| Parties Tabletop Simulator | |
|
+16ShunSokaro Shinjo Kenshin Fenrirdarkwolf Ikoma Mog Juzam Mirumoto Kinjo Xenopat Stéphane81 Kakita Minto RomualdTBS Sabaku Ketal Choupi Ide Nobu Kertanos Doji Tatsuya "Chuterêve" 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mar 4 Juil - 18:05 | |
| Pour ceux qui veulent récupérer les "decklist" des decks sauvegardés, n'ayant pas trouvé le bouton pour le faire dans l'interface, j'ai fait un script python qui le fait (en tout cas qui marche chez moi :p) je peux le share si quelqu'un est intéressé .
Dernière édition par Choupi le Mar 4 Juil - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mar 4 Juil - 18:28 | |
| Bon, je suis en train de tripatouiller le logiciel pour me faire un deck, quelqu'un qui connait le soft pour me faire une initiation ce soir? Edit: Merci pour les infos pour monter un deck facilement^^ Entre ca et le tutoriel, je me sent pret a faire une partie meme sans mec pour faire le tuto au final | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 0:32 | |
| @Xenopat, @Ketal, : le plus simple ça serait peut-être que tout le monde join le discord. Pas besoin d'installer quoique ce soit, sur un simple navigateur ça marche parfaitement. Ça permet de se contacter facilement, d'échanger des decks pour ne pas se prendre la tête et aussi de passer en mode vocal si besoin. | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 1:55 | |
| C'est chose faite^^ Si ya un discord général je veut bien l'adresse, sinon j'ai invité tout ceux qui ont donné leur adresse sur discord^^
Edit: Moi c'est Ketal#1623 | |
|
| |
Xenopat Humble Moine
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 9:27 | |
| Pareil, je me suis mis sur discord : Xenopat#6088 bonne idée, merci | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 10:34 | |
| | |
|
| |
Mirumoto Kinjo Humble Moine
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 10:48 | |
| Une fois qu'on a fait tout ca, comment on rejoint le chan FR ? (newbie to discord inside)Je suis un boulet: c'est le chan fra-local, c'est ca ? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 10:51 | |
| | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 12:53 | |
| | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 14:04 | |
| epic :p | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 14:08 | |
| En même temps que font tout ces belges sur les forums français...? Bon à la limite, je peux comprendre. Mais tous ces suisses, ça n'a pas de sens ; les français voudraient être suisses, mais pas l'inverse quand même... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 14:15 | |
| - Juzam a écrit:
- En même temps que font tout ces belges sur les forums français...?
Bon à la limite, je peux comprendre. Mais tous ces suisses, ça n'a pas de sens ; les français voudraient être suisses, mais pas l'inverse quand même... C'est l'effet Macron ça va partir en flood cette histoire. | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 14:18 | |
| Sur le forum, il y a des gens qui ont réussi et des Suisses qui ne sont rien. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| |
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 15:35 | |
| - Bayushi Mog a écrit:
- Sur le forum, il y a des gens qui ont réussi et des Suisses qui ne sont rien.
Quand on se fait arrêter par la police en allemagne, y'as ceux qui sont check en 30sec et y'as le bronzé qui as droit à un appel de vérification à la central Il ne faut pas juger les gens sur leur apparence vilain troll ^^ C'est pas facile d'avoir beaucoup de titre sur un petit territoire y'as pas beaucoup de tournois. Depuis la nuit des temps, les suisses viennent donc à certains régio et au cf des lcg affin d'étendre leur emprise sur le monde, farmer du noob et accessoirement passer un bon moment avec des troll portugais et guadeloupéens. Bon, après la je taunt avec les titres des autres, après moi perso j'aime bien les gros tournois et je me rend compte que c'est pas moi qui suis nul c'est les autres qui sont des brutes quand je tombe contre un autre méta ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 15:55 | |
| - Choupi a écrit:
epic :p Je suis content que cette performance ne soit pas passée inaperçue :p | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Mer 5 Juil - 18:17 | |
| - Doji Tatsuya a écrit:
- Voici le lien du mod pour ceux interessés :
https://cdn.discordapp.com/attachments/297447349410856971/329700133824364544/TS_Save_11.json
"To install simply save the file to C:\Users[username]\Documents\My Games\Tabletop Simulator\Saves or the equivalent folder on other operating systems"
Mon discord : Chuterêve#7708 Hop Tatsuya, désolé pour la soirée compliquée même si nous avons une bonne partie à finir: après renseignement, mon pc a besoin d'un gros check up, on pourra finir cette partie...mi-juillet, si t'es toujours motivé | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 13:07 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Pour plus de facilité, j'ai fait un album imgur qui explique tout ça :
https://imgur.com/a/ietuq
À noter qu'on peut très bien aller cher un sac via le menu du haut : "Objects" > "Components" > "tools"
Mais je trouve plus intuitif de l'expliquer comme je le fais. Pour aller plus loin, - intro modding TTS:
Tous les objets ainsi sauvegardés sont stockés dans le dossier \Documents\My Games\Tabletop Simulator\Saves\Saved Objects. Ils sont tous au format .json et peuvent être édités (notepad ++, sublime text <3). On peut ainsi assez simplement intégrer n'importe quelle carte, tant qu'on a la skin. Exemple de carte au format .json : { "SaveName": "", "GameMode": "", "Date": "", "Table": "", "Sky": "", "Note": "", "Rules": "", "LuaScript": "", "LuaScriptState": "", "ObjectStates": [ { "Name": "Card", "Transform": { "posX": -4.27539825, "posY": 1.03171349, "posZ": 2.06256676, "rotX": -2.456148E-07, "rotY": 180.000031, "rotZ": -2.01936527E-05, "scaleX": 1.0, "scaleY": 1.0, "scaleZ": 1.0 }, "Nickname": "CHAGATOOOOOR", << Nom de la carte "Description": "", "ColorDiffuse": { "r": 0.713235259, "g": 0.713235259, "b": 0.713235259 }, "Locked": false, "Grid": true, "Snap": true, "Autoraise": true, "Sticky": true, "Tooltip": true, "GridProjection": false, "CardID": 310, << ID de la carte, sert à TTS à choisir la carte correspondante dans la grande skin de 70 cartes qui est hostée "SidewaysCard": false, "CustomDeck": { "3": { < pour indiquer à TTS que c'est dans cette skin qu'il faudra piocher pour les cartes ayant un ID commençant par "3" "FaceURL": "https://2img.net/r/hpimg4/pics/312002provinces2.jpg", < lien pointant vers une grande image 4096x4096 contenant 70 cartes "BackURL": "http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/858347654772871860/5B540F718DC2B96EA1DF07D52AE2A6834B8F15B9/", < l'image pour le dos "NumWidth": 10, "NumHeight": 7, "BackIsHidden": false, "UniqueBack": false } }, "LuaScript": "", "LuaScriptState": "", "GUID": "4f38a0" } ], "TabStates": {} } La preuve en image : - Spoiler:
L'avantage de tout ça, c'est que c'est hyper simple et que les cartes sont indépendantes du "module" L5R qui n'est que finalement la sauvegarde du board. Par contre, pour importer de grosses database de carte (par exemple le CCG :p), là il va falloir scripter. (ou faire le veau à rentrer 10000 cartes à la main et faire à peu prés 1000 tableaux de skins) Heureusement le formatage des .json peut être interprété facilement par la plupart des langages et permet d'instancier ça dans un dict. PS : Merci à Doji Tatsuya d'avoir servi de cobaye de test
| |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 14:25 | |
| J'ai une question (sans doute con) : c'est quoi la (les) différence(s) entre TTS et OCTGN ? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 14:51 | |
| Octgn est en 2D et ressemble beaucoup à apprentice (si tu connais). Beaucoup d'aspects du jeu sont scriptés ce qui permet de jouer sans faire trop de manipulations et les interactions avec les decklists sont facilitées car le pool de carte est géré par une base. C'est le programme utilisé par défaut pour tout les events un peu sérieux. TTS, c'est plus un bac à sable. Il met à la disposition des joueurs la possibilité de construire des objets 3D (que l'on peut scripter pour, par exemple, faire un compteur, et skiner comme on veut) mais tu dois après te taper toutes les manipulations à la main quand tu joues avec (ca va l'interface est quand même cool, et si tu est geek, tu ira vite ). Aussi, la gestion du pool de carte par le soft est inexistante. Chacun peut venir avec ses cartes ou des cartes justes pas à jour donc c'est problématique pour le jeu organisé par exemple. Mais ça reste top en terme d'immersion et de flexibilité si tu veux add des cartes où encore décorer la salle si tu veux. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 15:08 | |
| OK, je vois mieux (en fait, c'est TTS que je ne connais pas). Donc pour l'instant, tout le monde est sur TTS, et dès que toutes les cartes seront connues, y'aura une bascule quasi certaine vers OCTGN, non ? | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 15:11 | |
| Probablement (enfin, à la sortie du jeu, quand le plugin OCTGN sera créé). OCTGN a aussi l'avantage d'être gratuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 15:13 | |
| Ah oui, OCTGN c'est franchement plus confortable à utiliser. Après j'avoue que si j'ai sauté le pas TTS en espérant jouer à L5R (toujours pas trouvé le temps), je suis quand même séduit par le soft. | |
|
| |
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 15:13 | |
| Peut être un L5Rteki, qui sait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Jeu 6 Juil - 15:16 | |
| J'aimerais bien un clone de Jnet pour L5R ouais. Ca me permet de jouer sur mon chromebook et ça c'est chouette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator | |
| |
|
| |
| Parties Tabletop Simulator | |
|