La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parties Tabletop Simulator

Aller en bas 
+16
ShunSokaro
Shinjo Kenshin
Fenrirdarkwolf
Ikoma Mog
Juzam
Mirumoto Kinjo
Xenopat
Stéphane81
Kakita Minto
RomualdTBS
Sabaku
Ketal
Choupi
Ide Nobu
Kertanos
Doji Tatsuya "Chuterêve"
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 18:05

Pour ceux qui veulent récupérer les "decklist" des decks sauvegardés, n'ayant pas trouvé le bouton pour le faire dans l'interface, j'ai fait un script python qui le fait (en tout cas qui marche chez moi :p) je peux le share si quelqu'un est intéressé .


Dernière édition par Choupi le Mar 4 Juil - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 18:28

Bon, je suis en train de tripatouiller le logiciel pour me faire un deck, quelqu'un qui connait le soft pour me faire une initiation ce soir? Very Happy

Edit: Merci pour les infos pour monter un deck facilement^^ Entre ca et le tutoriel, je me sent pret a faire une partie meme sans mec pour faire le tuto au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 0:32

@Xenopat, @Ketal, : le plus simple ça serait peut-être que tout le monde join le discord. Pas besoin d'installer quoique ce soit, sur un simple navigateur ça marche parfaitement. Ça permet de se contacter facilement, d'échanger des decks pour ne pas se prendre la tête et aussi de passer en mode vocal si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 1:55

C'est chose faite^^ Si ya un discord général je veut bien l'adresse, sinon j'ai invité tout ceux qui ont donné leur adresse sur discord^^

Edit: Moi c'est Ketal#1623
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 9:27

Pareil, je me suis mis sur discord : Xenopat#6088

bonne idée, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:34

https://discord.gg/nyA3TXU L5R EU, pour accéder au chan FR il faut s'enregistrer en tant que fr dans le chan #bot_spam avec la commande : ?rank France
https://discord.gg/nvVX9Wb L5R général
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:48

Une fois qu'on a fait tout ca, comment on rejoint le chan FR ? (newbie to discord inside)

Je suis un boulet: c'est le chan fra-local, c'est ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:51

oui
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 12:53

Choupi a écrit:
https://discord.gg/nyA3TXU L5R EU, pour accéder au chan FR il faut s'enregistrer en tant que fr dans le chan #bot_spam avec la commande : ?rank France
https://discord.gg/nvVX9Wb L5R général

Je m'insurge ! Je suis belge ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:04

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Sans_t11

epic :p
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:08

En même temps que font tout ces belges sur les forums français...?
Bon à la limite, je peux comprendre.
Mais tous ces suisses, ça n'a pas de sens ; les français voudraient être suisses, mais pas l'inverse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:15

Juzam a écrit:
En même temps que font tout ces belges sur les forums français...?
Bon à la limite, je peux comprendre.
Mais tous ces suisses, ça n'a pas de sens ; les français voudraient être suisses, mais pas l'inverse quand même...

C'est l'effet Macron Smile ça va partir en flood cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:18

Sur le forum, il y a des gens qui ont réussi et des Suisses qui ne sont rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:24

Bayushi Mog a écrit:
Sur le forum, il y a des gens qui ont réussi et des Suisses qui ne sont rien. Wink

On va laisser la Suisse répondre à cet affront, j'ai une pensée trop complexe pour l'exprimer sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:35

Bayushi Mog a écrit:
Sur le forum, il y a des gens qui ont réussi et des Suisses qui ne sont rien. Wink

Quand on se fait arrêter par la police en allemagne, y'as ceux qui sont check en 30sec et y'as le bronzé qui as droit à un appel de vérification à la central Wink
Il ne faut pas juger les gens sur leur apparence vilain troll ^^




C'est pas facile d'avoir beaucoup de titre sur un petit territoire y'as pas beaucoup de tournois.
Depuis la nuit des temps, les suisses viennent donc à certains régio et au cf des lcg affin d'étendre leur emprise sur le monde, farmer du noob et accessoirement passer un bon moment avec des troll portugais et guadeloupéens.


Bon, après la je taunt avec les titres des autres, après moi perso j'aime bien les gros tournois et je me rend compte que c'est pas moi qui suis nul c'est les autres qui sont des brutes quand je tombe contre un autre méta ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:55

Choupi a écrit:
Parties Tabletop Simulator - Page 2 Sans_t11

epic :p
Je suis content que cette performance ne soit pas passée inaperçue :p
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 18:17

Doji Tatsuya a écrit:
Voici le lien du mod pour ceux interessés :
https://cdn.discordapp.com/attachments/297447349410856971/329700133824364544/TS_Save_11.json

"To install simply save the file to C:\Users[username]\Documents\My Games\Tabletop Simulator\Saves or the equivalent folder on other operating systems"

Mon discord : Chuterêve#7708

Hop Tatsuya,

désolé pour la soirée compliquée même si nous avons une bonne partie à finir:

après renseignement, mon pc a besoin d'un gros check up, on pourra finir cette partie...mi-juillet, si t'es toujours motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:07

Kakita Minto a écrit:
Pour plus de facilité, j'ai fait un album imgur qui explique tout ça :

https://imgur.com/a/ietuq

Smile

À noter qu'on peut très bien aller cher un sac via le menu du haut :
"Objects" > "Components" > "tools"

Mais je trouve plus intuitif de l'expliquer comme je le fais.

Pour aller plus loin,

intro modding TTS:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 14:25

J'ai une question (sans doute con) : c'est quoi la (les) différence(s) entre TTS et OCTGN ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 14:51

Octgn est en 2D et ressemble beaucoup à apprentice (si tu connais).
Beaucoup d'aspects du jeu sont scriptés ce qui permet de jouer sans faire trop de manipulations et les interactions avec les decklists sont facilitées car le pool de carte est géré par une base.

C'est le programme utilisé par défaut pour tout les events un peu sérieux.

TTS, c'est plus un bac à sable. Il met à la disposition des joueurs la possibilité de construire des objets 3D (que l'on peut scripter pour, par exemple, faire un compteur, et skiner comme on veut) mais tu dois après te taper toutes les manipulations à la main quand tu joues avec (ca va l'interface est quand même cool, et si tu est geek, tu ira vite Smile).
Aussi, la gestion du pool de carte par le soft est inexistante. Chacun peut venir avec ses cartes ou des cartes justes pas à jour donc c'est problématique pour le jeu organisé par exemple. Mais ça reste top en terme d'immersion et de flexibilité si tu veux add des cartes où encore décorer la salle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:08

OK, je vois mieux (en fait, c'est TTS que je ne connais pas).
Donc pour l'instant, tout le monde est sur TTS, et dès que toutes les cartes seront connues, y'aura une bascule quasi certaine vers OCTGN, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:11

Probablement (enfin, à la sortie du jeu, quand le plugin OCTGN sera créé). OCTGN a aussi l'avantage d'être gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:13

Ah oui, OCTGN c'est franchement plus confortable à utiliser.

Après j'avoue que si j'ai sauté le pas TTS en espérant jouer à L5R (toujours pas trouvé le temps), je suis quand même séduit par le soft. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:13

Peut être un L5Rteki, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:16

J'aimerais bien un clone de Jnet pour L5R ouais. Ca me permet de jouer sur mon chromebook et ça c'est chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties Tabletop Simulator
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tabletop Simulator en français
» Parties jdr
» Parties en ligne
» Section parties amicales
» [Narbonne] Parties amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: