La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptySam 7 Juil - 10:54

Bon boulot Marduk. Les questions étaient bonnes et c'était vraiment très agréable à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptySam 7 Juil - 18:11

Merci pour les compliments, ça fait plaisir !

Citation :
as tu choisi la couleur de la vo en fonction du clan du joueur ?

Oui ! J'avais essayé d'autres couleurs avant mais elles étaient soit trop agressives soit trop vives. Du coup, je me suis dit que le vert irait bien et pour le confort de lecture et pour le clan de Mind's Desire.

Citation :
Tu es vraiment allé aux USA juste pour l'interviewer ?

Haha, non ! J'ai essayé plus ou moins subtilement d'indiquer dans l'introduction que je fabulais à ce sujet. Pour la petite histoire, je l'ai simplement contacté sur Discord; j'ai envoyé mes questions, il a répondu le lendemain, on a échangé quelque peu dans le but de clarifier certaines réponses et j'ai procédé à la traduction.

Je pense aussi qu'il soulève des points très intéressants, en particulier sur les limites de temps, même si je ne partage pas totalement son opinion (je trouve notamment qu'il n'est pas assez nuancé sur le slow play). Personnellement, je dirais même que ses raisonnements sur l'état du jeu m'intéressent plus que ce qu'il a à dire sur la Coupe du Monde.
Cela reste évidemment les opinions d'un seul bon joueur parmi tant d'autres et ce qu'il dit ne doit pas être pris comme paroles d'évangile, mais il s'agit d'un point de vue intéressant à mes yeux, parce qu'il reflète une vision du jeu très américanisée qui diffère énormément de ce que nos grands joueurs européens peuvent penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyDim 8 Juil - 16:09

Bonjour a tous! Smile

Comme la dernière fois, double liens aujourd'hui^^

Le premier: la Vide et Eau de la semaine: on attaque ENFIN les demi-finales en commençant par le match Crabicide entre Kaiu Dudu et TTC ^^

Tournoi d'Ivoire : Demi-Finale, Kaiu Dudu VS TTC

Le deuxième : le lien permettant de voter pour les cartes du prochain chapitre ;-)

Drawing Award: Notations du Pack 3.


Sur ce, bon dimanche a vous et a bientôt très vite pour toujours plus d'articles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 15:24

Et voilà, chers habitants de Rokugan et d'ailleurs !

Les Drawing Awards des Flammes Intérieures


Le troisième paquet du cycle élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 16:09

Ce moment où tu te rend compte que tu as confondu l'étudiante en sadane avec le Callow delegate au moment de voter ^^

Merci pour cet article !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 16:28

Le meilleur Drawing Awards avec l'intervention de Kyo sur le commentaire de Ketal au sujet de la Colère des Kami. Very Happy

Une sacrée barre de rire, suivi d'un gros sourire dont j'ai encore du mal à me débarasser rien qu'en repensant à Kyo.

Merci encore le Rokugang pour ce Drawing Awards!

Et comme toujours, vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 19:28

J'ai mis 5 à "Inflitrée" mais j'avais mal lu la carte.
Je croyais que tu t'affranchissais des coûts de mise en jeu un peu comme l'illustrious plagiarist.
Du coup, c'est un peu la carte du "Oh non une carte monk, oh un court games mais je suis dans un conflit militaire, zut il me faut un duelist, oh un consumed by five fires,..."
C'est beaucoup moins bon qu'un pillow book, qui n'est pas joué, du fait que ça coûte 1, que c'est pas ton deck et qu'en plus tu dois avoir un dial supérieur (mais ça donne +1 en pol, super).
Peut être dans un futur jeu défausse et encore.
J'aurais dû lui mettre 1, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 19:51

J'ai mal jaugé deux cartes sur ce drawing j'avoue^^ Mais je proteste, quand c'est d'autres gens qui surnotent Kyo il se moque pas d'eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 21:12

Merci encore.
Très bonne lecture.
Certains me semble-il mettent une note à court terme, alors que d autres on une vision du jeu à long terme, voir à très très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 21:26

Ouais hein? Vous verrer le jour ou la selle, la colere des Kamis et le pins Mantis a 2 seront supers forts! Moi j'analyse a très très très très très long terme :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 12 Juil - 21:55

@Ketal
La note c'est plus un ressenti à chaud comme quand tu ouvres un booster d'un CCG en magasin et que tu discutes avec les autres joueurs de la boutique.
On ne prend pas ça pour argent content.
Dans ce cas, je vois les notes extrêmes comme un moyen d'attirer l'attention sur un aspect de la carte et c'est même carrément pas dérangeant vu qu'il y a l'explication et les arguments qui vont avec.
C'est pas mal de voir ceux qui ont retenu plus les aspects positif ou négatif d'une carte aussi.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas pousser le trait sur les notes du prochain pack vu qu'on n'a que le minimum et le maximum qui apparaissent pour les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 13 Juil - 11:52

Merci pour tous ces commentaires positifs, ça fait plaisir à lire et ça encourage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 13 Juil - 12:42

Citation :
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas pousser le trait sur les notes du prochain pack vu qu'on n'a que le minimum et le maximum qui apparaissent pour les visiteurs.

Ce n'est pas le but de cet ajout, même si je suspecte certains d'en avoir usé à cette fin.

À la base, j'avais accepté cette proposition de Malean parce qu'elle permettait d'avoir une plus grande présence des visiteurs dans l'article sans pour autant rallonger trop le texte. Cependant, elle encourage aussi à exagérer les traits des notes, alors que je préfèrerais que les visiteurs jugent les cartes telles qu'ils les ressentent effectivement.

À l'avenir, je pense que cet aspect de la critique disparaîtra. Pour l'instant, j'envisage deux autres options pour garder une présence équivalente, voire plus prononcée, des visiteurs.

1) Mettre les notes brutes de tous les visiteurs après chaque carte. Quoique cette option ne devrait pas trop prendre de place - 3 à 4 lignes par carte actuellement - elle a les défauts de ne pas être particulièrement agréable à la lecture et de demander beaucoup de temps lors de la mise en page.

2) Ajouter les noms des visiteurs à la critique lorsqu'ils ont noté de la même façon qu'un des critiques. Par exemple, lorsque Anfalas donne 1 à l'Étudiante en Sadane, on verrait «Akodo Phocéa lui a attribué la même note» sous la critique d'Anfalas ou quelque chose dans le genre.

Je vais encore en parler avec Alister, l'autre rédacteur s'occupant de la mise en page, pour voir ce qu'il en pense. En attendant, si vous avez d'autres idées pour impliquer plus les visiteurs dans le corps du texte, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 13 Juil - 14:20

Mon message était surtout pour dire que j'appréciais la diversité des opinions et que c'est parfois plus sympa à lire qu'un gros consensus sur une carte.
Donc qu'il n'y a pas de honte ou de retenu à avoir.
Le risque est aussi de voir plus de gens viser une note plus timide (un raisonnement du genre si je mets un 10 je m'expose plus donc je vais mettre un 9 ou un 8 ).
Ça serait triste.

Vu que vous citez les noms des contributeurs au début de l'article, il est possible de nous attribuer des initiales ou des lettres/numéro pour nous identifier et faire pour faciliter la solution 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 13 Juil - 14:24

Pourquoi ne pas mettre un lien "note des visiteurs" en dessous de chaque carte ?

Pas de soucis de place et seul ceux qui sont intéressés par les notes des collègues iront voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 13 Juil - 14:38

Oui tres sympas.
Seul critique une carte qui se Splash doit etre noter contractuellement sur ce possible et non sur la faction proprietaire.
Car si elle a pas le bon role tout le monde sens fou.
A certain moment y'a le feu grue en expliquant pas sur un splash d'un lion ou d'un dragon votre point de vue je trouve que vous etes passer a cotee de la carte.
Sur un cycle elementaire si on explique pas sur ce possible et directe on se projette sur un plan sur la comete sa reste du vents apres l'eau y'a embouteillage sur qui aura le feu en prochain role.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 13 Juil - 18:07

Kalind a écrit:
Pourquoi ne pas mettre un lien "note des visiteurs" en dessous de chaque carte ?

Pas de soucis de place et seul ceux qui sont intéressés par les notes des collègues iront voir.

Pour des soucis de simplicité, c'est le même document qui est gardé d'un Drawing a l'autre, du coup ça voudrait dire que le lien ne serait plus bon une fois un nouveau Drawing sorti^^' Et puis je sais pas si ça plairait a tout le monde de voir sa note affichée au grand jour comme cela, après tout on a déjà eu des cas de personnes voulant voter mais ne voulant pas que leurs pseudos soient affichés il me semble dans le passé :/

Pour ton avis Aekhold, sache que notre but c'est qu'on a chacun notre système de notations, certains prennent en compte les rôles actuels d'autres non. Certains prennent en compte les potentiels splash des rôles actuels d'autre non etc...

Ça nous permet de ne pas nous brider sur nos avis, mais aussi d'avoir des articles avec des notes variées selon l'avis et le système de notation des auteurs^^ Après c'est le système qu'on a mis en place et qui nous plait. Il y a des défauts et aucun système n'est parfait, mais on ne compte pas en changer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyDim 15 Juil - 21:31

Salut à tous Very Happy

Un double post un poil tardif (finale de Coupe du Monde "oblige"^^') afin de vous annoncer les deux liens de ce dimanche^^

Comme d'hab la Vide et Eau est publiées, pour la demi-finale entre Tukar's et Coyotte que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Tournoi D'Ivoire : Demi-Finale, Tukar's VS Coyotte


Et aussi comme d'hab, le lien pour voter pour les cartes du prochain pack est live aussi ;-)

Drawing Awards : Notation du prochain pack.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 19 Juil - 11:31

Bonjour à tous !

Vous les attendiez avec impatience, nous les délivrons :


Les Drawing Awards de Flux et Reflux !


Le quatrième paquet du cycle élémentaire.

Pour ces Drawing Awards, j'ai laissé un fichier Excel détaillé des notes des visiteurs, plutôt que de rajouter les noms de visiteurs les plus et moins généreux pour chaque carte. N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, surtout si ça ne vous plaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 19 Juil - 14:05

Merci encore pour l'article!

J'aime bien le fichier Excel, ça permet de se situer (et de se souvenir de ses notes ^^)
Petite suggestion: dans le formulaire laisser un champ "commentaire libre"?
Comme ça si nous aussi on veut se lâcher sur une carte ça apparaîtra dans le fichier Excel Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 19 Juil - 14:23

Idée très intéressante ! Je transmets à Ketal pour la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 19 Juil - 15:05

Très divertissant.
Anfalas a été très inspiré sur celui-là lol.

Edit : je suis impressionné par les couleurs des patrons de carte FR.
Ça claque et j'en viens presque à regretter d'avoir des couleurs beaucoup plus pales en vraie.
C'est voulu ou c'est dû au procédé d'impression qui se traduit par de très grosse perte de contraste ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyJeu 19 Juil - 17:47

Kitsuki Ryoga a écrit:
Très divertissant.
Anfalas a été très inspiré sur celui-là lol.


Groumpf. Et qui c'est qui fait des heures sup', hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 1:53

Kitsuki Ryoga a écrit:
Très divertissant.
Anfalas a été très inspiré sur celui-là lol.

J'avoue que je me suis tappé une bonne barre sur le commentaire et que j'ai pensé à lui en jouant mon Spies At Court avec mon troll lors de la dernière game LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 EmptyDim 22 Juil - 10:44

Bonjour a tous!

CA Y EST, la finale du tournoi d'Ivoire est enfin disponible içi!

Tournoi d'Ivoire : LA FINALE, Tukar's VS TTC

Un match d'anthologie entre deux joueurs excellents, la crème de la francophonie, Tukar's en Dragon et TTC en Crabe, parce que oui dans le tournoi d'Ivoire on peut se permettre une finale entre Hatamotos :p

Je m'excuse d'avance pour la vidéo, j'ai pensé a la VOD au début de la phase de conflit du premier tour, vous ratez pas grand chose mais bon... Pis vous aviez qu'a être sur le stream le jour même :p

Ceci étant dit je met aussi le lien vers le document de notation des cartes avec une modification, vous avez a présent un champ pour donner votre avis^^ Ça peut être une carte, le pack, dire que Phoenix c'est n'importe quoi... Ce que vous voulez :p Mais bon pas de bêtises, et rappelez vous que les documents sont mis en public après publication dorénavant ;-)

Drawing Awards : Notation des Cartes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: