant que sa capacité fonctionne même si l'adversaire réclame l'anneau de l'eau au premier conflit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 10:56

Kitsuki Ryoga a écrit:

Ketal reverra peut-être l'évaluation du prodigy of the waves à la hausse en apprenant que sa capacité fonctionne même si l'adversaire réclame l'anneau de l'eau au premier conflit. ^^

J'ai été choqué quand mon adversaire me l'a annoncé alors que je venais de lui piquer l'anneau de l'eau. Ce perso est vraiment énorme mais au final... je pense que c'est normal pour un perso à 4. La WitchHunter et le moine dragon (quand il y aura un jeu moine) sont aussi difficile à restreindre dans leur mécanique de redressement.

Et je trouve ça sympa de pouvoir comparer nos votes.
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 11:00

J'avoue que je n'ai pas compris les commentaires sur Prodigy of the Waves... que ce soit la note de Marduk 3 (?!) ou bien l'avis de Ketal.

Ce personnage a tout ce dont le Phoenix a besoin : un bon trait, une force plus que correcte surtout une fois honoré, une capacité fumée (marche même si c'est l'adversaire qui claim l'anneau !).

Après à voir sur le long terme, le perso venant de sortir, mais pour l'avoir testé je suis content de le voir arriver, surtout s'il sort en début de partie ! <3

Sinon le blog est top, merci pour le taf fourni ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 15:02

Vu que tu n'es pas le premier à me faire la remarque concernant la note que j'ai donnée au Prodigy of the Waves, je me suis permis de rajouter une explication plus détaillée de mon raisonnement dans les commentaires du Drawing Awards, histoire de répondre à toutes les interrogations que j'ai entendues jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 15:31

Ça reste un personnage dont le pouvoir est sous condition donc je comprends les deux points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 15:33

marduk a écrit:
Vu que tu n'es pas le premier à me faire la remarque concernant la note que j'ai donnée au Prodigy of the Waves, je me suis permis de rajouter une explication plus détaillée de mon raisonnement dans les commentaires du Drawing Awards, histoire de répondre à toutes les interrogations que j'ai entendues jusque là.

Pour avoir lu l'argumentation en question, je ne peux que vous engager à la lire ^^ Et n'hésitez pas à poursuivre la discussion là-bas, ça nous fait toujours plaisir de voir que nous sommes suivis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 16:05

marduk a écrit:
Vu que tu n'es pas le premier à me faire la remarque concernant la note que j'ai donnée au Prodigy of the Waves, je me suis permis de rajouter une explication plus détaillée de mon raisonnement dans les commentaires du Drawing Awards, histoire de répondre à toutes les interrogations que j'ai entendues jusque là.

Merci pour la précision, c'était très intéressant, on comprend mieux ton point de vue même si je ne le partage pas, mais c'est ce qui est bien avec les forums, on peut débattre de nos avis :-)

Peut être qu'effectivement d'ici quelques parties le personnage m'aura démontré que j'avais tord mais pour l'instant il m'a donné entièrement satisfaction, surtout en début de partie.

A voir dans un environnement tournoi si cela se confirme ou non.

Dans tous les cas, merci une nouvelle fois pour le travail que vous fournissez pour la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 16:42

Je comprends tout à fait et je suis heureux de découvrir les avis divergents des critiques comme des lecteurs à chaque article. On voit d'ailleurs que je suis sérieusement minoritaire au sujet de cette carte (et bien d'autres...) parmi les critiques.

Qu'importe, le but des Drawing Awards n'est pas de convaincre mais d'exposer à froid et en quelques mots les sentiments de joueurs que nous savons expérimentés vis-à-vis des nouvelles sorties. Il s'agit d'une aide à l'orientation et pas d'un manuel de stratégie à suivre à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 16:45

Et je dirais même que c'est tant mieux qu'on aie pas tous tout le temps le même avis sur les cartes^^ Je reste cependant, malgré tes arguments, persuadé qu'on le trouvera de nombreuses fois dans les decks et qu'il nous les brisera bien^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 17:07

D'ailleurs est-ce que vous avez prévu d'actualiser vos notation au fil du temps ? Après quelque mois, on a forcément un avis plus pertinent sur une carte.
(Ou une autre manière de noter, n'est-ce pas Ketal ? Voie de la Grue 8 et Toucher de Beten 9#Vomi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 17:41

Le seul problème que je vois c'est que la voie de la grue c'était 10.
Je crois que j'avais mis le toucher de Benten à 8 personnellement mais peut être que j'aurais du mettre 9 tellement c'est fort dans ce clan.
Si tu laisses Benten tripoter le Prodigy of the Waves ou un Serene Warrior et que tu les boostes avec le stronghold c'est une vraie boucherie (en plus de te mettre à l'abri d'un noble sacrifice, de gêner l'activation des voices of honor et de gagner 1 pt d'honneur à la fin).

Par contre je pense avoir été complètement à côté de la plaque sur la province feu (j'ai dû lui mettre 4 ou 5) sous prétexte que les deux clans concernés ont déjà une province à 3 de clan et que je ne pensais pas qu'il y aurait de la place pour une 3ème province fragile avec un effet très incertain qui pouvait tomber à un mauvais moment.
Je suis peut-être passé trop vite sur ce fameux différentiel et ils m'ont convaincu.
A tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 17:46

Disons qu'honorer ses persos dans une faction ou tu as plus de gloire en moyenne et ou ton stronghold t'apporte encore des bonus supplémentaires, ça vaut plus le coup, quitte a incliner un pins a 1 :p

Mais bien qu'on aie fait cela pour le Core Set, je pense pas que ça se reproduise pour le reste... Il faut aussi être conscient qu'on note les cartes dans un meta particulier et surtout qu'on a beau pas etre infaillible, ca veut pas dire qu'on doit changer notre notation si on sous/sur-estime quelque chose;-) Nous cherchons juste a donner notre avis de "joueurs impliqués" dans le jeu, pas a faire officie de véritée générale ^^

Sinon juste pour répondre, j'ai bien pensé au fait que le perso Phoenix se redresse même si tu attaques en premier en eau face a lui, mais au moins tu le cantonne a un défi en particulier^^' Ce qui "amoindri" son impact amha, mais bon ca n'engage que moi :p (pis bon je lui ai quand même mis 10, vous voulez quoi de plus?:p)
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 18:56

Mon commentaire sur le rokugan concernant le prodigy et le 3/10.
Il faut faire vivre les 2 forums, c'est pourquoi je le poste sur les 2.

Bonjour ici,
Je serais tout a fait d’accord avec ce raisonnement si Kaede n’existait pas mais vu qu’il est le fer de lance à ce jour, jouer le ring of water permet d’incliner un perso adverse avec 1 fate (quand tu as l’init je l’entends mais à priori, ça arrive au moins 1 fois sur 2). Du coup, ça rajoute de l’intérêt à ce curieux petit anneau de l’eau dont nous sommes gardien, et donc davantage friand et dont nous avons une shug de l’eau qui permet d’être covert dans le dit conflit.
De fait, la sous évaluation que tu fais de cette carte au vu de l’emprise de cet anneau est totalement erronée.
Pour en avoir discuté aux world avec les hatamoto qui sont également dans le circuit du play test, ils ont juste dit: « elle est fumée » en fait awesome, ou amazing en vrai.
Mais je suis d’accord avec toi, qui jouerais une carte fumée dans son deck phoenix?
Par contre, la diversité des choix des persos à 4 permet de générer différents gameplan et donc de build, dans lesquels elle ne s’intégrera pas en priorité certes, mais je doute qu’elle n’apparaisse pas en x2.
Relis bien la carte et tu verras qu’elle a un against the wave include, peu importe qui claim l’anneau, et quand tu sais, comme moi, et d’autres testeurs, ce qui va sortir…bref
Sans tomber dans l’excès, je peux comprendre que tu ne souhaites pas lui mettre 9 ou 10 comme les autres parce que tu as le culte de la différence, mais de là à lui mettre 3 c’est trop voyant pour être crédible même au regard de tes explications.
Bien à vous amis suisses
Golidrim
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 19:30

Je sens un ton hostile et je ne vais donc pas répondre.

Au plaisir, Golidrim.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 19:40

marduk a écrit:
Je sens un ton hostile et je ne vais donc pas répondre.

Au plaisir, Golidrim.

Aucune hostilité dans ma réponse, tu te bases sur des faits, je suis la même trame et rien de plus.
Nous avons juste le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer.
Je réponds à ton argumentaire avec certes un peu de cynisme, mais n'y voit la rien d'hostile, tout au plus un certain amusement à ferrailler autour d'une carte dont tout le monde, excepté toi, fait des éloges.
Je ne lui aurais pas mis 10 non plus mais au pire un 7-8.
Et quand je vois des notes de 8 ou 9 sur d'autres cartes du set, ça me laisse effectivement perplexe.

En plus j'adore ce que vous faites depuis conquest!
Demande à Veniel si je suis quelqu'un d'hostile, il te dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 20:25

Idem, j'entends l'argument même si mon avis diffère. C'est juste que 3/10 ça me paraît trop peu objectif, même en regard de ton argumentation. Ce n'est qu'un point de plus que le War Dog Master ...

Après, ça ne reste qu'une note sur une carte d'un jeu que nous aimons tous, il n'y a aucune raison objective non plus de passionner les débats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 23:16

Salut

Merci à toute l équipe du rokugang pour votre super travail!
Ça reste instructif et c est plaisant à lire.

Bien sur on peut tj avoir un avis différent c est pas très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyMer 29 Nov - 23:42

Merci à tous pour les commentaires et encouragements Wink Ca fait plaisir de voir que nous ne faisons pas tout ça dans le vide (et l'eau... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 EmptyJeu 30 Nov - 0:24

et un gros merci à l'équipe de correction et relecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: